Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Selecteur et "matiére" du cadre

+3
Boxer53
barty
flat06
7 participants

Aller en bas

Selecteur et "matiére" du cadre Empty Selecteur et "matiére" du cadre

Message par flat06 Mar 26 Jan 2010 - 18:06

Selecteur et "matiére" du cadre 26_jan13]Selecteur et "matiére" du cadre 26_jan13[/url]
Selecteur et "matiére" du cadre 26_jan12]url=https://servimg.com/view/14796954/3]Selecteur et "matiére" du cadre 26_jan12[/url][/url]

Titre bizarre mais mes questions un peu aussi.

Ma premiére question concerne la biellette de renvoi du selecteur :
Aujourd'hui, en nettoyant la 1100s, je me suis rendu compte que les joints (en mousse) de la biellette, au niveau des axes ronds, ont disparus. J'avais remarqué que celui en bas etait poreux, il a disparu au lavage (pas a haute pression pourtant). Celui du haut n'y est plus depuis que je l'ai, je ne suis même pas sur que d'origine il y en ai un, vu qu'en bas il y en avait je suppose qu'en haut de la biellette aussi.
Que risque t on si on ne les remet pas ?
Si je les remet, dois je demonter le selecteur au complet? Ces joints sont ils "ouverts" de maniére a les mettre comme des pinces ?

Mon autre question concerne le cadre, au dessus des cales pieds, cette partie est elle en alu ? Toujours pendant ce nettoyage j'ai remarqué qu'un petit morceau de peinture s'est ecaillée sur cette partie et dessous c'est....blanc Selecteur et "matiére" du cadre Icon_eek !! Admettons qu'ils aient peind l'alu, c'est normal que cela soit blanc dessous ?

Bon questions un peu couillonnes mais j'éspére l'etre moins tout a l'heure aprés lecture de reponse Selecteur et "matiére" du cadre 426910


Dernière édition par flat06 le Mar 26 Jan 2010 - 18:50, édité 4 fois
flat06
flat06

Age : 52
Localisation : Nice
votre monture : R1100S rouge bizzarre
Humeur : ça depend ça depasse

Revenir en haut Aller en bas

Selecteur et "matiére" du cadre Empty Re: Selecteur et "matiére" du cadre

Message par barty Mar 26 Jan 2010 - 18:36

coucou01

l'oxidation de l'alu est blanche...........
donc ton vernis recouvrant le cadre dévait être écaillé depuis quelques temps déjà........

pour les joints de biellette, j'avais jamais remarqué qu'il y en avait.

à+
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

Selecteur et "matiére" du cadre Empty Re: Selecteur et "matiére" du cadre

Message par flat06 Mar 26 Jan 2010 - 18:44

Je retente une photo de la biellette :Selecteur et "matiére" du cadre 26_jan15]Selecteur et "matiére" du cadre 26_jan15[/url]

Desolé de doubler les photos, je maitrise mal le postage de photo.


Pour la partie du cadre concernée, on ne dirait pas de l'oxydation d'alu, on dirait plus un apprêt, une sous couche, d'où ma question sur la peinture de cette partie.
C'est aujourd'hui en passant l'éponge ( la grosse molle pour auto) que la "peinture" s'est ecaillée laisant apparaitre cette "tache" blanche, on voit mal sur la photo du post precedent mais a la lampe torche, penché et avec un telephone pas simple de prendre une photo.
flat06
flat06

Age : 52
Localisation : Nice
votre monture : R1100S rouge bizzarre
Humeur : ça depend ça depasse

Revenir en haut Aller en bas

Selecteur et "matiére" du cadre Empty Re: Selecteur et "matiére" du cadre

Message par barty Mar 26 Jan 2010 - 19:20

tu me crois ou pas je m'en fou Selecteur et "matiére" du cadre 979144

Selecteur et "matiére" du cadre 714286
j'étais chef de station au service technique d'un gros transporteur routier,
depuis des années les chassis des semi-remorques sont pour la plupart en alu
quant ça s'oxide, souvent à cause du sel ça blanchit !!!!

Selecteur et "matiére" du cadre 577849

si ton vernis à craqué , ce n'est pas en passant avec une éponge douce que les éclats tombent,
comme pour la rouille sur une tole ça ronge de l'intérieur
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

Selecteur et "matiére" du cadre Empty Re: Selecteur et "matiére" du cadre

Message par flat06 Mar 26 Jan 2010 - 19:48

Dis moi, tu commences par respirer par le nez, tu prends un thé ou une biére et tu te detends.

Tu as été chef de station, c'est trés bien, moi je suis devant ma moto et je vois les details, je répéte on dirait un aprêt, une sous couche, j'ai deja vu ce que donné l'oxidation de l'alu et cela n'y ressemble pas, en tout cas pas a ce que j'ai deja pu voir sur des bras oscillant ou des cadres d'autres motos.
Je peux ceci dit me tromper.

L'éclat est resté SUR L'EPONGE, donc je pense pouvoir me permettre de dire que c'est en nettoyant que c'est parti, suite a quoi je n'en sais rien (impact ?).

Je donne des faits et je pose des questions, tu veux m'aider et tu avances des hypothéses, c'est gentil de ta part, tu veux m'aider c'est aussi ça l'interet d'un forum, je repond correctement sans mettre en doute tes competences, en expliquant ce que je vois, ne te sens pas agresser ce n'est pas le but, maintenant si tu penses connaitre la vérité absolue sur tout et bien tant mieux.

Essaie de ne pas m'agresser j'apprecierai.

Ca fait vachement avancer le schmiblick.

Punaise, entre ceux qui maintiennent que l'alsace est un pays tropical et ceux qui se prennent pour le messie a la parole divine ...

Merci.

Ha ouais, j'oubliais les si expressifs smileys, vous les placez où vous voulez : Selecteur et "matiére" du cadre 99022 Selecteur et "matiére" du cadre 979144 Selecteur et "matiére" du cadre 577849 Selecteur et "matiére" du cadre 10472 Selecteur et "matiére" du cadre 97146 Selecteur et "matiére" du cadre 988117 Selecteur et "matiére" du cadre 106186 Selecteur et "matiére" du cadre 304819 Selecteur et "matiére" du cadre 772460 Selecteur et "matiére" du cadre 759422
flat06
flat06

Age : 52
Localisation : Nice
votre monture : R1100S rouge bizzarre
Humeur : ça depend ça depasse

Revenir en haut Aller en bas

Selecteur et "matiére" du cadre Empty Re: Selecteur et "matiére" du cadre

Message par Boxer53 Mar 26 Jan 2010 - 20:37

flat06 a écrit:Dis moi, tu commences par respirer par le nez, tu prends un thé ou une biére et tu te detends.

Tu as été chef de station, c'est trés bien, moi je suis devant ma moto et je vois les details, je répéte on dirait un aprêt, une sous couche, j'ai deja vu ce que donné l'oxidation de l'alu et cela n'y ressemble pas, en tout cas pas a ce que j'ai deja pu voir sur des bras oscillant ou des cadres d'autres motos.
Je peux ceci dit me tromper.

L'éclat est resté SUR L'EPONGE, donc je pense pouvoir me permettre de dire que c'est en nettoyant que c'est parti, suite a quoi je n'en sais rien (impact ?).

Je donne des faits et je pose des questions, tu veux m'aider et tu avances des hypothéses, c'est gentil de ta part, tu veux m'aider c'est aussi ça l'interet d'un forum, je repond correctement sans mettre en doute tes competences, en expliquant ce que je vois, ne te sens pas agresser ce n'est pas le but, maintenant si tu penses connaitre la vérité absolue sur tout et bien tant mieux.

Essaie de ne pas m'agresser j'apprecierai.

Ca fait vachement avancer le schmiblick.

Punaise, entre ceux qui maintiennent que l'alsace est un pays tropical et ceux qui se prennent pour le messie a la parole divine ...

Merci.

Ha ouais, j'oubliais les si expressifs smileys, vous les placez où vous voulez : Selecteur et "matiére" du cadre 99022 Selecteur et "matiére" du cadre 979144 Selecteur et "matiére" du cadre 577849 Selecteur et "matiére" du cadre 10472 Selecteur et "matiére" du cadre 97146 Selecteur et "matiére" du cadre 988117 Selecteur et "matiére" du cadre 106186 Selecteur et "matiére" du cadre 304819 Selecteur et "matiére" du cadre 772460 Selecteur et "matiére" du cadre 759422


Salut,

Je vais esseyer de te faire avancer le schmilblick, sans être le messie, ni avoir la parole divine, ni en ayant dit que l'alsace est un pays tropical.

Le cadre:
Il est en alu et il est peint. Donc ta peinture s'est un peu . Pourquoi, je n'en sait rien. En dessous c'est blanc. C'est donc de l'apprêt et pas de l'oxydation. Est ce que il y a de l'apprêt sous la peinture d'origine? Je n'en sais rien non plus. S'il n'y en a pas, et que tu as acheté la moto d'occase, c'est que le cadre a été repeint (et peut être mal)

Le sélecteur:
D'origine il y a des petites mousses de protection des rotules du sélecteur. C'est pas très très grave qu'elles n'y soient plus, mais celà serait mieux. Celà doit pouvoir s'acheter en pièce détaché. Ensuite les rotules se déboitent facilement en démontant un petit jonc de blocage. Le mousses de protection s'enfilent sur les rotules (en ayant mis un peu de graisse), puis la rotule est fixée avec un jonc. S'il n'y a plus le petit jonc de fixation, c'est plus gênant, parce que la rotule peut se déboiter et alors il n'y a plus de sélecteur.

J'espère ne pas t'avoir agressé, et ci-dessous tu trouve un éclaté du sélecteur.

Boxer53

Selecteur et "matiére" du cadre Select10
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Selecteur et "matiére" du cadre Empty Re: Selecteur et "matiére" du cadre

Message par flat06 Mer 27 Jan 2010 - 8:32

Merci a tous les 2 de m'avoir repondu.
flat06
flat06

Age : 52
Localisation : Nice
votre monture : R1100S rouge bizzarre
Humeur : ça depend ça depasse

Revenir en haut Aller en bas

Selecteur et "matiére" du cadre Empty Re: Selecteur et "matiére" du cadre

Message par Le Gnac Mer 27 Jan 2010 - 9:57

@ Flat06:

Hello..

Perso, je ne vois où était "l'agression"... tu n'est pas là depuis longtemps, alors je t'affranchis tout de suite...

Il y a ici un certain nombre de "forts en gueule", dont je fais partie d'ailleurs, mais hors cas particulièrement rare, il n'y a pas d'agression gratuite, et tout le monde se respecte !!!

On peut dire aussi qu'il y en a quelques-uns qui ont de sacrées compétences techniques...

Tu poses une question, super, on est là pour ça aussi, pas seulement pour parler de la pluie et du beau temps, de la seconde que j'aurais mise à quelqu'un ou de la couleur de la culotte d'une "babe" prise en photo à Daytona... mais après, il faut savoir prendre les réponses comme elles viennent...
Selecteur et "matiére" du cadre 99022 Selecteur et "matiére" du cadre Icon_wink

tu t'habitueras...
Selecteur et "matiére" du cadre Lol

Sinon, pour le cadre d'une 1100S, oeuf corse, il est en alu', je n'ai jamais vu une différence de teinte sur la mienne pendant les 6 ans où je l'ai roulée, donc je n'ai rien à dire sur ce détail particulier... par contre, tes photos, tu les a prises avec un téléphone mobile ??? si tu arrives à en prendre de plus précises et plus nettes, peut-être qu'on pourra se faire une meilleure idée...

Allez, A +
Selecteur et "matiére" du cadre 707863

_________________
C'était beau, ça passait !
Selecteur et "matiére" du cadre Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Selecteur et "matiére" du cadre Empty Re: Selecteur et "matiére" du cadre

Message par jackou Mer 27 Jan 2010 - 17:29

Selecteur et "matiére" du cadre 614371 les gones


----- le gnac, dis moi p'ti suiss si tu devines qlq chose sur ces tofs tu as des yeux de linx

pour avoir fait appel à barty pour différents blèmes sur ma S et mes engins de jardin je peux vous dire que coté méca auto, moto micro trateur et camion il s'y connait
maintenant si on lui parle de travers après une rude journée, ben comme un ours qui n'a pas fini d'hiberner il grogne

mais il ne mords pas, heu enfin je crois

bon je me dépèche de visiter le fofo , j'ignore quant je pourrais revenir par ici

ici sur la base ar 1 pc pour 200 mecs, faut jouer des coudes et du gallon pour pianoter entre 2 bogs

à+ les gones

et si vous avez de l'énergie à revendre venez nous rejoindre on manque de bras du coté d'haiti
jackou
jackou

Age : 76
Localisation : rhone alpes
votre monture : bmwr1100s clémentine

Revenir en haut Aller en bas

Selecteur et "matiére" du cadre Empty Re: Selecteur et "matiére" du cadre

Message par Le Gnac Mer 27 Jan 2010 - 17:33

jackou a écrit:

----- le gnac, dis moi p'ti suiss si tu devines qlq chose sur ces tofs tu as des yeux de linx

Arf, comme tu le dis: "on devine" quelque chose... pour ce qui est de voir.... c'est autre chose...

Selecteur et "matiére" du cadre 743867

_________________
C'était beau, ça passait !
Selecteur et "matiére" du cadre Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Selecteur et "matiére" du cadre Empty Re: Selecteur et "matiére" du cadre

Message par barty Mer 27 Jan 2010 - 18:54

Selecteur et "matiére" du cadre Suspect ma 11s à 11ans, 72000 km, certes ça fait pas beaucoup en moyenne, et pas un éclat sur le cadre et pourtant j'habite à la campagne

sans photos précise du bobo on ne fait que des suppositions,
les chassis pl sont vernis sans apprets,
perso je pensais le cadre de nos 11s vernis
si appret il y a c'est qu'il a été repeint,
en toute logique l'alu ça se poli au belgom et ça se vernis , ça ne se peint pas ? ! Selecteur et "matiére" du cadre Confused Selecteur et "matiére" du cadre Suspect

Selecteur et "matiére" du cadre 242170 à moins que les teutons aient l'esprit tordus
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

Selecteur et "matiére" du cadre Empty Re: Selecteur et "matiére" du cadre

Message par flatsport Mer 27 Jan 2010 - 22:26

Salut
je viens tout juste de faire souder et repeindre le mien de cadre, alors
Il est bien peint d'origine
il me semble qu'il y a un apprêt blanc/vert dessous.
Aux dires de mon peintre, d'origine c'est une peinture cuite au four
voilà ce que je sais
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Selecteur et "matiére" du cadre Empty Re: Selecteur et "matiére" du cadre

Message par madmatt Ven 29 Jan 2010 - 10:08

barty a écrit:Selecteur et "matiére" du cadre Suspect ma 11s à 11ans, 72000 km, certes ça fait pas beaucoup en moyenne, et pas un éclat sur le cadre et pourtant j'habite à la campagne

sans photos précise du bobo on ne fait que des suppositions,
les chassis pl sont vernis sans apprets,
perso je pensais le cadre de nos 11s vernis
si appret il y a c'est qu'il a été repeint,
en toute logique l'alu ça se poli au belgom et ça se vernis , ça ne se peint pas ? ! Selecteur et "matiére" du cadre Confused Selecteur et "matiére" du cadre Suspect

Selecteur et "matiére" du cadre 242170 à moins que les teutons aient l'esprit tordus

Désolé de te contrdire, mais l'alu, ca se peint!!!!
Les jantes en alu sont peintes, et les carrosseries des modèles très haut de gamme de la marque Audi sont en alu et et le sont également... Selecteur et "matiére" du cadre 573917

Pour ma part, le cadre alu du 11S avait été poli par l'ancien proprio. Alors 1 à 2 fois par an, je lui remet un coup de Belgom et il ressort comme neuf!! Selecteur et "matiére" du cadre 431529 Selecteur et "matiére" du cadre 431529 Selecteur et "matiére" du cadre 431529
madmatt
madmatt
Première Ligne

Age : 40
Localisation : Chartres
votre monture : R1100S couleur Boxercup en solo, et R1200GS en duo...

Revenir en haut Aller en bas

Selecteur et "matiére" du cadre Empty Re: Selecteur et "matiére" du cadre

Message par flat06 Ven 29 Jan 2010 - 16:20

Aujourd'hui je récupére mes joints et je commence a enlever les joncs (circlips en acier).
Jusque là tout va bien.
Je tire donc sur la rotule du haut et....rien, j'essaies celle du bas...pareil Selecteur et "matiére" du cadre 577849

Pourtant elle est bien mobile, il ne reste rien pour l'entraver non plus mais elle est bien logée, bien enquillée.
J'essaie avec un tournevis de faire levier, cela ne vient toujours pas.

Dois je forcer en faisant levier plus fort (j'ai pas forcé comme un bourrin) ?
J'ai pas trop osé forcer car Boxer53 a ecrit que cela venait relativement facilement, cela depend peut etre des machines.

Une fois enlevé, si je dois forcer pour la défaire comment la remettre sans faire trop de dégat (maillet ?)
Enfin si il y a un truc, une astuce, je suis preneur

Merci
flat06
flat06

Age : 52
Localisation : Nice
votre monture : R1100S rouge bizzarre
Humeur : ça depend ça depasse

Revenir en haut Aller en bas

Selecteur et "matiére" du cadre Empty Re: Selecteur et "matiére" du cadre

Message par flatsport Ven 29 Jan 2010 - 16:30

Si tu as enlevé les clips, ça doit venir, force un peu plus. Pour la repose, un peu de graisse et un petit coup de maillet. Quand on fait soit même, ça permet de comprendre un peu mieux le nombre d'heures factutées par un pro.
A+
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Selecteur et "matiére" du cadre Empty Re: Selecteur et "matiére" du cadre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum