Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Le titre de notre forum ?

+6
yoyo041080
flatsport
Le Gnac
barty
FAB
misteR1100S
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le titre de notre forum ? Empty Le titre de notre forum ?

Message par misteR1100S Lun 25 Jan 2010 - 20:45

Les plus perspicaces d'entre vous auront immédiatement remarqué que le titre du forum c'est dé-singularisé avec le changement de la photo de la page d'accueil.

Le mot "flat twin" n'apparait plus au profit d'un titre plus généraliste regroupant toutes les sportives bmw. (même les voitures?) Le titre de notre forum ? Affraid

Que pensez vous de ce changement ? mieux ? moins bien ?

Ce changement pourrait s'accompagner d'un nouveau titre pour le forum et passer de : r1200s.motards.net à sportivesbmw.forumsactifs.com ou encore l'une de vos propositions, la racine forumsactifs.com étant indéboulonnable.

A vous lire.

_________________
Le titre de notre forum ? 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le titre de notre forum ? Empty Re: Le titre de notre forum ?

Message par FAB Lun 25 Jan 2010 - 20:52

Le changement entraine-t-il un déréférencement auprès des moteures de recherche :


Avec R1100S R1200S HP2Sport S1000RR, le référencement se faisait facilement



En ce qui concerne le titre, idem...



Qui taperait sportives bmw en cherchant des infos sur sa R1100/1200S, HP2, S1000RR ?


Mais j'approuve l'évolution Le titre de notre forum ? 573917
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Le titre de notre forum ? Empty Re: Le titre de notre forum ?

Message par barty Lun 25 Jan 2010 - 20:58

Le titre de notre forum ? 614371

ya du mieux, mais on risque de voir débarquer des caissards bornés qui s'en tappent des motos


forum motards en bmw sportives ?
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

Le titre de notre forum ? Empty Re: Le titre de notre forum ?

Message par misteR1100S Lun 25 Jan 2010 - 21:08

Je ne pense pas que les vilains caisseux qui ont le mauvais gout de rouler à quatre roues se métamorphose en (gentil) motard (pléonasme) éclairer par nos propos soutenus par notre plaisir quotidien d'enfourcher nos belleSSSSSSSSSSSSSSSSSSS.


Le forum accueille les passionnés, tous, ceux qui ne s'y retrouve pas partiront d'eux même me semble t-il. Si notre forum leur permet de découvrir ou d'assouvir une curiosité, alors félicitons nous. Le titre de notre forum ? 532689

Pour le référencement, j'ai en effet pensé, en écrivant ce sujet, que je pourrais annoncer un titre inchangé après avoir creusé un peu plus les méandres du panneau d'administration. Ayant eu les codes d'accès aujourd'hui avec FAB, je ne pouvais vous faire part de notre envie de partager avec vous notre liberté nouvellement acquise de pouvoir circuler totalement et dans les moindres détails dans les combinaisons multiples que recèlent ces plates formes informatiques.


Le titre de notre forum ? 785728

_________________
Le titre de notre forum ? 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le titre de notre forum ? Empty Re: Le titre de notre forum ?

Message par Le Gnac Lun 25 Jan 2010 - 21:24

barty a écrit:Le titre de notre forum ? 614371

ya du mieux, mais on risque de voir débarquer des caissards bornés qui s'en tappent des motos


forum motards en bmw sportives ?


En effet...

pourquoi pas ajouter "Motorrad" après BMW... un rien germanophone, mais nez-en-moins libellé officiel partout...

(nan pasSSke le barty, il a raison, vous imaginez voir débarquer le banlieusard qui a "tuné" sa M3 achetée en 4ème main ??)
Le titre de notre forum ? 463360 Le titre de notre forum ? 463360

_________________
C'était beau, ça passait !
Le titre de notre forum ? Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Le titre de notre forum ? Empty Re: Le titre de notre forum ?

Message par flatsport Lun 25 Jan 2010 - 21:57

Salut
Ce qui m'intéresse dans ce forum, c'est qu'on y parle de flats sportifs et non de sportives allemandes, même BM.
Le modification a pour but de l'ouvrir à la S1000RR, je comprend bien de désir de faire vivre le forum le plus longtemps possible, mais lorsque les possesseurs de SRR nous abreuveront de comparos avec ses cousines japonaises je n'y trouverai plus mon compte!
A+
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Le titre de notre forum ? Empty Re: Le titre de notre forum ?

Message par barty Lun 25 Jan 2010 - 22:12

flatsport a écrit:Salut
Ce qui m'intéresse dans ce forum, c'est qu'on y parle de flats sportifs et non de sportives allemandes, même BM.
Le modification a pour but de l'ouvrir à la S1000RR, je comprend bien de désir de faire vivre le forum le plus longtemps possible, mais lorsque les possesseurs de SRR nous abreuveront de comparos avec ses cousines japonaises je n'y trouverai plus mon compte!
A+


je partage l'avis de flatsport la 1000r est née pour contrer les japs
perso je pense que bmw joue avec le feu, draguer les japonophiles au risque de perdre les flateux

les japs, notemment yamaha nous préparent des twins verticaux à cardans, peut être la remplaçante de ma S
un flat bmw de 1200 voir 1300 et + du genre tout électronique j'en veut pas

qu'en penses tu le gnac ?


Dernière édition par barty le Lun 25 Jan 2010 - 22:57, édité 1 fois
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

Le titre de notre forum ? Empty Re: Le titre de notre forum ?

Message par Le Gnac Lun 25 Jan 2010 - 22:43

barty a écrit:

les japs, notemment yamaha nous préparent des twins verticaux à cardans, peut être la remplaçante de ma S
un flat 1200 voir 1300 et + tout électronique j'en veut pas

qu'en penses tu le gnac ?


Oulà !!!!!

Ceci mérite une réponse complète, que je serais bien incapable de pondre en plein décalage horaire (j'étais à - 9 heures ce matin...), je vais dormir là.. mais je reviens, juré craché !!
Le titre de notre forum ? 614371

_________________
C'était beau, ça passait !
Le titre de notre forum ? Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Le titre de notre forum ? Empty Re: Le titre de notre forum ?

Message par yoyo041080 Mar 26 Jan 2010 - 9:04

quand je suis arrivé ici, j'avais, et j'ai toujours l'impression que malgré le titre "sportives BMW", on parle ici majoritairement des flats-twins sportifs... donc R 1100S, R 1200 S, HP2...

des posts sur les K12/13, à part les miens, il doit pas y en avoir des masses et il existe déjà un forum dédié (exciting-bmw)

la F800S ? idem, pas encore vu de post là-dessus

quand à la S1000RR, c'est plus un effet de mode pour le moment non ?


donc je trouve dommage de ne pas garder dans le titre l'essence de ce qui nous réuni, le flat-twin Le titre de notre forum ? Icon_wink
yoyo041080
yoyo041080

Age : 43
Localisation : Lyon
votre monture : BMW R 1100 S ABS Argent Titane Métal - Blanc Alpin
Humeur : ôtaké :)

Revenir en haut Aller en bas

Le titre de notre forum ? Empty Re: Le titre de notre forum ?

Message par Le Gnac Mar 26 Jan 2010 - 10:12

barty a écrit:

les japs, notemment yamaha nous préparent des twins verticaux à cardans, peut être la remplaçante de ma S
un flat 1200 voir 1300 et + tout électronique j'en veut pas

qu'en penses tu le gnac ?

[/quote]

yoyo041080 a écrit:quand je suis arrivé ici, j'avais, et j'ai toujours l'impression que malgré le titre "sportives BMW", on parle ici majoritairement des flats-twins sportifs... donc R 1100S, R 1200 S, HP2...
....//....
quand à la S1000RR, c'est plus un effet de mode pour le moment non ?
Le titre de notre forum ? Icon_wink


Bon, voilà, j'ai dormi... et ai retrouvé quelques neurones fonctionnels et l'usage de mes doigts !

Pour répondre d'abord à "yoyo", je ne suis pas si sûr que la S 1000 RR soit un effet de mode... cela fait des décennies que la catégorie "hypersport" fait du chiffre de vente et attise pas mal de convoitises, malgré les conjonctures pas toujours favorables, ou encore les politiques et polémiques diverses au sujet de la fameuse "sécurité routière" (moto = vitesse, etc) !!

Que BMW décide de s'investir au plus haut niveau dans cette catégorie (WSBK) n'est pas le fruit du hasard, et ne s'inscrit sûrement pas dans un projet "court terme"... d'ailleurs, le formidable succès presse de cette machine apparemment sacrément réussie dans sa catégorie ne risque pas de les démentir, succès qui reste à confirmer sur les carnets de commandes maintenant... mais au prix où est affichée cette moto, après le monstre "buzz" de sa présentation et de ses premiers essais, je ne suis pas inquiets.. plus qu'à assurer le coup en compét' et les gens vont se ruer à mon avis... à suivre de ce coté là donc..

Il y a d'autres indices, comme l'abandon des "komodos" à la munichoise, voire même de la magnifique implantation des réservoirs de liquides de freins/commande d'embrayage, remplacés par d'infâmes bocaux trop visibles et dérangeant la vue sur le tableau de bord (...), pour se convaincre que chez BMW, on est plus du tout près à tout pour assurer sa "différence", au contraire, on semble maintenant chercher à assurer un "fort contenu technologique" et la valeur ajoutée qui vient avec en faisant "le moins différent possible"..

Personnellement, je n'approuve pas... je dois faire partie des "vieux", dorénavant... parmi les clients BMW !
Un comble dans la mesure où, depuis mes débuts, je personnifiais les fantasmes de rajeunissement de l'âge moyen de la clientèle, avec ma première BMW à 21 ans et ma recherche du modèle sportif.. et maintenant, je suis juste bon à me satisfaire des certes excellents flats (du reste de la gamme) mais sacrifiés à l'autel de la grande distribution sur les points cités plus hauts (komodos etc) ou à mettre un fric fou dans une HP2 si par hasard je veux persister à aimer le sport... en FLAT !! (puisque à ce jour on ne peut toujours pas savoir si il y aura une ou des S à l'avenir... et si je veux du sport à "pas cher", il y a justement la "RR" !!

Je ne suis pas près de sitôt à retourner ma veste, car mon degré de satisfaction et le rapport que j'entretiens avec mes motos "différentes" sont très forts, mais je ne peux m'empêcher de penser que "les vieux" clients, ceux parmi les fidèles qui ont tout de même assuré le maintien de la marque à un bon niveau de présence et de pérennité sur le marché sont foulés au pied par les nouvelles orientations stratégiques qui si elles sont "compréhensibles" en terme de gestion, ne sauraient justifier une sorte d'abandon des clients à la philosophie "traditionnelles" !!
(j'espère que "l'oreille interne" à BMW ici notes bien mes propos !! arf)

D'ailleurs, petite digression en passant, le tarif d'une moto aussi aboutie que la "RR" (puisque toute prête à foutre des baffes à la concurrence) ne manque pas de surprendre, puisque pratiquement identique au prix des R 1200 S du temps de leur présence au catalogue, pour un degré de performance et de technologie (assistances au pilotage, sofistication mécanique, etc) supérieurs !!!! Et surtout, tant qu'à parler de stratégie, je me demande pourquoi on prend le consommateur européen à ce point pour un abruti, car le prix de la "RR" au Etats-Unis est de 13'720.- US$ toutes options !!! la raison de la pression sur les chiffres des concessionnaires ici, pour rentabiliser une politique de pénétration de marché agressive presque dénuée de marges outre-Atlantique ?? - fin de la digression.

Du coup, le lien avec ta question, Barty, coule de source: la "différence" est l'une des mamelles de mon attachement au flat (est-ce la mamelle de gauche ou de droite, j'ai un doute...) !! Le jour où BMW ne représenterait pas spontanément dans mon esprit cette "différence", je devrais me demander ce qui m'y attache, hormis mon caractère orienté vers la fidélité à mes choix... Et justement, que ce soit en concessions ou sur un forum tel que le nôtre, le "mélange" entre ce qui nous fait apprécier nos fameux flats et ceux qui verront dans la S 1000 RR une remplaçante à leurs R1, CBR, ZXR et consorts ne m'apparait pas évident...

Et pour te répondre plus spécifiquement, le coté technologique (électronique y compris) des BMW ne me rebute pas, bien au contraire, ce n'est pas parce que d'autres marques se mettent à faire du cardan et du bicylindre à tout va que je vais en profiter pour remplacer ma Béhème... c'est comme si tu me demandais de porter une montre "pas suisse", ou de bouffer du "gruyère" fait en France... si tu vois ce que je veux dire...
Sans compter que je ne me vois pas rouler avec une moto dénuée d'un telelever ou duolever !!

Pour ce qui est du titre du forum: hormis la spécificité mécanique de nos montures, c'est bien l'idée de rouler en "sportive BMW" qui nous émeut, nous motive, nous donne la banane sous le casque etc, non ?? Mon avis est donc de ne pas faire dans l'excès de sectarisme, de se montrer largement ouvert à ces nouveautés, et de "voir venir".. Si d'aventure nos états d'esprit et nos goûts sont à ce point spécifiques, il devrait naturellement s'opérer une forme de "sélection naturelle"... Mais je suis contre l'idée d'afficher d'emblée une forme de fermeture d'esprit ! Nous sommes motards avant tout, non ??? le reste, c'est des arômes, des cerises sur le gâteau, mais rappelons-nous qui nous sommes, avant de refuser à d'autres le droit de nous être semblables !!!

Pour moi, la nouvelle appellation correspond à la réalité de maintenant, et je l'avais d'ailleurs déjà formulé il y a quelques temps, si l'on veut se réclamer des "sportives BMW", nous ne devons pas exclure ce qui n'est pas "flat" !

On verra bien si les amateurs de ces motos nouvelles pour BMW sont compatibles ou non avec l'idée d'un "forum" un rien intimiste (bien que le nombre des ses membres grandisse de façon réjouissante) ou pour le moins assez "fraternel" dans son ambiance je trouve !

Allez, à vous lire...
Le titre de notre forum ? 614371
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Le titre de notre forum ? Empty Re: Le titre de notre forum ?

Message par yoyo041080 Mar 26 Jan 2010 - 10:22

quand je dis "effet de mode" pour la S1000RR, je parlais du fait d'en parler ici

ton pavé appuie d'ailleurs cette thèse, la majorité des membres de ce forum semble saluer la prouessse de la petite dernière, mais sont loin d'être prêt à changer pour elle, et préfère garder leur flat Le titre de notre forum ? Icon_wink
yoyo041080
yoyo041080

Age : 43
Localisation : Lyon
votre monture : BMW R 1100 S ABS Argent Titane Métal - Blanc Alpin
Humeur : ôtaké :)

Revenir en haut Aller en bas

Le titre de notre forum ? Empty Re: Le titre de notre forum ?

Message par Le Gnac Mar 26 Jan 2010 - 10:46

yoyo041080 a écrit:quand je dis "effet de mode" pour la S1000RR, je parlais du fait d'en parler ici

ton pavé appuie d'ailleurs cette thèse, la majorité des membres de ce forum semble saluer la prouessse de la petite dernière, mais sont loin d'être prêt à changer pour elle, et préfère garder leur flat Le titre de notre forum ? Icon_wink


Vu comme ça, c'est plus clair en effet...
Le titre de notre forum ? 573917

Et tu as raison.. ce n'est pas dans les rangs des membres actuels qu'on va trouver beaucoup d'acheteurs de "RR"...
Pour moi, comme je l'ai déjà dit sur un topic ad hoc, je pourrais envisager d'acheter cette moto pour l'utiliser majoritairement voire exclusivement sur circuit... pour la route, je ne me vois pas rouler avec une moto munie d'une fourche, d'une chaine, et encore moins d'une usine-à-gaz qui miaule dans les tours...

Le garage de rêve pour moi serait (en restant chez BMW) une HP2 sport pour la beauté du geste, le plaisir, les ballades arsouilleuses avec les potes et quelques escapades sur piste (ce en quoi ma R 1200 S fait presque aussi bien), une GT à six-cylindres (qui arrive d'ailleurs) pour les ballades long cours, le duo et des WE ou vacances "avec madame" et... une "RR" pour aller tailler des slips aux japonaises sur circuit !!!

Allez, A +

_________________
C'était beau, ça passait !
Le titre de notre forum ? Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Le titre de notre forum ? Empty Re: Le titre de notre forum ?

Message par flatsport Mar 26 Jan 2010 - 18:01

une HP2, un 6 pattes + la RR. Le décalage horaire t'a ramolli le cerveau, Noël c'était le mois dernier. Trop tard pour envoyer ta lettre!
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Le titre de notre forum ? Empty Re: Le titre de notre forum ?

Message par goumise Mar 26 Jan 2010 - 18:55

flatsport a écrit:Salut
Ce qui m'intéresse dans ce forum, c'est qu'on y parle de flats sportifs et non de sportives allemandes, même BM.
Le modification a pour but de l'ouvrir à la S1000RR, je comprend bien de désir de faire vivre le forum le plus longtemps possible, mais lorsque les possesseurs de SRR nous abreuveront de comparos avec ses cousines japonaises je n'y trouverai plus mon compte!
A+
Le titre de notre forum ? 614371 Je suis entièrement d'accord avec toi Flatsport , ce qui m'intéresse ici c'est le boxer !
Le titre de notre forum ? Bierre10
goumise
goumise
Première Ligne

Age : 67
Localisation : Muraz-Coll-Valais -SUISSE
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Humeur : Au beau fixe

Revenir en haut Aller en bas

Le titre de notre forum ? Empty Re: Le titre de notre forum ?

Message par barty Mar 26 Jan 2010 - 19:30

goumise a écrit:
flatsport a écrit:Salut
Ce qui m'intéresse dans ce forum, c'est qu'on y parle de flats sportifs et non de sportives allemandes, même BM.
Le modification a pour but de l'ouvrir à la S1000RR, je comprend bien de désir de faire vivre le forum le plus longtemps possible, mais lorsque les possesseurs de SRR nous abreuveront de comparos avec ses cousines japonaises je n'y trouverai plus mon compte!
A+
Le titre de notre forum ? 614371 Je suis entièrement d'accord avec toi Flatsport , ce qui m'intéresse ici c'est le boxer !
Le titre de notre forum ? Bierre10


Le titre de notre forum ? 614371

idem pour moi


wouafff wouafff


touchez pas à mon forum flat sinon grrrrrrrr


Le titre de notre forum ? 809364
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

Le titre de notre forum ? Empty Re: Le titre de notre forum ?

Message par APEMA Mar 26 Jan 2010 - 21:05

Le Gnac a écrit:ou à mettre un fric fou dans une HP2
Une HP2 Sport neuve aux tarifs "négociés" actuellement en concession ne coute pas plus cher qu'une R 12 S (au prix tarif quand elle y était encore) un peu préparée "piste"...Fais le calcul, sans compter qu'une HP2 S vaudra toujours plus cher, dans quelques années, qu'une R 12 S "préparée"...

Le Gnac a écrit:Et surtout, tant qu'à parler de stratégie, je me demande pourquoi on prend le consommateur européen à ce point pour un abruti, car le prix de la "RR" au Etats-Unis est de 13'720.- US$ toutes options !!!
Tu oublies les taxes...Aux USA et au Canada, on te rajoute à la caisse 15, 16, 17% (taux dépendant de l'Etat ou de la "province" pour le Canada) de "taxes" (soit l'quivalent de notre bonne TVA...). Tous les prix là-bas sont affichés "hors taxes". D'autre part, on compare un prix avec une monnaie (USD) qui devient une monnaie "de singe" par rapport à notre bon Euro (et au vénérable Franc Suisse...). Politique de dévaluation continue qui permet aux américains de faire durer leur frénésie de consommation ("encore un peu monsieur le bourreau..."), avant que les petits chinois ne les colonisent tout à fait...En pouvoir d'achat local, une S1000 RR est quand même une moto "de luxe"...

Le Gnac a écrit:Pour moi, la nouvelle appellation correspond à la réalité de maintenant, et je l'avais d'ailleurs déjà formulé il y a quelques temps, si l'on veut se réclamer des "sportives BMW", nous ne devons pas exclure ce qui n'est pas "flat" !
J'abonde, Le Gnac !!! Le "monde" BMW est déjà petit, alors si on le limite aux flats, nous ne serons plus très nombreux dans quelque temps....
APEMA
APEMA

Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise

Revenir en haut Aller en bas

Le titre de notre forum ? Empty Re: Le titre de notre forum ?

Message par Le Gnac Mar 26 Jan 2010 - 22:31

APEMA a écrit:

Tu oublies les taxes...Aux USA et au Canada, on te rajoute à la caisse 15, 16, 17% (taux dépendant de l'Etat ou de la "province" pour le Canada) de "taxes" (soit l'quivalent de notre bonne TVA...). Tous les prix là-bas sont affichés "hors taxes".

Certes, mais dans l'optique d'une importation directe, on est détaxé, non ??

_________________
C'était beau, ça passait !
Le titre de notre forum ? Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Le titre de notre forum ? Empty Re: Le titre de notre forum ?

Message par FAB Mer 27 Jan 2010 - 6:32

Le Gnac : floodeur Le titre de notre forum ? 50961



Dans le cadre de l'UE, tout bien provenant hors UE est soumis aux taxes d'importation et TVA locale, pour le cas de la Suisse, cela est peut-être différent.
Par contre tu vas tomber sur un soucis d'homologation important, tu devras refaire homologuer ton véhicule et faire les modification nécessaire selon les normes en vigueur de ton bon pays puisque ce ne sont pas les mêmes homologations Le titre de notre forum ? 169727 (DRIRE, service des mines pour la France).

Par exemple pour faire homologuer une moto européenne aux States, il y a nécessité de la parer de magnifiques catadioptres sur les flancs et d'un Fuell Canister (sorte de filtre à particules).
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Le titre de notre forum ? Empty Re: Le titre de notre forum ?

Message par Le Gnac Mer 27 Jan 2010 - 7:49

FAB a écrit:Le Gnac : floodeur Le titre de notre forum ? 50961

Par exemple pour faire homologuer une moto européenne aux States, il y a nécessité de la parer de magnifiques catadioptres sur les flancs et d'un Fuell Canister (sorte de filtre à particules).


Foutrediable !!!!!!!

Serait-ce là l'explication de cette étrange bonbonne située sur le coté que l'on voit sur les photos des 1100S prises aux States, et qui fut longtemps un mystère pour moi ???
Le titre de notre forum ? Icon_eek Le titre de notre forum ? Suspect

En l'occurrence, il s'agirait de faire la manoeuvre inverse... Sachant que les States sont pointilleux en matière de dé-pollution, que de toute façon la "RR" est prête à répondre aux normes Euro4 voire 5, et que nous n'avons pas de limitation de puissance en Suisse, d'un point de vue de l'homologation, surtout qu'il s'agit d'un modèle déjà distribué sur le marché, je ne m'attends ni à de grandes difficultés, ni à des frais exagérés !
Pour la taxe à l'import, elle est raisonnable, et notre TVA est à 7.6% !

Bref... tu m'as bien suivi sur le flooding...
Le titre de notre forum ? 242170 Le titre de notre forum ? Icon_wink

A +

_________________
C'était beau, ça passait !
Le titre de notre forum ? Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Le titre de notre forum ? Empty Re: Le titre de notre forum ?

Message par FAB Mer 27 Jan 2010 - 15:32

Le Gnac a écrit:
FAB a écrit:Le Gnac : floodeur Le titre de notre forum ? 50961

Aux States, il y a nécessité de la parer de magnifiques catadioptres sur les flancs et d'un Fuell Canister (sorte de filtre à particules).



Serait-ce là l'explication de cette étrange bonbonne située sur le coté que l'on voit sur les photos des 1100S prises aux States, et qui fut longtemps un mystère pour moi ???
Le titre de notre forum ? Icon_eek Le titre de notre forum ? Suspect

Bref... tu m'as bien suivi sur le flooding...
Le titre de notre forum ? 242170 Le titre de notre forum ? Icon_wink

A +
Pour ceux qui n'auraient pas suivi, voici une photo illustrant les propos ci-dessus.

Le titre de notre forum ? Fuell_10


En ce qui concerne le flood, encore un mot là-dessu et j'ouvre un topic dédié à l'impoprtation de S depuis les US Le titre de notre forum ? 772460
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Le titre de notre forum ? Empty Re: Le titre de notre forum ?

Message par Le Gnac Mer 27 Jan 2010 - 16:34

FAB a écrit:
Pour ceux qui n'auraient pas suivi, voici une photo illustrant les propos ci-dessus.

Le titre de notre forum ? Fuell_10


En ce qui concerne le flood, encore un mot là-dessus et j'ouvre un topic dédié à l'importation de S depuis les US Le titre de notre forum ? 772460


Mince !!!! moi qui pensais que c'était le réservoir de nitro-glycéri-méthanol de la mort-qui-tue !!
Un mythe se brise !!!!
Le titre de notre forum ? 3d-msn-pleure

Pour ce qui est du "encore un mot"... ouf, il y en plus qu'un, ça compte pas alors... ??
Le titre de notre forum ? Emoticone-msn-sourire-respect

Et pis j'ai corrigé dans ta citation quelques horripilantes fautes que je qualifierais "de frappe", tant elles étaient indignes de ton haut niveau de culture et d'exigeance habituel !
Le titre de notre forum ? 3d-respect-prosterne-3

MDR

_________________
C'était beau, ça passait !
Le titre de notre forum ? Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Le titre de notre forum ? Empty Re: Le titre de notre forum ?

Message par jackou Mer 27 Jan 2010 - 17:18

Le titre de notre forum ? 614371 les gones

j'ai pas tout saisis là

mais pour en revenir au sujet, perso ça n'engage que moi j'ai rejoint ce forum parce que je le croyais dédié aux flats sportifs

si en changer le titre est destiné à attirer les mecs en 1000rr transfuges de chez japs en Co
au risque d'y perdre notre âme, c'est votre problème

moi le jour où j'vois que du jaune teutonné par ici et bé je me casse et pis c'est tout

il serait plus logique que ce sujet soit soumis au vote de tous
jackou
jackou

Age : 76
Localisation : rhone alpes
votre monture : bmwr1100s clémentine

Revenir en haut Aller en bas

Le titre de notre forum ? Empty Re: Le titre de notre forum ?

Message par Le Gnac Mer 27 Jan 2010 - 17:31

jackou a écrit:Le titre de notre forum ? 614371 les gones

j'ai pas tout saisis là

moi le jour où j'vois que du jaune teutonné par ici et bé je me casse et pis c'est tout

il serait plus logique que ce sujet soit soumis au vote de tous


Hum... vu comme ça... peut-être oui...

Le sujet présente des risques polémiques, peut-être passer par un sondage permettrait-il de savoir mieux quelles sont les tendances, et surtout les attentes des uns et des autres ici...

Je reconnais que c'est bien en raison de la présence de "S-istes" en flat que je suis venu, pourtant, plus par principe que par envie, je ne pense pas qu'il faille se montrer exagérément "fermé"... et comme je l'ai déjà dit, il y a fort à parier que parmi les gens qui achèteront cette bécane (RR), ceux qui viendront/resteront/se plairont ici (cocher la mention inutile..) seront ceux qui se reconnaissent dans la même philosophie et seront "compatibles" avec l'ambiance à bord..
Les autres... passeront sans doute leur chemin...

Je n'ai pas plus envie que toi de devoir échanger des "pissings contests" avec des mecs qui n'ont de culture de la moto que la lecture d'une seule ligne de la fiche technique (la puissance, pour les distraits... !!!!), mais d'un autre coté, on ne peut pas exclure la possibilité que "des mecs bien" désirent s'acheter une telle moto... parce que c'est une BMW et pas parce qu'elle est la plus méchante du lot !! Cela pourrait même être des membres existants de ce forum !!

Pour ces raisons, je persiste à dire qu'il faut se montrer ouvert... ceux qui n'aimeront pas la cuisine locale iront voir ailleurs... cela pourrait donner une animation marrante même, pourquoi pas... et si ce que je dis s'avère erroné en finalité, il serait bien assez temps de changer à nouveau l'appellation en cas de besoin...

A vous lire !

Le Gnac... qui OUVRE
(le débat, le forum, les gaz, la gueule, tout je vous dit !!!! MDR)
Le titre de notre forum ? Chapeau-plume-24322

_________________
C'était beau, ça passait !
Le titre de notre forum ? Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Le titre de notre forum ? Empty Re: Le titre de notre forum ?

Message par barty Mer 27 Jan 2010 - 18:44

Le titre de notre forum ? 573917

notre papy baroudeur veut peut être dire qu'il craint qu'une invasion massive d'ex fans de nipones passés à la 1000rr , tue l'ambiance bon enfant du fofo

si c'est pour se retrouver sur ce qu'on lit ailleurs, moi je dis bof et re bof

que des mecs en 1000rr viennent par ici, je crois qu'il y en a déjà un pourquoi pas, mais qu'on garde notre âme

enfin c'est mon avis, peut être aussi celui de flatsport, et certainement celui de notre papy ardèchois............

quant au songage ça coule de source, à bruxelles (pas les choux bandes d'ignares) avant d'élargir la cee ils votent .............

au suivant de ces messieux Le titre de notre forum ? 573917
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

Le titre de notre forum ? Empty Re: Le titre de notre forum ?

Message par flatsport Mer 27 Jan 2010 - 20:13

salut
J'ai déjà donné mon avis, mais je vais compléter un peu. Tout le monde a compris qu'il n'y avait que le flat qui m'intéressait. Pas forcément une S, les versions GS pourraient me tenter s'il me venait à nouveau l'idée de bourlinguer sur deux roues, et le R1200R me plaît aussi même si la place réservée à la passagère n'est pas digne de la marque.
Toutefois, les versions K à plat ou en ligne ne me choquent pas sur le forum car on y sent bien la patte BM, point besoin de macaron sur leurs flancs pour en deviner la marque.
La S1000RR par contre a fait table rase de TOUT ce qui fait une BM, y compris le prix et c'est le seul point positif

Il y a fort à parier que la clientèle de cette machine s'intéresse fort peu à nos poumons aux verrues latérales.

A+
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Le titre de notre forum ? Empty Re: Le titre de notre forum ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum