Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Roulage printanier circuit des ECUYERS (02) 21 mars 2010

+6
teuteuf32
madmatt
FAB
Bobby95
Boxer53
APEMA
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Roulage printanier circuit des ECUYERS (02) 21 mars 2010 - Page 3 Empty Re: Roulage printanier circuit des ECUYERS (02) 21 mars 2010

Message par Bobby95 Jeu 18 Mar 2010 - 15:00

pluie, puie va t'en, on ne veut pas de mauvais temps

PS : c'est bien d'être avec des pro Roulage printanier circuit des ECUYERS (02) 21 mars 2010 - Page 3 431529
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

Roulage printanier circuit des ECUYERS (02) 21 mars 2010 - Page 3 Empty Re: Roulage printanier circuit des ECUYERS (02) 21 mars 2010

Message par APEMA Jeu 18 Mar 2010 - 15:20

madmatt a écrit:APEMA, j'aimerais également pouvoir profiter de ton Transit pour y laisser mes affaires lors des roulages. Et pis peut etre aussi de l'essence si c'est possible, car je ne peux pas emmener un bidon d'essence avec moi... Merci d'avance...

Pas de problèmes, on fera de la place, et je prévois un jerrycan de 10 l de plus... Wink

En tous cas, vu votre heure de réveil, vous avez intérêt à vous coucher tôt la veille !!! mrgreen Et pas de bétises sur la route (fraiche et peut-être humide, hélas, vu la météo...) du matin...?
APEMA
APEMA

Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise

Revenir en haut Aller en bas

Roulage printanier circuit des ECUYERS (02) 21 mars 2010 - Page 3 Empty Re: Roulage printanier circuit des ECUYERS (02) 21 mars 2010

Message par madmatt Jeu 18 Mar 2010 - 17:10

APEMA a écrit:
madmatt a écrit:APEMA, j'aimerais également pouvoir profiter de ton Transit pour y laisser mes affaires lors des roulages. Et pis peut etre aussi de l'essence si c'est possible, car je ne peux pas emmener un bidon d'essence avec moi... Merci d'avance...

Pas de problèmes, on fera de la place, et je prévois un jerrycan de 10 l de plus... Wink

En tous cas, vu votre heure de réveil, vous avez intérêt à vous coucher tôt la veille !!! mrgreen Et pas de bétises sur la route (fraiche et peut-être humide, hélas, vu la météo...) du matin...?

OK merci a toi pour les qques litres d'essences!!!! enaccord enaccord enaccord

T'inquiètes pas, le samedi soir c'est une sousoupe et au lit... Et pis pour la route on va y aller tout doux...
madmatt
madmatt
Première Ligne

Age : 40
Localisation : Chartres
votre monture : R1100S couleur Boxercup en solo, et R1200GS en duo...

Revenir en haut Aller en bas

Roulage printanier circuit des ECUYERS (02) 21 mars 2010 - Page 3 Empty Re: Roulage printanier circuit des ECUYERS (02) 21 mars 2010

Message par APEMA Jeu 18 Mar 2010 - 18:27

Hélas, hélas...Je sens très mal la météo question pluie pour dimanche...Prévoir la tenue de pluie par dessus le cuir ! On verra qui a les meilleurs pneus sous la pluie... gggrrrrr57
APEMA
APEMA

Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise

Revenir en haut Aller en bas

Roulage printanier circuit des ECUYERS (02) 21 mars 2010 - Page 3 Empty Re: Roulage printanier circuit des ECUYERS (02) 21 mars 2010

Message par madmatt Lun 22 Mar 2010 - 8:46

Et voila, bien rentré hier soir... 450 bornes dans la journée dont 150 de roulage sur sol humide.
Malheureusement le temps n'a pas été de la partie, presque toutes les sessions étaient sous la pluie. Une bruine tipiquement bretonne...
Pour ma part quelques frayeurs mais rien de grave et surtout aucune possibilité de se lacher.
Par contre, ceux qui roulaient en pneus pluie Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Ils envoyaient autant que sur le sec!!!

Bref, sympa d'avoir passé la journée avec Bobby, APEMA et ses deux accompagnateurs. Heureusement qu'APEMA avait prévu un abris pour les montures et les pilotes!
Je posterais 2 ou 3 photos ...
madmatt
madmatt
Première Ligne

Age : 40
Localisation : Chartres
votre monture : R1100S couleur Boxercup en solo, et R1200GS en duo...

Revenir en haut Aller en bas

Roulage printanier circuit des ECUYERS (02) 21 mars 2010 - Page 3 Empty Re: Roulage printanier circuit des ECUYERS (02) 21 mars 2010

Message par Bobby95 Lun 22 Mar 2010 - 10:31

Bon bien rentré pour moi aussi,

La journée ne s’était pas annoncée sous de bon hospice, ma femme étant rentrée de chez ses copines vers 4heure du matin en faisant un boucan d’enfer (vous savez les pièces de monnaies qui tombent du pantalon et c’est dingue le nombre de pièces qu’elle avait) puis départ la tête dans le seau, je prends un K-way avec deux poches pour la pluie, j’y fourre mon porte-monnaie pour le péage et roule ma poule, il fait froid mais sec, pourvue que ça tienne.

Premier péage, je prends mon porte-monnaie dans ma poche K-way, Entre les deux péage je me fais doubler par Madmatt Deuxième péage arrive, plus de porte-monnaie, et donc de carte bleue. (Foutue poche de K-way qui ferme avec une pression).

Après quelques péripéties j’arrive au circuit, c ‘est toujours couvert, il fait toujours froid et la piste est trempé. Peu de temps avant le premier départ un coin de ciel bleu apparaît…ce sera le seul de la journée sur le circuit. Nous commenceront sous une bruine qui tiendra jusqu'à midi.

Sur la piste les premières sessions se font bien pour moi je suis une femme en pneus pluie sur un 650 SVS qui partage sa moto avec son mari. La piste est glissante mais ça va. La moto ne glisse pas, le rythme s’accélère doucement. je suis content

L’organisation n’ayant prévue que du café, et l’eau du robinet n’étant pas potable le midi fut pour certain trouver un Mac do à 15 km de là pour manger.

14H retours aux affaires, la bruine à cessée, un léger vent se lève la piste sèche légèrement en haut. Par contre en bas il y a des rigoles d’eau en plein virage. Moi n’ayant jamais roulé sous le sec (c’était ma deuxième sortie piste) je m’aperçois que les gens se libèrent peu à peu et qu’ils mettent beaucoup plus de rythme. En même temps j’ai de moins en moins de jambe, de chassé, je deviens chasseur et là où je comprenais une piste humide, maintenant les flaques d’humidités me gènes et ça se ressent dans mon « pilotage » car je suis obligé de casser mon rythme. A tel point que par deux fois là où je voyais mes copains passer dans les flaques d’eau, pour moi c’était la punition car par deux fois le pneu avant est parti (avec un début de couchage de la moto) Sur la fin j'avais l'impression de rouler moins vite que le matin. Laissant mes copains partir bien volontiers, car ils me prenaient 100 mètres à chaque flaque d’eau.

Vers 16H30 dernière session et retour de la bruine, j’ai plus de jambes, j’ai froid, le voyant d’essence reste allumé et je suis totalement largué à 500 mètres de Madmatt. J’arrête un tour avant la fin par peur de faire le tour de trop.

Nous discutons en remballant nos affaires, super ambiance avec les motards, nous sortons du circuit, pour finir par trouver un grand ciel bleu à seulement 10 km de là.

En conclusion, je vous passerai l’histoire du péage du retour, pour juste dire, que pour la prochaine fois j’aurai plus de condition physique, car la R12S avec des pneus sous gonflé (histoire qu’ils chauffent un peu, au maximum ce fut tiedasse) c’est sportif. Là j’ai juste le haut des cuisses qui crie vengeance
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

Roulage printanier circuit des ECUYERS (02) 21 mars 2010 - Page 3 Empty Re: Roulage printanier circuit des ECUYERS (02) 21 mars 2010

Message par APEMA Lun 22 Mar 2010 - 11:09

On a déjà un bon résumé de Madmatt et Bobby95...avec la pluie quasiment omniprésente, et surtout, donc, la piste soit vaguement sèche sur certaines trajectoires, soit très humide sur d'autres, soit même type "rivière avec courant..." Alors, évidemment, avec quelques glissades intempestives de l'arrière (la pluie, c'est un peu dans la tête, mais pas seulement...), l'essuyage de la visière quand on avait un moment en ligne droite, et les fesses un peu serrées quand même, il était bien difficile de se "lacher"...

Beaucoup de motos présentes étaient équipées en pneus pluie "racing", ce qui visiblement, changeait tout...

Bon, une bonne journée quand même, très sympa, même si, sur le plan sportif, c'était un peu plus mitigé...

PS : Bobby, tu ne nous a pas raconté l'épisode de la carte bleue baladeuse au péage...Comment as-tu fait pour le retour, l'essence, etc...? Des réserves cachées dans le dosseret de la R 12 S ?...
APEMA
APEMA

Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise

Revenir en haut Aller en bas

Roulage printanier circuit des ECUYERS (02) 21 mars 2010 - Page 3 Empty Re: Roulage printanier circuit des ECUYERS (02) 21 mars 2010

Message par madmatt Lun 22 Mar 2010 - 11:34

Et sinon, ya le mec a côté de nous qui a filmé la dernière session derriere nous (il avait les pneus pluie... Lui...) Quelqu'un se souvient sur quel site internet il l'a foutu???

En tout cas, vivement une session sur le sec.
madmatt
madmatt
Première Ligne

Age : 40
Localisation : Chartres
votre monture : R1100S couleur Boxercup en solo, et R1200GS en duo...

Revenir en haut Aller en bas

Roulage printanier circuit des ECUYERS (02) 21 mars 2010 - Page 3 Empty Re: Roulage printanier circuit des ECUYERS (02) 21 mars 2010

Message par Bobby95 Lun 22 Mar 2010 - 13:18

APEMA a écrit:PS : Bobby, tu ne nous a pas raconté l'épisode de la carte bleue baladeuse au péage...Comment as-tu fait pour le retour, l'essence, etc...? Des réserves cachées dans le dosseret de la R 12 S ?...

J'ai toujours, avec mes papaiers d'identité, un chequier avec moi. J'ai donc du sortir mon chéquier pour moins de 2€.

Sur le retour je sors donc mon chequier, donne le chèque vierge à la préposé, qui ràle parce qu'il fallait le remplir, mon sac à dos grand ouvert sur les genoux. Je lui demande donc de me le redonner. En tendant ma main pour le reprendre, le sac à dos tombe, et toutes mes affaires se répendent sur la chaussée. Comme les affaires étaient tombé entre le muret et la moto, je pousse la moto, mais bien sur le sac à dos vient s'accrocher à la béquille. En voyant cela la préposé à rempli le chèque et après avoir réussit à récuper le sac avec les pieds, puis avoir remis mon bordel dans mon sac j'ai put enfin le signer et partir un peu plus loin rejoindre Madmatt qui m'attendait pour me dire au-revoir (Cf que la gendarmerie était à ce péage et que c'est eux qui centralisent les affaires trouvées sur la route)


Dernière édition par Bobby95 le Lun 22 Mar 2010 - 13:21, édité 1 fois
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

Roulage printanier circuit des ECUYERS (02) 21 mars 2010 - Page 3 Empty Re: Roulage printanier circuit des ECUYERS (02) 21 mars 2010

Message par Bobby95 Lun 22 Mar 2010 - 13:20

madmatt a écrit:Et sinon, ya le mec a côté de nous qui a filmé la dernière session derriere nous (il avait les pneus pluie... Lui...) Quelqu'un se souvient sur quel site internet il l'a foutu???

En tout cas, vivement une session sur le sec.

Je crois qu'il fait parti des transformistes de Carole. Il faut s'enregistrer normalement
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

Roulage printanier circuit des ECUYERS (02) 21 mars 2010 - Page 3 Empty Re: Roulage printanier circuit des ECUYERS (02) 21 mars 2010

Message par madmatt Jeu 8 Avr 2010 - 9:41

Quelques photos récupérées sur le site de Motorsport puissance10:

APEMA et sa magnifique HP2:

Roulage printanier circuit des ECUYERS (02) 21 mars 2010 - Page 3 Motosp11

BOBBY en pleine attaque sous la pluie avec son 12S:

Roulage printanier circuit des ECUYERS (02) 21 mars 2010 - Page 3 Motosp12

Et enfin moi et mon 11S:

Roulage printanier circuit des ECUYERS (02) 21 mars 2010 - Page 3 Motosp10
madmatt
madmatt
Première Ligne

Age : 40
Localisation : Chartres
votre monture : R1100S couleur Boxercup en solo, et R1200GS en duo...

Revenir en haut Aller en bas

Roulage printanier circuit des ECUYERS (02) 21 mars 2010 - Page 3 Empty Re: Roulage printanier circuit des ECUYERS (02) 21 mars 2010

Message par Bobby95 Jeu 8 Avr 2010 - 13:39

Je comprends mieux pourquoi j'ai la pointe des pieds qui touches. En faite j'ai encore vachement de marge (bon là sur piste humide et en pneus route certainement encore un peu mais pas tant que ça)

Tu sens bien aussi que j'étais crevé et que je ne bougais plus sur la moto. Remarque je ne bouge pas beaucoup même en pleine forme
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

Roulage printanier circuit des ECUYERS (02) 21 mars 2010 - Page 3 Empty Re: Roulage printanier circuit des ECUYERS (02) 21 mars 2010

Message par APEMA Jeu 8 Avr 2010 - 20:56

On a du mal à s'imaginer comment c'était mouillé....La prochaine fois, ce sera pneus pluie, si je trouve des jantes de rechange !
APEMA
APEMA

Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise

Revenir en haut Aller en bas

Roulage printanier circuit des ECUYERS (02) 21 mars 2010 - Page 3 Empty Re: Roulage printanier circuit des ECUYERS (02) 21 mars 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum