Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Est-ce l'avenir du MotoGP ?

3 participants

Aller en bas

Est-ce l'avenir du MotoGP ? Empty Est-ce l'avenir du MotoGP ?

Message par goumise Dim 20 Déc 2009 - 13:07

Est-ce l'avenir du MotoGP ? 99022 J'ai peur que le fabuleux chant des moteurs à explosions ne soit bientôt plus qu'un souvenir .Espérons que la magie des courses subsiste tout de même .
http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=2655
goumise
goumise
Première Ligne

Age : 67
Localisation : Muraz-Coll-Valais -SUISSE
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Humeur : Au beau fixe

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce l'avenir du MotoGP ? Empty Re: Est-ce l'avenir du MotoGP ?

Message par misteR1100S Dim 20 Déc 2009 - 14:09

Il me semble bien qu'une nouvelle technologie ne supprime pas celle(s) existante(s) mais vient la compléter.

L'exploit sportif motorisé est indissociable du moteur thermique et de la sonorité qui vient combler nos oreilles de spectateurs et informer ceux des mécanos.

Aux balbutiements de l'ère électrique comme mode de déplacement singulier (et non en commun comme le train par exemple) qui va grandir avec nous, parions de l'essor véritable de cette technologie quand elle saura s'affranchir d'un mode de pensé unique se référant à la jeune histoire du moteur à explosion.

_________________
Est-ce l'avenir du MotoGP ? 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce l'avenir du MotoGP ? Empty Re: Est-ce l'avenir du MotoGP ?

Message par flat06 Dim 20 Déc 2009 - 21:58

Je vais etre bref : C'est l'avenir et va falloir s'y faire a moyen terme.
flat06
flat06

Age : 52
Localisation : Nice
votre monture : R1100S rouge bizzarre
Humeur : ça depend ça depasse

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce l'avenir du MotoGP ? Empty Re: Est-ce l'avenir du MotoGP ?

Message par goumise Lun 21 Déc 2009 - 18:31

flat06 a écrit:Je vais etre bref : C'est l'avenir et va falloir s'y faire a moyen terme.
Est-ce l'avenir du MotoGP ? Icon_scratch Ok , mais pour autant que l'on trouve des moyens plus écologique de produire de l'électricité et surtout de la stocker . Au niveau environnemental ,il faut bien reconnaître que nos batteries et accumulateurs , ce n'est pas terrible . D'un autre coté , voyons le coté positif , ça ne peu que s'améliorer .
goumise
goumise
Première Ligne

Age : 67
Localisation : Muraz-Coll-Valais -SUISSE
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Humeur : Au beau fixe

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce l'avenir du MotoGP ? Empty Re: Est-ce l'avenir du MotoGP ?

Message par misteR1100S Lun 21 Déc 2009 - 20:09

La perte pour transporter et ensuite stocker l'électricité n'est pas encore résolu en tenant compte des données environnementales souhaitables.

L'électricité peut être une vraie fausse bonne idée. Ce qui tendrait à préciser le slogan des trente glorieuses (pour les frenchies) "on n'a pas de pétrole mais on a des idées". Ce dernier ne qualifiant pas les idées.

Dans les bonnes idées, mais cela dépend de quels cotés l'on se place, c'est celle de trouver des prises électriques pour recharger nos futurs véhicules terminées par des formes de fiches "pas possible" ne correspondant à aucun format actuel. De ce constat je me suis demandé à quoi ressemblait la forêt qui était caché derrière ce sublime design, ....suspense...


.... tin tin : l'état devra trouver de nouvelles recettes à la place des taxes pétroles, une ligne électrique de recharge spécifique pour nos véhicules du même électricité et du même réseau mais avec une terminaison suffisamment différente pour une taxation supérieure. En plus simple, le même courant mais avec interdiction de se recharger depuis la prise de son garage, mais une prise sur un nouveau compteur surtaxé.

Ça c'est la bonne idée. Est-ce l'avenir du MotoGP ? 812635

_________________
Est-ce l'avenir du MotoGP ? 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce l'avenir du MotoGP ? Empty Re: Est-ce l'avenir du MotoGP ?

Message par flat06 Mar 22 Déc 2009 - 9:42

Meme si on a pas encore les tenants et aboutissants les moteurs a explosions vont disparaitre dans un futur proche.
Quelque soit le systéme de remplacement on va payer.
Mais sur l'autel de la verdure le petrole et ses dérivés n'a pas d'avenir.
flat06
flat06

Age : 52
Localisation : Nice
votre monture : R1100S rouge bizzarre
Humeur : ça depend ça depasse

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce l'avenir du MotoGP ? Empty Re: Est-ce l'avenir du MotoGP ?

Message par goumise Mar 22 Déc 2009 - 16:58

flat06 a écrit:Meme si on a pas encore les tenants et aboutissants les moteurs a explosions vont disparaitre dans un futur proche.
Quelque soit le systéme de remplacement on va payer.
Mais sur l'autel de la verdure le petrole et ses dérivés n'a pas d'avenir.

Pour ma part , j'espère qu'un génial inventeur trouve une alternative à nos twins jouissifs ( j'ai pas dit poussifs ),et cela dans les plus brefs délais . C'est vrais que nous , on a plus tellement de ces années devant nous ! Est-ce l'avenir du MotoGP ? 429841
goumise
goumise
Première Ligne

Age : 67
Localisation : Muraz-Coll-Valais -SUISSE
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Humeur : Au beau fixe

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce l'avenir du MotoGP ? Empty Re: Est-ce l'avenir du MotoGP ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum