Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

conte de Noel, et vous ça vous as pris comment?

+5
Totentanz
misteR1100S
Bobby95
Nenesse
LOUIS38
9 participants

Aller en bas

conte de Noel, et vous ça vous as pris comment? Empty conte de Noel, et vous ça vous as pris comment?

Message par LOUIS38 Mar 15 Déc 2009 - 8:08

Bientôt Noel, une petite histoire sur le début d'une passion, j'attend les votres avec impatience Louis38.

Super aujourd’hui c’est mercredi et avec le catéchisme la sortie de prévue est la visite de la verrerie, de l’aérodrome et du circuit PAUL RICARD, en plus maman m’a préparé un super pique nique, inutile de vous dire que je suis rapidement debout, débarbouillé en cinq set et le petit déjeuner avalé je cours littéralement sur les deux kilomètres qui sépare mon domicile toulonnais de la salle patronale. La journée c’est super bien passée, après la visite des stands on à le suprême honneur de faire un tour de piste avec…. L’autocar, et là, dans cette fin d’après midi d’automne, illuminée par un soleil rougeoyant, le front collé sur la vitre du car, j’écarquille grand les yeux, sur mon épaule la tête de Patricia ballote doucement suivant le rythme du bus, elle est jolie, elle sent bon l’eau de Cologne et la savonnette à l’amande….. Je suis troublé, j’ai envie d’être son héros et quand je serais grand de piloter ma grosse moto sur ce circuit mythique et de gagner pour elle…..Voilà j’ai quarante balais, une grosse moto, je pilote en amateur sur piste depuis 3 ans et je suis sur et certain que ma passion à commencé à 8 ans, dans un autocar sur le PAUL RICARD…..

conte de Noel, et vous ça vous as pris comment? 884634
LOUIS38
LOUIS38

Age : 58
Localisation : ISERE
votre monture : R1200R 2010

http://passion-bmw-r1200s.motorcycle-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

conte de Noel, et vous ça vous as pris comment? Empty Re: conte de Noel, et vous ça vous as pris comment?

Message par Nenesse Mar 15 Déc 2009 - 13:55

moi j habitais aux Minguettes a Venissieux (69) au lieu de jouer dans les bacs a sable j etais souvent assis sur le trottoir a regarder un motard qui bricolais sa Norton commando et sur un autre parking il y avait une Suzuki 750 (la bouillote )couleur violine Je me faisait regulierement engueulé car mes parents voyaient d un mauvais oeil qu un gamin de 6 ans traine comme ça a discuter avec ces blousons noir Heureusement ce type en Norton qui aidait regulierement ma mere a monter ses courses devint copain avec un des mes grands frere et un jour il m a fait faire le tour du quartier Voila j etais foutu ,, et quand je disais a mon pere "quand je serais grand je serais champion du monde de moto " il me répondait "Va a l ecole ptit con "

Nenesse
Première Ligne

Age : 63
Localisation : Alpes de haute Provence
votre monture : r1100s ,r850rt ,k1200rs,1200 tenere
Humeur : ça depend

Revenir en haut Aller en bas

conte de Noel, et vous ça vous as pris comment? Empty Re: conte de Noel, et vous ça vous as pris comment?

Message par Bobby95 Mar 15 Déc 2009 - 14:41

Moi j’étais ado, j’ai travaillé un été pour me payer ma mobylette, c’était l ‘époque des 103SP et des Ciao, j’avais 15 ans et ma sœur avait depuis quelques mois un Ciao. Je n’avais pas le droit d’y toucher, alors cette été là j’ai été ramasser des poules dans un poulailler de la région.

(ceux qui ont déjà fait ça comprendrons) Avec mon maigre pécule j’ai put me payer ma mobylette….enfin une antiquité, une motobécane grise sans suspension. Même pas une bleue. Qu’a cela ne tienne, ne pouvant pourrir mes copains de l’époque sur le plat, je fais le tour des décharges pour trouver des pièces (le carbu était fêlé) et une peau de vache sur la selle, une pair de pneu à crampon, Tout un tas de truc pas nécessaire fut viré (garde boue..) et me voilà près pour les descentes de la colline et pour le terrain vague.

Et c’est là en pourrissant mes copains avec « the ultimate mob of the year» que j’ai eut le virus du deux roues. Gagné des courses de cross contre des 103SP bien plus puissant et avec suspension fut une délectation. Même si mon monstre de feu et d’acier y a perdu son cadre et bien le « deux roues » c’était le pied.
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

conte de Noel, et vous ça vous as pris comment? Empty Re: conte de Noel, et vous ça vous as pris comment?

Message par misteR1100S Mar 15 Déc 2009 - 20:08

Le père noël ni est pour rien à moins qu'il se soit penché sur mon berceau. Eh oui, le 2 roues à moteur c'était une évidence de plaisir à mes yeux et je me souviens encore, enfant, quand nous partions en vacances avec mes parents, je posais ma tête sur mes bras croisés sur la plage arrière de la voiture pour voir arriver les gros cubes qui nous doublaient sur l'autoroute. Parfois, quelques uns me faisaient LE signe avant de reprendre leur vitesse de croisière après nous avoir suivit. Quel sourire intérieur j'avais alors, d'appartenir à la famille des motards avant l'âge.

Fasciné par tous ce qui avait 2 roues et un moteur, quelque soit la cylindrée, la marque, la couleur. Seul comptait de tout apprendre sur la dulcinée du moment grâce aux journaux spécialisés, dépliant publicitaire au point d'être surprit bien des années après avoir arrêté la moto de me rappeler des détails, critiques, fiches techniques des motos croisées ça et là. Tous savoir sur elles, c'était un peu comme les conduire avant l'heure.

Une passion j'vous dit.


Dernière édition par misteR1100S le Mer 16 Déc 2009 - 6:44, édité 1 fois

_________________
conte de Noel, et vous ça vous as pris comment? 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

conte de Noel, et vous ça vous as pris comment? Empty Re: conte de Noel, et vous ça vous as pris comment?

Message par Totentanz Mar 15 Déc 2009 - 20:50

Sur ce genre de post, j'ai peur que Le Gnac ne nous embarque dans un roman...forcément bien écrit et illustré, hélas...comme il vaut mieux passer devant lui que derrière, je m'y colle vite fait.

Ma fascination pour les deux roues à pris naissance un jour de 1975, en Bretagne, chez mes grands-parents. Mon grand-père venait de s'acheter une Honda (400cm3, je crois), rouge métal. J'étais impressionné. Il a accepté de m'emmener derrière lui faire un tour, sans casque (à l'époque on avait la tête solide, surtout en Bretagne). J'étais mordu. Ma grand-mère l'a hélas obligé à se séparer trop vite de sa moto...
Il y a quelques années, en fouillant dans une vieille boîte de chaussure planquée dans un grenier, chez mes parents, je suis tombé sur une vieille photo jaunie avec une date à peine visible, au dos: 1938. On y voyait un jeune homme, casqué de cuir, le sourire radieux, sur une Terrot 350 (supersportive de l'époque!). Je l'ai montrée à mon père qui m'a raconté comment le sien avait acheté cet engin avec ses premiers salaires. Il ne l'a gardée que quelques mois, jusqu'à une chute lui ayant valu quelques fractures. Et il est resté sans moto jusqu'en 1975, à cause d'une grand-mère très...persuasive. Hélas, mon père a toujours détesté les motos, préférant les flat-six. Mais une génération plus tard, ses petits fils ont repris le flambeau, sur béhème. Merci papy!
Totentanz
Totentanz

Age : 56
Localisation : Paris, ou presque.
votre monture : Darth Nemo & Defender
Humeur : so dark...

Revenir en haut Aller en bas

conte de Noel, et vous ça vous as pris comment? Empty Re: conte de Noel, et vous ça vous as pris comment?

Message par APEMA Mar 15 Déc 2009 - 20:53

Moi qui suis plus vieux que (presque... conte de Noel, et vous ça vous as pris comment? 573917 ) tout le monde ici, ça a commençé à l'âge de 13 ans par un tour de 15 kms en passager de mon oncle sur sa superbe Triumph Bonneville T120 modèle 1967 (couleur violine et crème, avec le porte-bagages sur le réservoir, frein double came, boite 4 à droite et deux carbus). je me souviendrais toute ma vie du son du vertical-twin (avec de spots "saucisson" un peu vides, normal à l'époque, on était en avril 1969...) en reprise à la sortie d'une épingle sur une départementale de Normandie...Ce bruit des culbuteurs en folie (car il voulait m'impressionner, c'était réussi !) me poursuit encore...

...Et le discours qu'il me tenait sur les "saloperies" de japonaises, se faisant fort de pourrir une CB 750 Four "sur n'importe quelle route"...et même TOUTE japonaise avec sa belle anglaise...L'histoire lui a donné tort, car quelques mois plus tard, le Bol d'Or de Monthléry était gagné par la "4 pattes" de Rougerie et Urdich...On ne se refait pas, il roule encore aujourd'hui à l'âge de 79 ans, sur une 650 Kawasaki W, pâle copie de sa Bonneville...Pas plus de 120 km/h, me dit-il...

Comme mon père et ses frères étaient tous (il étaient 6 !!!) vaccinés "motos" et "avions" (l'ainé, 88 ans aujourd'hui, était revenu en 1945 d'Angleterre tout auréolé de gloire avec son blouson de la RAF marqué "Forces Françaises Libres"), nous étions, mes frères et cousins, très orientés "moteurs", encouragés par nos ainés : Le garage de mes grands-parents (rien à voir avec la mécanique, encore que...Mon grand-père était ingénieur, industriel) était couverts de photos, avec les frères dessus, de Triumph "speed twin", Norton dominator, Norton manx, Terrot 350, etc...des plaques de rallyes voiture (sur Triumph TR2, Dyna Panhard cabriolet, BMW 2002, etc...)...et de photos de Spitfire avec la croix de Lorraine dessus, qui nous faisait tellement rêver !!!

Mon père souhaitait même que je passe au plus vite mon permis moto à 16 ans, car il pensait que je ferais moins "l'idiot" sur deux roues que sur quatre...car ça faisait mal de tomber en moto (sic !), et que donc, ça calmait, alors qu'en voiture, on se sentait trop protégé !!!! (J'ai quand même passé mon permis B, mais bien plus tard, à 20 ans, pas très pressé...).

Donc, démontages, remontages, essais divers sur route (sans permis...forcément on avait pas l'âge ! heureuse époque...) d'épaves du type Motobécane 175, Terrot 175 "sport", Puch 250 (2 temps !) des années 50-60...

Ma première vraie moto, à 16 ans et 3 mois, sera donc une 250 BSA C15 de 1961, sans doute 15 Cv en furie...Mais quel bruit !!! Je traversais la France avec, muni d'un piston de rechange...

J'ai trois frères, tous motards...(dont l'un roule en compétition). A la maison, on ne parlait que de ça...

Je pense souvent à notre mère, qui n'a jamais montré réellement son inquiétude devant les cicatrices, chutes en tous genres, points de suture et séjours à l'hopital de ses fils, en soupirant...Une bonne étoile devait veiller sur nous....
APEMA
APEMA

Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise

Revenir en haut Aller en bas

conte de Noel, et vous ça vous as pris comment? Empty Re: conte de Noel, et vous ça vous as pris comment?

Message par Le Gnac Mar 15 Déc 2009 - 23:52

@ Totentanz: t'es qu'une mauvaise langue...

(tu sais ce qu'on dit: "il n'y pas de filles frigides, il n'y a que des mauvaises langues !")
arf... vaguement hors sujet...

J'aurais peine à faire plus "historique" que les "anciens" au parcours élogieux, et aux machines aussi légendaires que leurs ainés... je crois me souvenir que mon père avait fait un peu de moto dans sa jeunesse... sur une "motosacoche" je crois...
http://preverdy.free.fr/motosacoche/

Peut-être la raison pour laquelle il n'a pas été de ceux qui ont tenté de me dissuader de faire de la moto...
"Tu vas te tuer" étant le cri de guerre commun à tous les autres membres de famille !

Je crois bien que le virus a du me prendre vers les 12-13 ans, en voyant passer en ville les grandes routières genre CB900 Bol d'Or ou mieux, les CBX, avec leurs grandes orgues en guise de collecteur d'échappement !

La matérialisation de cet attrait pour ces drôles de machines vint de deux frangins, habitant Dreux
(si, chez APEMA.. !). Arrivé chez eux dans la bagnoles de mon frère qui lui, avait déjà l'âge de conduire, je me vois d'abord proposer de monter à l'arrière de la moto de l'un des deux pour rejoindre la maison de leur mère, en pleine campagne, du coté de Senonches ! Une Ténéré ! à peine le temps de passer la jugulaire et hop, wheeling... arf !

Le lendemain, c'est au tour de l'autre frère de me filer une surdose... sur sa 1100 GPZ !!! Rhâaahhh 125 cv de mémoire... à 180 dans les forêts domainiales, là où il y a de la mousse au milieu, ça fait son effet, tout comme l'arrivée en vitesse d'interception sur une R9 en bout de ligne droite sur nationale... à 220 !
(belle époque s'il en est !) Ce devait être je crois vers 1983...

Bien sûr, tout était clair ensuite.... je serais motard.... et je n'ai jamais cessé de l'être depuis... je dois dire que ce doit être, "philosophiquement parlant", ma principale façon de me définir, la chose qui me fait sentir vivant, rien que ça...

Enfin voilà, le pourquoi de BMW étant déjà largement développé sur un post ad-hoc, je brise là !
conte de Noel, et vous ça vous as pris comment? Icon_wink

A vous lire !
conte de Noel, et vous ça vous as pris comment? 614371

_________________
C'était beau, ça passait !
conte de Noel, et vous ça vous as pris comment? Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

conte de Noel, et vous ça vous as pris comment? Empty Re: conte de Noel, et vous ça vous as pris comment?

Message par misteR1100S Mer 16 Déc 2009 - 6:49

Merci Totentanz, tu as désamorcé le Gnac, ouf ! conte de Noel, et vous ça vous as pris comment? 463360

_________________
conte de Noel, et vous ça vous as pris comment? 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

conte de Noel, et vous ça vous as pris comment? Empty Re: conte de Noel, et vous ça vous as pris comment?

Message par Totentanz Mer 16 Déc 2009 - 8:35

misteR1100S a écrit:Merci Totentanz, tu as désamorcé le Gnac, ouf ! conte de Noel, et vous ça vous as pris comment? 463360
tu trouves???
Non, je déconne. En tout cas, voilà un sujet bien sympathique à lire. Cela renforce les liens, le sentiment d'appartenance à une communauté non exclusive d'une autre, de connaître un petit bout d'histoire de chacun. J'espère qu'un jour mes enfants, mes petits enfants (dans un monde meilleur) raconteront à leur tour comment leur est venue cette passion pour la moto, lorsque leur père venait les chercher à l'école, sur sa magnifique R1200S rouge et grise pétaradante, suscitant l'admiration des camarades et le dédain de leurs pères (pas toujours). conte de Noel, et vous ça vous as pris comment? 614371
Totentanz
Totentanz

Age : 56
Localisation : Paris, ou presque.
votre monture : Darth Nemo & Defender
Humeur : so dark...

Revenir en haut Aller en bas

conte de Noel, et vous ça vous as pris comment? Empty Re: conte de Noel, et vous ça vous as pris comment?

Message par APEMA Mer 16 Déc 2009 - 11:19

Totentanz a écrit:... suscitant l'admiration des camarades et le dédain de leurs pères (pas toujours). conte de Noel, et vous ça vous as pris comment? 614371

tu as oublié l'oeil brillant des mamans...
APEMA
APEMA

Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise

Revenir en haut Aller en bas

conte de Noel, et vous ça vous as pris comment? Empty Re: conte de Noel, et vous ça vous as pris comment?

Message par Totentanz Mer 16 Déc 2009 - 18:59

APEMA a écrit:
Totentanz a écrit:... suscitant l'admiration des camarades et le dédain de leurs pères (pas toujours). conte de Noel, et vous ça vous as pris comment? 614371

tu as oublié l'oeil brillant des mamans...

Si l'oeil pétille et que la toison est humide, c'est signe de bonne santé... conte de Noel, et vous ça vous as pris comment? 426910

conte de Noel, et vous ça vous as pris comment? 930272
Totentanz
Totentanz

Age : 56
Localisation : Paris, ou presque.
votre monture : Darth Nemo & Defender
Humeur : so dark...

Revenir en haut Aller en bas

conte de Noel, et vous ça vous as pris comment? Empty Re: conte de Noel, et vous ça vous as pris comment?

Message par APEMA Mer 16 Déc 2009 - 19:29

Le Gnac a écrit:... à 180 dans les forêts domainiales, là où il y a de la mousse au milieu, ça fait son effet, ...

Ah, ça y est, je sais que c'est à ce moment là que tu as attrapé le dégoût des rallyes routiers... conte de Noel, et vous ça vous as pris comment? 573917 Ce que tu décris est l'ordinaire en liaison et en spéciale...
APEMA
APEMA

Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise

Revenir en haut Aller en bas

conte de Noel, et vous ça vous as pris comment? Empty Re: conte de Noel, et vous ça vous as pris comment?

Message par flatsport Mer 16 Déc 2009 - 21:46

Salut

si la sortie du mois de mai a lieu en Auvergne, le gnac n'a pas fini de râler. C'est l'époque préférée de la DDE locale pour restaurer les dégâts de l'hiver à grandes pelletées de graviers. Les usagers n'ont plus qu'à faire le damage!

A+
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

conte de Noel, et vous ça vous as pris comment? Empty Re: conte de Noel, et vous ça vous as pris comment?

Message par paul30 Dim 20 Déc 2009 - 13:12

à peine arrivé sur le forum et me voilà plongé dans le passé....l'attrait de la moto a du commencé quand notre voisin boulanger de l'époque démarrait sa Jawa rouge sous nos fenêtres....puis la lecture assidue de " moto revue " n'a pas arrangé les choses ni les murs de ma chambre qui au grand dam des parents étaient constellés de posters moto et autres icônes de l'époque(nous sommes fin des années soixante/début soixant dix)...quelques maquettes de moto(style maquettes avions HELLER pour ceux qui se souviennent)honda srambler,benelli verte de compétition, harley davidson...et d'autres que j'ai oublié....mes cadeaux préférés :des livres/album sur la moto, j'en ai conservé queques uns,)dont un n° Spécial salon 1969/1970 ou je revais devant la photo des premières 750 FOUR et autres vedettes de la pèriode.....puis arrive l'heure du solex, le bonheur de ne plus pédaler sur un 2 roues pour avancer....ma cimatti 3 vitesses à main rapidement tunée avec une selle à dosseret en bois recouverte d'un skai rouge tenu avec des pointes de tapissier.le permis moto..à 16 ans passé sur une 160 mto Guzzi(et oui en 1972 c'était l'age légal quelle que soit la cylindrée, et en plus il n'y avait pas de limitations de vitesse).puis la première moto ,une ducati 350... et toutes les autres jusqu'à aujourd'hui... bonheur d'avoir vu tourner agostini sur MV Agusta(je crois bien....avant qu'il ne change d'écuri au castellet).....mais aussi spectateur de quelques courses régionales sur les allées le long du rhone à avignon....et le bruit mythique du r69s des "bassets" ..... plaisir intact.
paul30
paul30

Age : 67
Localisation : nimes
votre monture : 1100s
Humeur : variable

Revenir en haut Aller en bas

conte de Noel, et vous ça vous as pris comment? Empty Re: conte de Noel, et vous ça vous as pris comment?

Message par Le Gnac Mar 4 Mai 2010 - 14:27

Allez !!

J'en avais parlé il y a belle lurette.... mais j'ai fini par remettre la main sur quelques VIEILLES photos, restées chez maman... arf !

Alors dans l'ordre, la première "grosse" sur laquelle j'ai posé mon cul... juste après la Ténéré du frère du pilote de cette anthologique GP 1100 injectée !

si, si, je suis derrière... et non, c'est pas une perruque !!! (mais c'est en 1983)
MDR

conte de Noel, et vous ça vous as pris comment? Kawa_g10

En novembre 1984, j'ai enfin les 18 ans requis depuis 8 mois, et j'ai été empêché de monter sur ma première brêle en raison d'une sorte de "lobbying à l'envers" de mon propre frère... grrmblbl !

Du coup, il pleuvait des cordes le jour où j'ai pris livraison de ma Honda 125 MTX et il avait déjà eu le temps de neiger le temps de prendre des photos !!!!!!

conte de Noel, et vous ça vous as pris comment? Mtx_gn10

Bon voilà... c'était juste un petit "update", les textes ont été posés déjà il y a longtemps, bien longtemps...
conte de Noel, et vous ça vous as pris comment? 532689 (petits veinards...)

_________________
C'était beau, ça passait !
conte de Noel, et vous ça vous as pris comment? Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

conte de Noel, et vous ça vous as pris comment? Empty Re: conte de Noel, et vous ça vous as pris comment?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum