Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Régulateur de pression sortie pompe à essence

3 participants

Aller en bas

Régulateur de pression sortie pompe à essence Empty Régulateur de pression sortie pompe à essence

Message par karim67 Mer 30 Avr 2008 - 23:20

Bonjour tout le monde !
J'ai discuté dernièrement avec un gars du sud de la France qui possède une R 1100 S est qui m'avait conseillé de remplacer le régulateur de pression qui se trouve à la sortie de la pompe à essence par celui de la K 1200 S ?
Il parait selon lui que le tarage du régulateur de pression de la K 1200 S était 0.5 bar plus haut que celui de la R 1100 S ; et que cela permettais plus de débit d'essence donc + de puissance ????
Je viens à l'instant de tomber sur le net sur un forum ou il est question de la même modif :

Voici ce qui est dis sur le lien que je vous transmets : Toutes les pièces ne sont en fait pas présentes sur cette photo : il manque l'armature montée sur silent-blocs sur laquelle se boulonnent les échappements, le porte-plaques et 2/3 autres anneaux de fixation.
Cet échappement se monte parfaitement en lieu et place de l'origine. Seul reste le collecteur d'origine, tout le reste est remplacé par ce qui est montré sur la photo. C'est quasi un 2 en 2 complet, un seul morceau est commun (celui où vient la sonde lambda).
Je n'avais pas monté de puce, mais j'avais changé le régulateur de pression (suffisant d'après G. Herpigny).
Le prix neuf était de 1400 euros. Elle part à 50% du prix.


Voici le lien pour bien comprendre : http://www.vroom.be/fr/forum/achats-ventes-pieces-doccasion/43284-echappementracing-pour-bmw-r1100s.html

Merci de me donner votre avis et si quelqu'un en a déjà entendu parlé . MERCI !

karim67
Première Ligne

Age : 53
Localisation : Russ
votre monture : R 1100 S boxer cup Randy Mamola
Humeur : Stable

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur de pression sortie pompe à essence Empty régulateur

Message par loulou Lun 5 Mai 2008 - 12:51

Salut

moi j'ai une 1100s et j'ai fait cette modif avec le régulateur de 3.5 bar avec pot lazer et filtre KN la moto marche beaucoup mieux
le moteur est plus vif et repart mieux à bas régime
mois je te conseille de le faire si tu veux changer un peux les caractéristiques de ta moto

A+

loulou
Première Ligne

Age : 50
Localisation : Saive (Blegique)
votre monture : R1100s et R90s
Humeur : mais... ça passe a fond

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur de pression sortie pompe à essence Empty Re: Régulateur de pression sortie pompe à essence

Message par misteR1100S Lun 5 Mai 2008 - 21:55

loulou a écrit:Salut

moi j'ai une 1100s et j'ai fait cette modif avec le régulateur de 3.5 bar avec pot lazer et filtre KN la moto marche beaucoup mieux
le moteur est plus vif et repart mieux à bas régime
mois je te conseille de le faire si tu veux changer un peux les caractéristiques de ta moto

A+
est ce que changer le filtre par un KN est intéressant seul ? c'est à dire sans autre modif.

_________________
Régulateur de pression sortie pompe à essence 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur de pression sortie pompe à essence Empty Re: Régulateur de pression sortie pompe à essence

Message par loulou Lun 5 Mai 2008 - 22:14

changer le filtre par un KN sans autre modif me parait légé
car si tu libère l'admission sans libérer l'echappement cela n'as pas de sens c'est une question d'equilibre

si tu remplis mieux les cylindres tu doit mieux les vider CQFD

une modif seul n'apporte souvent pas grand chose sur un moteur c'est la somme de plusieur modif qui peux engendrer un petit grain de puissance

exemple: augmenter la cylindrée d'un moteur seul sens toucher au reste n'apporte rien si tu ne permet pas au gaz entrer de sortir correctement (en changent le diagrame de distribution) cad modif arbre a camme ect..

en mecanique tout est equilibre comme nous sur nos belle lol!

loulou
Première Ligne

Age : 50
Localisation : Saive (Blegique)
votre monture : R1100s et R90s
Humeur : mais... ça passe a fond

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur de pression sortie pompe à essence Empty Re: Régulateur de pression sortie pompe à essence

Message par Invité Lun 5 Mai 2008 - 22:21

je suis tout à fait de l'avis de Loulou , lorsqu'on commence à vouloir modifier la puissance d'un moteur il faut reequilibrer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Régulateur de pression sortie pompe à essence Empty Re: Régulateur de pression sortie pompe à essence

Message par misteR1100S Mar 6 Mai 2008 - 7:51

je viens de faire un bond en avant dans la compréhension mécanique avec vos commentaires, 'ci. Deux autres questions Régulateur de pression sortie pompe à essence 0052 Avez vous un avis sur les bougies à mettre ? ces modifs engendrent t-elles des consommations supérieures ? La bestiole n'ayant pas une grande autonomie d'origine.

_________________
Régulateur de pression sortie pompe à essence 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur de pression sortie pompe à essence Empty Re: Régulateur de pression sortie pompe à essence

Message par loulou Mar 6 Mai 2008 - 12:40

Pour ce qui est des bougies utiliser celle d'origine c'est le mieux pour eviter des problèmes

il faut savoir qu 'il existe 2 type de bougie les froid et les chaudes ,c'est la capacité de celle ci de diperser la chaleur (en gros)

si vous metter une bougie chaude sur un moteur qui est prévu pour des froides risque de trouer le piston comme avec un chalumeau

les bougies n'influence pratiquement pas la consomation

loulou
Première Ligne

Age : 50
Localisation : Saive (Blegique)
votre monture : R1100s et R90s
Humeur : mais... ça passe a fond

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur de pression sortie pompe à essence Empty Re: Régulateur de pression sortie pompe à essence

Message par misteR1100S Mar 6 Mai 2008 - 18:10

avec l'expérience d'avoir plus ou moins modifié vos mobes, ces interventions ont elles influencés (amélioré ou dégradé) le comportement moteur, partie cycle et/ou consommation ?

_________________
Régulateur de pression sortie pompe à essence 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur de pression sortie pompe à essence Empty Re: Régulateur de pression sortie pompe à essence

Message par loulou Mar 6 Mai 2008 - 20:28

Avec le recule les modifs que j'ai fait sur ma S je ne voudrais pas revenir en arrière avec une moto d'origine enfin si on veux car toute ces modifs étais me semble t il faite sur les boxer cup d'origine

maintenent ma moto est plus vivente plus nerveuse et pour ce qui est de ma conso il n'y a pas de modification notable car le moteur à un meilleur rendement

le seul hic dans l'histoire c'est le prix de différente pièces de modif echappement, filtre , régul et autre

loulou
Première Ligne

Age : 50
Localisation : Saive (Blegique)
votre monture : R1100s et R90s
Humeur : mais... ça passe a fond

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur de pression sortie pompe à essence Empty Re: Régulateur de pression sortie pompe à essence

Message par misteR1100S Mer 7 Mai 2008 - 8:04

est ce possible que tu nous fasses un compte rendu des modifs et prix réalisé ? s'il y a des photos c'est encore mieux Wink

_________________
Régulateur de pression sortie pompe à essence 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur de pression sortie pompe à essence Empty Re: Régulateur de pression sortie pompe à essence

Message par karim67 Jeu 8 Mai 2008 - 0:07

Moi la seule chose que j'ai remarqué c'est que depuis que j'ai mis le filtre à air k/n la moto a un régime de ralenti à chaud plus élevé .
On m'a dis que cela est due à une plus grande arrivée d'air dans le moteur et je dois compenser en augmentant le richesse : le débit d'essence pour être clair .
Ce qui veut dire que je devrais remplacer le régulateur de pression ( on y revient ! ) , effectivement lorsque l'on commence à modifier la moto il faut aller jusqu'au bout pour avoir le meilleur résultat possible !
Je vais commander cette pièce chez BMW en allemagne ; je crois qu'elle coute environ 56 euros ; et je la remplacerais moi meme en suivant les instruction suivante : http://pagesperso-orange.fr/523I-R1100S/065%20Regulation%20pression%20essence%20R1100S.html

karim67
Première Ligne

Age : 53
Localisation : Russ
votre monture : R 1100 S boxer cup Randy Mamola
Humeur : Stable

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur de pression sortie pompe à essence Empty Re: Régulateur de pression sortie pompe à essence

Message par misteR1100S Jeu 8 Mai 2008 - 8:58

karim67 a écrit:Moi la seule chose que j'ai remarqué c'est que depuis que j'ai mis le filtre à air k/n la moto a un régime de ralenti à chaud plus élevé .
On m'a dis que cela est due à une plus grande arrivée d'air dans le moteur et je dois compenser en augmentant le richesse : le débit d'essence pour être clair .
Ce qui veut dire que je devrais remplacer le régulateur de pression ( on y revient ! ) , effectivement lorsque l'on commence à modifier la moto il faut aller jusqu'au bout pour avoir le meilleur résultat possible !
Je vais commander cette pièce chez BMW en allemagne ; je crois qu'elle coute environ 56 euros ; et je la remplacerais moi meme en suivant les instruction suivante : http://pagesperso-orange.fr/523I-R1100S/065%20Regulation%20pression%20essence%20R1100S.html
Tiens nous au jus et ouvre un post spécialement la dessus si tu le souhaites.

_________________
Régulateur de pression sortie pompe à essence 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur de pression sortie pompe à essence Empty Re: Régulateur de pression sortie pompe à essence

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum