Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vidéo Ledenon 3 et 4 Octobre 2009

+6
El bernardo
Le Gnac
flatsport
Grimace
Momo
Boxer53
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vidéo Ledenon 3 et 4 Octobre 2009 Empty Vidéo Ledenon 3 et 4 Octobre 2009

Message par Boxer53 Mar 6 Oct 2009 - 7:42

Salut les Pistards,

Voilà la vidéo que j'ai prise à Ledenon le dimanche après midi. Pour une question de longueur elle est en 2 parties. Bon visionnage pour ceux qui connaissent la piste:

Boxer53

Partie 1
https://www.youtube.com/watch?v=JBoyt9lSspo

Partie 2
https://www.youtube.com/watch?v=Y9GH_eV6Wy8
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Ledenon 3 et 4 Octobre 2009 Empty Re: Vidéo Ledenon 3 et 4 Octobre 2009

Message par Momo Mar 6 Oct 2009 - 11:40

On s'y croirait ! Vidéo Ledenon 3 et 4 Octobre 2009 908655 Vidéo Ledenon 3 et 4 Octobre 2009 908655 Vidéo Ledenon 3 et 4 Octobre 2009 908655
Momo
Momo
Esprit du forum

Localisation : 13 PARADOU
votre monture : R1200S

http://www.delta-techniques.com

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Ledenon 3 et 4 Octobre 2009 Empty Re: Vidéo Ledenon 3 et 4 Octobre 2009

Message par Grimace Mar 6 Oct 2009 - 13:08

merci pour cette vidéo, je connais Ledenon du bord de piste et c'est toujours impressionnant de le revisiter de l'interieur.
Grimace
Grimace

Localisation : A
votre monture : R 90S / R 1200S

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Ledenon 3 et 4 Octobre 2009 Empty Re: Vidéo Ledenon 3 et 4 Octobre 2009

Message par flatsport Mar 6 Oct 2009 - 13:36

Salut Francis
Une bien belle session, bien propre, en respectant la mécanique. Aussi formateur qu'un stage de pilotage.
Bon c'est décidé je vais me monter une 11s piste, ça donne trop envie!
La qualité de la vidéo est pas mal, qu'as tu comme matériel?
A+


Vidéo Ledenon 3 et 4 Octobre 2009 0002038A

























Vidéo Ledenon 3 et 4 Octobre 2009 Sig
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Ledenon 3 et 4 Octobre 2009 Empty Re: Vidéo Ledenon 3 et 4 Octobre 2009

Message par Le Gnac Mar 6 Oct 2009 - 14:10

Boxer53 a écrit:Salut les Pistards,

Voilà la vidéo que j'ai prise à Ledenon le dimanche après midi. Pour une question de longueur elle est en 2 parties. Bon visionnage pour ceux qui connaissent la piste:

Boxer53

Partie 1
https://www.youtube.com/watch?v=JBoyt9lSspo

Partie 2
https://www.youtube.com/watch?v=Y9GH_eV6Wy8


Super qualité, la vidéo, c'est quoi le matos, t'as les spécifications ???

Je viens de voir la première et suis en train de charger la seconde, ça prend du temps... je suis chez ma mère et j'ai pas un DSL très rapide là-bas...

Vers la fin de la première, tu fais 1'44''... t'as intérêt à mieux faire dans la seconde...

Vidéo Ledenon 3 et 4 Octobre 2009 000203FC


A +

_________________
C'était beau, ça passait !
Vidéo Ledenon 3 et 4 Octobre 2009 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Ledenon 3 et 4 Octobre 2009 Empty Re: Vidéo Ledenon 3 et 4 Octobre 2009

Message par Boxer53 Mar 6 Oct 2009 - 14:25

Le Gnac a écrit:
Boxer53 a écrit:Salut les Pistards,

Voilà la vidéo que j'ai prise à Ledenon le dimanche après midi. Pour une question de longueur elle est en 2 parties. Bon visionnage pour ceux qui connaissent la piste:

Boxer53

Partie 1
https://www.youtube.com/watch?v=JBoyt9lSspo

Partie 2
https://www.youtube.com/watch?v=Y9GH_eV6Wy8


Super qualité, la vidéo, c'est quoi le matos, t'as les spécifications ???

Je viens de voir la première et suis en train de charger la seconde, ça prend du temps... je suis chez ma mère et j'ai pas un DSL très rapide là-bas...

Vers la fin de la première, tu fais 1'44''... t'as intérêt à mieux faire dans la seconde...

Vidéo Ledenon 3 et 4 Octobre 2009 000203FC


A +

Salut Le Gnac,

Dans le groupe des confirmés, il est très rare d'avoir un ou plusieurs tours clairs, vu la disparité des participants.

Pour faire un bon chrono, il aurait fallu aller dans le groupe des pilotes.

Pendant la vidéo le temps au tour était moyen.

Je n'ai même pas regardé mes chronos qui sont toujours dans mon Alfano. Tient je vais voir celà ce soir et je les poste tour par tour

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Ledenon 3 et 4 Octobre 2009 Empty Re: Vidéo Ledenon 3 et 4 Octobre 2009

Message par Le Gnac Mar 6 Oct 2009 - 15:25

Pouf, j'ai vu la seconde vidéo:

Vers le début de la séquence, c'est 1'43''... et ensuite t'es bouchonné par un imfâme machin bleu, et pan, tu mets trois secondes de plus au tour !!!

D'ailleurs, le tour où tu le double juste après le virage du pont, tu fais à nouveau le tour en 1'43''...

Maintenant, de façon générale, je te trouve plutôt "gentil" avec les autres.... bien que je reconnaisse désormais la pureté de ton style et la justesse de tes trajos, après avoir roulé des centaines de bornes de virolets à te regarder !!
Vidéo Ledenon 3 et 4 Octobre 2009 134163 Vidéo Ledenon 3 et 4 Octobre 2009 614371

Maintenant, un truc m'intrigue: tu as déjà déclaré plusieurs fois que ta 1200 S (full mais stock) manque de pêche en sorties de courbes ! Ce qui est probablement le cas dans les "petites"... et je peux te confirmer les bienfaits d'une reprogramation, puisque ayant testé la même brêle sur le même circuit avec et sans le RapidBike... (encore que l'effet a été dilué car je tirais trop long à cause du boudin en série 60') !
Mais à observer le compte-tours, j'ai l'impression que tu roules "bas".. un peu les régimes les plus profitables.... sur un 1100S.. je dis ça depuis mon écran, mais il me semble que sur le Ledenon, dont je me souviens assez bien pour "imaginer" ce que j'en ferais sur la "S" cette fois, je serai à nombre d'endroits un rapport en dessous pour avoir de plus méchantes relances !!!

J'ai remarqué par exemple à la sortie du fer-à-cheval, je sais que ça descend fort et qu'il y a la chicane au milieu de la descente, mais tu es clairement "sur le couple" et pas dans les tours... en fait tu es juste dans le pire régime d'une 1200 S "stock" !!! à mon sens, une vitesse en dessous dans ces portions là vaut largement 2 secondes au tour...

Je me réjouis de te lire sur le sujet...



A +

_________________
C'était beau, ça passait !
Vidéo Ledenon 3 et 4 Octobre 2009 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Ledenon 3 et 4 Octobre 2009 Empty Re: Vidéo Ledenon 3 et 4 Octobre 2009

Message par El bernardo Mar 6 Oct 2009 - 15:30

Tu touche un point bien important le Gnac, on en a pas mal parlé avec Francis dimanche. Vidéo Ledenon 3 et 4 Octobre 2009 Icon_wink

Mais je laisse Boxer te répondre sur le pourquoi du comment sur sa façon de rouler sa Vidéo Ledenon 3 et 4 Octobre 2009 952657

_________________
Vidéo Ledenon 3 et 4 Octobre 2009 Fouet110
Vidéo Ledenon 3 et 4 Octobre 2009 Combat10Vidéo Ledenon 3 et 4 Octobre 2009 Demon411
El bernardo
El bernardo
Panneauteur

Age : 42
Localisation : Vence
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
Humeur : Apaisée !

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Ledenon 3 et 4 Octobre 2009 Empty Re: Vidéo Ledenon 3 et 4 Octobre 2009

Message par Le Gnac Mar 6 Oct 2009 - 15:32

El bernardo a écrit:Tu touche un point bien important le Gnac, on en a pas mal parlé avec Francis dimanche. Vidéo Ledenon 3 et 4 Octobre 2009 Icon_wink

Mais je laisse Boxer te répondre sur le pourquoi du comment sur sa façon de rouler sa Vidéo Ledenon 3 et 4 Octobre 2009 952657

Oui.. et j'ai hâte de le lire !!!!!!!!!
Vidéo Ledenon 3 et 4 Octobre 2009 134163 Vidéo Ledenon 3 et 4 Octobre 2009 Icon_wink

Mais tu pourrais en attendant nous dire quels étaient tes vues ou interrogations sur la question... et ton temps, tu l'as ?

a +

_________________
C'était beau, ça passait !
Vidéo Ledenon 3 et 4 Octobre 2009 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Ledenon 3 et 4 Octobre 2009 Empty Re: Vidéo Ledenon 3 et 4 Octobre 2009

Message par Momo Mar 6 Oct 2009 - 15:40

Le Gnac a écrit:
je dis ça depuis mon écran, mais il me semble que sur le Ledenon, dont je me souviens assez bien pour "imaginer" ce que j'en ferais sur la "S" cette fois, je serai à nombre d'endroits un rapport en dessous pour avoir de plus méchantes relances !!!

J'ai remarqué par exemple à la sortie du fer-à-cheval, je sais que ça descend fort et qu'il y a la chicane au milieu de la descente, mais tu es clairement "sur le couple" et pas dans les tours... en fait tu es juste dans le pire régime d'une 1200 S "stock" !!! à mon sens, une vitesse en dessous dans ces portions là vaut largement 2 secondes au tour...

Je me réjouis de te lire sur le sujet...

A +

Je serais plutôt d'accord avec toi ou plutôt "j'étais" d'accord avec toi... Car c'est la conduite que j'adoptais.
Sauf qu'a être un rapport en dessous te ralenti énormément en entrée de virage à cause du (trop) gros frein moteur de la 12S et tu te retrouve avec une vitesse de passage en courbe trop lente.
En fait même si la sensation de "reprise" en sortie de courbe est en dessous, si tu rentres plus vite...tu sors plus vite.
Je ne pense pas que Françis me contrediras...
Momo
Momo
Esprit du forum

Localisation : 13 PARADOU
votre monture : R1200S

http://www.delta-techniques.com

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Ledenon 3 et 4 Octobre 2009 Empty Re: Vidéo Ledenon 3 et 4 Octobre 2009

Message par El bernardo Mar 6 Oct 2009 - 15:42

Non je n'avais pas d'alfano, et vu ma chute de Juillet, le souhait étais de reprendre le circuit pour se faire plaisir, soigner ses trajs/accels et ne pas vouloir faire de conneries a se mettre par terre Vidéo Ledenon 3 et 4 Octobre 2009 99022

Disons que pour une reprise, ça c'est bien passé Vidéo Ledenon 3 et 4 Octobre 2009 573917 Malgré les tentatives (et la tenation) de Boxer a me faire passer en confirmés, je suis resté bien sage dans le groupe moyens pour ne pas bruler les étapes et mon cuir Vidéo Ledenon 3 et 4 Octobre 2009 532689


Pour revenir au style de Boxer, c'est du coulé, de la fluidité, la recherche du point de corde en 1er....Quand il rentre dans le triple gauche, il ralentit et reste en 5e alors que moi je rentre un rapport sur le frein moteur et ensuite prend le virage... J'ai essayé de faire comme lui mais sans réelle succés Vidéo Ledenon 3 et 4 Octobre 2009 286585

Boxer va surement nous délivrer ses détails de technicien Vidéo Ledenon 3 et 4 Octobre 2009 923783

_________________
Vidéo Ledenon 3 et 4 Octobre 2009 Fouet110
Vidéo Ledenon 3 et 4 Octobre 2009 Combat10Vidéo Ledenon 3 et 4 Octobre 2009 Demon411
El bernardo
El bernardo
Panneauteur

Age : 42
Localisation : Vence
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
Humeur : Apaisée !

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Ledenon 3 et 4 Octobre 2009 Empty Re: Vidéo Ledenon 3 et 4 Octobre 2009

Message par Le Gnac Mar 6 Oct 2009 - 16:08

Momo a écrit:

Je serais plutôt d'accord avec toi ou plutôt "j'étais" d'accord avec toi... Car c'est la conduite que j'adoptais.
Sauf qu'a être un rapport en dessous te ralenti énormément en entrée de virage à cause du (trop) gros frein moteur de la 12S et tu te retrouve avec une vitesse de passage en courbe trop lente.
En fait même si la sensation de "reprise" en sortie de courbe est en dessous, si tu rentres plus vite...tu sors plus vite.
Je ne pense pas que Françis me contrediras...

El bernardo a écrit:

Pour revenir au style de Boxer, c'est du coulé, de la fluidité, la recherche du point de corde en 1er....Quand il rentre dans le triple gauche, il ralentit et reste en 5e alors que moi je rentre un rapport sur le frein moteur et ensuite prend le virage... J'ai essayé de faire comme lui mais sans réelle succés Vidéo Ledenon 3 et 4 Octobre 2009 286585

Boxer va surement nous délivrer ses détails de technicien Vidéo Ledenon 3 et 4 Octobre 2009 923783

Mes vues sur la question méritent bien évidemment d'être confrontées à la réalité !!
Je pensais surtout à "tirer" les rapports plus haut lors des phases d'accélérations, plus que de rouler "trop haut" dans les courbes en elles-mêmes... bien sûr, il n'est pas toujours aisé de mélanger une "haute propreté" avec la recherche du régime le plus méchant... de mon expérience "live" derrière Francis dans les Vosges, hormis le fait que cela m'a donné une méchante envie d'aller faire la même chose sur piste - comprendre: aller lui renifler la... roue et profiter du spectacle de son style incriticable - car si j'aurais à quelques reprises pu faire la différence en "tapant" les tours sur la 1200 ou en adoptant un style plus "énervé" (freinages compris), je dois préciser que je n'avais pas affiché des gommes "aussi propres" depuis longtemps, après être sagement resté derrière lui !! Et il est évident que ce n'est pas uniquement grâce au choix de l'itinéraire... Francis est un "ouvreur" de toute première classe.. au risque de me répéter.. ce fut un très grand plaisir de rouler avec lui !!
Vidéo Ledenon 3 et 4 Octobre 2009 134163 Vidéo Ledenon 3 et 4 Octobre 2009 614371 Vidéo Ledenon 3 et 4 Octobre 2009 243376 Vidéo Ledenon 3 et 4 Octobre 2009 429841 Vidéo Ledenon 3 et 4 Octobre 2009 952657

Mais j'ai remarqué aussi l'extrême politesse et la patience incroyable qu'il affiche.. dont je serais peut-être incapable lorsque se présentent des "bouchonneurs de trajos" !!!
Et il me semble qu'il fait un peu de même sur piste... ce qui est tout à son honneur en fait, mais je crains que la chaleur de mon hémoglobine en telle situation ne me permettrait pas de faire état d'une telle patience !
Vidéo Ledenon 3 et 4 Octobre 2009 704604 Vidéo Ledenon 3 et 4 Octobre 2009 772460
arf..
Allô ??? Francis... youhouuuuu t'es là ???
Vidéo Ledenon 3 et 4 Octobre 2009 Icon_wink

Bon, je dois être "offline" un moment... je reviens plus tard, ce soir sans doute !
A +

_________________
C'était beau, ça passait !
Vidéo Ledenon 3 et 4 Octobre 2009 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Ledenon 3 et 4 Octobre 2009 Empty Re: Vidéo Ledenon 3 et 4 Octobre 2009

Message par flatsport Mar 6 Oct 2009 - 17:00

En visionnant les vidéos, je me suis aperçu moi aussi que Francis entre souvent en courbe à mi régime et que ses changements de rapport se font bien avant le rouge. J'ai tendance à être plus énervés mais plus lent. C'est certainement lié!
Lors de reconnaissances de spéciales rallye j'avais essayé les deux solutions: rentrer la première dans les virages lents ou rester en deuxième.
Si la première solution permet de sortir fort, avec le risque de glisse pneus froids, elle impose de bien gérer l'embrayage en raison du frein moteur. Je préfère la deuxième qui permet de rentrer plus vite dans le virage sans déstabiliser la machine et c'est bénéfique au chrono.
Par contre sur circuit ?
On va attendre les explications de Francis
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Ledenon 3 et 4 Octobre 2009 Empty Re: Vidéo Ledenon 3 et 4 Octobre 2009

Message par tazz Mar 6 Oct 2009 - 17:50

j'ai fait le même constat au ledenon,en passant certains virages en 3 au lieu de la 2 ,j'ai pu tout de suite gardé plus de vitesse de passage en courbe alors qu'en 2 il y avait trop de frein moteur.mes chronos se sont tout de suite améliores.

tazz

Age : 55
Localisation : HAUTE SAVOIE FETERNES AU DESSUS D'EVIAN
votre monture : R1200S

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Ledenon 3 et 4 Octobre 2009 Empty Re: Vidéo Ledenon 3 et 4 Octobre 2009

Message par Boxer53 Mar 6 Oct 2009 - 19:53

Salut les pistards.

Je vais esseyer de vous donner mes explications:

Ce qui me pose problème actuellement avec la 1200S:
- le manque de garde au sol. Malgré avoir sortie un peu les tubes de fourche et rehaussé l'arrière, j'ai fait quelques tests d'angle et raboté sans problème les couvre culasses
- le manque de couple à mi régime

Mais pour ces 2 points j'ai des solutions:
- Rallonger les amortisseurs en les renvoyant chez Ohlins (sujet déjà discuté et faisable) comme sur la 1100 BoxerCup
- Doper un peu le moteur et lui optimiser la rapport air/essence avec un Power Commander ou Rapid Bike. Pour rappel le Rapid Bike a quand même généré 10cv et 0.5 mkg de couple à 60% d'ouverture sur ma R1150S

Venons en au rapport engagé.

La 1200S comme son nom l'indique la 1200S a presque 1200cm3 et 2 énormes gamelles. Si le moteur est à haut régime en entrée de virage le risque de dribble en rétrogradant suite au couple est important. En sortie idem mais c'est le high side qui guette. Donc j'esseye d'éliminer ces 2 problèmes et me concentrer sur la trajectoire et la vitesse de passage de courbe. En sortie il faut cependnt que le couple parle, ce qui n'est pas tout à fait le cas actuellement.

En détail:

Bout de la ligne droite, en 5 à environ 200 km/h (le 210 à 220 est possible en se concentrant sur la vitesse de sortie dans le raidillon). Je reste en 5 dans les 2 premiers virages du triple gauche après un léger freinage et en privilégiant la vitesse et l'angle. Je n'ai pas trop forcé, mais je peut prendre facile ces 2 virages à 160 km/h (environ 140 km/h sur la vidéo dans certains tours).

Je tombe 2 rapports avant le troisième virage du triple gauche en privilégiant la sortie. Sortie en 3, il faut que le couple parle.

Un court moment la 4 puis la 3 pour le virage du pont. La aussi il faut que le couple parle en sortie. Sur la vidéo j'en double 2 à cette sortie (bon c'était au freinage de la Carrierasse).

Virage de la Carrierasse que je prend en 3 et ou il faut angler un max. En sortie sur la 3 au couple, je passe la 4 puis très vite la 5. Pas nécessaire de passer la 5 mais pour moi je craint cet endroit. Je préfère passer la 5 avant la cassure que après car j'arrive mieux à gérer un problème le plus grave qui puisse arriver sur ce circuit: un gars s'est vautré après la cassure et tu arrive derrière. Il n'y a qu'à comptabiliser le nombre de morts à cet endroit)

Le virage du camion peut se passer très vite et là aussi, je préfère la 5 en privilégiant la vitesse de passage (160 km/h assez facilement possible, un peu plus de 140 suivant les tours sur la vidéo)

Je tombe 2 rapports avant le virage du Cavalet que je passe en 3. Vitesse de passage importante, besoin de gros couple à la sortie, passage de la 4 pour le Gauche qu'on peut prendre en jetant la moto plein angle et à très bonne vitesse, mais il ne faut pas se tromper du moment précis ou il faut enclencher parce que c'est en aveugle.

Puis freinage et passage de la 3

Je prend la Servie en 3 en privilégiant la sortie et sur un filet de gaz avec un angle max (mais cà rabote)

Puis la Descente que je ne prend pas trop vite en passant la 4 et la 5. Parce que en bas c'est chaud pour le freinage pour la Cuvette.

Je tombe 3 rapports avant la Cuvette que je prend en 2, parce que à la sortie il faut des watts. C'est donc le seul endroit ou je passe la 2

En sortie du raidillon je serre relativement à gauche pour éviter de me laisser emporter vers le mur.

Et puis c'est reparti pour un tour.

Si desfois nous refaisons un Ledenon en 2010, je vais faire une vidéo dans le groupe des pilotes et à donf.

Boxer53


Dernière édition par Boxer53 le Mar 6 Oct 2009 - 20:10, édité 1 fois
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Ledenon 3 et 4 Octobre 2009 Empty Re: Vidéo Ledenon 3 et 4 Octobre 2009

Message par misteR1100S Mar 6 Oct 2009 - 19:57

Celles de Boxer53 mais rapatriées.




_________________
Vidéo Ledenon 3 et 4 Octobre 2009 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Ledenon 3 et 4 Octobre 2009 Empty Re: Vidéo Ledenon 3 et 4 Octobre 2009

Message par Boxer53 Mar 6 Oct 2009 - 20:24

flatsport a écrit:Salut Francis
Une bien belle session, bien propre, en respectant la mécanique. Aussi formateur qu'un stage de pilotage.
Bon c'est décidé je vais me monter une 11s piste, ça donne trop envie!
La qualité de la vidéo est pas mal, qu'as tu comme matériel?
A+



Salut,

Pour la caméra c'est une Sony grand angle de très bonne qualité.

Tu trouvera tout ton bonheur sur ce site. C'est là que j'ai acheté: http://www.rfconcepts.co.uk/helmet_cameras.htm

Pour l'enregistreur, j'ai acheté sur Ebay un camescope d'occase. Exactement un Sony Dcr Hc40e

Ce qui est le plus important c'est la connectique et une prise Lanc.

La liste des caméras compatibles est indiquée sur le site. Surtout pas de caméra avec disque dur. Suite aux vibrations il sera mort en quelques secondes.

Ensuite il faut un logiciel de transfert sur Pc et de montage. Là j'utilise "Studio"

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Ledenon 3 et 4 Octobre 2009 Empty Re: Vidéo Ledenon 3 et 4 Octobre 2009

Message par flatsport Mar 6 Oct 2009 - 21:16

Merci pour les précisions et le lien. Un grand angle c'est mieux,ça n'écrase pas les distances et ça rend bien la vitesse.
A+
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Ledenon 3 et 4 Octobre 2009 Empty Re: Vidéo Ledenon 3 et 4 Octobre 2009

Message par Boxer53 Mer 7 Oct 2009 - 18:20

El bernardo a écrit:Tu touche un point bien important le Gnac, on en a pas mal parlé avec Francis dimanche. Vidéo Ledenon 3 et 4 Octobre 2009 Icon_wink

Mais je laisse Boxer te répondre sur le pourquoi du comment sur sa façon de rouler sa Vidéo Ledenon 3 et 4 Octobre 2009 952657


J'ai un peu commenté les rapports engagés dans un précédent post, mais il est vrai qu'à part les lignes droites ou je tire les rapports vers la zone rouge, dans les portions de virages je roule au couple en privilégiant les trajectoires et la vitesse de passage.

C'était comme celà sur route et çà l'est resté sur piste.

De toute façon le Boxer n'aime pas être brutalisé. Plus on est haut dans les tours en virage, plus on a de difficulté à maîtriser l'imprévu. Vu la qualité de la partie cycle, sa haute stabilité, sa précision dans la trajectoire, et le grip des pneus piste, il vaut mieux rentrer en courbe sur l'élan, placer une trajectoire parfaite privilégiant la sortie, et ouvrir aux 2/3 du virage sur le couple. Et la S doit sortir comme une balle sur une plage de régime importante lui donnant de l'allonge.

Il ne faut pas oublier que la 1200S manque de chevaux par rapport à un 4 cylindres japonais. Il faut donc bien compenser

Maintenant il faut travailler sur le sujet en ce qui concerne la 1200S qui manque justement de couple entre 4000 et 6000 tr/mn. Mais ceci est parfaitement atteignable.

Je l'ai parfaitement vu avec Momo qui a un Power Commander sur sa 1200S. En sortie de virage, je ne suis jamais arrivé à lui coller la roue (heureusement il y a les entrées de courbe ou je rattrape)

J'ai maintenant 6 mois devant moi pour m'occuper des améliorations à apporter à ma 1200S.

Et en 2010, gazzzzzzzzzzzzzzzz

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Ledenon 3 et 4 Octobre 2009 Empty Re: Vidéo Ledenon 3 et 4 Octobre 2009

Message par flatsport Mer 7 Oct 2009 - 18:57

salut Francis
ma machine est équipée d'une puce bbpower associé aux pistons HC et aux arbres racing. Le power command me serait-il utile pour améliorer encore le rendement?
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Ledenon 3 et 4 Octobre 2009 Empty Re: Vidéo Ledenon 3 et 4 Octobre 2009

Message par Momo Mer 7 Oct 2009 - 19:15

flatsport a écrit:salut Francis
ma machine est équipée d'une puce bbpower associé aux pistons HC et aux arbres racing. Le power command me serait-il utile pour améliorer encore le rendement?

Un power commander ou un Rapid Bike ne vaut que s'il y a mise au point au banc de puissance, avec correction de la MAP par un préparateur compétant...
Momo
Momo
Esprit du forum

Localisation : 13 PARADOU
votre monture : R1200S

http://www.delta-techniques.com

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Ledenon 3 et 4 Octobre 2009 Empty Re: Vidéo Ledenon 3 et 4 Octobre 2009

Message par Boxer53 Mer 7 Oct 2009 - 20:33

flatsport a écrit:salut Francis
ma machine est équipée d'une puce bbpower associé aux pistons HC et aux arbres racing. Le power command me serait-il utile pour améliorer encore le rendement?


Salut,

Ma 1150S comme son nom l'indique a également des pistons HC mais de 101mm, arbre à cames high lift, grosses soupapes, poussoirs allégés, basculeurs allégés, vis de réglage soupapes allégées, diamètre de corps d'injection augmenté à 49mm au lieu de 45mm, bielles allégées, puce Bbpower, filtre KN, grosse entrée d'air.............et une carburation des plus chaotiques.

Le seule solution pour remédier à ce dernier problème est un Rapid Bike ou un Power Commander, mais attention, pas avec une cartographie livrée sur Cd-rom, mais au banc de puissance et en live.

Sur la 1150S, la cartographie a été mise au point par Pichard Racing à Lausanne, des pros. Il y a beaucoup de charlots qui te vendent les boitiers mais sont incapables de mettre au point une cartographie, et alors le résultat est pire.

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Ledenon 3 et 4 Octobre 2009 Empty Re: Vidéo Ledenon 3 et 4 Octobre 2009

Message par flatsport Mer 7 Oct 2009 - 23:57

Salut
Je n'ai pas de problème particulier de carburation mais mon moteur est moins préparé. Je pense que le boîtier me permettra d'affiner la cartographie de base à mon moteur. Il faut trouver un atelier compétent dans mon coin. Je pense que Momo a une adresse vu que sa 1200s en est équipé.
merci pour les infos.
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Ledenon 3 et 4 Octobre 2009 Empty Re: Vidéo Ledenon 3 et 4 Octobre 2009

Message par El bernardo Jeu 8 Oct 2009 - 0:29

flatsport a écrit:Salut
Je n'ai pas de problème particulier de carburation mais mon moteur est moins préparé. Je pense que le boîtier me permettra d'affiner la cartographie de base à mon moteur. Il faut trouver un atelier compétent dans mon coin. Je pense que Momo a une adresse vu que sa 1200s en est équipé.
merci pour les infos.



Il me semble qu'il s'agit deThorn Bikes dans le 84 Vidéo Ledenon 3 et 4 Octobre 2009 Icon_wink

http://www.thornbikes.com/

_________________
Vidéo Ledenon 3 et 4 Octobre 2009 Fouet110
Vidéo Ledenon 3 et 4 Octobre 2009 Combat10Vidéo Ledenon 3 et 4 Octobre 2009 Demon411
El bernardo
El bernardo
Panneauteur

Age : 42
Localisation : Vence
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
Humeur : Apaisée !

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Ledenon 3 et 4 Octobre 2009 Empty Re: Vidéo Ledenon 3 et 4 Octobre 2009

Message par flatsport Dim 6 Juin 2010 - 21:04

Salut
Une petite révision pour ceux qui ne connaissent pas ou mal la piste.
A vos notes!!!
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Ledenon 3 et 4 Octobre 2009 Empty Re: Vidéo Ledenon 3 et 4 Octobre 2009

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum