Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Dijon, c'est "de la balle"...

+2
BM95
sprint38
6 participants

Aller en bas

Dijon, c'est "de la balle"... Empty Dijon, c'est "de la balle"...

Message par sprint38 Jeu 24 Sep 2009 - 23:29

voilà, 3° journée piste pour le débutant, encore avec la DRRS , organisée par l'assureur FMA :

cette fois j'ai laissé la toile de tente dans le sac, mais dormir dans la voiture même break = courbature au petit matin....

Dijon, c'est "de la balle"... Dijon_11

moins que le propriétaire de cette GS qui a dormi dehors... à quelques pas de là, vers la gauche


Dijon, c'est "de la balle"... Dijon_12

suis arrivé aprés ces Orléannais, super sympas, j'ai troqué quelques parts de ma pizza avec eux, en échange, j'ai eu droit à l'apéro, le barbecue sur feu de camp....


Dijon, c'est "de la balle"... Dijon_13

voilà, arrivés les premiers, on s'est fait doubler ,il y a quand même embouteillage à l'entrée...


Dijon, c'est "de la balle"... Dijon_14

voilà, sur place, ça se remplit, on devait être ? une centaine je pense...


Dijon, c'est "de la balle"... Dijon_15

quelques flats, on devait être.... 2 12s, une 11s, 2 gs et 2 rt je crois...
et le nouveau concessionnaire du coin Salvy21, pas super causant....il avait même pas un HP2

Dijon, c'est "de la balle"... Dijon_16

une 12 black et 2 nanas en comb whyte...


Dijon, c'est "de la balle"... Dijon_17


2 jaunes , sinon rien...


Dijon, c'est "de la balle"... Dijon_18

la 11, en groupe expert il avait du mal en bout de ligne droite.... au bruit je le reconnaissais : un sikorsky...en piqué



Dijon, c'est "de la balle"... Dijon_19

mon stand, je commence à être rodé : séchage du haut entre les sessions, sandalettes si possible, les autres stagiaires dans leurs combines innondées commencent à comprendre en me voyant en salle de cours toujours avec ma bouteille d'eau.... pas un ne s'hydrate....


Dijon, c'est "de la balle"... Dijon_20


le camion de la DRRS et le buffet grande classe.... nappes et serviettes blanches, serveuses, barbecue, pâtisserie.... pour 59 roros.... Dijon, c'est "de la balle"... 97146 pourquoi c'est pas tous les week-end... Dijon, c'est "de la balle"... 97146 Dijon, c'est "de la balle"... 97146 Dijon, c'est "de la balle"... 97146

Dijon, c'est "de la balle"... Dijon_21


pas de photos en action sur le circuit, regardez le site FMA ils nous ont dit qu'il y en aurait et aussi une vidéo ???

c'était génial : aprés mon stage "maitrise" de la DRRS, que dire, j'ai abordé ce stage sans appréhension, je me suis remémoré les acquis précédents et j'ai essayé de les appliquer, pas encore tous, mais ça vient ( il y en a tellement : pêle-mêle : repères de freinage à ajuster tours aprés tours, positions juste avant le freinage, prise du levier appui léger puis écrasement de la pince, rétrogradages,avec gazs entre les rapports, c pas un 4 pattes mais j'essaye quand même,déhanchement, épaules comme il faut, tête dans le rétro,déclenchement,regard, purée !!!! ça suffit pas !!! la jambe extérieure faut qu'elle embarque la moto plus à l'intérieur........................................
Pareille qu'à Lurcy, on se fait repérer avec le flat, surtout ceux qui se font passer, aussi bien dans les enchainements que dans la ligne droite...bon on est en groupe débutants, mais pas tant que ça... pour certains. Au paddock, certains passent voir la moto... en me disant... "dis donc elle watt bien ta bm"... entre 220 et 240 au bout de la ligne des stands quand même Dijon, c'est "de la balle"... 10472 .

Bon le circuit : par rapport à Lurcy ça fait moins "tourniquet" donc ça m'inquiétait sans savoir pourquoi, plus rapide? plus vrai circuit? Je pensais mal figurer, mais en fait pas du tout. Déjà, c'est beaucoup plus large qu'à Lurcy, il y a des vibreurs c'est mieux pour "lire" les virages, c'est pas comme l'herbe.... ça va ... trés vite... sauf qu'il y plusieurs virages en aveugle Dijon, c'est "de la balle"... Affraid Dijon, c'est "de la balle"... Affraid , pour les repères = dommage!!!!. Le moniteur nous disait " moi je le fais au régime...." pffffffffff, j'en suis loin de savoir faire ça.... Mais je me suis pas posé trop de question, je freinais plus fort, tant pis.... Il y a eu beaucoup plus de chutes qu'à Lurcy. Un SV 1000 que je venais de passer était au sol au tour suivant, entre la parabolique et la courbe des Gorgeolles .... pneu arrière qui est parti m'a-t-il dit plus tard, moto sur la remorque il repartait. Puis un autre dans le gauche avant La Combe, là j'ai pû mettre en pratique "l'échapatoire" sinon je le suivais...c'est dur de remettre le regard de suite là il faut...
Pour la ligne droite, la préparation dans le dernier droite= un régal. Double droite avant, entrée quasi sans frein, travail du bas du corps à fond, dans le deuxième, à la sortie, appuis sur les câles pieds à fond, passage de trois à quatre à la volée, limite rupteur, sortie là en haut de la butte à 180 quand ça va bien, puis toutes les autres vitesses à la volée. 220 constant, 240 si je relève pas la tête de la bulle, car la buée sur la visière m'obligait à relever un peu, pour la visi, dommage. Mais j'en avais passer plus d'un. Le freinage au bout des stands, ça va, il y a assez de repères, mais dans le traffic ça freine trop souvent tôt devant moi, alors je n'ai pas assez d'expérience, pas de risque, respect entre stagiaires.

Sébastien Charpentier était là toute la journée, il faisait des baptèmes, je n'ai pas su attendre pour en faire un, trop de candidats...Sur la piste, il passe où il veut quant il veut alors que Dijon, il ne connaissait même pas.... Une fois je me suis accroché à sa roue,j'ai essayé, juste un virage et demi... mais dans le traffic c'était plus trop possible, il arrivait à en passer plusieurs et moi j'osais plus, trop risqué...

Voilà, je suis super content de la 12, de l'ambiance, des bivouacs, presque tout quoi. Bon, pour ceux qui ont lu jusque là, c'est pas fini, bientôt le CR de Lurcy, j'ai reçu la vidéo mais pas les photos, je ferai tout en même temps...
sprint38
sprint38

Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..

Revenir en haut Aller en bas

Dijon, c'est "de la balle"... Empty Re: Dijon, c'est "de la balle"...

Message par BM95 Ven 25 Sep 2009 - 8:32

Joli CR sprint38 !

Peux tu nous préciser sur toute cette journée combien de sessions tu as fait et leur durée ?

Merci


Dernière édition par BM95 le Ven 25 Sep 2009 - 9:12, édité 1 fois
BM95
BM95

Age : 61
Localisation : Us, dans le Vexin Francais
votre monture : R1100r Caférisé , R1200GSA , HP2 SPORT

Revenir en haut Aller en bas

Dijon, c'est "de la balle"... Empty Re: Dijon, c'est "de la balle"...

Message par misteR1100S Ven 25 Sep 2009 - 8:41

Merci du CR, vivement d'autres photos et la vidéo.

_________________
Dijon, c'est "de la balle"... 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dijon, c'est "de la balle"... Empty Re: Dijon, c'est "de la balle"...

Message par sprint38 Ven 25 Sep 2009 - 9:14

7 sessions de 20' et les cours entre-temps. Pas beaucoup de temps pour : glander,discuter entre nous,pipi et kk de la peur je t'en parle pas...fallait être bien organisé...

Dés l'arrivée un lyonnais en katoche descend la moto et ....panne de batterie, SOS !!! Je sors le booster du coffre, il a prévu un truc pour ne pas démonter la batterie (plus de 20') et a mis deux petits cable sous le carénage.... trop fin ce cablage, bon on essaye : faut trouver un bout de ferraille pour faire contact, il a prévu une petite cosse et face à une pince croco ça le fait pas... bon on trouve un bon clou dans ma caisse à outil, 2° pince au cadre et hop ! ça démarre, roule ta katoche
sprint38
sprint38

Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..

Revenir en haut Aller en bas

Dijon, c'est "de la balle"... Empty Re: Dijon, c'est "de la balle"...

Message par Bobby95 Ven 25 Sep 2009 - 10:53

super ton CR
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

Dijon, c'est "de la balle"... Empty Re: Dijon, c'est "de la balle"...

Message par nailsmith Ven 25 Sep 2009 - 11:32

y a pas à dire ça donne des envies tout ça!
nailsmith
nailsmith

Age : 48
Localisation : paris
votre monture : R1200S / r nine T racer
Humeur : cooool

Revenir en haut Aller en bas

Dijon, c'est "de la balle"... Empty Re: Dijon, c'est "de la balle"...

Message par Charles Kerry Ven 25 Sep 2009 - 13:15

Dijon, c'est "de la balle"... 735781
Charles Kerry
Charles Kerry

Age : 57
Localisation : Région P.A.C.A
votre monture : R 1200 S noire

Revenir en haut Aller en bas

Dijon, c'est "de la balle"... Empty Re: Dijon, c'est "de la balle"...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum