Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Initiation piste et découverte du Carole pour les franciliens (95)

+7
LOUIS38
Le Gnac
Baker
FAB
nailsmith
Bobby95
BM95
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Initiation piste et découverte du Carole pour les franciliens (95) - Page 2 Empty Re: Initiation piste et découverte du Carole pour les franciliens (95)

Message par FAB Ven 23 Oct 2009 - 17:03

C'est qui le 4ème ?
FAB
FAB
Bouchon

Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Initiation piste et découverte du Carole pour les franciliens (95) - Page 2 Empty Re: Initiation piste et découverte du Carole pour les franciliens (95)

Message par Bobby95 Ven 23 Oct 2009 - 19:20

Baker a écrit:En fait changement de programme pour moi!
Je suis contraint de ne plus enfourché mon boxer, a cause d'une fracture du poignée suite à une chute en vélo... Initiation piste et découverte du Carole pour les franciliens (95) - Page 2 979144 Initiation piste et découverte du Carole pour les franciliens (95) - Page 2 577849
Les ponts en bois à vélo c'est comme que les bandes blanches en moto ca glisse.... Initiation piste et découverte du Carole pour les franciliens (95) - Page 2 379293

@++

Domage
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

Initiation piste et découverte du Carole pour les franciliens (95) - Page 2 Empty Re: Initiation piste et découverte du Carole pour les franciliens (95)

Message par Bobby95 Sam 24 Oct 2009 - 19:45

bon juste un petit débreifing de la journée, temps de m...de mais super journée.

Levée 6H pour être au lieu de RdV à 8 Heures Crachin et pluie ont duré jusqu'a 3 heure de l'après midi

de 8 à 10H balade bucolique pour montrer et expliquer des zones accidentogène. "oh, super.... ont passe sur mon chemin à 1 Kms de chez moi" (bon sous la pluie et sans avoir de combinaison pluie c'est pas top, mais tranquille) les gars expliquent bien et sont vivants. les messages passent .
de 10 à 13H ateliers c'est cool j'ai conduit un bus, fait du slalom pour tester le déhanchement, fait des manoeuvres à pieds
de 13 à 14H bouffe simple mais il y a de tout. De toute manière je n'étais pas la pour la bouffe.

Bon 14H vient, ça traine un peu. Re-explication du déhanchement en statique, avec un japonais sur un GSR (c'est facile de le reconnaitre il et accompagné d'une jolie japonaise sur un SV650S) mais j'ai un peu la boule au creu du ventre, c'est la première fois que je vais sur une piste, et je ne suis pas vraiment à laise sous la pluie, j'avais vraiment plein d'appréhension surtout en regardant de grands gaillards avec les combinaisons rapées, les super équipements et tout, dans ma tête je me disais "bon t'est un poirot, tu vas te trainé, mais il faut tester" (alors pour toute remarque psychologique sur le fait que je me tutois dans ma tête, passez chemin manant, je suis en pleine crise de dédoublement de la personnalité)

Bon go sur le tarmac pour un run d'observation, il bruine toujours, mais le vent se lève. premier virage (Alpha je crois) puis un autres et un autres encore, ils sont tous à bien essayé de déhancher et moi je me demande s'ils n'ont pas oublié de passer la 3ème. Tanpis, je reste derrière, il faut ramener la moto sur ses roues. C'est la seule que j'ai et j'y tiens. après deux tours ou je suis fébrile, je commence à me dire "bon je vais quand même passer la 4ème en ligne droite, j'ai l'impréssion de mettre perdue car je reviens toujours au même endroit, je dois tourner en rond quelque part". puis petit à petit je me lache, fait une ou deux embardés lors d'accélération (pourtant je ne mettais pas gaz à toc tout de suite après le virage) fait deux petites virgules lors de moment de déconcentration (Il y a un virage en S que je passais trop vite en première partie et donc comme je n'étais pas content de moi je m'enguelais (toujours ce dédoublement de la personalité) en faisant ça je me déconcentrais, je n'étais plus dans le rythme et là j'ai fait une virgule des deux pneus sur l'angle. En conclusion je me suis engeulé de m'être engeulé et je me suis dit deux choses. 1er tiens finalement ça tiens pas si mal que ça sur circuit malgré la pluie, mais il faut gardé le rythme, le déhanchement et tout; Autrement pas de salut, mais le talus 2ème il faut que 'j'arrête de m'enguelé, ça fait désordre.

A la fin de ce round d'observation nous avons fait deux groupes "le premier les chicanes mobiles" et le deuxième "Dans 5 minutes, je passe la troisième". Au vue de ma précédente prestation, je me mets dans le second groupe vue que la troisième vitesse est une option BMW Gratuite. Nous avons travaillé sur justement le virage de la mort qui tue mon fameux S que je n'arrivais pas à bien passer, puis après sur le virage de l'hotel qui est surtout un gros freinage. Dans le deuxième groupe il y en a eut deux que je n'ai pas réussit à passer, dont un jeune en GSXR1000 d'action 95 je crois (il est roux) et un autre en super moto. Puis au file des tours les petits jeunes ont commencés à me dire "Elle marche bien ta BM dit donc" jusqu'à "ben t'avoine toi alors". et bien même si c'est être le prince de son quartier, et bien cela fait du bien à entendre car j'avais beaucoup d'appréhension.

A 17H le circuit nous dit go pour encore 15 minutes (en sachant que le circuit ferme à 17H normalement) avec de grosses recommendations de prudences (dit style attention au dernier tour de trop, ça arrive toujours dans le dernier quart d'heure) alors je commence sur des oeufs, laisse partir ...un peu... le jeune en GSXR (Pas plus de 100 métres quand même) puis drapeau rouge, mon japonais du début avait fait un tout droit au virage alpha.(m'étone pas il faisait partit des chicanes mobiles) Alors finalement la dernière scéance s'est arrété là.

Alors que vous dire de plus, j'ai eut froid, j'ai eut peur, je n'ai pas put posser le genou à cause de la pluie (il me reste encore une autres première fois à faire), je ne comprends plus rien quand les virage ce compliquent,......mais j'ai adoré. C'est très différent de la route, mais là je n'ai eut peur que du ridicule ( à tord) et pour ma moto. Mais jamais du tracteur, du bus ou du scénic conduit par la mère de famille.

En fait Boxer je te hais, car je crois bien que tu as raison.

NB pour BM95 : je crains malheureusement que le message ne soit pas passé chez tout le monde, sur le retour, j'ai malheureusement vue un jeune, de mon groupe lors de la matiné, me doubler à plus de 160 Kms/H en testant sont tout nouveau déhanchement sur voie rapide et humide. Initiation piste et découverte du Carole pour les franciliens (95) - Page 2 10472 pourtant il ne roulais pas si vite que cela sur la piste Initiation piste et découverte du Carole pour les franciliens (95) - Page 2 532689

Allez à plus, sur la piste Initiation piste et découverte du Carole pour les franciliens (95) - Page 2 463360 et aussi sur la route.
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

Initiation piste et découverte du Carole pour les franciliens (95) - Page 2 Empty Re: Initiation piste et découverte du Carole pour les franciliens (95)

Message par BM95 Dim 25 Oct 2009 - 10:20

Comptant que tu sois globalement satisfait de cette journée passée sous un temps de merde , on peut l'écrire en toutes lettres !!

Tu verras que tu apprécieras encore plus le Carole par une journée sans pluie !

Le Carole restant LE circuit national le plus technique , pas besoin d'y venir avec + de 150cv , ca sert à rien !

Allez bon dimanche !

Quant au kéké sus nommé , malheureusement tout les discours resterons vins , mais avec un tel comportement routier la sanction tombera irrémédiablement un jour ou l'autre !

La route ca se partage !

Le circuit sa s'apprivoise !
BM95
BM95

Age : 62
Localisation : Us, dans le Vexin Francais
votre monture : R1100r Caférisé , R1200GSA , HP2 SPORT

Revenir en haut Aller en bas

Initiation piste et découverte du Carole pour les franciliens (95) - Page 2 Empty Re: Initiation piste et découverte du Carole pour les franciliens (95)

Message par Boxer53 Dim 25 Oct 2009 - 11:00

Bobby95 a écrit:
En fait Boxer je te hais, car je crois bien que tu as raison.


Salut,

Il est vrai que démarrer la piste sous la pluie ce n'est pas top. Mais bon, tu t'en ai bien sorti apparemment.

Il faut donc remettre le couvert en 2010.

Lorsque tu sera un peu plus à l'aise, équipe toi vrais de pneus pluie (il faut par contre un autre jeu de jantes). Tu verra, le grip est extraordinaire et c'est également un plaisir.


Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Initiation piste et découverte du Carole pour les franciliens (95) - Page 2 Empty Re: Initiation piste et découverte du Carole pour les franciliens (95)

Message par Bobby95 Dim 25 Oct 2009 - 11:33

Merci à vous deux.

Je crois que petit à petit je vais faire comme toi, me mettre à la piste et avoir une moto faite pour cela en me disant que si j'achète une épave de R12S pas trop amochée et que je la retape, je devrai en avoir pour un prix correcte. Si après c'est juste une question de changement de jantes je serai content
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

Initiation piste et découverte du Carole pour les franciliens (95) - Page 2 Empty Re: Initiation piste et découverte du Carole pour les franciliens (95)

Message par El bernardo Dim 25 Oct 2009 - 12:10

Content pour toi Bobby Initiation piste et découverte du Carole pour les franciliens (95) - Page 2 735781

Le virus de la piste est une véritable pandémie, je ne voit hélas qu'un seul résponsable.... BOXER53 Initiation piste et découverte du Carole pour les franciliens (95) - Page 2 429841

A tu quelques photos ? Initiation piste et découverte du Carole pour les franciliens (95) - Page 2 Icon_wink


PS: Toujours pas été donner les mon chéri j'suis désolé Initiation piste et découverte du Carole pour les franciliens (95) - Page 2 379293

_________________
Initiation piste et découverte du Carole pour les franciliens (95) - Page 2 Fouet110
Initiation piste et découverte du Carole pour les franciliens (95) - Page 2 Combat10Initiation piste et découverte du Carole pour les franciliens (95) - Page 2 Demon411
El bernardo
El bernardo
Panneauteur

Age : 42
Localisation : Vence
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
Humeur : Apaisée !

Revenir en haut Aller en bas

Initiation piste et découverte du Carole pour les franciliens (95) - Page 2 Empty Re: Initiation piste et découverte du Carole pour les franciliens (95)

Message par Grimace Dim 25 Oct 2009 - 14:06

Merci pour ce cr Bobby
Grimace
Grimace

Localisation : A
votre monture : R 90S / R 1200S

Revenir en haut Aller en bas

Initiation piste et découverte du Carole pour les franciliens (95) - Page 2 Empty Re: Initiation piste et découverte du Carole pour les franciliens (95)

Message par Le Gnac Dim 25 Oct 2009 - 16:07

Hello Bobby !!!!

ça ferait toujours presque verser une larme, l'histoire de "la première fois"... j'ai eu une expérience similaire, je veux dire, quelques détails que t'as donné...

Pour moi c'était au Danielson (Lurcy-Levis), au printemps 1992.. purée, ça me rajeunit pas...

Je me rappellerai toujours de l'impression que ça m'avait fait... pour rejoindre le paddock, un chemin assez long, en ligne droite, perpendiculaire au développement du circuit.. ce qui fait qu'on voyait les mecs qui tournaient déjà l'espace de trois mètres, accentuant encore l'impression de vitesse... en s'approchant vraiment, y avait aussi le son...

Rhâaahhh mais qu'est-ce que je suis venu foutre dans cette galère... et effectivement, les combardes façon "vieux guerrier", des brêles "toutes tapées"... tout ça.. Couic !!
Initiation piste et découverte du Carole pour les franciliens (95) - Page 2 0002035C Initiation piste et découverte du Carole pour les franciliens (95) - Page 2 000203DD

C'est devenu plus marrant ensuite... malgré le fait que face à des FZR et consort, je roulais en K 75 S pneus route...
Seuls les "vrais", en RC30, ou GSXR "piste" restaient inaccessibles... la même année, en automne, même endroit, même moto, avec le même club genevois qui organisait ces WE, je me vois proposer par le responsable de rejoindre l'équipe des "pilotes" pour montrer les trajos aux participants pendant la partie "cours" de la journée.. par manque de pilotes licenciés ce jour là !

L'année suivante, j'y serai avec une FZ750 "toute tapée", qui faisait un bruit de fin du monde, et sans doute ai-je fait à la "bleusaille" de cette année là, le même effet tonitruant que j'avais "subi" auparavant..

Comme quoi, faut pas se prendre la tête.. si on a un minimum de sens des trajos, du pilotage, une fois mis en situation, on ne peut que se faire plaisir, et progresser... c'est plus tard, qu'on peut commencer à jouer un peu avec le chrono' !!!

Alors si l'intense motivation que notre ami Francis a déjà réussi à passer ne suffit pas, j'en rajoute une couche : le circuit, c'est d'enfer... faut pas trop hésiter ou s'angoisser... faut AU MOINS essayer... !!!

Après, on "croche" plus ou moins fort, et on s'y fait une brêle dédiée ou non, en fonction de son temps, et de budget, etc...

Pour moi cela reste un objectif à moyen terme: avoir une moto (au moins une...) dédiée à la piste, et y passer plus de temps !

A +

_________________
C'était beau, ça passait !
Initiation piste et découverte du Carole pour les franciliens (95) - Page 2 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Initiation piste et découverte du Carole pour les franciliens (95) - Page 2 Empty Re: Initiation piste et découverte du Carole pour les franciliens (95)

Message par Bobby95 Dim 25 Oct 2009 - 17:25

Pour la piste ce qui me retient encore, c'est le prix certe, mais surtout il me faut une voiture avec une cariolle, et là je ne sais pas ou les mettre toutes les deux (une voiture de plus car je ne peux pas laisser ma femme et mes enfants sans moyen de transport)

PS : c'est con mais maintenant je souris à ma moto quand je rentre dans le garage, comme si nous avions fait une bonne blague ensemble.
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

Initiation piste et découverte du Carole pour les franciliens (95) - Page 2 Empty Re: Initiation piste et découverte du Carole pour les franciliens (95)

Message par BM95 Mer 4 Nov 2009 - 21:07

BM95 a écrit:
Quant au kéké sus nommé , malheureusement tout les discours resterons vins , mais avec un tel comportement routier la sanction tombera irrémédiablement un jour ou l'autre !

La route ca se partage !
Le circuit sa s'apprivoise !

Quitte à me répéter :
La route n'est pas un circuit les obstacles vous disloqueront
Bien évidement ce n'est pas du réel les obstacles sont imaginaires