Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

"débridage" pot d'origine

5 participants

Aller en bas

"débridage" pot d'origine Empty "débridage" pot d'origine

Message par bruno33 Ven 11 Sep 2009 - 21:51

Je trouve que le "son" de mon 1100S, même avec le cata en moins, reste un peu trop "dedeuche".
N'ayant absolument pas les moyens d'investir dans un Laser (+ puce, indispensable me semble-t-il ?), le couple cônique étant passé par là, est-il possible d'améliorer le pot d'origine pour qu'il rende un son plus sympa ?
(En fait, je suis jaloux du 1000 Ducat' de mon pote ! "débridage" pot d'origine 379293 )

bruno33

Localisation : 33
votre monture : R1100S

Revenir en haut Aller en bas

"débridage" pot d'origine Empty Re: "débridage" pot d'origine

Message par le fanfoué Sam 12 Sep 2009 - 8:47

bruno33 a écrit:Je trouve que le "son" de mon 1100S, même avec le cata en moins, reste un peu trop "dedeuche".
N'ayant absolument pas les moyens d'investir dans un Laser (+ puce, indispensable me semble-t-il ?), le couple cônique étant passé par là, est-il possible d'améliorer le pot d'origine pour qu'il rende un son plus sympa ?
(En fait, je suis jaloux du 1000 Ducat' de mon pote ! )

Salut.

Ben si t'as pas les moyens, attends de les avoir ! "débridage" pot d'origine 10472 .
C'est un peu cru ma réponse, mais bidouiller un pot d'origine, pour avoir plus de son, c'est donc libérer l'échappement, donc tendre vers un pot laser, donc peu être nécessité de mettre la puce !
Pour info, mon pot, je l'ai acheté d'occase sur Ebay !
J'ai acheté le Y seul pour 200€ environ, puis un an plus tard, j'ai eu la ligne complète pour 320€. Et j'ai revendu l'ancien Y 140€.....
Tout ça d'occase bien sûr, mais comme ma moto n'est pas neuve...
Les pot laser, il s'en vend moins sur Ebay depuis quelques temps, mais tentes le coup!
Si t'as le double allumage, j'ai eu des retours comme quoi la puce laser n'est pas indispensable.
Mais de toutes façons, si tu bidouilles le filtre à air ou l'échappement, faudra contrôler la richesse via la couleur des bougies.

A+
Fanfoué

le fanfoué
Première Ligne

Localisation : Savoie tarentaise

http://pagesperso-orange.fr/523I-R1100S/

Revenir en haut Aller en bas

"débridage" pot d'origine Empty Re: "débridage" pot d'origine

Message par Boxer53 Sam 12 Sep 2009 - 10:00

bruno33 a écrit:Je trouve que le "son" de mon 1100S, même avec le cata en moins, reste un peu trop "dedeuche".
N'ayant absolument pas les moyens d'investir dans un Laser (+ puce, indispensable me semble-t-il ?), le couple cônique étant passé par là, est-il possible d'améliorer le pot d'origine pour qu'il rende un son plus sympa ?
(En fait, je suis jaloux du 1000 Ducat' de mon pote ! "débridage" pot d'origine 379293 )

Je te déconseille de toucher à ton pot d'origine. En dehors du boulot que celà représente, le seul résultat c'est un peu plus de bruit.
Si tu veut vraiment en plus augmenter un peu les performances moteur, tu économise d'abord, pendant ce temps tu scrute E-Bay, et tu trouvera tôt ou tard un pot Laser d'occase (il y a aussi d'autres marques). En rajoutant une puce, un filtre KN, une entrée d'air optimisée, tu donnera également quelques chevaux et plus de joir de vivre au moteur.

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

"débridage" pot d'origine Empty Re: "débridage" pot d'origine

Message par bruno33 Dim 13 Sep 2009 - 19:16

Merci pour vos réponses mais le nœud du problème est vraiment là : les perfs (et les 98 cv) d'origine suffisent amplement au pilote plus que moyen que je suis.
C'est juste une question de sonorité !
On ne touchera pas au pot et on attendra de trouver ce qu'il faut. Les finances seront (peut-être ! "débridage" pot d'origine 10472 ) meilleures à ce moment là...

bruno33

Localisation : 33
votre monture : R1100S

Revenir en haut Aller en bas

"débridage" pot d'origine Empty Re: "débridage" pot d'origine

Message par barty Dim 13 Sep 2009 - 21:12

"débridage" pot d'origine 614371

si tu veux du pain de sons
coupes le tube entre le cata et le silencieux, tu auras la walkirie de wagner, 2kg de moins sur la balance et ta S restera presque d'origine,

"débridage" pot d'origine 812635



"débridage" pot d'origine 923783


"débridage" pot d'origine 927391


"débridage" pot d'origine Lol


"débridage" pot d'origine 379293

"débridage" pot d'origine 930272

"débridage" pot d'origine 303124
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

"débridage" pot d'origine Empty Re: "débridage" pot d'origine

Message par Le Gnac Lun 14 Sep 2009 - 11:20

barty a écrit:"débridage" pot d'origine 614371

si tu veux du pain de sons
coupes le tube entre le cata et le silencieux, tu auras la walkirie de wagner, 2kg de moins sur la balance et ta S restera presque d'origine,


Barty t'es vraiment trop con !!!!!!!!!!!

archi MDR !!!!! "débridage" pot d'origine 0002006E

Sinon, on peut aussi raccorder un petit tube de chaque coté du "Y", et y mettre des pétoires dignes des flats de course des années soixantes... !!!!

Genre mégaphone....

Sérieusement, je ne pense pas que bricoler son pot d'origine soit une bonne idée, pour deux raisons:

Quel que soit le résultat final de ta démarche (passer la meuleuse d'angle sur ton pot origine ou en trouver un autre), tu as un certain nombre de "chances" que tes vues sur la question ne plaisent pas à tout le monde... autorités et pandorres en particulier !!
Dans ce cas, il vaut mieux avoir son pot d'origine... d'origine... comme "back up solution" !

Et sinon, bricoler pour faire du son, c'est peut-être moins cher, mais n'oublies pas que les spécifications d'un pot, quel qu'il soit, ne concernent pas que l'apparence ou le son produit, mais aussi la bonne circulation des gaz !!
Y toucher est une "bonne façon" de tenter le diable et de se retrouver avec un moteur qui marche moins bien qu'avant !!!!

Enfin... ce que j'en disais... je dis rien, hein, histoire de causer....

"débridage" pot d'origine 226886 "débridage" pot d'origine 837596





"débridage" pot d'origine Sig

_________________
C'était beau, ça passait !
"débridage" pot d'origine Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

"débridage" pot d'origine Empty Re: "débridage" pot d'origine

Message par bruno33 Lun 14 Sep 2009 - 18:58

barty a écrit:"débridage" pot d'origine 614371

si tu veux du pain de sons
coupes le tube entre le cata et le silencieux, tu auras la walkirie de wagner, 2kg de moins sur la balance et ta S restera presque d'origine,
C'est le presque qui change tout ! "débridage" pot d'origine 573917
N'ayez crainte, je ne vais pas y toucher, à ce pot !
Je pique la tirelire du gamin et j'achète ce qu'il faut...

bruno33

Localisation : 33
votre monture : R1100S

Revenir en haut Aller en bas

"débridage" pot d'origine Empty Re: "débridage" pot d'origine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum