Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Couinement soudain et odeur de brulé - démarreur ????

+9
Sam
Boxer53
BABAOU
sprint38
nailsmith
misteR1100S
Grimace
BM95
Bobby95
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Couinement soudain et odeur de brulé - démarreur ???? Empty Couinement soudain et odeur de brulé - démarreur ????

Message par Bobby95 Ven 4 Sep 2009 - 11:56

Ce matin en allant au taff, il pleuvait (c'est normal c'est Paris) je passe dans une flaque d'eau , puis m'arrête au feu rouge 200 mètres plus loin. et je commence à entendre un léger couinement avec quelque chose qui frotte. Je me dis M.... j'ai du prendre de l'eau sur l'alternateur bon ça va sécher, je continue. le bruit devient de plus en fort et les voitures devant moi font des zig zag. (Ils cherchaient d'où pouvait provenir ce bruit de leurs voitures) à 500 mètres du bureau je m'arrête à un nouveau feu rouge et ça commence à sentir le cramé. Ou là c'est pas bon comme truc, la concess BMW n'étant pas très loin du taff j'y vais directement. J’arrête la moto, je descends et sens bien une odeur de brûlé. Mais entre la vapeur due à la pluie, et le truc qui crame difficile de savoir.

Je vais donc voir le chef mécano, il tente de redémarrer la moto et là ça tourne dans le vide avec un bruit de casserole. Du coup en toute urgence il demande à un mécano en train de prendre sa pause clop, de tout de suite débrancher la batterie. Il semble que le démarreur soit ......comment dire.....tout foutu. et qu'il y avait des risques que ça prenne feu. Remarquez j'aurai eut un joli cul de babouin

Je pense que ce truc va clore mes envies de balade en septembre
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

Couinement soudain et odeur de brulé - démarreur ???? Empty Re: Couinement soudain et odeur de brulé - démarreur ????

Message par BM95 Ven 4 Sep 2009 - 12:11

Décidément !! t'es verni toi !! lévitation01
tiens nous au jus !
@+
Benoit
BM95
BM95

Age : 61
Localisation : Us, dans le Vexin Francais
votre monture : R1100r Caférisé , R1200GSA , HP2 SPORT

Revenir en haut Aller en bas

Couinement soudain et odeur de brulé - démarreur ???? Empty Re: Couinement soudain et odeur de brulé - démarreur ????

Message par Grimace Ven 4 Sep 2009 - 12:50

eh ben..

après avoir roulé sous la pluie, à chaque démarrage j'ai un bruit de crécelle lors de l'action du démarreur...Je vais voir chez bmw la semaine prochaine, et pas interet que la garantie ne s'applique pas!
Grimace
Grimace

Localisation : A
votre monture : R 90S / R 1200S

Revenir en haut Aller en bas

Couinement soudain et odeur de brulé - démarreur ???? Empty Re: Couinement soudain et odeur de brulé - démarreur ????

Message par Bobby95 Ven 4 Sep 2009 - 13:18

oui ce serait bien Grimace il me semble que toi aussi tu n'as pas trop de chance avec ta mob.
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

Couinement soudain et odeur de brulé - démarreur ???? Empty Re: Couinement soudain et odeur de brulé - démarreur ????

Message par misteR1100S Ven 4 Sep 2009 - 18:24

Il serait vraiment de mauvais gout de ma part de profiter de vos déboires lu dans ce sujet pour rappeler que les 1100 roulent en usant seulement leurs pneus. diable01

_________________
Couinement soudain et odeur de brulé - démarreur ???? 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Couinement soudain et odeur de brulé - démarreur ???? Empty Re: Couinement soudain et odeur de brulé - démarreur ????

Message par nailsmith Ven 4 Sep 2009 - 18:33

je suis passé sur BMW, pour ne plus avoir ma moto au garage (les 2 derniéres années ma ducat' était plus souvent sur la béquille que sur ses roues [45000km])...

je croyais que BM c'était fiable?

ne me dite pas que la prochaine sera une JAP'
nailsmith
nailsmith

Age : 48
Localisation : paris
votre monture : R1200S / r nine T racer
Humeur : cooool

Revenir en haut Aller en bas

Couinement soudain et odeur de brulé - démarreur ???? Empty Re: Couinement soudain et odeur de brulé - démarreur ????

Message par Bobby95 Ven 4 Sep 2009 - 18:54

ben sur mon SV1000 j'ai juste eut une fuite sur le circuit de refroidissement due à un collier désseré à cause des vibrations, et pourtant c'est une suzuki.
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

Couinement soudain et odeur de brulé - démarreur ???? Empty Re: Couinement soudain et odeur de brulé - démarreur ????

Message par misteR1100S Ven 4 Sep 2009 - 19:01

N'oublions pas qu'en tant que Gaulois nous nous empressons de maugréer contre, envers et à toutes heures, que les forums s'en font l'écho.

20 machines ici, sur toute la fabrication mondiale bavaroise ou autres d'ailleurs, 2 qui ont des déboires (je compatis) n'en faisons pas une généralité. Le forum c'est aussi l'entraide quand on cherche une aide.

_________________
Couinement soudain et odeur de brulé - démarreur ???? 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Couinement soudain et odeur de brulé - démarreur ???? Empty Re: Couinement soudain et odeur de brulé - démarreur ????

Message par Bobby95 Ven 4 Sep 2009 - 23:11

Sans dire trop de gauloiseries deux sur 20 ça fait 10% non !!!! si ma machine est l'une des seules au monde à avoir des problèmes je la fait désanvouter question en un an, un joint pour l'arbre de transmission, le mécanisme pour maintenir la selle fermée, puis maintenant le démarreur, je sais c'est pas de chance ... alors je peux espérer que ce n'est pas représentative de la marque :34:ce qui est très probablement le cas.

En parlant d'entraide vous ne connaissez pas un sorcier, qui pratique le désanvoutement devil
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

Couinement soudain et odeur de brulé - démarreur ???? Empty Re: Couinement soudain et odeur de brulé - démarreur ????

Message par sprint38 Ven 4 Sep 2009 - 23:33

t'as vu les blèms que j'ai eu en...3 mois... moto d'occas de 6000kms seulement, tellement sûr que je me suis "payé en colère " l'assurance panne mécanique de la centrale welcomeàtous02
sprint38
sprint38

Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..

Revenir en haut Aller en bas

Couinement soudain et odeur de brulé - démarreur ???? Empty Re: Couinement soudain et odeur de brulé - démarreur ????

Message par BABAOU Sam 5 Sep 2009 - 0:43

Bonsoir.

Mon 12 totalise 30 mois et presque 30 ml kils au compteur. A aujourd'hui rien de particulier si ce n'est un étrier AR gripé. Elle démarre au quart de tour et tourne du feu de dieu, elle respire quoi!!! Par contre, je la bichone régulierement et multiplie par 2 voire trois tous les controles et autres révisions préconisées par le constructeur. Le coût est insignifiant vu que je fait tout moi même avec de belles remises sur les consomables.

Un seul passage par an en concession pour réglage des soupapes, syncro et mise à jour de la game boy histoire de garder le contact et de bonne relations avec lui.

Utilisation arsouille sur route ouverte et un peu de piste.

Je touche du bois en écrivant ces mots.... mais vous êtes poissards les gars!!!

G.V.B. diable01
BABAOU
BABAOU
Première Ligne

Age : 54
Localisation : 13
votre monture : RC8 R

http://www.carrossagepro.com/accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Couinement soudain et odeur de brulé - démarreur ???? Empty Re: Couinement soudain et odeur de brulé - démarreur ????

Message par Boxer53 Sam 5 Sep 2009 - 8:20

Salut,

Effectivement,il y en a qui n'ont pas de chances. Dans ma petite vie de motard, je n'ai eu que des BM toutes achetées neuves, jamais de révision chez un conces, et pas 1 seule casse mécanique:

K75S: Ras, repris par le conces pour une K1
K1: moto que j'ai encore. Un futur collector, 50 000 km. Ras
R1100RS, repris par le conces pour une R1100S
R1100S de 1999: moto que j'ai encore, un peu plus de 30 000 km, a également fait quelques milliers de km sur circuit. Ras
R1150S de 2003 : moto que j'ai encore, achetée accidentée à 1700 km, tranformée piste, moteur vitaminé à 118cv à la roue arrière, 4 ans de circuit pour au moins 10 000 km, Ras
R1200S de 2008: moto que j'ai encore, 2000 km sur route et 2000 km sur circuit. ras pour le moment. Si un problème: batterie claquée à 700km

Mes motos ont cependant une caractéristique: des vidanges à un rythme beaucoup plus fréquent que les prescriptions constructeur, avec de l'huile top, et des contrôles mécaniques fréquents (soupapes, bougies, étriers, palquettes, liquide de frein et d'embrayage...), et ne jamais tirer sur un moteur froid.

Tout celà doit quand même avoir des conséquences. J'ai vendu une 406 hdi de 350 000 km dans un état mécanique nickel et qui n'a connu aucun problème mécanique. Même que l'embrayage est encore d'origine

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Couinement soudain et odeur de brulé - démarreur ???? Empty Re: Couinement soudain et odeur de brulé - démarreur ????

Message par BM95 Sam 5 Sep 2009 - 11:31

ange27 Tu as trouvé ton sorcier Bobby95 !! ange27 jesuisdehors
BM95
BM95

Age : 61
Localisation : Us, dans le Vexin Francais
votre monture : R1100r Caférisé , R1200GSA , HP2 SPORT

Revenir en haut Aller en bas

Couinement soudain et odeur de brulé - démarreur ???? Empty Re: Couinement soudain et odeur de brulé - démarreur ????

Message par Sam Sam 5 Sep 2009 - 14:43

Salut à tous,

Normalement, en cas de panne considérée comme "exceptionnel" et si ta moto est suivi de A à Z chez un concessionnaire, BMW Motorrad France sait prendre le remplacement à 100% (pièce et main d'œuvre).

C'est ce qu'il c'est passé passé pour mon phare qui avait prit feu. Il faut un peu d'appui du garage mais généralement ca se passe bien.

Si t'as besoin de conseils, hésites pas !

_________________
Un 600 hypersport, passé 13000 trs/min, ça gueule autant qu'un mec qui vient de découvrir le prix de la révision des 20000 sur sa Ducat'....
Sam
Sam
Démarreur

Age : 42
Localisation : Rennes
votre monture : R1200 S

https://r1200s.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Couinement soudain et odeur de brulé - démarreur ???? Empty Re: Couinement soudain et odeur de brulé - démarreur ????

Message par Bobby95 Dim 6 Sep 2009 - 15:22

Autant je pense que le démarreur c'est vraiment pas de bol, par contre le joint et le mécanisme de maintient de la selle ça ne représente pas la qualité BMW que j'attendai je parle même pas de la peinture que je m'évertue à pourrir et à rayer copieusement.

Mais à tout ça il faut vraiment relativiser, et voir la durée de vie du moteur, il faut dire qu'en un an j'ai fait presque 20.000 Kms par tous les temps (même la neige) et ce bloc est dit indestructible, en tous les cas sur les versions précédentes, celle-ci nous manquons de recule.

Moi je remarque que c'est seulement ceux qui viennent de chez suzuki et ayant eut le même V-twin qui ont des problèmes. Ou est le marabout ? il faut tuer un poulet.

Entre parenthèse là ou je suis impressionné c'est la qualité du service appro de BM, la vache, tu viens le midi le lendemain matin ils ont la piece. welcomeàtous02 Ah croire qu'ils ont l'habitude que leurs clients on des pannes diable01
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

Couinement soudain et odeur de brulé - démarreur ???? Empty Re: Couinement soudain et odeur de brulé - démarreur ????

Message par Grimace Sam 5 Déc 2009 - 21:49

je n'avais pas donné suite à mon problème de démarreur; résolu depuis septembre.

Ce problème a été pris sous garantie 'occasion' dont je benéficie encore. C'est bien une entrée d'eau en roulant dans une flaque qui a été à l'origine du pb. La 1200S a une prise d'air sur le flanc du carénage, l'eau est passé et s'est glissé dans le compartiment démarreur.
Au démarrage suivant, une dent de la roue libre a sautée. Roue libre et démarreur ont été changé. Facturebmw:1000e.

Le modèle GS ne connait pas ce problème, la prise d'air étant plus haute.

Mefiez-vous des grosses flaques et d'un nettoyage mal orienté!
Grimace
Grimace

Localisation : A
votre monture : R 90S / R 1200S

Revenir en haut Aller en bas

Couinement soudain et odeur de brulé - démarreur ???? Empty Re: Couinement soudain et odeur de brulé - démarreur ????

Message par flatsport Dim 6 Déc 2009 - 0:07

Salut

Je ne comprend pas bien, le démarreur des 12s n'est pas à la même place que sur les 11s?

A+
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Couinement soudain et odeur de brulé - démarreur ???? Empty Re: Couinement soudain et odeur de brulé - démarreur ????

Message par barty Dim 6 Déc 2009 - 0:11

certernement que ci, mais pour gagner 100gr les teutons ont grapiller sur l'isolation

c'est çà le progrès que nous vente le gnac Couinement soudain et odeur de brulé - démarreur ???? 714286


Couinement soudain et odeur de brulé - démarreur ???? 818108
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

Couinement soudain et odeur de brulé - démarreur ???? Empty Re: Couinement soudain et odeur de brulé - démarreur ????

Message par flatsport Dim 6 Déc 2009 - 0:18

Je m'interroge car il parle de compartiment pour le démarreur et de dent pour la roue libre. Son mécano lui a bourré le cul de paille ou il n'a pas compris
A+
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Couinement soudain et odeur de brulé - démarreur ???? Empty Re: Couinement soudain et odeur de brulé - démarreur ????

Message par barty Dim 6 Déc 2009 - 0:22

sur le 11s je ne sais pas, mais sur mon ex yam 900xj il y avait une ''roue'' libre (pignon) de démareur, en prenant de l'age elle décrochait parfois
à 152000 km elle était d'origine

les bmw récentes ont perdue leur robustesse légendaire, les prix flambent/la qualité baisse Couinement soudain et odeur de brulé - démarreur ???? 714286
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

Couinement soudain et odeur de brulé - démarreur ???? Empty Re: Couinement soudain et odeur de brulé - démarreur ????

Message par flatsport Dim 6 Déc 2009 - 0:40

oui, il y a une roue libre à galets sur les démarreurs de japonaises et même de la plupart des européennes. Sur les flats c'est un démarreur de type automobile avec un solénoïde qui commande le pignon lanceur via une fourchettte de débrayage. Je pense que le pignon a du rester coincé dans le volant et le moteur du démarreur continuer à être alimenté.
A+
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Couinement soudain et odeur de brulé - démarreur ???? Empty Re: Couinement soudain et odeur de brulé - démarreur ????

Message par Bobby95 Lun 7 Déc 2009 - 8:40

Merci de cette info grimace, c'était donc la grosse flaque d'eau qui a cassée mon démarreur, soit une erreur de conception et non pas la faute à pas de chance. Grrrrrr pas mieux que DUCATI
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

Couinement soudain et odeur de brulé - démarreur ???? Empty Re: Couinement soudain et odeur de brulé - démarreur ????

Message par Phil78 Mar 8 Déc 2009 - 9:38

Perso je ne comprends pas !
La prise d'air à droite alimente le filtre à air et rien d'autre.
Le démarreur est en bas à gauche et son alimentation électrique au cul de celui ci.
Je me suis pris beaucoup de flotte et de flaques vraiment monstrueuses sans rencontrer le moindre problème.
Comme dit au dessus le démarreur des BMW est de type automobile et si la pluie ou une flaque d'eau provoquait ce genre de problème, il y aurait de quoi s'inquiéter quand on lave la bécane au karcher !

Je serais toi je regarderais plutôt du coté du bouton de démarreur au comodo droit ( étanchéité, fil coupé, ...) et ne pas oublier que cette bécane est multiplexée !
Phil78
Phil78

Age : 63
Localisation : Le Mesnil St Denis (78)
votre monture : R1200S

Revenir en haut Aller en bas

Couinement soudain et odeur de brulé - démarreur ???? Empty Re: Couinement soudain et odeur de brulé - démarreur ????

Message par Bobby95 Mar 8 Déc 2009 - 13:26

Oh tu sais Phil78, mon niveau en mécanique est celui d'une huitre pré-pubère. Mon racourcit, après une cogistation intense, entre grosse flaque d'eau puis gouinement, puis plus de démarreur n'est qu'un racourcit fait pour les ignorants comme moi. c'est peux être la faute à pas de chance, c'est peux être lié à un problème de conception et dans ce cas peux être sur une série uniquement.

C'est pour cela que j'en parle ici. Si c'est "faute à pas de chance" ben ...je vais me sentir bien seul et sans réponse.
Si c'est le contraire d'autre personne me dirons "tiens cela m'est arrivé"

Bon pour l'instant à par grimace, ce qui fait que je ne suis plus tout seul, c'est pas la foule non plus.

PS : la réparation ayant déja eut lieu, seul le démarreur a été changé. Les comodos n'ont pas été changé. Je ne pense pas que la prise d'eau ait été faite par la boite à air, même si l'eau arrivait au niveau des cales pieds.
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

Couinement soudain et odeur de brulé - démarreur ???? Empty Re: Couinement soudain et odeur de brulé - démarreur ????

Message par Grimace Mar 8 Déc 2009 - 18:54

Je m'interroge car il parle de compartiment pour le démarreur et de
dent pour la roue libre. Son mécano lui a bourré le cul de paille ou il
n'a pas compris
A+


Il n'a peut être pas compris, et il n'est pas un as de la mécanique des derniers r1200S. Il mécanique un peu japonaises et flat/5. Et la 1200s, par manque de temps et par garantie aprèsvente en cours il s'en remet encore à son concessionnaire BMW (oooooooooohhhh!!!!!!!! lui hé! Honte.) et vient parfois en parler sur le forum, pour dépanner si possible.

Alors le il, c'est moi,et je sens qu'il est un rien énervé. Etre traité de stupide en tentant d'apporter une réponse..!

Le compartiment et la dent, je les ai vu sur ma moto. Vu avant de l'amener en concession par moi meme et pendant réparation, avec les mécanos. Et ce que j'ai vu c'est des traces d'eau comme de la rouille et une dent de sautée.

Et voilà que je me plante en ecrivant "dent et "roue libre" et "compartiment" ...et que je ne vérifie pas le bouton de démarreur. Honte.
Grimace
Grimace

Localisation : A
votre monture : R 90S / R 1200S

Revenir en haut Aller en bas

Couinement soudain et odeur de brulé - démarreur ???? Empty Re: Couinement soudain et odeur de brulé - démarreur ????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum