Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Ce qu'écrit MotoZ sur le 1200 en 2008

+4
Totentanz
Bobby95
Le Gnac
misteR1100S
8 participants

Aller en bas

Ce qu'écrit MotoZ sur le 1200 en 2008 Empty Ce qu'écrit MotoZ sur le 1200 en 2008

Message par misteR1100S Sam 11 Juil 2009 - 11:33

BMW : 2006 R1200S (par JeanJean le 22/09/2008)






Ce qu'écrit MotoZ sur le 1200 en 2008 WEB_20080706%20BMW%20R1200S%20001






Ce qu'écrit MotoZ sur le 1200 en 2008 WEB_20080706%20BMW%20R1200S%20008
A l'occasion de notre balade dans le Sud en Septembre j'ai donc essayé la moto de Vieux de l'ami Loïg.

Ce qu'écrit MotoZ sur le 1200 en 2008 WEB_20080706%20BMW%20R1200S%20004

La moto de vieux !

La moto présente bien d'autant qu'elle est neuve. Le look du moteur est vraiment sympa, la finition générale semble au Top. En y regardant de plus près c'est pas tout à fait ça. Entre les bandes de couleurs qui sont de simples autocollants non vernis et l'intérieur de la bulle avec pas mal de passage de câbles, on peut dire qu'ils aurait pu un poil fignoler dans les coins. Idem, tout l'habillage fait un peu plastoc vu de près.

La moto essayée est full option : amortisseur Ohlïns, jante arrière de 6 pouces, ABS couplé déconnectable et les fameuses poignées chauffantes !!! Tu parles d'une option sport ! Bon l'hiver ça doit bien le faire quand même pour le taff cette histoire ou alors pour la balade des marmottes ! On continue le tour du proprio avec le pot Akrapovic du plus bel effet. Outre sa sonorité qui améliore pas mal l'ordinaire (d'origine c'est bien naz) même si ça reste un poil timide à mon gout. Le pot a également le mérite de beaucoup alléger l'arrière de la moto. Le choix est donc des plus judicieux.

Derniers points importants, la moto est Full avec donc en théorie 122 bourrins et malgré la jante de 6", le pneu est un 180 pour favoriser les routes à chèvres et les épingles.



Trainage de teub...
Bon, en route. A l'arrêt les jambes tapent un poil dans les cylindres pour les grands. En cuir ça le fait bien, mais en
ville avec le pantalon du costard ya de quoi bien se fracasser les tibias. Première, on pose les pieds sur les cale-pieds et surprise : le cache réservoir... c'est un vieux plastique tout mou. Tu essaies de serrer la moto entre tes jambes et ça bouge, ça grince. Pas le Top tout ça encore. Enfin on s'en fout le but c'est un peu de voir se qu'elle donne en dynamique. Et pis pour atteindre 190 kg à sec, ils allaient pas nous mettre un carénage en acier non plus !

La moto est super facile, la boite irréprochable. On l'oublie direct. Par rapport aux anciennes versions, c'est déjà une grosse révolution tellement elle était lente à verrouiller. La position est pépère au possible, la selle ferme comme il faut. Ceux qui vous diront que c'est vachement sport sont soit trop vieux soit habitués à conduire une voiture ! On a le sentiment d'être sur une GT.

Pour commencer l'essai, on part sur la D2 vers Gréolières dans la forêt de Thorenc. C'est plutôt droit voir super rapide avec un bitume nickel. La moto ne bouge pas, et filtre bien les irrégularités. C'est toujours ferme comme il faut. La seule chose assez déconcertante au début vient sans doute du cardan. On sent bien qu'il travaille à l'arrière. C'est assez étrange comparé à un bras oscillant classique. Sur l'angle à la réacccélération, on a l'impression que la moto se cale avant de repartir. Enfin on s'y fait rapidement. Bon c'est pas bientôt finit de rouler comme un vieux, va falloir enlever la couche de teuton qui est en elle !

Ce qu'écrit MotoZ sur le 1200 en 2008 WEB_20080706%20BMW%20R1200S%20007


Côté moteur, c'est cette route est idéale pour tout tester. Les reprises sont franches des 3000 tours, rien à voir à une moyenne cylindrée. Loïg peut bien dire qu'elle est beaucoup plus creuse que la Speed 1050, il n'en reste pas moins qu'on a pas à faire à un 600, bordel. Ca pousse donc bien jusqu'à 5500 avec une légère pause et après..... Une boucherie. Ca part vraiment vers 6000 pour déglinguer le rupteur après 8500 trs ! Quand on entend ou qu'on lit que ce moteur est inexpressif ou linéaire, soit les intéressés on essayé la F800S sans s'en rendre compte soit ils ont de la merde dans les yeux. Seul petit bémol, il y a de grosses vibrations dans les bracelets aux alentours de 5000 trs (soit la plage d'utilisation permanente de la moto). C'est vraiment lourd cette histoire mais bon.

J'ai beau tout essayer dans tous les sens, une fois qu'on a gouté au compte tour au dessus de 6000, c'est vrai qu'elle parait creuse à 4000 trs ! Bah on va rester au dessus alors ! (Si les gens de BM m'entendait dire que je reste dans les tours ils n'en croiraient pas leurs oreilles !! "C'est pas une moto à déglinguer ça monsieur, le BM-iste roule sur le couple voyons...." Sûr que sur la R1100S y'a que ca à faire vu qu'il y a zéro power en haut !).

En y repensant, je comprends mieux pourquoi cette moto est délaissée des BM-istes qui lui préfèrent la R1100S. Ils sont tellement dans l'erreur que du coup BM a décidé d'arrêter la production ! C'est malin cette histoire. Maintenant pour trouver une moto sympa chez BM ça sera HP2 (megamoto ou sport) soit mini 18 000 à 22 000 € ! Le reste de la gamme c'est comme des gros scoots pour le travail, naz donc !

Dernier point important, le freinage. Il est là encore mortel. Un mordant terrible, de la puissance à volonté, que demande le peuple ! Du radial peut être ? Rien à battre ouais, merci le marketing. La route étant bien revêtu sur presque tout le parcours, je n'ai pas eu de déclenchement d'ABS. Il parait par contre que sur le bosselé c'est gênant car ça allonge les distances de freinage. Le mieux est alors de soulager la poignée pour la reprendre. En fait, l'ABS est déconnectable, mais comme il faut le faire à l'arrêt, on n'y pense rarement d'autant plus qu'on ne connait pas souvent l'état de la route à l'avance !


Ce qu'écrit MotoZ sur le 1200 en 2008 WEB_DSC01367
Gazzzzzz

Direction le Sud et la D3 vers Gourdon. La route virole beaucoup plus mais le bitume reste impeccable. Ca fait maintenant 25 kms qu'on roule, pas de souci, on se sent à la maison alors Gazzzz. La partie cycle reste au Top. Ca ne bouge pas, elle est vraiment très facile. Niveau moteur pour s'amuser c'est simple, il faut rentrer en virage à 5000 trs histoire de lancer un p'tit boulet en sortie pour monter sur la moto de devant et attraper les freins en vu du virage
suivant. Y'a pas à dire c'est cool d'avoir quelques watts en haut et pis ca me change un peu. Rapide passage sur une route moins bien revêtue. Ca bouge un peu sans pour autant mettre des bons coups de raquette. Mais bon ce n'est
pas non plus un tapis volant. A priori, les amortisseurs de la série d'origine sont moins sec mais aussi moins rigoureux. Sur le bosselé et en forte accélération, je trouve que le paralever limite encore un peu le délestage de l'avant. C'est pas plus mal ca évite d'arriver en merde dans l'épingle suivante avec en plus l'ABS qui risque de se déclencher. Une histoire à finir au fossé tout ça !

Ce qu'écrit MotoZ sur le 1200 en 2008 WEB_DSC08066

Bilan

Cet essai m'a vraiment enthousiasmé. La moto est vraiment Top. Je veux bien croire que la déception d'un tas d'essayeur vienne du bridage de la moto alors quoiqu'il arrive il ne faut pas hésiter, même si pour ce faire il faut passer en Belgique
le temps d'un réglage. La plus grosse surprise vient réellement du moteur. Coupleux en bas avec vraiment des watts en haut et du coup un caractère marqué. Rien à voir avec une 600 hornet comme j'ai pu le lire !!!

Un autre point intéressant, le prix. Délaissé par les BM-istes et maintenant arrêtée, on en trouve à foison en occase avec de très faible kilométrages pour environ 10 000 roros. C'est nettement plus raisonnable que les 16 000€ demandé à sa sortie pour une version avec les options. Seul point à méditer. Même si la moto ne fait pas l'unanimité chez les BM-istes, ca reste une BM vu des autres motards. Une moto de riche comme Cardy l'a dit à Loïg au changement de pneus ! Non Lolo tu n'es
pas un connard, on t'aime quand même !

_________________
Ce qu'écrit MotoZ sur le 1200 en 2008 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'écrit MotoZ sur le 1200 en 2008 Empty Re: Ce qu'écrit MotoZ sur le 1200 en 2008

Message par Le Gnac Mar 13 Avr 2010 - 11:28

Tiens marrant cette rubrique du faux-rhume !!

Comme les membres roupillent ou qu'ils se remettent difficilement de leurs courbatures après les premières re-sorties après hibernation (...), j'ai réussi à découvrir - encore, si ! - des morceaux de forums dont j'ignorais l'existence...

Faut dire que c'est tellement mal rangé !!!!!!!!!!!!!
Ce qu'écrit MotoZ sur le 1200 en 2008 463360 Ce qu'écrit MotoZ sur le 1200 en 2008 532689

Pour dire un truc en rapport avec le taupe-hic', c'est fou ce qu'on peut lire de la part de certains qui se croient "essayeurs" pros, et qui nous remplissent les oreilles de tous leurs préjugés à la con...

Pour celui-là, encore heureux que la brêle poussait "normalement", sinon il l'aurait juste foutue au feu... bref... on croirait lire un essai de notre jeune ami "zxr"...
Ce qu'écrit MotoZ sur le 1200 en 2008 10472

Et c'est rempli de trucs approximatifs, comme les "bandes de peinture autocollantes" par exemple; c'est la pas la peinture qui est auto-collante, banane, ce sont les stickers noirs qui séparent les deux couleurs.... même si le résultat en terme de "qualité perçue" est le même, c'est pas pareil... et les réaction du cardan !!??
Comment a-t-il pu seulement les sentir s'il ne parle pas de l'effet du telelever, bien plus dur à gérer des non-connaisseurs... ?

Et les poncifs sur les "vieux" ... ben les vieux, tu sais ce qu'ils te disent à la fin ??? Grrbmmblblbl !!
D'abord, il y a plein de jeunes sur des béhèmes comme celle-là, et puis même les vieux, ils vont te mettre, spice de kéké ordinaire...

Bon, je me calme, je vais aller lire les autres que je ne connais pas déjà... (je connais bien les classiques motonet et moto-station, mais moins ou pas les autres...)

A + les gars... !

Le Gnac'
Ce qu'écrit MotoZ sur le 1200 en 2008 614371

_________________
C'était beau, ça passait !
Ce qu'écrit MotoZ sur le 1200 en 2008 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'écrit MotoZ sur le 1200 en 2008 Empty Re: Ce qu'écrit MotoZ sur le 1200 en 2008

Message par Bobby95 Mer 14 Avr 2010 - 11:29

moi je l'ai trouvé plutôt sympa pour la R12S, par contre la R11s prend chère.
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'écrit MotoZ sur le 1200 en 2008 Empty Re: Ce qu'écrit MotoZ sur le 1200 en 2008

Message par Le Gnac Mer 14 Avr 2010 - 12:45

Bobby95 a écrit:moi je l'ai trouvé plutôt sympa pour la R12S, par contre la R11s prend chère.



Ouais... tu sais ce qu'il y a de sympa là-dedans... c'est uniquement les moments où le gars se donne quelques sensations dues exclusivement à la cavalerie, généreuse sur la 12 !!!

Pour le reste, on a droit à tous les lieux communs et poncifs traditionnels au sujet des BMW !!!

Et comme tu le dis, la 11' ramasse !!!

Je veux bien que tout le monde, ou plutôt "monsieur tout le monde" ou encore le "motard lambda" ne puisse raisonnablement prétendre à connaitre "à l'avance" le mode d'emploi précis de nos montures un soupçon atypique au milieu du reste du marché, mais tout de même, les petites remarques assassines nous faisant toujours et encore (nous = les bmistes) passer pour de gentils pré-retraités tranquilles de la poignées m'agacent toujours autant !!

C'est sur ce point, que je m'insurge...

Je suis un insurgé quoi...

Ce qu'écrit MotoZ sur le 1200 en 2008 000203D6


arf...

Ce qu'écrit MotoZ sur le 1200 en 2008 000203FB





Ce qu'écrit MotoZ sur le 1200 en 2008 Sig

_________________
C'était beau, ça passait !
Ce qu'écrit MotoZ sur le 1200 en 2008 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'écrit MotoZ sur le 1200 en 2008 Empty Re: Ce qu'écrit MotoZ sur le 1200 en 2008

Message par Totentanz Mer 14 Avr 2010 - 19:33

Bobby95 a écrit:moi je l'ai trouvé plutôt sympa pour la R12S, par contre la R11s prend chère.

Je crois que dans le cas présent, nous autres, pilotes de 12S, devons faire oeuvre de solidarité, d'altruisme, en apportant à nos malheureux collègues un soutien sans faille face à l'obscurantisme (éclairé) et à la superficialité d'un pseudo essayeur impétueux et non averti, je n'ose asséner: inculte.
Ce qu'il narre ne manque pas de justesse, mais il ne sait pas y mettre les formes. Le jugement, certes abrupte, aurait mérité un peu d'enrobage, de bienséance. Ce qu'écrit MotoZ sur le 1200 en 2008 134163
Alors je le dis: non les gars, nous ne vous laisserons pas tomber, nous vous aiderons à affronter les partis pris mesquins, à surmonter les épreuves, comme nous le faisons déjà pour nos camarades en 90S, R100S et autres K1. Ce qu'écrit MotoZ sur le 1200 en 2008 134163
Sus à l'ennemi! Ce qu'écrit MotoZ sur le 1200 en 2008 704604

...

Ce qu'écrit MotoZ sur le 1200 en 2008 573917 Ce qu'écrit MotoZ sur le 1200 en 2008 573917 Ce qu'écrit MotoZ sur le 1200 en 2008 573917 Ce qu'écrit MotoZ sur le 1200 en 2008 573917 Ce qu'écrit MotoZ sur le 1200 en 2008 573917 Ce qu'écrit MotoZ sur le 1200 en 2008 573917 Ce qu'écrit MotoZ sur le 1200 en 2008 573917 Ce qu'écrit MotoZ sur le 1200 en 2008 573917 Ce qu'écrit MotoZ sur le 1200 en 2008 573917 Ce qu'écrit MotoZ sur le 1200 en 2008 573917 Ce qu'écrit MotoZ sur le 1200 en 2008 573917
Totentanz
Totentanz

Age : 56
Localisation : Paris, ou presque.
votre monture : Darth Nemo & Defender
Humeur : so dark...

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'écrit MotoZ sur le 1200 en 2008 Empty Re: Ce qu'écrit MotoZ sur le 1200 en 2008

Message par flatsport Mer 14 Avr 2010 - 19:51

Sakut
Dit le Gnac, tu l'aimes ta 12S, alors pourquoi chercher à savoir ce que les autres en pensent?

A+
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'écrit MotoZ sur le 1200 en 2008 Empty Re: Ce qu'écrit MotoZ sur le 1200 en 2008

Message par nailsmith Jeu 15 Avr 2010 - 0:08

c'est marrant, j'avais l'impression de lire mon compte rendu lors de mon 1er essais de R12S.

désolé de vous dire ça, mais effectivement, la qualité était en dessous de ce que je connaissais et ça m'a surpris.
le moteur... ben un peu creux (mais ça je l'ai déjà signalé.. je suis en strict legal).
mais partie cycle trés bien (bon j'avoue que le telever ça surprends un peu en grande courbe, on dirait que ça pompe énormement).

alors effectivement lorsque l'on vient d'une production autre que BM, ben on a ces préjugés, et n'oublions pas non plus qu'une partie des motards BMiste que l'on croise ne sont pas si sympa que les personnes que l'on trouve ici.

bref, il faut retenir que même eux ils ont apprécié BM, donc c'est déjà ça de gagner non?

@++
nailsmith
nailsmith

Age : 48
Localisation : paris
votre monture : R1200S / r nine T racer
Humeur : cooool

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'écrit MotoZ sur le 1200 en 2008 Empty Re: Ce qu'écrit MotoZ sur le 1200 en 2008

Message par Le Gnac Jeu 15 Avr 2010 - 16:43

nailsmith a écrit:c'est marrant, j'avais l'impression de lire mon compte rendu lors de mon 1er essais de R12S.
..... // .....
bref, il faut retenir que même eux ils ont apprécié BM, donc c'est déjà ça de gagner non?

@++


Si l'on doit se suffire de ça... oui en effet, on peut le voir comme ça..

Pour ton "street legal"... no comment !!!!!!
Ce qu'écrit MotoZ sur le 1200 en 2008 000203F5






Ce qu'écrit MotoZ sur le 1200 en 2008 Sig

_________________
C'était beau, ça passait !
Ce qu'écrit MotoZ sur le 1200 en 2008 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'écrit MotoZ sur le 1200 en 2008 Empty Re: Ce qu'écrit MotoZ sur le 1200 en 2008

Message par Totentanz Jeu 15 Avr 2010 - 21:10

nailsmith a écrit: (bon j'avoue que le telever ça surprends un peu en grande courbe, on dirait que ça pompe énormement).
t'es certain que c'est pas une Moto Guzzi affublée d'un autocllant BMW qu'ils t'ont refourguée? Ce qu'écrit MotoZ sur le 1200 en 2008 573917 Maintenant, se faire pomper en courbe par une italienne, pourquoi pas?
Totentanz
Totentanz

Age : 56
Localisation : Paris, ou presque.
votre monture : Darth Nemo & Defender
Humeur : so dark...

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'écrit MotoZ sur le 1200 en 2008 Empty Re: Ce qu'écrit MotoZ sur le 1200 en 2008

Message par BABAOU Jeu 15 Avr 2010 - 22:44

Bonsoir.

pour ma part, je trouve cette critique objective et pleine de bon sens.

Ce gars fait preuve de bon sens pour un non initié et il n'y a que quelques sectaires intégristes qui trouveraient à redire sur cet essai.

G.V.B Ce qu'écrit MotoZ sur le 1200 en 2008 463360
BABAOU
BABAOU
Première Ligne

Age : 54
Localisation : 13
votre monture : RC8 R

http://www.carrossagepro.com/accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'écrit MotoZ sur le 1200 en 2008 Empty Re: Ce qu'écrit MotoZ sur le 1200 en 2008

Message par nailsmith Jeu 15 Avr 2010 - 23:30

Totentanz a écrit:
nailsmith a écrit: (bon j'avoue que le telever ça surprends un peu en grande courbe, on dirait que ça pompe énormement).
t'es certain que c'est pas une Moto Guzzi affublée d'un autocllant BMW qu'ils t'ont refourguée? Ce qu'écrit MotoZ sur le 1200 en 2008 573917 Maintenant, se faire pomper en courbe par une italienne, pourquoi pas?

que veux tu quand justement on vient d'une italienne qui est un rail.... dur dur d'arriver à sa cheville sur ce point là.
mais effectivement en ressenti, ça surprends, même si maintenant je sais que ça tient très bien.
;-)
nailsmith
nailsmith

Age : 48
Localisation : paris
votre monture : R1200S / r nine T racer
Humeur : cooool

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'écrit MotoZ sur le 1200 en 2008 Empty Re: Ce qu'écrit MotoZ sur le 1200 en 2008

Message par Totentanz Ven 16 Avr 2010 - 7:35

BABAOU a écrit:Bonsoir.

pour ma part, je trouve cette critique objective et pleine de bon sens.

Ce gars fait preuve de bon sens pour un non initié et il n'y a que quelques sectaires intégristes qui trouveraient à redire sur cet essai.

G.V.B Ce qu'écrit MotoZ sur le 1200 en 2008 463360

Oh...unsere Von Babaou ist zurück gekommt? Je ne sais plus qui disait, l'autre jour, que la baisse de fréquentation (le départ?) de Babaou et autres Ch. KERRY étaient imputables aux avis sectaires, ou exclusifs de certains. Quelle est ton analyse? Je sais, on est hors sujet. Mais content de te lire à nouveau!
Concernant ton post, tu as raison, on en a lues de pires sur d'autres supports. Pas de quoi se déchirer...je la trouve même plutôt positive, d'ailleurs...un peu tranchante (tranchée?) sur le 11s.
Totentanz
Totentanz

Age : 56
Localisation : Paris, ou presque.
votre monture : Darth Nemo & Defender
Humeur : so dark...

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'écrit MotoZ sur le 1200 en 2008 Empty Re: Ce qu'écrit MotoZ sur le 1200 en 2008

Message par MadMax Ven 16 Avr 2010 - 8:34

de toute manière, un produit atypique ne pourra jamais faire l'unanimité ! et ça me plait plutôt : le labrador dans le Scenic, très peu pour moi, vive la diversité !

MadMax

Age : 45
Localisation : Reims / Seine Saint Denis pour le taff
votre monture : r1200s jaune (2006) Yellow Submarine
Humeur : toujours bonne sur deux roues

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'écrit MotoZ sur le 1200 en 2008 Empty Re: Ce qu'écrit MotoZ sur le 1200 en 2008

Message par Le Gnac Ven 16 Avr 2010 - 10:52

BABAOU a écrit:Bonsoir.

pour ma part, je trouve cette critique objective et pleine de bon sens.

Ce gars fait preuve de bon sens pour un non initié et il n'y a que quelques sectaires intégristes qui trouveraient à redire sur cet essai.

G.V.B Ce qu'écrit MotoZ sur le 1200 en 2008 463360

Hello Babaou, bien content de t'apercevoir aussi !!!
Ce qu'écrit MotoZ sur le 1200 en 2008 614371

Tu soulève un point digne d'intérêt... qui m'a motivé à ouvrir un topic "rien que pour toi"... nan j'déconne, c'est pour tout le monde... et C'est ICI !

A vous y voir.. et vous y lire !!!
Ce qu'écrit MotoZ sur le 1200 en 2008 00020532






Ce qu'écrit MotoZ sur le 1200 en 2008 Sig

_________________
C'était beau, ça passait !
Ce qu'écrit MotoZ sur le 1200 en 2008 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'écrit MotoZ sur le 1200 en 2008 Empty Re: Ce qu'écrit MotoZ sur le 1200 en 2008

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum