Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Barre de paralever

3 participants

Aller en bas

Barre de paralever Empty Barre de paralever

Message par Momo Jeu 9 Juil 2009 - 22:00

Qui a testé une barre de paralever plus courte ?
Gain réel en maniabilité ???
Augmentation de la garde au sol ???
Incidence sur l'assiette ???
Momo
Momo
Esprit du forum

Localisation : 13 PARADOU
votre monture : R1200S

http://www.delta-techniques.com

Revenir en haut Aller en bas

Barre de paralever Empty Re: Barre de paralever

Message par Le Gnac Jeu 9 Juil 2009 - 22:16

Momo a écrit:Qui a testé une barre de paralever plus courte ?


Oulà !!!!!!!!!!!!!!

Attention MoMo... pas confondre...

J'en avais une sur ma 1100, et pour avoir un gain en garde au sol et maniabilité, il s'agissait bien d'en disposer d'une plus courte...

Mais sur la 1200, la barre est au-dessus et non au-dessous du cardan... l'effet recherché, plutôt que de "tirer" par en dessous, s'obtient en "poussant" par dessus, il faut donc en avoir une plus longue !!!!!!!

(que les pervers sortent, c'est une discussion sérieuse, scrongneugneu... !!!) ange27

Le mieux serait peut-être, quitte à la changer, de disposer d'un modèle réglable...

Mais je confirme, sur ma 1100, la moto "tombait" littéralement dans l'angle, ce qui ne plait à tout le monde, et la garde au sol y gagnait, combinée avec une paire d'Ohlins !

On voit bien ma barre de chez "G&G" en alu taillé, du plus bel effet, sur cette photo.. mais j'avoue ne pas y avoir songé pour la 1200, tant son comportement est sain et ne pousse pas vraiment à la recherche de l'amélioration...

A +

Barre de paralever Papa_m14

_________________
C'était beau, ça passait !
Barre de paralever Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Barre de paralever Empty Re: Barre de paralever

Message par Boxer53 Jeu 9 Juil 2009 - 22:22

Momo a écrit:Qui a testé une barre de paralever plus courte ?
Gain réel en maniabilité ???
Augmentation de la garde au sol ???
Incidence sur l'assiette ???

Salut Momo,

J'ai testé sur ma R1150S. En complément du réglage de la chape inférieure du Ohlins, la rehausse de l'arrière était exagéré et celà m'a couté un bon paquet de trains de slicks morts en quelques sessions de roulage circuit. Donc gaffe. SI tu rehausse trop l'arrière, tu perd en grip en sortie de courbe.
Je pense que le réglage du Ohlins est suffisant. J'ai roulé aujourd'hui avec ma 1200S et mes slicks sont comme des fesses de bébé. Nickel. Ceci veut dire que le réglage de la partie cycle et des suspensions est bon.
Ja vais un peu relever l'arrière et dévissant légèrement la chape inférieure du Ohlins. Celà va améliorer la garde au sol et peut être améliorer l'entrée de courbe (réduction de chasse du fait de la rehausse de l'arrière)
Je te tiens au courant.

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Barre de paralever Empty Re: Barre de paralever

Message par Boxer53 Jeu 9 Juil 2009 - 22:49

Re,

Ma barre de paralever de 1150S ést réalisé à partir d'une barre de K1 sciée en 2, percée et filetée et réglable via une tige filétée et écrou de blocage. Comme d'habitude une fabrication maison.

Barre de paralever Dscn6010

Le Gnac a raison. Sur la 1200S il faut une barre plus longue. En plus elle travaille en compression alors que celle de la 1100S travaille en traction.
Contente donc toi de régler l'assiette via l'amortisseur Ohlins. Celà devrait e^tre largement suffisant.

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Barre de paralever Empty Re: Barre de paralever

Message par Momo Jeu 9 Juil 2009 - 22:54

Le Gnac a écrit:
Momo a écrit:Qui a testé une barre de paralever plus courte ?


Oulà !!!!!!!!!!!!!!

Attention MoMo... pas confondre...

J'en avais une sur ma 1100, et pour avoir un gain en garde au sol et maniabilité, il s'agissait bien d'en disposer d'une plus courte...

Mais sur la 1200, la barre est au-dessus et non au-dessous du cardan... l'effet recherché, plutôt que de "tirer" par en dessous, s'obtient en "poussant" par dessus, il faut donc en avoir une plus longue !!!!!!!
Tu as complètement raison, pour l'effet recherché vue que la barre est au dessus, il faut qu'elle soit plus longue !!! violence01
Le Gnac a écrit:
(que les pervers sortent, c'est une discussion sérieuse, scrongneugneu... !!!) ange27

Le mieux serait peut-être, quitte à la changer, de disposer d'un modèle réglable...

Le modèle de MTEC dispose de 3 longueurs de réglages...

Le Gnac a écrit:
Mais je confirme, sur ma 1100, la moto "tombait" littéralement dans l'angle, ce qui ne plait à tout le monde, et la garde au sol y gagnait, combinée avec une paire d'Ohlins !

On voit bien ma barre de chez "G&G" en alu taillé, du plus bel effet, sur cette photo.. mais j'avoue ne pas y avoir songé pour la 1200, tant son comportement est sain et ne pousse pas vraiment à la recherche de l'amélioration...
C'est vrai que son comportement est sain, mais gagner en vivacité surtout sur les petits virages, c'est toujours appréciable surtout sur un circuit physique comme à Ledenon...
Par contre je trouve que ça manque quand même de garde au sol et j'ai frisé plusieurs fois la correctionnelle en partant en glisse pour avoir posé le cylindre affraid

Bon, je vais quand même peut-être attendre les tests de Doc' Françis...
Momo
Momo
Esprit du forum

Localisation : 13 PARADOU
votre monture : R1200S

http://www.delta-techniques.com

Revenir en haut Aller en bas

Barre de paralever Empty Re: Barre de paralever

Message par Boxer53 Jeu 9 Juil 2009 - 23:03

Re,

Lorsque j'ai acheté les Ohlins pour ma 1150S, je les ai fait faire à la longueur des amortos dit sport de la 1100SBoxer Cup qui sont plus longs que ceux d'origine (ils ont un ressort jaune).
C'est sur ce principe qu'il faut s'orienter. Comme j'en ai marre de tripoter les minables écrous de réglage de précontrainte du ressort à l'arrière, je pense faire monter un mécanisme de réglage par molette.
J'en profiterais pour leur demander s'il est possible de rallonger les amortos d'origine. A mon avis oui. Je te tiens au courant.

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Barre de paralever Empty Re: Barre de paralever

Message par Momo Jeu 9 Juil 2009 - 23:36

OK Françis, j'attends tes commentaires... enaccord
Momo
Momo
Esprit du forum

Localisation : 13 PARADOU
votre monture : R1200S

http://www.delta-techniques.com

Revenir en haut Aller en bas

Barre de paralever Empty Re: Barre de paralever

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum