Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

joviale qu'il était le gars, oui mais.................

2 participants

Aller en bas

joviale qu'il était le gars, oui mais................. Empty joviale qu'il était le gars, oui mais.................

Message par Invité Dim 5 Juil 2009 - 10:18

coucou01

avant de reprendre du service je ne voulais pas vous quitter sans vous raconter une annecdote qui m'est arrivée il y a quelques années, plutôt que l'écrire façon rapport de mission, je vais la faire à la ''le gnac'', à mon sens le futur éditorialiste de la gazette du forum.............

au printemps 2003 après de longs mois à jouer ''au crs'' au kossovo , retour au bercail dans le sud de la france. j'avais une envie de bouger, naturellement mes potes civiles bossaient, moi j'avais 2 mois de perme de fin de campagne et une 4ème ficelle à arroser...............
au petit matin tout de cuir vêtu , casque agv sur la tête, comme si j'avais ranger ma 11s la veille, je la sort du hangar où elle était au repos. entre les bâtiments aux façades blanches avec arcades de briques rouges, avec sa robe clémentine (comme dirait barty) elle fait contraste, quelques subalternes m'observent, envieux me dit je, moi je suis déjà dans mon nuage,
pas celui que l'on traverse en sautant d'un transall, non plutôt la brume matinale qui recouvre le ventoux, les yeux fermés je m'imagine remonter ensuite les gorges du verdon pour aller déjeuner à castellane où un pote ex légio à un resto,
on prendra l'apéro, je lui raconterais cette mission d'interposition, les jets de lacrymos la totale. lui me rappelera nos manifs motardes mémorables où nous n'étions que de simples soldats portant fierement le képi blanc, une fois à marseille nos avons brisé une charge de crs bélliqueux qui fonçaient sur un défilé paisible, avec de gros élastic fixé sur des tronc d'accacias nous nous étions confectionnés des catapultes, en guise de rochers des grenades à platre emplies de peinture, l'effet fut immédiat, j'avais fait des toffs,d'ailleurs barty me les réclamait ya quelques temps pour les mettre sur le fofos, hélas au fil des affectations je les ai égaré
ma bulle se brise quant un pote beugle ''alors ex pitaine tu la démarre ta fusée à 2 roues !
je mets le contact, rien ne s'allume au tableau de bord, pas de bruit de pompe à essence, merde !
j'avais pourtant dit à un ami de veiller sur ma 11s, là je commence à me sentir à l'étroit au milieu de mes quelques potes seuls devant la place d'armes.
justement voilà le coupable qui me rejoint, je le fusille déjà des yeux.
- avant de t'entendre hurler, je te signales que t'as oublié de me donner les clés de ta moto avant de partir.........
dans ces cas là on se sent petit, entre temps le mécano de la compagnie bizarrement averti vient à mon secours, les bmw il connait il a une 90S tabac qui tourne à merveille. sous le coup de la honte pendant qu'il connecte son chargeur démarreur sur les cosses sous la selle (méthode barty cité dans trucs et astuces) j'offre une tournée générale de mauvais café au distributeur.........
1h après, malgré les soins de rémy la béhème, ma S est toujours alitée. la pompe à essence répond présente, le carburant a été changée, la batterie empruntée à à la R1150 d'un collègue en vadrouille à djibouti, les bougies changées et toujours pas le moindre pet à l'échappement
un peu honteux vers 10h j'appelle le concessionnaire bmw, qui chez nous ne bénéficie pas d'une bonne aura, après quelques avis au tel, nous chargeons le bébé malade dans une ambulance , ben vi, y avait pas de camionnettes dispos sinon c'était le gros 6x6 renault de 26t pas évident à hisser ma belle et à la sangler, donc, avec mon pote tous deux vêtus de treillis avec nos grades et insignes on dépose la miss chez les mécanos bmw du coin,
là c'est pire que les crs, pas question de rester auprès de la malade tandis qu'ils l'auscultent,
le patron nous convie à prendre un café, il s'intéresse à nos missions, nous présente sa gamme neuve et d'occase, je précise que ma 11s n'avait pas 10000km, l'année précédente bmw lyon me changea l'embrayage sous garantie, malgrè ses 4 ans d'âge, un défaut de jeunesse reconnue par l'usine, l'ayant gagné à un concours lors d'une manoeuvre au bénélux, je n'étais pas répertorié dans le fichier client, c'est mon ami barty qui contacta le concessionnaire villeurbannais, son sérieux fit le reste. bon revenons à notre revendeur sudiste, après un aller retour au garage il commence à me baratinner sur un R1150RS de démo (invendable me direz vous), me propose une bonne reprise de ma 11s sans tenir compte de son ''état grave'',
dans mon job on jauge les gens au regard, lui n'est pas catho, le mécano nous rejoint l'air triste ,
- la pompe à essence est hs, les injecteurs douteux et ça manque de compression . qu'il dit
mon pote rémy me murmure
- appelles ton pote à lyon, la façon que ces types matent ta 11s, je suis sure qu'elle a que tchis, y ont un pote qui en cherche une .......
donc je demande à téléphoner à un ami mécano, là le boss tergiverse, làs je saisit mon portable, barty était à l'époque chef de station d'entretien chez un gros transporteur lyonnais, (lui dirait chef, ouvrier manard avec la paye de manard) c'est du barty....
à 5 reprises j'ai droit à ça : salut vous êtes sur le répondeur de la station d'entretien donnez moi votre n° de véhicule; le nom de votre dispatche et votre n° de tel je vous rappelle dès que j'ai les mains propres ! ça aussi c'est du barty.....
ras le bol, on est mardi matin , il fait beau et doux et moi je fais le con...........
soudain je me rappelle, barty m'a dit un jour, surtout tu ne m'appelles pas au job le matin, sauf le mercredi c'est cool...... aie
donc j'appelle chez lui, coup de bol sa femme est de repos, elle me donne le n° du standard, à l'hotesse je me présente comme son frère, dit que c'est très grave, j'ai droit à une sonnate classique tandis qu'elle l'appelle au micro.
- alors vieille canaille t'as pris du laiton dans la boillasse ? lance barty inquiet, en quelques mots je le rassure et lui dit mon malheur du moment
- tu fais chier là, je me tape la rêvision de garantie d'un scania de m..... ça prend 5h en solo jen ai 4 por tout faire avec la semi en +.........
enfin bref, s'il rale c'est que lui pête la forme, c'est barty ! un gros nounours mais quant j'ai un blème il se met en 4 pour m'aider............
- bon, ça c'est bien fait pour ta gueule de para ! et toc ! t'avais qu'à me la laisser en pension ta 11s, avec moi elle aurait vu pays, frétiller etc......
ben vi il avait raison le bougre, mais je le soupçonnais par ce biais d'éviter d'en acquérir une...................
- bon dans l'essence tu avais mis l'aditif que je t'ai donné ?
- ho m..... ce produit j'en ai fais quoi. que je lui répond, ce truc était prévu pour conserver le carburant sain durant ''l'hibernage''
- Ton réservoir il était plein ?
- ben non, je croyais qu'un pote la ferais tourner, là je me sens de + en + con, je lui dis pas que j'ai oublié de donner les clés du bébé au gars
en cours de discution avec barty, je regarde les gars de chez bmw, ils semblent hésitants en écoutant mes réponses à barty, là je me dit qu'ils sont en train de me monter un bateau, que ma 11s n'a pas grand chose, sur le marcher de l'occase elle est + coté que ce truc horrible qu'est la 1150RS,
mon pote rémy m'adresse un clin d'oeil, au tel barty rale après un chauffeur venu lui demander un rendez vous pour son camion, le mec s'impatiente
- on est pas dans la légion ici, pis si c'était le cas, je serais au - major alors plus un mot !
je me marre en l'écoutant houspiller le gars, barty n'y a pas servit mais y connait un peu, bon là on est hors sujet donc.
le mécano bmw s'approche,
- votre pote s'il est mécano pl y peut rien pour vous, les moto c'est de l'horlogerie, du travail d'orfèvre lui y bosse sur du lourd y va la bouziller votre moto, après faudra pas vous plaindre, ça va couter cher, une reprise dans ces conditions pas question............
d'un regard de tueur je le repousse, barty s'impatiente
- ho mon Cdt, fais le plein avec du 98, après demandes à rémy de boucher le l'orifice de remplissage d'essence avec un chiffon mouillé à l'eau, avec une pompe à vélo vous gonflez le reservoir pour pousser l'essence, attention faut faire ça dehors à l'ombre
devant les mecs de chez bmw supris on s'y met, le plus dur est de trouver la pompe à vélo, rémy a comprit l'astuce et interpelle un cycliste et lui tend un billet, ben vi ça aide, barty m'engueule parce que je reste devant la 11s portable en main, on suit ses instructions, contact, la pompe chante son plaisir, on coupe et re , on refait l'opération une dizaine de fois, barty me dit que quant il y a injection sur un moteur il y a forcément une pompe à essence et un circuit de retour de carburant au réservoir, essence diésel le principe est le même, ha moi ça je ne le savais pas, lui c'est ainsi qu'il réamorce les diésels après avoir changer les filtres à gazoil, bon je me retourne, sur la terrasse de la concession il ne reste que le patron, le mécano à comprit.............
premier coup de démarreur le pied ça tourne, l'échappement fume un peu mais la belle ronronne

voilà ma mésaventure, par précaution je ne dirais ni la ville ni le nom de l'enseigne mais l'incident à fait le tour des popotes............

10h, la fenêtre du bureau est ouverte, sur la place d'armes un adjudant fait l'appelle du contingent en partance pour l'afrique , les véhicules sont allignés comme à la parade, ça me laisse froid, dans quelques mois je serais à la terrasse d'un café en nouvelle calédonie, en france ce sera l'hiver et nous autres profiteront d'une retraite mérité.......

bon, salut à tous................

didier alias H2 O

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

joviale qu'il était le gars, oui mais................. Empty Re: joviale qu'il était le gars, oui mais.................

Message par barty Dim 5 Juil 2009 - 11:53

en colère

enfoiré và !

j'attends son retour de pied ferme, va falloir les sortir les caisses de gueuses qu'il nous doit languerouge
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

joviale qu'il était le gars, oui mais................. Empty Re: joviale qu'il était le gars, oui mais.................

Message par misteR1100S Lun 6 Juil 2009 - 8:25

barty a écrit:en colère

enfoiré và !

j'attends son retour de pied ferme, va falloir les sortir les caisses de gueuses qu'il nous doit languerouge
non non non sssdsdsdsd On veut une histoire barty, ange27

_________________
joviale qu'il était le gars, oui mais................. 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

joviale qu'il était le gars, oui mais................. Empty Re: joviale qu'il était le gars, oui mais.................

Message par barty Lun 6 Juil 2009 - 9:43

hein ?

mon truc à moi c'est les jeux de mots, et encore .............
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

joviale qu'il était le gars, oui mais................. Empty Re: joviale qu'il était le gars, oui mais.................

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum