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Sabot moteur pour R1100S

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Message par le fanfoué Ven 11 Avr 2008 - 13:18

Salut,
Je me suis acheté pour une poignée d'euros un sabot moteur sur Ebay.
Il est 'presque' prêt à peindre, il me manque quelques stickers pour lui donner un air de boxercup.
Je n'ai pas de fixation métal par contre.
Si quelqu'un a des photos du principe de fixation, que je me fasse un berceau support en alu, car j'ai pas idée de la fixation d'origine de ce sabot.
Ça serait sympa.:lol:
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Message par doumdoum76 Ven 11 Avr 2008 - 19:08

salut fanfoué, c'est le quel sabot que tu as acheté ? :?:
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Message par le fanfoué Ven 11 Avr 2008 - 19:43

doumdoum76 a écrit:salut fanfoué, c'est le quel sabot que tu as acheté ? :?:

Salut,
c'est celui là:
http://cgi.ebay.fr/DR122-Sabot-moteur-BMW-R-1100-S-R1100S-BOXER-CUP-LOOK_W0QQitemZ140221917887QQihZ004QQcategoryZ117463QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Il y a du boulot à faire dessus, mais vu le prix...
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Message par doumdoum76 Sam 12 Avr 2008 - 21:54

désolé, je peux pas d'aidé moi j'ai le petit (celui qui permet d'avoir la béquille centrale)
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Message par le fanfoué Ven 18 Avr 2008 - 0:02

doumdoum76 a écrit:désolé, je peux pas d'aidé moi j'ai le petit (celui qui permet d'avoir la béquille centrale)
Salut,
Voir là pour les photos de ce bas carénage:
http://pagesperso-orange.fr/523I-R1100S/067%20Carenage%20bas.html

C'est pas d'une fabrication exemplaire, mais bon...
Sous une lumière rasante, c'est pas top.
JE vais voir pour la mode de pause, mais je doit avancer l'ensemble de ce carénage par rapport aux axes existant sous le bas moteur.
Ce pour laisser plus de jour entre le carénage et les sorties d'échappements, et de plus pour pas avoir les pieds qui buttent trop sur le carénage au niveau des commandes à pieds.

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Message par loulou Mer 23 Avr 2008 - 22:55

Salut

si tu veux un conseille pour ton sabot moteur (j'ai acheter le même sur ebay)

il y a plein de modif à faire car il est trop évaser sur le dessus il doit coller plus le moto pour cela il faut le consolider à l'intérieur avec de la fibre de verre c'est pour cela que tu touche avec les pieds
pour l espace entre le pot et le nez, le montage d'origine et comme cela car si tu avance le sabot tu aura un problème pour la béquille et l'estétique ne sera pas beau

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Message par karim67 Ven 9 Mai 2008 - 22:24

Salut tout le monde ! et particulièrement Fanfoué . :arrow: Je possede une boxercup et si tu désires quelques clichés pas de bleme dis moi quelle partie tu veux en photo car j'ai l'intention de le démonter pour ma vidange .
Support d'origine ?
Jeu entre le sabot et les tubes d'échappement ?
Intérieur du sabot ?
.........................etc

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Sabot moteur pour R1100S Empty Re: Sabot moteur pour R1100S

Message par le fanfoué Dim 11 Mai 2008 - 19:07

karim67 a écrit:Salut tout le monde ! et particulièrement Fanfoué . :arrow: Je possede une boxercup et si tu désires quelques clichés pas de bleme dis moi quelle partie tu veux en photo car j'ai l'intention de le démonter pour ma vidange .
Support d'origine ?
Jeu entre le sabot et les tubes d'échappement ?
Intérieur du sabot ?
.........................etc

Salut,
S'cuses de ne pas t'avoir répondu avant, je reviens de congé.
Oui j'en veux bien des photos:
-vues des jeux entre le carénage et le moteur.
-vues du système de fixation une fois le carénage déposé.
-vue du passage de la butée haute (petit tampon en caoutchouc) de la béquille.
-vue des stikers en déco, pour avoir des idées.
A+ & merci.
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Message par karim67 Lun 12 Mai 2008 - 22:04

OK , je fais ça et je les mets en ligne le + tot possible a+

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Message par Nenesse Mar 13 Mai 2008 - 16:50

je suis egalement interesse par tes photos de fixations du sabot si tu veux bien m en faire profité ce serais sympa

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Sabot moteur pour R1100S Empty photos du sabot de ma boxer cup

Message par karim67 Mar 13 Mai 2008 - 22:42

Sabot moteur pour R1100S Sabot_12

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Sabot moteur pour R1100S Empty photo du sabot de ma boxer cup

Message par karim67 Mar 13 Mai 2008 - 22:47

Sabot moteur pour R1100S Sabot_15


Quel cirque pour mettre une photo ! Je me debrouille comme un manche !
Une fois grande , une fois petite c'est à y rien comprendre ........... 🇳🇴

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Sabot moteur pour R1100S Empty fixation avant du sabot boxer cup

Message par karim67 Mar 13 Mai 2008 - 23:10

Sabot moteur pour R1100S System10

Voici le systeme de fixation AVANT pour le sabot de ma moto .
L'écartement de ce support est de 305 mm .

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Message par le fanfoué Mar 13 Mai 2008 - 23:23

karim67 a écrit:Sabot moteur pour R1100S System10

Voici le systeme de fixation AVANT pour le sabot de ma moto .
L'écartement de ce support est de 305 mm .

Salut,
Merci, c'est à peut près ce que j'avais dessiné...
Et pour l'arrière, idem?
A+
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Sabot moteur pour R1100S Empty entretoises arrières

Message par karim67 Mar 13 Mai 2008 - 23:44

Non ,pour l'arrière c'est des entretoises qui sont fixées sur le cadre , l'arrière droite fais 25 mm de diam . et 33 mm de long ; avec un filetage femelle M6 .
Celle de gauche plus petite , 25 mm de diam ; et 5 mm de long .
Sabot moteur pour R1100S Entret13
Sabot moteur pour R1100S Entret14

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Message par karim67 Mar 13 Mai 2008 - 23:45

Si quelque chose vous échappe n'hésiter pas à m'en faire par ! :cheers:

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Message par misteR1100S Mer 14 Mai 2008 - 12:26

karim67 a écrit:Si quelque chose vous échappe n'hésiter pas à m'en faire par ! :cheers:
Justement, comment tu fais pour placer des photos de tailles différentes ? Sabot moteur pour R1100S 0052

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Message par le fanfoué Mer 14 Mai 2008 - 13:12

karim67 a écrit:Si quelque chose vous échappe n'hésiter pas à m'en faire par ! :cheers:

Salut,
Ben oui, je fini mes plans, et je te demanderai de vérifier certaines cotes.
L'asymétrie de tes plots à l'arrière, ça m'a mis la puce à l'oreille.
Perso, je vais faire ça en tôle d'alu pliée, assemblage par rivetage.
Merci en attendant, c'est sympa.
A+
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Message par le fanfoué Ven 16 Mai 2008 - 11:26

karim67 a écrit:Non ,pour l'arrière c'est des entretoises qui sont fixées sur le cadre , l'arrière droite fais 25 mm de diam . et 33 mm de long ; avec un filetage femelle M6 .
Celle de gauche plus petite , 25 mm de diam ; et 5 mm de long .

Salut,
Encore un peu de contribution de ta part Wink .
Voila, j'ai fini mon schéma:
http://pagesperso-orange.fr/523I-R1100S/067%20Schema%20car%E9nage%2001.JPG

Peux tu me donner / confirmer les cotes en rouge, suivies de 3 points d'interrogations ???

Encore merci.
A+
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Message par loulou Ven 16 Mai 2008 - 19:35

Salut

si je peux me permettre d'intervenir

je te conseille de renforcer les trous de fixation du sabot avec de la fibre de verre car avec les vibrations de nos boxer il vas se fissurer ceux d'origine sont plus solide et on tendance aussi à se fissurer à la longue

c'est juste un conseil

je suis pour l'istant aux travail sur un acheter aussi sur Ebay

loulou
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Message par karim67 Lun 19 Mai 2008 - 21:40

le fanfoué a écrit:
karim67 a écrit:Non ,pour l'arrière c'est des entretoises qui sont fixées sur le cadre , l'arrière droite fais 25 mm de diam . et 33 mm de long ; avec un filetage femelle M6 .
Celle de gauche plus petite , 25 mm de diam ; et 5 mm de long .

Salut,
Encore un peu de contribution de ta part Wink .
Voila, j'ai fini mon schéma:
http://pagesperso-orange.fr/523I-R1100S/067%20Schema%20car%E9nage%2001.JPG

Peux tu me donner / confirmer les cotes en rouge, suivies de 3 points d'interrogations ???

Encore merci.
A+
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Salut fanfoué , désolé de ne pas avoir pu te répondre avant !
J'ai vu ton plan , pour la partie avant ; pourquoi renforces tu ton fer plat par une traverse de plus en dessous ?et rivetée en + ?
Pour l'arrière pourquoi tu te compliques tellement les choses et tu n'inserts pas deux entretoises filetées à l'intérieur et les mettres dans les 2 trous prévu dans le cadre ? Comme sur la mienne ???

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Message par karim67 Lun 19 Mai 2008 - 21:57

Fanfoué , en ce qui concerne les dimensions en rouge que tu aimerais que je vérifie , attends demain soir svp car ma moto est chez BMW en allemagne jusqu'à demain après-midi .
Je verifie dans la soirée et je te répondrais de suite .
Je te donne l'écart entre les trous sur le carénage démonté .
Cela te donneras une idée de l'écart que tu devras avoir sur tes supports .
écartement avant : 305 mm avec précision .
Sabot moteur pour R1100S Sabot_16

écartement arrière : 265 mm avec précision .
Sabot moteur pour R1100S Sabot_17

De plus , je vais te faire le plan de mon support avant pour que tu puisses voir + clair .
Il est très simple à réaliser .
Demain .............. :arrow:

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Message par le fanfoué Lun 19 Mai 2008 - 23:31

karim67 a écrit:
Salut fanfoué , désolé de ne pas avoir pu te répondre avant !
J'ai vu ton plan , pour la partie avant ; pourquoi renforces tu ton fer plat par une traverse de plus en dessous ?et rivetée en + ?
Pour l'arrière pourquoi tu te compliques tellement les choses et tu n'inserts pas deux entretoises filetées à l'intérieur et les mettres dans les 2 trous prévu dans le cadre ? Comme sur la mienne ???

Salut,
La / les pièces vont être en tôle d'alu, que j'ai déjà.
La traverse en dessous, c'est pour rigidifier le porte à faux, l'alu que j'ai étant d'épaisseur 4mm.
Le rivetage, c'est des fois bien plus costaud que la soudure, surtout si c'est soumis à la vibration.
De plus, je maitrise pas la soudure à l'alu.
Et j'ai des rivets de première facture ! !
Pour l'arrière: je tiens à avancer d' 1 à 2 cm mon carénage sur l'avant, car il touche presque les pots sur le devant. Donc je ne peux pas utiliser l'axe des fixations arrières dans le même plan que les fixations du carénage. Le carénage que j'ai n'est pas celui d'origine, c'est un peu de la gniote, il doit être bien moins ajusté que le tien sur ma moto.
J'ai la tôle d'alu, la plieuse du boulot, donc ce n'est en réalité pas trop complexe à faire pour moi.
Mais rien n'est encore définitif...
Et merci pour tes cotes.
A+
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Message par FAB Ven 31 Oct 2008 - 7:52

J'arrive suremnet apres la bataille mais j'ai un systeme simple et efficace pour l'avant et rigidifier le bas du carenage :

Sabot moteur pour R1100S Moto_f10

Cela permet de soutenir par dessous le sabot et de juste démonter ces 2 petites vis pour enlever la partie avant du sabot. car il y a la première partie cintrée contre le sabot et un U qui vient se superposer avec les entretoises afin de soutenir le sabot et ainsi seul le U reste fixé au bloc moteur lors du démontage du sabot.
FAB
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