Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Fuite electrique ?

3 participants

Aller en bas

Fuite electrique ? Empty Fuite electrique ?

Message par karim67 Sam 30 Mai 2009 - 15:14

Salut tout le monde , j'ai un soucis en ce moment avec ma s .
Je l'ai achetée en juin 2007 et en aout 2008, j'ai remarqué que la batterie ne tenais plus la charge si je la laissait quelques jours sans le chargeur bmw branché .
J'ai décidé d'attendre ce mois-ci pour la remplacer chose faite depuis 1 semaine ; mais ce matin en voulant essayer de la démarrer pour la première fois avec ma nouvelle batterie Yuasa rien juste des faibles coup de pistons comme si de nouveau la batterie était déchargée violence03 ............
je l'ai mise sous chargeur bm depuis 11 heures ce matin ; je viens d'essayer de nouveau à 15 heures mais rien .................je deviens dingue et de + j'ai une sortie moto ce lundi ! stop2 Avez vous déja eu le coup ? , est ce une fuite electrique ? Merci de bien vouloir m'éclairer prostené01

karim67
Première Ligne

Age : 53
Localisation : Russ
votre monture : R 1100 S boxer cup Randy Mamola
Humeur : Stable

Revenir en haut Aller en bas

Fuite electrique ? Empty Re: Fuite electrique ?

Message par barty Sam 30 Mai 2009 - 15:29

même neuve une batterie doit être chargée avant la pose

les cosses sont bien serrées ?

ton démarreur à pitêtre un blème

il est possible qu'un fil usé touche le cadre et vide la batterie

poignées chauffantes branchées

essaie de la démarreur à la poussette, sur la 3 ça part bien

moi je charge ma batterie au chargeur auto, 2h de charge autant de repos

un neiman défectueux peut laisser le contact même coupé

vérifies déjà çà

à+
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

Fuite electrique ? Empty Re: Fuite electrique ?

Message par karim67 Sam 30 Mai 2009 - 16:00

Merci Barty pour tes conseils , je vais aller de suite regarder tout ça . japansmile
Ma nouvelle batterie à été remplie d'acide et chargé la nuit chez le mécano avant la pose .
Cosses bien serrés , ce n'est pas une faiblesse du démarreur , neiman je sais pas ........

karim67
Première Ligne

Age : 53
Localisation : Russ
votre monture : R 1100 S boxer cup Randy Mamola
Humeur : Stable

Revenir en haut Aller en bas

Fuite electrique ? Empty Re: Fuite electrique ?

Message par barty Sam 30 Mai 2009 - 16:58

ça m'est arrivé sur une voiture, le contact du neiman était dénudé et vidait la batterie, c'est con comme panne
mantenant j'y surveille de temps à autre

à savoir, si tu roules peu avec ta S, une petite charge de rappel (1h) chaque mois est conseillée
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

Fuite electrique ? Empty Re: Fuite electrique ?

Message par flatmania Dim 31 Mai 2009 - 10:14

pour contrôler les pertes de courant tu débranches le négatif de ta batterie et tu intercales une lampe témoin ou un voltmètre entre la borne et le câble.
si elle s'allume très faible(filament a peine rouge) c'est normal(montre,alarme...)si elle brille plus,il y a soucis.
dans ce cas,il faut procéder par élimination,le principe étant de situer l'organe électrique défectueux en coupant son alimentation
pour ce:
-tu laisses la lampe témoin entre la borne - et le câble qui arrive sur la dite borne
-tu enlèves et remets fusible par fusible en regardant la luminosité de la lampe,si l'intensité diminue tu as touché le point sensible,il suffit de voir a quoi correspond le fusible en question
-si rien ne se passe tu fait pareil avec les relais
-si il ne se passe toujours rien tu attaques les prises
pense bien a remettre en place a chaque fois le fusible,le relais ou la prise que tu as débranché car il se peut qu'un fusible alimente un organe et que ce dernier alimente un autre fusible et dans ce cas tu vas plus savoir ou tu en es

bon courage
flatmania
flatmania

Age : 63
Localisation : rhone
votre monture : ça dépend du moment mais des BMW

Revenir en haut Aller en bas

Fuite electrique ? Empty Re: Fuite electrique ?

Message par karim67 Dim 31 Mai 2009 - 21:35

flatmania a écrit:pour contrôler les pertes de courant tu débranches le négatif de ta batterie et tu intercales une lampe témoin ou un voltmètre entre la borne et le câble.
si elle s'allume très faible(filament a peine rouge) c'est normal(montre,alarme...)si elle brille plus,il y a soucis.
dans ce cas,il faut procéder par élimination,le principe étant de situer l'organe électrique défectueux en coupant son alimentation
pour ce:
-tu laisses la lampe témoin entre la borne - et le câble qui arrive sur la dite borne
-tu enlèves et remets fusible par fusible en regardant la luminosité de la lampe,si l'intensité diminue tu as touché le point sensible,il suffit de voir a quoi correspond le fusible en question
-si rien ne se passe tu fait pareil avec les relais
-si il ne se passe toujours rien tu attaques les prises
pense bien a remettre en place a chaque fois le fusible,le relais ou la prise que tu as débranché car il se peut qu'un fusible alimente un organe et que ce dernier alimente un autre fusible et dans ce cas tu vas plus savoir ou tu en es

bon courage


Salut Flatmania et merci pour tes conseils , j'ai laissé la moto en charge cette nuit et ce matin elle a bien démarré .
je suis parti faire un petit tour avec et elle semble bien redémarrer ; demain je fais env . 300 kms ; je verrais bien si elle redémarre à chaque coup comme il faut .
Mais le plus important c'est que je dois la laisser au garage 1 semaine sans brancher automatiquement le chargeur bmw comme je le faisait auparavant ; et voir si après ces quelques jours de repos la batterie n'est pas à plat . violence53
Si c'est le cas , alors je procèderais comme tu me l'a indiqué . japansmile

karim67
Première Ligne

Age : 53
Localisation : Russ
votre monture : R 1100 S boxer cup Randy Mamola
Humeur : Stable

Revenir en haut Aller en bas

Fuite electrique ? Empty Re: Fuite electrique ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum