Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amortisseurs EMC

+2
Grogaz
riri04
6 participants

Aller en bas

Amortisseurs EMC Empty Amortisseurs EMC

Message par riri04 Sam 25 Aoû 2018 - 23:24

Vends paire amortisseurs neufs (6000 kms) de marque EMC modèle sportshock 2 , ressorts bleus ,avec réglages séparés détente et précontrainte, modèle haut de gamme!
Facture de 1260 € !!!
A saisir pour le prix de 1000 €.
Tenue de route exceptionnelle, rien à voir avec les Showa d'origine!
Vendus cause reconfiguration moto en strict origine.

riri04

Age : 66
Localisation : 04130 VOLX
votre monture : BMW BOXER CUP REPLICA 2004

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs EMC Empty Re: Amortisseurs EMC

Message par Grogaz Dim 26 Aoû 2018 - 13:54

Bonjour.

As-tu vu mon dernier message privé?
Grogaz
Grogaz

Age : 42
Localisation : Cambrousse du sud du 44
votre monture : R1100S

http://www.forum-bmwfans.com/

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs EMC Empty Re: Amortisseurs EMC

Message par dom58 Ven 28 Sep 2018 - 21:58

bsr sont ils vendus ??

dom58

Age : 65
Localisation : st folquin62370
votre monture : bmw 1100 s DE 2000
Humeur : BONNE

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs EMC Empty Re: Amortisseurs EMC

Message par Grogaz Ven 28 Sep 2018 - 22:07

Aucune idée, je n'ai plus aucune réponse à mes questions depuis un mois alors que je lui ai même filé une adresse pour qu'il fasse réviser ses Showa d'origine...
Grogaz
Grogaz

Age : 42
Localisation : Cambrousse du sud du 44
votre monture : R1100S

http://www.forum-bmwfans.com/

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs EMC Empty Re: Amortisseurs EMC

Message par dom58 Jeu 11 Oct 2018 - 21:57

Grogaz a écrit:Aucune idée, je n'ai plus aucune réponse à mes questions depuis un mois alors que je lui ai même filé une adresse pour qu'il fasse réviser ses Showa d'origine...
moi suis interessé par ta revision des showa d origine!! Wink

dom58

Age : 65
Localisation : st folquin62370
votre monture : bmw 1100 s DE 2000
Humeur : BONNE

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs EMC Empty Re: Amortisseurs EMC

Message par waboo Sam 13 Oct 2018 - 21:48

L'adresse peut être intéressante pour tout le monde.

Partage please ! Wink

Sinon, annonce bizarre : amortisseurs neufs... après 6.000 km... et à 1.000 €... Un peu gonflé, non ?

waboo
waboo

Age : 50
Localisation : le chesnay - 78
votre monture : R1100S - R1150GS
Humeur : Optimiste

http://www.waboo.org

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs EMC Empty Re: Amortisseurs EMC

Message par FAB Sam 13 Oct 2018 - 22:57

Yabon Racing peut réconditionner les arrières pour 80€ (forfait) + consommables selon besoin pour environ 40€ supplémentaires (joints, huile, etc...).
L'avant ne doit pas lui poser de problème non plus.
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs EMC Empty Re: Amortisseurs EMC

Message par waboo Dim 14 Oct 2018 - 10:15

Merci Fab !
waboo
waboo

Age : 50
Localisation : le chesnay - 78
votre monture : R1100S - R1150GS
Humeur : Optimiste

http://www.waboo.org

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs EMC Empty Re: Amortisseurs EMC

Message par Grogaz Dim 14 Oct 2018 - 18:19

waboo a écrit:L'adresse peut être intéressante pour tout le monde.

Partage please !  Wink

Sinon, annonce bizarre : amortisseurs neufs... après 6.000 km...  et à 1.000 €...  Un peu gonflé, non ?

C'est vrai, l'adresse peut servir à d'autres personnes.
Celle que j'ai transmise à l'auteur de ce post, et à dom58, est une adresse que nous utilisons dans le milieu des BMW à 4 roues:
SUSPENSIONS SPORT SARL
29 rue principale
68210 TRAUBACH LE BAS
03 89 08 00 73
06 03 19 74 18

Pour ce qui est des EMC dont c'est le sujet ici, le vendeur m'a dit qu'il s'agissait d'une paire de SportShock2, ce qui est assez surprenant, car apparemment, chez EMC, le "pack" standard serait SportShock1 partout ou SportShock1 devant et SportShock2 derrière. Je lui ai demandé des compléments d'information, il avait proposé de m'envoyer les factures d'origine par mail, j'ai accepté, je lui ai envoyé l'adresse citée plus haut, et depuis, silence radio, plus rien, plus de son, plus d'image... Suspect
S'il s'agit en réalité d'une paire de SportShock1, le tarif me parait abusé.
S'il s'agit d'un SporrShock1 et d'un SportShock2, ça me parait assez cher aussi pour de l'occasion, même ayant peu roulé.
S'il s'agit de ce kit "standard" avec option précharge hydraulique, là, ça peut éventuellement se défendre, à voir.
S'il s'agit d'une paire réelle de SportShock2, donc visiblement quelque chose de très très rare, car pas au catalogue "standard" chez EMC, le tarif me parait plutôt justifié voire même tout à fait justifié s'il y a en plus l'option précharge hydraulique.

Mais n'ayant plus aucune réponse du vendeur à mes messages, ben, je ne saurais dire dans quel cas nous nous trouvons ici... japansmile
Grogaz
Grogaz

Age : 42
Localisation : Cambrousse du sud du 44
votre monture : R1100S

http://www.forum-bmwfans.com/

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs EMC Empty Re: Amortisseurs EMC

Message par flatsport Lun 15 Oct 2018 - 17:56

vu le prix neuf annoncé, il s'agit certainement de 2 Sportshock 2 sans pré-charge. en tout cas ça correspond au prix catalogue (640€ pièce). Par contre les molettes de réglage hydraulique ne règle pas séparément la détente de le compression (et encore moins la précontrainte) L'une règle compression/détente en basse vitesse et l'autre compression/détente en haute vitesse.

concernant suspension sport, je le déconseille fortement.
Je lui ai fait modifier une paire d'origine, l'avant ça a été mais l'arrière une catastrophe.
Alors tout professionnel peut faire une erreur, je l'accepte, mais il y a des limites.
Moins de 500 km après son intervention, le joint est sorti de son logement et l'amortisseur s'est vidangé instantanément sur le pneu arrière. J'étais en train de reconnaître une spéciale de rallye donc rythme élevé: grosse frayeur......
Retour de l'amortisseur chez lui.
La semaine d'après à Reims, quelques jours avant le départ du moto-tour, rebelote dans une reco de spéciale avec sortie de route cette fois, heureusement sans casse.
Ensuite, le gars m'a baladé au téléphone, me promettant de me faire parvenir un amortisseur de sa conception. Je n'ai jamais rien reçu....... Normal, il ne l'a jamais envoyé, j'ai vérifié auprès du transporteur qu'il utilisait.
Le temps passant, il ma fallu trouver une autre solution pour prendre le départ de la course, je passe sur les concessionnaires BMW locaux ou parisiens qui n'ont pas voulu me vendre un amorto à prélever sur une moto neuve ou d'occasion. J'ai finalement trouvé une solution avec Panda moto, fait un aller retour tard le soir à Troyes ou l'un de ses mécaniciens m'attendait avec un amorto EMC prélevé sur l'une de leur moto personnelle. Le mécano avait fait le trajet de Villeneuve sur Yonne à Troyes pour me faire gagner du temps. Après un remontage de nuit j'ai pu passer les contrôles techniques à temps et prendre le départ du rallye. bon la moto avait une assiette bizarre avec l'avant plus relevé que l'arrière, mais ça la fait.

Encore merci à Panda Moto qui depuis a quitté le réseau BMW, malheureusement.

Je me suis donc assis sur mon amortisseur devenu inutilisable, pas de remboursement pas de remise, pas d'excuses, rien. Mais lors de mon dernier appel je lui avais promis de lui faire de la pub. Cet homme est malhonnête

_________________
Amortisseurs EMC 12022210
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs EMC Empty Re: Amortisseurs EMC

Message par waboo Lun 15 Oct 2018 - 18:15

Puisque l'on cause fournisseur, je recommande CHAUDEMENT Shock Factory.

J'y ai fait un reportage (bientôt online, je posterai le lien) car je trouvais leurs produits intéressants. C'est du sur mesure.

J'ai changé les amortos de ma 1150 GS (120.000 km). Evidemment, la différence est flagrante. Mais au delà de ça, les produits ont un rapport prestation/prix de très grande qualité. Pièces, assemblage, contrôle spécifique selon modèle sur banc...

Rien de superflus, que de l'efficacité.

Et le fondateur et son équipe sont des passionnés.
waboo
waboo

Age : 50
Localisation : le chesnay - 78
votre monture : R1100S - R1150GS
Humeur : Optimiste

http://www.waboo.org

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs EMC Empty Re: Amortisseurs EMC

Message par Grogaz Lun 15 Oct 2018 - 20:04

flatsport a écrit:vu le prix neuf annoncé, il s'agit certainement de 2 Sportshock 2 sans pré-charge. en tout cas ça correspond au prix catalogue (640€ pièce). Par contre les molettes de réglage hydraulique ne règle pas séparément la détente de le compression (et encore moins la précontrainte) L'une règle compression/détente en basse vitesse et l'autre compression/détente en haute vitesse.

concernant suspension sport, je le déconseille fortement.
Je lui ai fait modifier une paire d'origine, l'avant ça a été mais l'arrière une catastrophe.
Alors tout professionnel peut faire une erreur, je l'accepte, mais il y a des limites.
Moins de 500 km après son intervention, le joint est sorti de son logement et l'amortisseur s'est vidangé instantanément sur le pneu arrière. J'étais en train de reconnaître une spéciale de rallye donc rythme élevé: grosse frayeur......
Retour de l'amortisseur chez lui.
La semaine d'après à Reims, quelques jours avant le départ du moto-tour, rebelote dans une reco de spéciale avec sortie de route cette fois, heureusement sans casse.
Ensuite, le gars m'a baladé au téléphone, me promettant de me faire parvenir un amortisseur de sa conception. Je n'ai jamais rien reçu....... Normal, il ne l'a jamais envoyé, j'ai vérifié auprès du transporteur qu'il utilisait.
Le temps passant, il ma fallu trouver une autre solution pour prendre le départ de la course, je passe sur les concessionnaires BMW locaux ou parisiens qui n'ont pas voulu me vendre un amorto à prélever sur une moto neuve ou d'occasion. J'ai finalement trouvé une solution avec Panda moto, fait un aller retour tard le soir à Troyes ou l'un de ses mécaniciens m'attendait avec un amorto EMC prélevé sur l'une de leur moto personnelle. Le mécano avait fait le trajet de Villeneuve sur Yonne à Troyes pour me faire gagner du temps. Après un remontage de nuit j'ai pu passer les contrôles techniques à temps et prendre le départ du rallye. bon la moto avait une assiette bizarre avec l'avant plus relevé que l'arrière, mais ça la fait.

Encore merci à Panda Moto qui depuis a quitté le réseau BMW, malheureusement.

Je me suis donc assis sur mon amortisseur devenu inutilisable, pas de remboursement pas de remise, pas d'excuses, rien. Mais lors de mon dernier appel je lui avais promis de lui faire de la pub. Cet homme est malhonnête

Je ne connais cette adresse qu'à travers le milieu automobile, pour lequel plusieurs amis sont déjà passé par lui, sans avoir de soucis.
Cet été, par exemple, un ami avait une paire d'amortisseurs avec correcteur d'assiette hydraulique à faire refaire, et le gars s'était planté au montage d'un joint interne à l'amortisseur, ce qui rendait le rendait beaucoup trop dur. Il a pris en charge les transports aller/retour de la paire d'amortisseurs et a refait son boulot gratuitement sous quinzaine. japansmile
Grogaz
Grogaz

Age : 42
Localisation : Cambrousse du sud du 44
votre monture : R1100S

http://www.forum-bmwfans.com/

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs EMC Empty Re: Amortisseurs EMC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum