Amortisseurs EMC
+2
Grogaz
riri04
6 participants
Page 1 sur 1
Amortisseurs EMC
Vends paire amortisseurs neufs (6000 kms) de marque EMC modèle sportshock 2 , ressorts bleus ,avec réglages séparés détente et précontrainte, modèle haut de gamme!
Facture de 1260 € !!!
A saisir pour le prix de 1000 €.
Tenue de route exceptionnelle, rien à voir avec les Showa d'origine!
Vendus cause reconfiguration moto en strict origine.
Facture de 1260 € !!!
A saisir pour le prix de 1000 €.
Tenue de route exceptionnelle, rien à voir avec les Showa d'origine!
Vendus cause reconfiguration moto en strict origine.
riri04- Age : 66
Localisation : 04130 VOLX
votre monture : BMW BOXER CUP REPLICA 2004
Re: Amortisseurs EMC
bsr sont ils vendus ??
dom58- Age : 65
Localisation : st folquin62370
votre monture : bmw 1100 s DE 2000
Humeur : BONNE
Re: Amortisseurs EMC
Aucune idée, je n'ai plus aucune réponse à mes questions depuis un mois alors que je lui ai même filé une adresse pour qu'il fasse réviser ses Showa d'origine...
Re: Amortisseurs EMC
moi suis interessé par ta revision des showa d origine!!Grogaz a écrit:Aucune idée, je n'ai plus aucune réponse à mes questions depuis un mois alors que je lui ai même filé une adresse pour qu'il fasse réviser ses Showa d'origine...
dom58- Age : 65
Localisation : st folquin62370
votre monture : bmw 1100 s DE 2000
Humeur : BONNE
Re: Amortisseurs EMC
L'adresse peut être intéressante pour tout le monde.
Partage please !
Sinon, annonce bizarre : amortisseurs neufs... après 6.000 km... et à 1.000 €... Un peu gonflé, non ?
Partage please !
Sinon, annonce bizarre : amortisseurs neufs... après 6.000 km... et à 1.000 €... Un peu gonflé, non ?
Re: Amortisseurs EMC
Yabon Racing peut réconditionner les arrières pour 80€ (forfait) + consommables selon besoin pour environ 40€ supplémentaires (joints, huile, etc...).
L'avant ne doit pas lui poser de problème non plus.
L'avant ne doit pas lui poser de problème non plus.
FAB- Bouchon
- Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: Amortisseurs EMC
waboo a écrit:L'adresse peut être intéressante pour tout le monde.
Partage please !
Sinon, annonce bizarre : amortisseurs neufs... après 6.000 km... et à 1.000 €... Un peu gonflé, non ?
C'est vrai, l'adresse peut servir à d'autres personnes.
Celle que j'ai transmise à l'auteur de ce post, et à dom58, est une adresse que nous utilisons dans le milieu des BMW à 4 roues:
SUSPENSIONS SPORT SARL
29 rue principale
68210 TRAUBACH LE BAS
03 89 08 00 73
06 03 19 74 18
Pour ce qui est des EMC dont c'est le sujet ici, le vendeur m'a dit qu'il s'agissait d'une paire de SportShock2, ce qui est assez surprenant, car apparemment, chez EMC, le "pack" standard serait SportShock1 partout ou SportShock1 devant et SportShock2 derrière. Je lui ai demandé des compléments d'information, il avait proposé de m'envoyer les factures d'origine par mail, j'ai accepté, je lui ai envoyé l'adresse citée plus haut, et depuis, silence radio, plus rien, plus de son, plus d'image...
S'il s'agit en réalité d'une paire de SportShock1, le tarif me parait abusé.
S'il s'agit d'un SporrShock1 et d'un SportShock2, ça me parait assez cher aussi pour de l'occasion, même ayant peu roulé.
S'il s'agit de ce kit "standard" avec option précharge hydraulique, là, ça peut éventuellement se défendre, à voir.
S'il s'agit d'une paire réelle de SportShock2, donc visiblement quelque chose de très très rare, car pas au catalogue "standard" chez EMC, le tarif me parait plutôt justifié voire même tout à fait justifié s'il y a en plus l'option précharge hydraulique.
Mais n'ayant plus aucune réponse du vendeur à mes messages, ben, je ne saurais dire dans quel cas nous nous trouvons ici...
Re: Amortisseurs EMC
vu le prix neuf annoncé, il s'agit certainement de 2 Sportshock 2 sans pré-charge. en tout cas ça correspond au prix catalogue (640€ pièce). Par contre les molettes de réglage hydraulique ne règle pas séparément la détente de le compression (et encore moins la précontrainte) L'une règle compression/détente en basse vitesse et l'autre compression/détente en haute vitesse.
concernant suspension sport, je le déconseille fortement.
Je lui ai fait modifier une paire d'origine, l'avant ça a été mais l'arrière une catastrophe.
Alors tout professionnel peut faire une erreur, je l'accepte, mais il y a des limites.
Moins de 500 km après son intervention, le joint est sorti de son logement et l'amortisseur s'est vidangé instantanément sur le pneu arrière. J'étais en train de reconnaître une spéciale de rallye donc rythme élevé: grosse frayeur......
Retour de l'amortisseur chez lui.
La semaine d'après à Reims, quelques jours avant le départ du moto-tour, rebelote dans une reco de spéciale avec sortie de route cette fois, heureusement sans casse.
Ensuite, le gars m'a baladé au téléphone, me promettant de me faire parvenir un amortisseur de sa conception. Je n'ai jamais rien reçu....... Normal, il ne l'a jamais envoyé, j'ai vérifié auprès du transporteur qu'il utilisait.
Le temps passant, il ma fallu trouver une autre solution pour prendre le départ de la course, je passe sur les concessionnaires BMW locaux ou parisiens qui n'ont pas voulu me vendre un amorto à prélever sur une moto neuve ou d'occasion. J'ai finalement trouvé une solution avec Panda moto, fait un aller retour tard le soir à Troyes ou l'un de ses mécaniciens m'attendait avec un amorto EMC prélevé sur l'une de leur moto personnelle. Le mécano avait fait le trajet de Villeneuve sur Yonne à Troyes pour me faire gagner du temps. Après un remontage de nuit j'ai pu passer les contrôles techniques à temps et prendre le départ du rallye. bon la moto avait une assiette bizarre avec l'avant plus relevé que l'arrière, mais ça la fait.
Encore merci à Panda Moto qui depuis a quitté le réseau BMW, malheureusement.
Je me suis donc assis sur mon amortisseur devenu inutilisable, pas de remboursement pas de remise, pas d'excuses, rien. Mais lors de mon dernier appel je lui avais promis de lui faire de la pub. Cet homme est malhonnête
concernant suspension sport, je le déconseille fortement.
Je lui ai fait modifier une paire d'origine, l'avant ça a été mais l'arrière une catastrophe.
Alors tout professionnel peut faire une erreur, je l'accepte, mais il y a des limites.
Moins de 500 km après son intervention, le joint est sorti de son logement et l'amortisseur s'est vidangé instantanément sur le pneu arrière. J'étais en train de reconnaître une spéciale de rallye donc rythme élevé: grosse frayeur......
Retour de l'amortisseur chez lui.
La semaine d'après à Reims, quelques jours avant le départ du moto-tour, rebelote dans une reco de spéciale avec sortie de route cette fois, heureusement sans casse.
Ensuite, le gars m'a baladé au téléphone, me promettant de me faire parvenir un amortisseur de sa conception. Je n'ai jamais rien reçu....... Normal, il ne l'a jamais envoyé, j'ai vérifié auprès du transporteur qu'il utilisait.
Le temps passant, il ma fallu trouver une autre solution pour prendre le départ de la course, je passe sur les concessionnaires BMW locaux ou parisiens qui n'ont pas voulu me vendre un amorto à prélever sur une moto neuve ou d'occasion. J'ai finalement trouvé une solution avec Panda moto, fait un aller retour tard le soir à Troyes ou l'un de ses mécaniciens m'attendait avec un amorto EMC prélevé sur l'une de leur moto personnelle. Le mécano avait fait le trajet de Villeneuve sur Yonne à Troyes pour me faire gagner du temps. Après un remontage de nuit j'ai pu passer les contrôles techniques à temps et prendre le départ du rallye. bon la moto avait une assiette bizarre avec l'avant plus relevé que l'arrière, mais ça la fait.
Encore merci à Panda Moto qui depuis a quitté le réseau BMW, malheureusement.
Je me suis donc assis sur mon amortisseur devenu inutilisable, pas de remboursement pas de remise, pas d'excuses, rien. Mais lors de mon dernier appel je lui avais promis de lui faire de la pub. Cet homme est malhonnête
_________________
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Amortisseurs EMC
Puisque l'on cause fournisseur, je recommande CHAUDEMENT Shock Factory.
J'y ai fait un reportage (bientôt online, je posterai le lien) car je trouvais leurs produits intéressants. C'est du sur mesure.
J'ai changé les amortos de ma 1150 GS (120.000 km). Evidemment, la différence est flagrante. Mais au delà de ça, les produits ont un rapport prestation/prix de très grande qualité. Pièces, assemblage, contrôle spécifique selon modèle sur banc...
Rien de superflus, que de l'efficacité.
Et le fondateur et son équipe sont des passionnés.
J'y ai fait un reportage (bientôt online, je posterai le lien) car je trouvais leurs produits intéressants. C'est du sur mesure.
J'ai changé les amortos de ma 1150 GS (120.000 km). Evidemment, la différence est flagrante. Mais au delà de ça, les produits ont un rapport prestation/prix de très grande qualité. Pièces, assemblage, contrôle spécifique selon modèle sur banc...
Rien de superflus, que de l'efficacité.
Et le fondateur et son équipe sont des passionnés.
Re: Amortisseurs EMC
flatsport a écrit:vu le prix neuf annoncé, il s'agit certainement de 2 Sportshock 2 sans pré-charge. en tout cas ça correspond au prix catalogue (640€ pièce). Par contre les molettes de réglage hydraulique ne règle pas séparément la détente de le compression (et encore moins la précontrainte) L'une règle compression/détente en basse vitesse et l'autre compression/détente en haute vitesse.
concernant suspension sport, je le déconseille fortement.
Je lui ai fait modifier une paire d'origine, l'avant ça a été mais l'arrière une catastrophe.
Alors tout professionnel peut faire une erreur, je l'accepte, mais il y a des limites.
Moins de 500 km après son intervention, le joint est sorti de son logement et l'amortisseur s'est vidangé instantanément sur le pneu arrière. J'étais en train de reconnaître une spéciale de rallye donc rythme élevé: grosse frayeur......
Retour de l'amortisseur chez lui.
La semaine d'après à Reims, quelques jours avant le départ du moto-tour, rebelote dans une reco de spéciale avec sortie de route cette fois, heureusement sans casse.
Ensuite, le gars m'a baladé au téléphone, me promettant de me faire parvenir un amortisseur de sa conception. Je n'ai jamais rien reçu....... Normal, il ne l'a jamais envoyé, j'ai vérifié auprès du transporteur qu'il utilisait.
Le temps passant, il ma fallu trouver une autre solution pour prendre le départ de la course, je passe sur les concessionnaires BMW locaux ou parisiens qui n'ont pas voulu me vendre un amorto à prélever sur une moto neuve ou d'occasion. J'ai finalement trouvé une solution avec Panda moto, fait un aller retour tard le soir à Troyes ou l'un de ses mécaniciens m'attendait avec un amorto EMC prélevé sur l'une de leur moto personnelle. Le mécano avait fait le trajet de Villeneuve sur Yonne à Troyes pour me faire gagner du temps. Après un remontage de nuit j'ai pu passer les contrôles techniques à temps et prendre le départ du rallye. bon la moto avait une assiette bizarre avec l'avant plus relevé que l'arrière, mais ça la fait.
Encore merci à Panda Moto qui depuis a quitté le réseau BMW, malheureusement.
Je me suis donc assis sur mon amortisseur devenu inutilisable, pas de remboursement pas de remise, pas d'excuses, rien. Mais lors de mon dernier appel je lui avais promis de lui faire de la pub. Cet homme est malhonnête
Je ne connais cette adresse qu'à travers le milieu automobile, pour lequel plusieurs amis sont déjà passé par lui, sans avoir de soucis.
Cet été, par exemple, un ami avait une paire d'amortisseurs avec correcteur d'assiette hydraulique à faire refaire, et le gars s'était planté au montage d'un joint interne à l'amortisseur, ce qui rendait le rendait beaucoup trop dur. Il a pris en charge les transports aller/retour de la paire d'amortisseurs et a refait son boulot gratuitement sous quinzaine.
Sujets similaires
» Reglages amortisseurs
» Amortisseurs arrière r 11s
» Amortisseurs de R1100S
» Amortisseurs pour R1100S
» Amortisseurs : Combien de cran ?
» Amortisseurs arrière r 11s
» Amortisseurs de R1100S
» Amortisseurs pour R1100S
» Amortisseurs : Combien de cran ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|