Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Rétro 2015

5 participants

Aller en bas

Rétro 2015 Empty Rétro 2015

Message par sprint38 Mar 24 Nov 2015 - 18:51

Voila je lance le post sur nos roulages 2015 ,  une petite rétro sur ce qu'on a fait cette année ?

Déjà , faut que je me souvienne des roulages effectués  scratch  because j'ai un peu laissé les CR , photos et vidéo de côté par manque de temps , reste les souvenirs... alors les meilleurs , ceux qui me viennent à l'esprit de suite sont  :

Alcarras pour les chronos et la rencontre avec l'organisateur sympa , le seul qui roule avec nous , dans chaque catégorie , il nous assure le coaching =  moins 2 ou 3 secondes , je sais plus. Le meilleur organisateur selon moi.  enaccord
Le Vigeant , supers roulages , bonne progression , rencontre avec Sam du fofo   dommage , on était pas dans la même catégorie pour  boxe
Magny Cours , 2 fois cette année , j'adore , a fond partout tout le temps , un coaching avec un des pilotes de l'organisation mais pas de poignées de secondes en moins , juste un meilleur 1er gauche que je dois encore travailler.
Lédenon : 3 fois , ça stagne , faut dire que j'y ai roulé en mars , octobre et  novembre , le "froid" relatif de ces périodes me fige un peu ? ainsi que la chute d'il y a 2 ans , épaule droite encore bobo  bravebete01 .. ceci dit , derniers roulages en catégorie pilote sans carton rouge , même pas eu peur... jairienfait  bmwpanneau  quoi
La moto marche toujours au poil , des photographes sur chaque circuit , on me  demande même l'autorisation de la photographier , lol .
Cet hiver , j'ai de quoi faire  meteoneige01  : améliorer la rigidité de l'araignée car trop de vibrations  gourdin  , le poly a un peu souffert par endroits , trop fragile , trop mince . Faudrait penser a virer le neiman au profit d'un contacteur ? changer l'Alfano et passer à l'atelier pour le rappel.

Et continuer de chercher ( de rêver ) d'une HP2 full piste préparée comme ça , même sans le cadre d'origine... mini16 Rétro 2015 25ui9h10


, quoique vu les prix , les agents de chez Yam sont venus me voir .... , lol , on verra à Noel  cavapa

Les manques et regrets :

Le Mans , Dijon et Nogaro non faits, snif snif

et surtout , l’absence des potes du fofo lors d'un  roulage  même un tout petit petit roulage  stop2  


alors je vous passe l'info Alcarras 2016 : https://www.facebook.com/Fouracingteam/?fref=nf ( svp les admin ,  vous pourrez re router l'info Alcarras 2016 ? merci )
tarifs imbattables... je vous le redis , suis disposer a covoiturer , co camionner pour ce roulage si ça tente ceux pour qui ça fait trop loin , trop cher , on y réfléchit ? genre location d'un camion , regroupement à plusieurs quelque part en France ?
et vous , cette année c'était comment ? ( j'ai lu les posts , c'est juste un petit retour ordicliclic )
sprint38
sprint38

Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..

Revenir en haut Aller en bas

Rétro 2015 Empty Re: Rétro 2015

Message par Boxer53 Mar 24 Nov 2015 - 23:37

Moi c'était une toute petite année piste, et ce pour 2 raisons:

1: Notre incapacité à valider une date.

2: La reprise de la route: au moins 15 virées çà occupe enaccord

Sinon, ça a été:
- la manche BoxerCup de Oscherleben avec plein de roulage et 2 belles courses en mai
- Le Boxer Grand Prix du Red Bull Ring avec 3 courses en août
- Une journée à l'Anneau du Rhin en octobre

Et c'est tout.....

Pour 2016 on verra:
- Retourner en Espagne en début d'année probablement
- Faire au moins 2 manches BoxerCup + le Boxer Grand Prix au Red Bull Ring
- Quelques Anneau du Rhin
- Une ou deux sorties Forum si on arrive à se mettre d'accord
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Rétro 2015 Empty Re: Rétro 2015

Message par sprint38 Dim 29 Nov 2015 - 13:19

Manches Boxer Cup : faut que j'étudie ça
sprint38
sprint38

Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..

Revenir en haut Aller en bas

Rétro 2015 Empty Re: Rétro 2015

Message par flatsport Dim 29 Nov 2015 - 21:57

Le problème Philippe c'est que tu t'inscris à l'arrache, parfois dans le seul groupe où il reste de la place en espérant être éventuellement reclassé. Difficile dans ses conditions de pouvoir rouler avec toi.
Je sais que tu as des contraintes.
La mienne est de ne pouvoir rouler qu'en WE, donc Alcarras du dimanche au mardi c'est impossible.

Sinon:

Une bonne année pour moi avec 4 nouveaux circuits: Pau, Nogaro, Paul Ricard et Le Luc. Je suis aussi retourné à Bresse où je n'avais pas roulé depuis 2011. Quelques roulages à Ledenon et une seule à Alès. En tout, 16 journées.

Amélioration de tous les chronos. Le changement de moto n'y est pas étranger, pouvoir suivre les autres à l'accélération permet de prendre de bonnes roues de temps en temps et de faire progresser son pilotage.

L'année prochaine devrait aussi être bien remplie, je commence tout doucement à compiler les dates des diverses orgas.
J'aimerais retourner à Pau pour sa piste très vallonnée et à gros cœur, à Nogaro car je ne maîtrisais pas le R1 quand j'y suis allé et j'avais une entorse.
Je pense aussi aller à Magny cours car j'aime beaucoup ce tracé et la Yam devrait pouvoir y respirer à pleins poumons. Très certainement un circuit espagol: Barcelone, Alcarras ou Aragon.
Et bien entendu les 4 pistes proches de chez moi.



_________________
Rétro 2015 12022210
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Rétro 2015 Empty Re: Rétro 2015

Message par FAB Lun 30 Nov 2015 - 3:14

Une année sympa pour moi, reprise en douceur avec un copilote sur toutes les journées après l'année 2014 qui n'avait comporté que deux roulages.
De belles sessions avec Bobby, où on s'est bien éclatés, le but essentiel de ces sorties

Le copilote sera absent l'année prochaine pour cause de maternité.

Je pensais pouvoir reprendre la piste avec un peu plus d'assiduité en 2016, car j'avais acheté une nouvelle moto de piste dont je n'ai pas pu encore m'occuper si ce n'est juste la faire démarrer, j'ai les pièces mais pas de temps dispo, je comptais reprendre une licence pour aller rouler sur un circuit proche. Malheureusement, il a récemment été diagnostiqué à ma compagne une maladie assez complexe dont il va falloir pas mal de temps pour s'arranger. Donc 2016 semble plutôt compromis pour pouvoir avoir des roulages à foison comme en 2013. On verra bien, je scrute déjà des petits roulages, histoire de découvrir le 4 cylindres sur des circuits que je connais déjà.
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Rétro 2015 Empty Re: Rétro 2015

Message par sprint38 Lun 30 Nov 2015 - 20:59

La santé avant tout Fab , tu as raison , courage a vous.
c'est quoi cette histoire de quat pattes ? gggrrrrr57
sprint38
sprint38

Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..

Revenir en haut Aller en bas

Rétro 2015 Empty Re: Rétro 2015

Message par FAB Mar 1 Déc 2015 - 2:36

Merci Philippe. japansmile

Un moment d'égarrement, aussi vieux qu'un 1100S, aussi peu puissant, mais encore moins cher...
J'ai jamais eu de 4 cylindres et l'occasion s'est présentée. On verra si ça ne plaît pas, elle sera revendue au prix de revient
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Rétro 2015 Empty Re: Rétro 2015

Message par Bobby95 Mar 1 Déc 2015 - 19:31

bon bon bon, pas beaucoup de roulages (2) pour cause de changement de propriétaire au boulot et un planning plus qu'incertain sur les 6 derniers mois de l'année.

Je retiens surtout Carole avec Fab et ses potes + le plaisir de voir quelques têtes du coin.(presque un échantillon de réunion forum) La première fois pour moi ou j’ai atteint mes limites par rapport à ma technique sur toute une cession.

Maintenant que c'est fait au boulot j'espère avoir un "peu" plus de visibilité pour prévoir + de sorties pistes et pourquoi pas routes (soyons fou)
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

Rétro 2015 Empty Re: Rétro 2015

Message par FAB Ven 4 Déc 2015 - 22:05

BOBBY ayant besoin d'être pris en main pour repousser ses limites, on va s'inscrire à un stage d'une journée au Vigeant en 2016.
Bonne nouvelle pour l'achat du stage, la journée de roulage du lendemain est offerte (avec suivi des stagiaires). Pour ceux qui seraient intéressés :
Stage du 23 juin 290€, + journée du 24 juin offerte (7x20min).
Roulages les 25 et 26 juin également 6x20min/jour 135€
Organisation box23 (organisateurs du roulage forum au Vigeant en 2012).
Inscriptions ouvertes ce samedi.
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Rétro 2015 Empty Re: Rétro 2015

Message par Bobby95 Sam 5 Déc 2015 - 11:30

moi je n'ai pris que trois jours. (23-25) mais ce serait sympa de vous voir la bas.

enfin sauf si vous avez peur de vous faire pourrir, bien sur diable01
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

Rétro 2015 Empty Re: Rétro 2015

Message par Bobby95 Sam 5 Déc 2015 - 11:34

je cherche aussi un roulage à LFG mais je n'ai trouvé qu'une journée par ci par là et je veux au mini deux jours.

Et carole aussi sur deux jours.
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

Rétro 2015 Empty Re: Rétro 2015

Message par FAB Sam 5 Déc 2015 - 11:38

Ca y est Bobby se réveille au mois de décembre.
Il va avoir le kiki tout dur jusqu'à son premier roulage et au premier virage, il va lacher toute la purée...
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Rétro 2015 Empty Re: Rétro 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum