Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

L'intensité du phare baisse en embrayant

3 participants

Aller en bas

L'intensité du phare baisse en embrayant Empty L'intensité du phare baisse en embrayant

Message par FAB77 Lun 20 Aoû 2012 - 19:15

Salut à tous,

J'ai remarqué un truc bizarre sur ma R12S.
Rien de grave ni d'inquiétant mais originale et je voulais vous en faire part:
Je me suis aperçu en roulant la nuit (il fait plus frais la nuit en ce moment), que chaque fois que j'embraye, l'intensité du phare diminue; comme si j'avais une ampoule moins puissante.
Ce n'est pas génant mais étrange et incompréhensible pour moi.
Avez-vous aussi remarqué cela?

En regardant un peu, j'ai vu qu'un cable part de la poignée d'embrayage. Je ne comprend pas l'utilité d'un capteur sur l'embrayage hydrolique. Quelqu'un peut me dire à quoi ça sert?
FAB77
FAB77

Age : 45
Localisation : Sud Seine et Marnes
votre monture : R12S
Humeur : cool si on m'enerve pas...

Revenir en haut Aller en bas

L'intensité du phare baisse en embrayant Empty Re: L'intensité du phare baisse en embrayant

Message par flatsport Lun 20 Aoû 2012 - 22:20

contacteur dans le circuit de démarrage, c'est grâce à lui que tu peux démarrer en prise en débrayant. Bizarre cette histoire de baisse d'intensité....
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

L'intensité du phare baisse en embrayant Empty L'intensité du phare baisse en embrayant

Message par Memeze Mar 21 Aoû 2012 - 11:14

Ca ne serait pas dû à la baisse de tension de l'alternateur quand tu coupes les gaz pour débrayer ?

Quand on est face à son garage par exemple en voiture ou moto, on voit une augmentation de l'intensité lumineuse en accélérant, du moins sur des voitures et motos plus anciennes. ne parlons pas de ma BSA où si je klaxonnais ça me coupais carrément le lumière !!!
Memeze
Memeze

Age : 73
Localisation : Nantes 44
votre monture : R1200RS 2017
Humeur : La vie est belle en 1200 !

Revenir en haut Aller en bas

L'intensité du phare baisse en embrayant Empty Re: L'intensité du phare baisse en embrayant

Message par flatsport Mar 21 Aoû 2012 - 21:50

c'est vrai que sur ma MZ 125TS, il fallait souvent choisir entre allumage et éclairage.
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

L'intensité du phare baisse en embrayant Empty Re: L'intensité du phare baisse en embrayant

Message par FAB77 Mar 21 Aoû 2012 - 22:20

Merci pour votre avis.
Je ferai des tests une autre fois car je sort de l'apéro et ce serait pas prudent de rouler cette nuit...
FAB77
FAB77

Age : 45
Localisation : Sud Seine et Marnes
votre monture : R12S
Humeur : cool si on m'enerve pas...

Revenir en haut Aller en bas

L'intensité du phare baisse en embrayant Empty Re: L'intensité du phare baisse en embrayant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum