Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

la GS déchue chez Moto-Station !?

+9
Pol
BABAOU
barty
flatsport
FAB77
L'olive bleue
Boxer53
charlier
Le Gnac
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

la GS déchue chez Moto-Station !? - Page 3 Empty Re: la GS déchue chez Moto-Station !?

Message par FAB77 Lun 16 Avr 2012 - 22:27

riredecon
FAB77
FAB77

Age : 45
Localisation : Sud Seine et Marnes
votre monture : R12S
Humeur : cool si on m'enerve pas...

Revenir en haut Aller en bas

la GS déchue chez Moto-Station !? - Page 3 Empty Re: la GS déchue chez Moto-Station !?

Message par TOM88 Mar 17 Avr 2012 - 7:52

c'est sure qu'en comparant des nouveautés a une moto dont la conception original a presque une décennie il faut s'attendre à un tel résultat.
pour moi ça veut dire 2 chose:
- bmw a 10 ans d'avance sur la concurrence
- il faudrait refaire le même comparo quand le nouveau gs sortira

vous avez remarquer comme le bras oscillant de la tiger est très ressemblant au paralever??
TOM88
TOM88

Age : 42
Localisation : 88700 Rambervillers
votre monture : R1100S 2004

Revenir en haut Aller en bas

la GS déchue chez Moto-Station !? - Page 3 Empty Re: la GS déchue chez Moto-Station !?

Message par flatsport Mar 17 Avr 2012 - 12:14

pour faire mieux qu'une GS, il faut la copier un peu, beaucoup.......
Certaines sont mieux sur la route, d'autres sur chemin ou même sur circuit mais aucune ne peut faire tout ça correctement. C'est sa force!
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

la GS déchue chez Moto-Station !? - Page 3 Empty Re: la GS déchue chez Moto-Station !?

Message par Le Gnac Mar 17 Avr 2012 - 14:21

TOM88 a écrit:c'est sûr qu'en comparant des nouveautés a une moto dont la conception originale a presque une décennie il faut s'attendre à un tel résultat.
pour moi ça veut dire 2 chose:
- bmw a 10 ans d'avance sur la concurrence
- il faudrait refaire le même comparo quand le nouveau gs sortira

vous avez remarquer comme le bras oscillant de la tiger est très ressemblant au paralever??

Vrai, la suprématie comme le disent les journaleux, n'est pas le fruit de la chance ou du hasard, mais bien parce que BMW peaufine son truc depuis belle lurette... et c'est vrai que la transformation majeure de la GS est bien le passage en 1200.. en 2004 déjà ! Ses caractéristiques (géométrie générale, poids et encombrement) ont été durablement fixées à ce moment là, ce sont surtout des domaines d'agrément et de sécurité (ASC, ESA, etc) qui ont été améliorés depuis, et un peu le moteur, puis un peu plus l'an passé avec le DOHC !

Comme tu le dis Tom, alors que les nouveautés n'ont pas économisé leurs efforts pour faire aussi bien - certaines y arrivent dans certain compartiments de jeu - je me réjouis de voir de quoi la prochaine sera faite, et combien elle aura progressé pour à nouveau foutre des baffes aux autres nonchalamment pendant de longues années...
bmwpanneau

flatsport a écrit:pour faire mieux qu'une GS, il faut la copier un peu, beaucoup.......
Certaines sont mieux sur la route, d'autres sur chemin ou même sur circuit mais aucune ne peut faire tout ça correctement. C'est sa force!

Tout-à-fait, et c'est précisément le critère (homogénéité et "multi-usage") où Moto-Station a prétendu qu'elle était en retrait, cause essentielle de mon ire contre eux..
violence02

J'ai feuilleté négligemment un canard moto allemand tout-à-l'heure, apparemment pas de "classement final" mais plein d'analyses dont je n'avais pas l'envie ou le temps de chercher à comprendre la substance, mais en revanche un encadré qui résumait assez bien le sentiment général du comparo (le même, les nouveautés 2012 - versus - R1200GS): il y était dit en substance, que bien que les constructeurs "de trail" ne cessent d'ajouter du poids à des motos qui affichent déjà pourtant bien assez voire trop pour l’appellation en question (GS y compris), la GS justement, restait la plus légère et la mieux équilibrée (pour les raisons et de la façon que nous connaissons tous ici) et que rien que pour cela, elle pouvait être tranquille encore quelques années..

A noter encore que dans les quelques commentaires que j'ai lus, le passage annoncé au liquide est présenté plutôt comme une évolution qu'une révolution ! Et le précédent commentaire sur le poids contenu (à comprendre donc aussi bien dans le futur) pourrait tout aussi bien signifier que les journaleux d'outre-Rhin sont bien renseignés...

De toutes façons, les photos apparues ça et là montrent à quel point BMW semble vouloir jouer la continuité.. l'apparence générale est totalement dans la même veine et seuls les "détails" devraient faire la différence !
'fin, dans "détails", je veux dire bien-sûr; nouveau bloc (dont j'aimerais bien savoir s'il affichera beaucoup plus de différence que le seul refroidissement ou pas..), nouvelle optique "frime et moderne", le paralever à gauche mais là c'est plus une différence cosmétique pour l'usager, reste à connaître la raison des ingénieurs qui devrait être dans le "press kit" livré avec sa prochaine présentation, et puis pourquoi pas, les fameuses nouvelles suspensions actives déjà présentées en schéma par BMW..?!

Flatsport nous a titillés il n'y a pas longtemps, sur le niveau de "surprise" ou d'évolution qui pourrait surprendre... perso', plus je serai surpris, plus je serai content... mais franchement, je me réjouis de voir... et comme je suis en train de travailler tant bien que mal à un nouveau changement de status pour moi, selon la date et la nature d'un contrat de travail (puisque c'est cela dont je parle), on verra si je me prends une GS à air à ou à flotte un jour, depuis le temps que j'en parle.. en faisant de a "S" ma prochaine "danseuse"... et les danseuses, ça va sur la PISTE (de danse...) !!!
youpiiiii
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

la GS déchue chez Moto-Station !? - Page 3 Empty Re: la GS déchue chez Moto-Station !?

Message par Bobby95 Mar 17 Avr 2012 - 15:49

Oui, oui, oui mais il faut pas oublier que chez BM les motos sont plus attractives si tu prends des options. Options que n'ont pas la concurence et qui sont vraiment top

Sans option ben c'est plus tendu, ca va dépendre de ce que tu recherche. (même si, si tu prends une GS c'est pour tout faire...bien)

Je sais pas vous mais quand je tombe dans un bouchon ben j'aimerai bien avoir un refroidissement liquide, parce que mon moteur surchauffe. Alors le liquide sera un vrai plus pour la polyvalence et donc la GS
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

la GS déchue chez Moto-Station !? - Page 3 Empty Re: la GS déchue chez Moto-Station !?

Message par archaon Mar 17 Avr 2012 - 21:25

Je suis allé parcourir MS, sur le guide des maxi trail 2012 qu'ils viennent tout juste de sortir (06-04-12) on peut lire ça :

"La BMW R 1200 GS, c'est...

... un châssis de référence et qui le reste ! Une agilité redoutable (merci au moteur boxer qui abaisse le centre de gravité) et la meilleure tenue de route sur les revêtements dégradés, dont découle une polyvalence hors normes."

partant de là, la messe est dite. Ils auront beau présenter les autres maxi trail sous tous les angles qu'ils veulent, moi ce que je demande à un trail c'est exactement ça !


archaon

Age : 45
Localisation : Cagnes Sur mer
votre monture : R1100S

Revenir en haut Aller en bas

la GS déchue chez Moto-Station !? - Page 3 Empty Re: la GS déchue chez Moto-Station !?

Message par Le Gnac Mar 17 Avr 2012 - 23:08

Excellente recherche, Archaon !!!
enaccord

Cela ne m'a laissé ni de marbre, ni inactif...
ange27

La preuve par ici !!

Merci pour le tuyau, j'ai pu lancer un bloc de pierre de plus, dans ma croisade personnelle !!
àcheval01

_________________
C'était beau, ça passait !
la GS déchue chez Moto-Station !? - Page 3 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

la GS déchue chez Moto-Station !? - Page 3 Empty Re: la GS déchue chez Moto-Station !?

Message par Le Gnac Mer 18 Avr 2012 - 11:43

Comme on pouvait s'y attendre, cela fait grincer...

J'en ai donc remis une couche, ahahaha !! mais que mes amis "admin/censeurs" se rassurent, avec la plus extrême correction...

Pas de polémique donc, plutôt de la sémantique, ou une distribution de baffes aux cuistres qui se reconnaitront, ou pas, mais avec un gant de velours et satin...

mrgreen riredecon

Comme la navigation dans les pages des forums MS est chiante, je vous copie plutôt ma dernière intervention...
Wink

****************************

Citation:
Envoyé par feudj
"Personne n'a un article sur la 80 GS ?
Je suis sûr que c'était la référence à l'époque"
fin de citation.

Moi je veux bien étudier tous les arguments possibles... mais il faut que c'en soient !!!

Je n'ai pas réussi à inclure la citation de Prowler qui questionnait l'idée de ressortir un essai de la GS de 2009..

Mais cela va dans le même sens.. comment pourrait-on "décrédibiliser" un essai récent avec quelque chose qui a été dit bien avant, SUR LE MEME MODELE ?? on est pas dans un film d'hollywood ici, pas de "paradoxe temporel" !! Décrédibiliser intentionnellement serait l'action contraire, soit amener en contre-argument à un comparo sur des machines essayées à un "moment T", des informations et constatations sur une machine sortie bien après !!!

Il faut arrêter de prendre n'importe quoi pour jeter des cailloux !! Oui, j'ai une préférence pour BMW, sinon j'en aurais rien à foutre de relever ce qui me semble discutable ici, mais j'aime écrire, donner mon avis, j'essaie souvent des motos et - comble de l'impertinence probablement pour certains qui me liront - j'ai la prétention d'avoir suffisamment de niveau de pilotage pour savoir comparer. A ce titre, je m'identifie facilement au boulot d'essayeur-rédacteur (je rédige des articles en pige dans un tout autre domaine) et très loin de moi l'idée de les casser !

Simplement, je reste considérablement étonné par le grand écart aussi bien rédactionnel que celui du classement, entre ce que la même rédaction de MS fait paraitre au préalable sur l'exacte même moto, et ce qui ressort ensuite dans ce fameux comparo.

Je suis absolument certain que toutes les prétendantes au "titre" sont pétries de diverses qualités, je suis un vigoureux admirateur de Triumph, j'adore le bruit et le comportement d'un V4 et attends avec curiosité de pouvoir me faire une idée sur le DCT, mais qu'on le veuille ou non, depuis des années maintenant, toute la presse moto, Moto-Station compris, relève justement qu'au cumul de certains avantages (partie-cycle spécifique, centre de gravité, poids contenu, caractère moteur, aptitude au voyage, comportement sportif même, etc) la GS a su résister à ses prétendantes. Justement pour des éléments clés comme l'extrême polyvalence et l'homogénéité de comportement... points sur lesquels elle n'afficherait plus les mêmes qualités tout soudain ??

Je ne suis pas en train de combattre des moulins parce que, ultime affront, un magazine n'aurait pas eu la sagesse de foutre "ma" marque au sommet du classement, mais seulement de m'étonner que si bien-sûr, ces prétendantes là sont nouvelles, cela n'a pas empêché la GS de résister encore un peu dans les autres titres de presse.. avec les mêmes motos essayées !

Alors lorsque je déterre "d'anciens" écrits de Moto-Station, c'est simplement parce qu'il s'agit de la même moto, et non d'une édition différente ou je ne sais quoi, et que par conséquent, placer la GS en dernière position - je n'aurais pas été autrement étonné que l'une ou l'autre de ses prétendantes arrive à la déloger en finalité, mais pas TOUTES à la fois !!?? - n'est juste pas crédible sur ce coup là !!!!!!

Je lis très régulièrement Moto-Station et continuerai à le faire... mais sur ce coup-là, c'est simple, je pense (avis perso bien-sûr) qu'il y a une couille dans le potage...

Motardement

_________________
C'était beau, ça passait !
la GS déchue chez Moto-Station !? - Page 3 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

la GS déchue chez Moto-Station !? - Page 3 Empty Re: la GS déchue chez Moto-Station !?

Message par madmatt Mer 18 Avr 2012 - 22:04

La GS est une tellement mauvaise moto que je suis entrain de remplacer mon R1150RT par une... 1200GS!!!!!!!
diable01

L'essayer, c'est l'adopter... Elle sait tout faire, vite et bien!

Mais je garde quand meme mon 11S, ne vous inquietez pas... Wink
madmatt
madmatt
Première Ligne

Age : 40
Localisation : Chartres
votre monture : R1100S couleur Boxercup en solo, et R1200GS en duo...

Revenir en haut Aller en bas

la GS déchue chez Moto-Station !? - Page 3 Empty Re: la GS déchue chez Moto-Station !?

Message par archaon Jeu 19 Avr 2012 - 9:41

arrête j'ai les chevilles qui enflent !

Le Gnac a écrit:Excellente recherche, Archaon !!!
enaccord

Cela ne m'a laissé ni de marbre, ni inactif...
ange27

La preuve par ici !!

Merci pour le tuyau, j'ai pu lancer un bloc de pierre de plus, dans ma croisade personnelle !!
àcheval01

archaon

Age : 45
Localisation : Cagnes Sur mer
votre monture : R1100S

Revenir en haut Aller en bas

la GS déchue chez Moto-Station !? - Page 3 Empty Re: la GS déchue chez Moto-Station !?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum