PR 19
+4
charlier
Boxer53
flatsport
FAB
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
PR 19
Plus ça va plus je songe à monter un PR19
Plusieurs questions se posent :
- Le diamètre des demis guidons est-il standart sur la 1100s pour le montage d'un PR19?
- La suppression du maître cylindre d'origine implique la suppression du commodo de démarreur
- Le commodo de démarreur recouvre l'enroulage du cable d'accélérateur.
- Je suppose donc qu'il faudra passer par la case remplacement de la poignée d'accélérateur?
- Par la même occasion, remplacer le maître cylindre d'embrayage et supprimer le commodo gauche ainsi que refaire un système pour le starter.
Enfin, Brembo et Nissin se partagent le marché, lequel privilégier?
Plusieurs questions se posent :
- Le diamètre des demis guidons est-il standart sur la 1100s pour le montage d'un PR19?
- La suppression du maître cylindre d'origine implique la suppression du commodo de démarreur
- Le commodo de démarreur recouvre l'enroulage du cable d'accélérateur.
- Je suppose donc qu'il faudra passer par la case remplacement de la poignée d'accélérateur?
- Par la même occasion, remplacer le maître cylindre d'embrayage et supprimer le commodo gauche ainsi que refaire un système pour le starter.
Enfin, Brembo et Nissin se partagent le marché, lequel privilégier?
FAB- Bouchon
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Re: PR 19
diamètre standard d'un guidon = 22 mm, je cois que c'est la même chose sur une 11s
il faut changer la poignée de gaz,
il faut faire en sorte de conserver un coupe circuit à proximité des mains.
c'est pas un starter mais juste un ralenti accéléré, tu fais la même chose en tenant la poignée. Je l'ai enlevé sur la mienne.
Francis la fait il t"en dira plus
il faut changer la poignée de gaz,
il faut faire en sorte de conserver un coupe circuit à proximité des mains.
c'est pas un starter mais juste un ralenti accéléré, tu fais la même chose en tenant la poignée. Je l'ai enlevé sur la mienne.
Francis la fait il t"en dira plus
flatsport- Coach
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Je sais pour le ralenti accéléré mais ne pas descendre sous les 2000trs m'arrangerais, pour cela, suffit-il de trafiquer les butées de papillons de gaz?
En supprimant le commodo doit, il faut refaire le coupe circuit + le démareur
FAB- Bouchon
il existe des petits commodos aqaptés, il faut par contre adapté le cablage.
il doit être possible de modifier le calage du capteur de papillon, mais est ce si indispensable?
il doit être possible de modifier le calage du capteur de papillon, mais est ce si indispensable?
flatsport- Coach
J'ai roulé à plusieurs reprises avec le "starter" enclanché et quand il se coupait, je sentais une nette différence au moment de relacher les gaz, du coup je le réenclanchait et je me sentais plus à l'aise (plus d'à-coup)
FAB- Bouchon
tu pourrais monter quelque chose comme ça
Dernière édition par flatsport le Jeu 9 Fév 2012 - 19:50, édité 1 fois
flatsport- Coach
Merci
Je note.
Je pensais sinon bloquer le starter par une vis mais en supprimant le commodo gauche, l'étanchéité n'est plus faite.
Il faut déjà que je m'attaque aux commandes de la main droite :
Pr19 + poignée d'accélérateur + commodo
D'abord la droite puis la gauche
Je note.
Je pensais sinon bloquer le starter par une vis mais en supprimant le commodo gauche, l'étanchéité n'est plus faite.
Il faut déjà que je m'attaque aux commandes de la main droite :
Pr19 + poignée d'accélérateur + commodo
D'abord la droite puis la gauche
FAB- Bouchon
Tout est dit sur cette photo
[img][/img]
Sur le coté droit:
- poignée de gaz à tirage rapide d'une moto de cross (plus rapide que çà on fait pas)
- un coupe contact et bouton de démarreur de Honda ( il faut un peu bricoler la connectique)
- un PR19 Brembo
Sur le coté gauche:
- la poignée d'origine
- le starter complété avec de la fibre pour pouvoir le fixer et un PR16 Brembo
- les demis guidons rabaissés avec des entretoises alu
Et à partir de 2005, un chrono Alfano Astro en remplacement du tableau de bord
[img][/img]
[img][/img]
Sur le coté droit:
- poignée de gaz à tirage rapide d'une moto de cross (plus rapide que çà on fait pas)
- un coupe contact et bouton de démarreur de Honda ( il faut un peu bricoler la connectique)
- un PR19 Brembo
Sur le coté gauche:
- la poignée d'origine
- le starter complété avec de la fibre pour pouvoir le fixer et un PR16 Brembo
- les demis guidons rabaissés avec des entretoises alu
Et à partir de 2005, un chrono Alfano Astro en remplacement du tableau de bord
[img][/img]
Boxer53- Lièvre
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
super boulot
charlier- Age : 51
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
FAB a écrit:Je sais pour le ralenti accéléré mais ne pas descendre sous les 2000trs m'arrangerais, pour cela, suffit-il de trafiquer les butées de papillons de gaz?
Ma R1150S a un ralenti vers 2500 tr/mn. Nettement mieux pour les relances en sortie de virage. Pour çà, agir sur la position des papillons gaz fermés
Boxer53- Lièvre
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Boxer53 : Maître es cylindre !!!
Flatouineur- Age : 55
votre monture : R12S
Boxer53 a écrit:Ma R1150S a un ralenti vers 2500 tr/mn. Nettement mieux pour les relances en sortie de virage. Pour çà, agir sur la position des papillons gaz fermés
Avec les butées de papillons ou via la poignée de gaz ?
Et sinon Nissin en 19 offre-t-il la même puissance qu'un Brembo en 19?
Sinon un PR16 Brembo pour le levier de frein donnera-t-il aussi de meilleurs effets que le maître cylindre d'origine?
FAB- Bouchon
Si ça marche avec du 19, il y a fort à parier que le 16 n'ira pas.
Les Nissin ne freinent pas, rappelle toi Manu en Auvergne ou à Ledenon
Les Nissin ne freinent pas, rappelle toi Manu en Auvergne ou à Ledenon
flatsport- Coach
J'ai trouvé ça sur un autre forum
A priori un PR16 irait tout aussi bien mais serait moins dosable
en fait cela utilise la formule de base
Pression = force/surface
Donc plus la surface est grande et plus il te faudra faire d'effort pour avoir la même pression.
Donc contrairement à ce que l'on crois, le PR19 est moins puissant que le PR16. Cela veux dire que pour une même pression il te faudra appuyer plus fort sur le piston.
Par contre plus gros diamètre dis, plus de liquide poussé pour un même déplacement de piston. Ca veux dire que pour un faible déplacement du levier on va amener plus rapidement les plaquettes en contact avec les disques avec un PR19.
cela veux également dire, qu'en chauffant, la compression des plaquettes et la dilatation de l'étrier se resentira moins au niveau du levier. tu aura l'impression que ton frein reste plus constant.
Après pour compenser les fabricants jouent sur le bras de levier. La distance entre le piston du MC et l'axe du levier et la distance entre l'axe du levier et les doigts.
Bref pour résumer:
PR16 ou PR19. dépend du volume de liquide à déplacer, donc du nombre de piston. Généralement quand il y a un etrier d'un seul coté le PR16 suffit. Pour les double etriers un PR16 ou PR19 le fait bien.
Le PR19 offre une vitesse de mise en contact des plaquettes plus rapide, une evolution du levier en fonction de l'élévation en température plus limité, une très grande progressivité dans le feeling. Il necessitera un poil plus d'effort dans le levier pour une même puissance de freinage.
Le PR16 lui offrira plus de puissance à force égale, mais sera un poil moins dosable.
A priori un PR16 irait tout aussi bien mais serait moins dosable
en fait cela utilise la formule de base
Pression = force/surface
Donc plus la surface est grande et plus il te faudra faire d'effort pour avoir la même pression.
Donc contrairement à ce que l'on crois, le PR19 est moins puissant que le PR16. Cela veux dire que pour une même pression il te faudra appuyer plus fort sur le piston.
Par contre plus gros diamètre dis, plus de liquide poussé pour un même déplacement de piston. Ca veux dire que pour un faible déplacement du levier on va amener plus rapidement les plaquettes en contact avec les disques avec un PR19.
cela veux également dire, qu'en chauffant, la compression des plaquettes et la dilatation de l'étrier se resentira moins au niveau du levier. tu aura l'impression que ton frein reste plus constant.
Après pour compenser les fabricants jouent sur le bras de levier. La distance entre le piston du MC et l'axe du levier et la distance entre l'axe du levier et les doigts.
Bref pour résumer:
PR16 ou PR19. dépend du volume de liquide à déplacer, donc du nombre de piston. Généralement quand il y a un etrier d'un seul coté le PR16 suffit. Pour les double etriers un PR16 ou PR19 le fait bien.
Le PR19 offre une vitesse de mise en contact des plaquettes plus rapide, une evolution du levier en fonction de l'élévation en température plus limité, une très grande progressivité dans le feeling. Il necessitera un poil plus d'effort dans le levier pour une même puissance de freinage.
Le PR16 lui offrira plus de puissance à force égale, mais sera un poil moins dosable.
FAB- Bouchon
Effectivement:
PR19: c'est ce que je te conseille. Attaque rapide, facilement dosable. Pour une puissance max il suffit de tirer un peu plus fort sur le levier que pour un PR16
PR16: Attaque moins rapide, beaucoup plus difficilement dosable, risque de blocage de roue avant augmenté vu la plus grande brutalité
PR19: c'est ce que je te conseille. Attaque rapide, facilement dosable. Pour une puissance max il suffit de tirer un peu plus fort sur le levier que pour un PR16
PR16: Attaque moins rapide, beaucoup plus difficilement dosable, risque de blocage de roue avant augmenté vu la plus grande brutalité
Boxer53- Lièvre
Il est préférable de favoriser le dosage, la puissance il y en aura de toute façon suffisamment
flatsport- Coach
Et pour Nissin Vs Brembo?
FAB- Bouchon
moi j'ai coupé la poire en deux: disques pour Nissin mais étriers Brembo
flatsport- Coach
Encore une question : MC de frein est-il inversable de façon à l'utiliser pour l'embrayage?
FAB- Bouchon
FAB a écrit:Encore une question : MC de frein est-il inversable de façon à l'utiliser pour l'embrayage?
Non, il faut un MC pour embrayage
Boxer53- Lièvre
Est ce qu'il existe ce maitre cylindre pour la 12S ? C'est à dire sans refaire le guidon
Bobby95- Age : 58
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.
L'avantage de la R1200S c'est que commodo et maître cylindre sont séparés.
Donc il est beaucoup plus facile de monter un PR19 Brembo. Il suffit de démonter l'ancien et de remonter le nouveau
Donc il est beaucoup plus facile de monter un PR19 Brembo. Il suffit de démonter l'ancien et de remonter le nouveau
Boxer53- Lièvre
ok merci
Bobby95- Age : 58
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.
Boxer53 a écrit:L'avantage de la R1200S c'est que commodo et maître cylindre sont séparés.
pour la mienne avec l'ABS mieux vaut passer par l'atelier BM ?
sprint38- Age : 64
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2