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Message par FAB Jeu 9 Fév 2012 - 15:25

Plus ça va plus je songe à monter un PR19
Plusieurs questions se posent :
- Le diamètre des demis guidons est-il standart sur la 1100s pour le montage d'un PR19?
- La suppression du maître cylindre d'origine implique la suppression du commodo de démarreur
- Le commodo de démarreur recouvre l'enroulage du cable d'accélérateur.
- Je suppose donc qu'il faudra passer par la case remplacement de la poignée d'accélérateur?
- Par la même occasion, remplacer le maître cylindre d'embrayage et supprimer le commodo gauche ainsi que refaire un système pour le starter.


Enfin, Brembo et Nissin se partagent le marché, lequel privilégier?
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Message par flatsport Jeu 9 Fév 2012 - 17:45

diamètre standard d'un guidon = 22 mm, je cois que c'est la même chose sur une 11s
il faut changer la poignée de gaz,
il faut faire en sorte de conserver un coupe circuit à proximité des mains.
c'est pas un starter mais juste un ralenti accéléré, tu fais la même chose en tenant la poignée. Je l'ai enlevé sur la mienne.

Francis la fait il t"en dira plus
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Message par FAB Jeu 9 Fév 2012 - 18:26

Je sais pour le ralenti accéléré mais ne pas descendre sous les 2000trs m'arrangerais, pour cela, suffit-il de trafiquer les butées de papillons de gaz?

En supprimant le commodo doit, il faut refaire le coupe circuit + le démareur
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Message par flatsport Jeu 9 Fév 2012 - 18:42

il existe des petits commodos aqaptés, il faut par contre adapté le cablage.
il doit être possible de modifier le calage du capteur de papillon, mais est ce si indispensable?
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Message par FAB Jeu 9 Fév 2012 - 18:48

J'ai roulé à plusieurs reprises avec le "starter" enclanché et quand il se coupait, je sentais une nette différence au moment de relacher les gaz, du coup je le réenclanchait et je me sentais plus à l'aise (plus d'à-coup)
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Message par flatsport Jeu 9 Fév 2012 - 19:07

tu pourrais monter quelque chose comme ça


Dernière édition par flatsport le Jeu 9 Fév 2012 - 19:50, édité 1 fois
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Message par FAB Jeu 9 Fév 2012 - 19:21

Merci
Je note.
Je pensais sinon bloquer le starter par une vis mais en supprimant le commodo gauche, l'étanchéité n'est plus faite.

Il faut déjà que je m'attaque aux commandes de la main droite :
Pr19 + poignée d'accélérateur + commodo

D'abord la droite puis la gauche
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Message par Boxer53 Jeu 9 Fév 2012 - 19:59

Tout est dit sur cette photo
[img]PR 19 Dscn0036[/img]

Sur le coté droit:
- poignée de gaz à tirage rapide d'une moto de cross (plus rapide que çà on fait pas)
- un coupe contact et bouton de démarreur de Honda ( il faut un peu bricoler la connectique)
- un PR19 Brembo

Sur le coté gauche:
- la poignée d'origine
- le starter complété avec de la fibre pour pouvoir le fixer et un PR16 Brembo

- les demis guidons rabaissés avec des entretoises alu

Et à partir de 2005, un chrono Alfano Astro en remplacement du tableau de bord
[img]PR 19 Dscn3712[/img]
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Message par charlier Jeu 9 Fév 2012 - 20:02

super boulot super21
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Message par Boxer53 Jeu 9 Fév 2012 - 21:01

FAB a écrit:Je sais pour le ralenti accéléré mais ne pas descendre sous les 2000trs m'arrangerais, pour cela, suffit-il de trafiquer les butées de papillons de gaz?

En supprimant le commodo doit, il faut refaire le coupe circuit + le démareur

Ma R1150S a un ralenti vers 2500 tr/mn. Nettement mieux pour les relances en sortie de virage. Pour çà, agir sur la position des papillons gaz fermés
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Message par seb49 Jeu 9 Fév 2012 - 21:25

Trop fort Boxer53.
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Message par Flatouineur Ven 10 Fév 2012 - 9:15

Boxer53 : Maître es cylindre !!! rires tv
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Message par FAB Ven 10 Fév 2012 - 16:32

Boxer53 a écrit:Ma R1150S a un ralenti vers 2500 tr/mn. Nettement mieux pour les relances en sortie de virage. Pour çà, agir sur la position des papillons gaz fermés

Avec les butées de papillons ou via la poignée de gaz ?

Et sinon Nissin en 19 offre-t-il la même puissance qu'un Brembo en 19?

Sinon un PR16 Brembo pour le levier de frein donnera-t-il aussi de meilleurs effets que le maître cylindre d'origine?
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Message par flatsport Ven 10 Fév 2012 - 17:30

Si ça marche avec du 19, il y a fort à parier que le 16 n'ira pas.
Les Nissin ne freinent pas, rappelle toi Manu en Auvergne ou à Ledenon crazy
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Message par FAB Ven 10 Fév 2012 - 19:06

J'ai trouvé ça sur un autre forum
A priori un PR16 irait tout aussi bien mais serait moins dosable



en fait cela utilise la formule de base

Pression = force/surface

Donc plus la surface est grande et plus il te faudra faire d'effort pour avoir la même pression.

Donc contrairement à ce que l'on crois, le PR19 est moins puissant que le PR16. Cela veux dire que pour une même pression il te faudra appuyer plus fort sur le piston.

Par contre plus gros diamètre dis, plus de liquide poussé pour un même déplacement de piston. Ca veux dire que pour un faible déplacement du levier on va amener plus rapidement les plaquettes en contact avec les disques avec un PR19.

cela veux également dire, qu'en chauffant, la compression des plaquettes et la dilatation de l'étrier se resentira moins au niveau du levier. tu aura l'impression que ton frein reste plus constant.

Après pour compenser les fabricants jouent sur le bras de levier. La distance entre le piston du MC et l'axe du levier et la distance entre l'axe du levier et les doigts.

Bref pour résumer:

PR16 ou PR19. dépend du volume de liquide à déplacer, donc du nombre de piston. Généralement quand il y a un etrier d'un seul coté le PR16 suffit. Pour les double etriers un PR16 ou PR19 le fait bien.

Le PR19 offre une vitesse de mise en contact des plaquettes plus rapide, une evolution du levier en fonction de l'élévation en température plus limité, une très grande progressivité dans le feeling. Il necessitera un poil plus d'effort dans le levier pour une même puissance de freinage.

Le PR16 lui offrira plus de puissance à force égale, mais sera un poil moins dosable.
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Message par Boxer53 Ven 10 Fév 2012 - 19:23

Effectivement:

PR19: c'est ce que je te conseille. Attaque rapide, facilement dosable. Pour une puissance max il suffit de tirer un peu plus fort sur le levier que pour un PR16

PR16: Attaque moins rapide, beaucoup plus difficilement dosable, risque de blocage de roue avant augmenté vu la plus grande brutalité
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Message par flatsport Ven 10 Fév 2012 - 19:25

Il est préférable de favoriser le dosage, la puissance il y en aura de toute façon suffisamment
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Message par FAB Ven 10 Fév 2012 - 19:50

Et pour Nissin Vs Brembo?
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Message par flatsport Ven 10 Fév 2012 - 19:55

moi j'ai coupé la poire en deux: disques pour Nissin mais étriers Brembo peureux
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Message par FAB Ven 10 Fév 2012 - 20:30

Encore une question : MC de frein est-il inversable de façon à l'utiliser pour l'embrayage?
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Message par Boxer53 Ven 10 Fév 2012 - 21:29

FAB a écrit:Encore une question : MC de frein est-il inversable de façon à l'utiliser pour l'embrayage?

Non, il faut un MC pour embrayage
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Message par Bobby95 Lun 13 Fév 2012 - 12:08

Est ce qu'il existe ce maitre cylindre pour la 12S ? C'est à dire sans refaire le guidon
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Message par Boxer53 Lun 13 Fév 2012 - 13:08

L'avantage de la R1200S c'est que commodo et maître cylindre sont séparés.

Donc il est beaucoup plus facile de monter un PR19 Brembo. Il suffit de démonter l'ancien et de remonter le nouveau
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Message par Bobby95 Lun 13 Fév 2012 - 14:13

ok merci
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Message par sprint38 Lun 13 Fév 2012 - 14:21

Boxer53 a écrit:L'avantage de la R1200S c'est que commodo et maître cylindre sont séparés.

Donc il est beaucoup plus facile de monter un PR19 Brembo. Il suffit de démonter l'ancien et de remonter le nouveau

pour la mienne avec l'ABS mieux vaut passer par l'atelier BM ?
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