Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Aïe...vendredi 13

+15
seb49
Telair
barty
Bobby95
LibOflat
misteR1100S
nailsmith
flatsport
Le Gnac
Pol
flatwin
Buzzz
Boxer53
Golgo01
maximilien
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Aïe...vendredi 13 Empty Aïe...vendredi 13

Message par maximilien Mar 17 Jan 2012 - 0:15

Vendredi 13, un jour notable qui pour moi sera un jour de malchance,...je m'explique: Ce jour là, la meteo de paris annonçait un ciel ensoleillé sur l'IdF, c'est en quittant le travail au alentour de 15h, que l'on décide avec des collègues de faire une petite virée...nous partons tranquillement du travail (la moto prend le -- Pas d\'écriture sms sur le forum, merci -- de se rechauffer...il fait froid), on arrive sur l'A86 par la voie d'acceleration en sortie de velizy, et alors....un bruit de chaine dans le moteur, une fumée noire sort de l'echappement et du moteur, la roue arriére se bloque...3secondes de frayeur dans le casque!!! J'ecrase l'embrayage, la moto reste stable et termine sa course (60km/h en 3eme) sur la B.A.U,...ouff!!! Resultat des courses, une bielles cassée se traduisant par un trou dans le bloc moteur noir coté cylindre droit!!! Cecidit en passant, la moto totalise 15000km, aujourd'hui la moto est chez Cmc 78 (concession très serieuse, super commerciale, ils méritent une bonne pub!!!) Et je suis dans l'attente de ce devis, très inquiet du montant,en effet, je m'attend au pire cad un echange complet du bloc moteur voire meme des cylindres!! Je viens de déclarer mon problème à Bm france, j'ai un numero de dossier, maintenant la question qui me vient, pourquoi cette piece à cassée? la moto n'a jamais manqué d'huile ( vidange intermediaire), tjs du 98 et je ne tire pas comme un malade sur
la poignée...est-ce un defaut d'assemblage, une pièce défecteuse?? Quelqu'un connait ce.probleme et quelle en a été l'issue avec Bm France (prise en charge). Pour info la moto est de mars 2007.
Merci de vos reponses, je vous tiens au jus!!

maximilien

Age : 39
Localisation : Clermont de l'oise/ Versailles
votre monture : r1200s, ligne laser
Humeur : no comment!!!

Revenir en haut Aller en bas

Aïe...vendredi 13 Empty Re: Aïe...vendredi 13

Message par Golgo01 Mar 17 Jan 2012 - 7:46

J'ai eu exactement le même problème sur ma 12S de 2006.. une bielle c'est ouverte et a traversé le moteur vers le haut en direction du réservoir mais, heureusement, elle a rencontré l'alternateur sans pouvoir toucher le réservoir... Elle avait 18400 km et venait de sortir de sa garantie de 2 ans...
Heureusement, j'avais pris l'extension de 2 ans supplémentaires...
Résultat des courses, nouveau moteur mais, 3 mois d'attentes pour récupérer ma moto (en été...).
Voila... c'est un problème connu... BMW devrait faire quelque chose pour t'aider.. Sa réputation est en jeu...
Golgo01
Golgo01

Age : 54
Localisation : Belgique, liège, oupeye
votre monture : BMW R 1200 S

http://www.umflemalle.be

Revenir en haut Aller en bas

Aïe...vendredi 13 Empty Re: Aïe...vendredi 13

Message par Boxer53 Mar 17 Jan 2012 - 7:52

Malheureusement, ce qui t'es arrivé est arrivé à d'autres. Je connais Golgo01 sur le forum, et quelques pistards de la BoxerCup dont à un c'est arrivé 2 fois.

Il s'agit clairement d'un défaut de fabrication dont BMW se cache bien d'en parler vu que la fabrication de la moto a été arrêtée fin 2006.

Il s'agit de la rupture de la tête de bielle (coté maneton de l'embiellage). Cette rupture détruit pour ainsi dire l'ensemble du moteur avec percement du carter. Cela nécessite le changement complet du moteur dont le coût neuf approche les 6000 euros!!!

Je pense que ces bielles ont un point faible à ce niveau, qui se révèle sur certaines fabrications. J'ai personnellement fait trois saisons de piste avec ma R1200S avec environ 9000 km et il ne m’ait rien arrivé. Mais connaissant ce problème, je me suis doté il y a trois mois d'un moteur/boite/ pont neuf à un prix très intéressant au cas ou. Mais depuis cela est devenu une nouvelle R1200S que j'ai assemblée à partir de pièces détachées achetées sur Ebay.

Et sous peu, je vais changer les bielles d'origine de ma R1200S de piste par des bielles Wössner ainsi que les pistons.

Espérons que ton concessionnaire arrivera à obtenir de BMW une prise en charge. Tiens nous au courant, et bon courage.

Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Aïe...vendredi 13 Empty Re: Aïe...vendredi 13

Message par Buzzz Mar 17 Jan 2012 - 8:55

pas glop du tout ça...
Bientôt, on va finir par ne plus voir de 12S sur le forum si vous les cassez toutes...
Buzzz
Buzzz

Age : 45
Localisation : 90 - Foussemagne
votre monture : R1100S

http://bmw.k100rs.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aïe...vendredi 13 Empty Re: Aïe...vendredi 13

Message par flatwin Mar 17 Jan 2012 - 9:48

Buzzz a écrit:pas glop du tout ça...
Bientôt, on va finir par ne plus voir de 12S sur le forum si vous les cassez toutes...

Heureusement il reste nos bons vieux tromblons de 11s...! ange et démon
flatwin
flatwin

Age : 43
Localisation : Alsace
votre monture : R1100S
Humeur : en 2 roues toujours bonne!

Revenir en haut Aller en bas

Aïe...vendredi 13 Empty Re: Aïe...vendredi 13

Message par maximilien Mar 17 Jan 2012 - 16:48

Bon, je viens de recevoir le devis, les réparations s'élevent (le terme est legé) à 11000 ttc...je suis abattu!!!

maximilien

Age : 39
Localisation : Clermont de l'oise/ Versailles
votre monture : r1200s, ligne laser
Humeur : no comment!!!

Revenir en haut Aller en bas

Aïe...vendredi 13 Empty Re: Aïe...vendredi 13

Message par maximilien Mar 17 Jan 2012 - 16:52

voici les liens du devis....


https://i.servimg.com/u/f49/17/19/58/47/cmc_de14.jpg

https://i.servimg.com/u/f49/17/19/58/47/cmc_de15.jpg

maximilien

Age : 39
Localisation : Clermont de l'oise/ Versailles
votre monture : r1200s, ligne laser
Humeur : no comment!!!

Revenir en haut Aller en bas

Aïe...vendredi 13 Empty Re: Aïe...vendredi 13

Message par maximilien Mar 17 Jan 2012 - 16:56

https://i.servimg.com/u/f49/17/19/58/47/page_210.jpg

j'avais oublié la deuxiéme page... bonne lecture

maximilien

Age : 39
Localisation : Clermont de l'oise/ Versailles
votre monture : r1200s, ligne laser
Humeur : no comment!!!

Revenir en haut Aller en bas

Aïe...vendredi 13 Empty Re: Aïe...vendredi 13

Message par Pol Mar 17 Jan 2012 - 17:04

Etonnant de la part d'un constructeur (quel qui soit) qu'un rappel des séries concernées n'est pas été fait car cet "incident" non isolé aurait pu avoir des conséquences dramatiques.
peut etre un sujet à transmettre à madame Perrichon tellement préoccupée par notre sécurité.

Pol

Age : 64
Localisation : gard
votre monture : electra glide
Humeur : suivant le temps

Revenir en haut Aller en bas

Aïe...vendredi 13 Empty Re: Aïe...vendredi 13

Message par Le Gnac Mar 17 Jan 2012 - 17:43

C'est le prix d'une moto entière même pas trop kilométrée ça ?????

Mais ça va pas non ???

N'aurais-tu pas intérêt à tenter de les intimider en faisant écrire par "un copain avocat" (si t'en as pas, prends-en un pour de vrai..) que le problème est incroyablement dangereux pour l'intégrité de l'utilisateur voire sa vie d'une part, et d'autre part absolument indigne de la réputation de la marque, etc etc et blablabla... en précisant bien-sûr que tu t'attends à un effort plus que substanciel et que dans le cas contraire tu te chargeras de leur faire une sacrée pub, et tout ça...

Il pourraient s'en foutre comme de l'an 40, mais il n'est pas impossible toutefois que cela fasse un effet... ou alors tu envoies un courrier au boss BMW France... en lui expliquant que le coup du "premium" à toutes les sauces, et les 10'000 BMW vendues par an, c'est bien joli et que t'es bien content pour eux, mais que pour ton problème à toi, tu t'attends à mieux... BEAUCOUP mieux.. !!

Non parce que là... c'est totalement incroyable....

La mienne s'approche seulement des 25'000 et je tire dessus comme un affreux.. cela donne un peu des sueurs, cette histoire de bielle...

Mais au fait, quelle idée de rouler un vendredi 13 aussi...
humour

_________________
C'était beau, ça passait !
Aïe...vendredi 13 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Aïe...vendredi 13 Empty Re: Aïe...vendredi 13

Message par flatsport Mar 17 Jan 2012 - 18:46

comme dit par Boxer53, problème connu, et tu dois être le troisième sur le forum.
Je pense que ta moto ne vaut pas le coup de mettre 11000€. Le mieux est d'attendre la réponse de BMW qui ne peut ignorer ce soucis sur les 12s. En cas de refus de prise en charge, il faudra faire expertiser la bielle et tenter une action en justice et être très patient....

A voir le devis, tu as eu la totale: il semblerait que la bielle ait frappé l'arbre intermédiaire et décalé la distribution vu que les deux culasses sont facturées.
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Aïe...vendredi 13 Empty Re: Aïe...vendredi 13

Message par Boxer53 Mar 17 Jan 2012 - 20:35

Le problème est encore pire.

Comment se fait-il que le devis ne comporte pas 2 lignes:
- moteur
- main d’œuvre

Et bien je vais vous le dire, comme dirait notre cher président:
Parce qu'ils ont supprimé du catalogue le moteur complet!!!!

Comme cela on est obligé d'aller glaner toutes les pièces détachées pour faire un moteur complet, ce qui ne fait que doubler encore le coût!!!

J'étais au courant au courant de la manip lors d'une discussion il y a plus d'un an avec le chef d'atelier de BS Motos.

Une honte

Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Aïe...vendredi 13 Empty Re: Aïe...vendredi 13

Message par Boxer53 Mar 17 Jan 2012 - 20:43

Il ne te reste donc plus qu'à être ferme avec ferme avec BMW France, et ton concessionnaire peux avoir une petite influence.

Sinon, c'est sur qu'il ne faut pas mettre 11 000 euros de réparation, et que la seule solution économiquement viable c'est de trouver un moteur occase. Compter quand même entre 2000 et 2500 euros sans la main d’œuvre.

Si tu est un tant soit peu bricoleur, ce qui n'est très difficile de mener cette opération soi même.
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Aïe...vendredi 13 Empty Re: Aïe...vendredi 13

Message par maximilien Mar 17 Jan 2012 - 21:16

Merci pour les messages...je vais voir la moto vendredi chez le conces. Il en est que le piston droit s'est désintregré en 1000 morceaux pour y asperger le moteur, le chef atelier n'avait jamais vu autant de barbarie dans un flat!!, la bielle a simplement vrillée puis percutée le bloc moteur.
Je ne comprends comment un piston peut finir comme ça, je ne vois qu'un defaut de conception/usinage ou mauvais montage....l'huile n'a jamais manqué!!!
Je mettrais en ligne les photos vendredi en soirée...dans tout les cas, je ne compte pas en rester là...quitte à m'enchainer à la maison mère à deux pas de chez moi!!!! Bon avant ca, assistance juridique and co. of course

maximilien

Age : 39
Localisation : Clermont de l'oise/ Versailles
votre monture : r1200s, ligne laser
Humeur : no comment!!!

Revenir en haut Aller en bas

Aïe...vendredi 13 Empty Re: Aïe...vendredi 13

Message par nailsmith Mar 17 Jan 2012 - 21:58

bon courage dans ton combat!
ça fait froid dans le dos, la mienne est de mai 2007, bon avec 36000km.
je vais croiser tout ce que j'ai comme doigts!

tiens nous au courant.
nailsmith
nailsmith

Age : 48
Localisation : paris
votre monture : R1200S / r nine T racer
Humeur : cooool

Revenir en haut Aller en bas

Aïe...vendredi 13 Empty Re: Aïe...vendredi 13

Message par Le Gnac Mar 17 Jan 2012 - 22:27

C'est bien, tu restes combatif, c'est ce qu'il faut..

@ Boxer, Flatounet et les autres bricoleurs doués:

Donc si je comprends bien, outre un volume de ventes peu convaincant pour des cols blancs n'y entendant rien à la passion, ce problème forcément connu à un moment ou à un autre de l'usine, serait une cause de l'arrêt du modèle ?
Ou pour le moins, son arrêt pour la cause classique les arrangeait bien vu l'existence d'un tel risque de casse !!?

C'est pas vraiment reluisant..

_________________
C'était beau, ça passait !
Aïe...vendredi 13 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Aïe...vendredi 13 Empty Re: Aïe...vendredi 13

Message par flatsport Mar 17 Jan 2012 - 22:41

maximilien a écrit:Merci pour les messages...je vais voir la moto vendredi chez le conces. Il en est que le piston droit s'est désintregré en 1000 morceaux pour y asperger le moteur, le chef atelier n'avait jamais vu autant de barbarie dans un flat!!, la bielle a simplement vrillée puis percutée le bloc moteur.
Je ne comprends comment un piston peut finir comme ça, je ne vois qu'un defaut de conception/usinage ou mauvais montage....l'huile n'a jamais manqué!!!
Je mettrais en ligne les photos vendredi en soirée...dans tout les cas, je ne compte pas en rester là...quitte à m'enchainer à la maison mère à deux pas de chez moi!!!! Bon avant ca, assistance juridique and co. of course

A te lire, je comprend que c'est l'éclatement du piston qui est la cause de la destruction du moteur. C'est ça?
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Aïe...vendredi 13 Empty Re: Aïe...vendredi 13

Message par Boxer53 Mar 17 Jan 2012 - 22:44

Je ne crois pas.

La fabrication a été arrêtée vu que les ventes n'étaient pas à la hauteur.

Ce problème de bielle qui casse, doit exister sur une très petite fraction de la production.

Elle révèle bien sûr un point faible, qui peut probablement être révélé sur certaines fabrications de bielles.

Parce que si le défaut est flagrant, tous les moteurs y passent
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Aïe...vendredi 13 Empty Re: Aïe...vendredi 13

Message par maximilien Mar 17 Jan 2012 - 23:37

En effet Flatsport, le piston serait la pièce incriminée!!

maximilien

Age : 39
Localisation : Clermont de l'oise/ Versailles
votre monture : r1200s, ligne laser
Humeur : no comment!!!

Revenir en haut Aller en bas

Aïe...vendredi 13 Empty Re: Aïe...vendredi 13

Message par Boxer53 Mer 18 Jan 2012 - 7:26

Curieux que le piston se soit désintégré surtout à un faible régime
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Aïe...vendredi 13 Empty Re: Aïe...vendredi 13

Message par Le Gnac Mer 18 Jan 2012 - 7:51

Boxer53 a écrit:Curieux que le piston se soit désintégré surtout à un faible régime

C'est bien ce que je te dis sans cesse, mon bon bon Francis.. tu dois taper les hauts-régimes, bien plus appropriés sur la 12S !!!

MDR !!

et désolé pour le mini-pourrissage de post...

mrgreen ange27

jesuisdehors

_________________
C'était beau, ça passait !
Aïe...vendredi 13 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Aïe...vendredi 13 Empty Re: Aïe...vendredi 13

Message par flatwin Mer 18 Jan 2012 - 8:13

bon courage à toi Maximilien... tiens nous au jus!
flatwin
flatwin

Age : 43
Localisation : Alsace
votre monture : R1100S
Humeur : en 2 roues toujours bonne!

Revenir en haut Aller en bas

Aïe...vendredi 13 Empty Re: Aïe...vendredi 13

Message par misteR1100S Mer 18 Jan 2012 - 8:27

Boxer53 a écrit:J'étais au courant au courant (ça radote, ça radote sous le coup de l'émotion) de la manip lors d'une discussion il y a plus d'un an avec le chef d'atelier de BS Motos.

Une honte

Boxer53 a écrit:....

Si tu es un tant soit peu bricoleur, ce qui n'est ......(j'aurai envie d'écrire : pas. Mais j'hésite.) très difficile de mener cette opération soi même.

Allez Francis, continue, la passion te va si bien. Aïe...vendredi 13 573917

_________________
Aïe...vendredi 13 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aïe...vendredi 13 Empty Re: Aïe...vendredi 13

Message par LibOflat Mer 18 Jan 2012 - 15:41

flatwin a écrit:bon courage à toi Maximilien... tiens nous au jus!
+1, reste ferme. Courage. brutus
LibOflat
LibOflat

Age : 52
Localisation : Libourne 33
votre monture : R12S noire: Little white socks the Bm' back magic
Humeur : Excellente, Little white socks's arrived

Revenir en haut Aller en bas

Aïe...vendredi 13 Empty Re: Aïe...vendredi 13

Message par Bobby95 Mer 18 Jan 2012 - 21:42

Piouf, pas de bol pour toi Maximilien.

Courage et tiens nous au jus. ça fait peur car ce n'était pas à haut régime.
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

Aïe...vendredi 13 Empty Re: Aïe...vendredi 13

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum