Mise à l'air libre du réservoir
4 participants
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Mise à l'air libre du réservoir
Bonjour,
comment vérifier si la mise à l'air libre du réservoir se fait bien ? depuis peu de temps, mon ralenti - réglé à 1100 trs - a tendance après quelques secondes à baisser vers 950 trs, je me demande si la mise à l'air se fait bien ?
pas de problème sur le trop plein, quand on soufle dans le durite l'air passe bien. Mais sur la mise à l'air ellle même, si je souffle j'ai l'impression que la durite est bouchée. Mais sur la Revue Technique il semble que le retour d'essence des injecteurs au réservoir passe par une soupape. Peut être la mise à l'air se fait moteur tournant en fonction de l'ouverture de cette soupape ???
comment vérifier si la mise à l'air libre du réservoir se fait bien ? depuis peu de temps, mon ralenti - réglé à 1100 trs - a tendance après quelques secondes à baisser vers 950 trs, je me demande si la mise à l'air se fait bien ?
pas de problème sur le trop plein, quand on soufle dans le durite l'air passe bien. Mais sur la mise à l'air ellle même, si je souffle j'ai l'impression que la durite est bouchée. Mais sur la Revue Technique il semble que le retour d'essence des injecteurs au réservoir passe par une soupape. Peut être la mise à l'air se fait moteur tournant en fonction de l'ouverture de cette soupape ???
Memeze- Age : 73
Localisation : Nantes 44
votre monture : R1200RS 2017
Humeur : La vie est belle en 1200 !
Re: Mise à l'air libre du réservoir
ça ne vient pas de ça, mais si tu veux lever le doute, laisse le bouchon de réservoir ouvert pour voir si le phénomène persiste.
Je pense que ce que tu nommes "soupape" est en réalité le régulateur de pression d'essence. Une fois la pression de 3 bars atteinte, le supplément de carburant envoyé par la pompe retourne au réservoir.
Je pense que ce que tu nommes "soupape" est en réalité le régulateur de pression d'essence. Une fois la pression de 3 bars atteinte, le supplément de carburant envoyé par la pompe retourne au réservoir.
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Mise à l'air libre du réservoir
si tu avais un blème de mise à l'air libre du réservoir ton moteur callerait.
facile à identifier :
il suffit d'ouvrir la trappe, si celà fait un bruit d'aspiration d'air c'est ça !!!
facile à identifier :
il suffit d'ouvrir la trappe, si celà fait un bruit d'aspiration d'air c'est ça !!!
barty- Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic
Re: Mise à l'air libre du réservoir
barty a écrit:si tu avais un blème de mise à l'air libre du réservoir ton moteur callerait.
facile à identifier :
il suffit d'ouvrir la trappe, si celà fait un bruit d'aspiration d'air c'est ça !!!
j'ai ce symptôme là aussi je sais pas si c'est normal mais je ne m'inquiète pas plus que ça vu que sur d'autre bécane que j'ai eu le vide d'air était présent aussi
tom de chartreuse- Localisation : voiron 38
votre monture : R1100s
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