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jeu au niveau du couple conique

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Message par nvdk Jeu 16 Sep 2010 - 19:48

Bonjour,

J'ai du jeu au niveau du couple conique, rien de grave à priori, mais 1mm de débattement de la roue arriere latéral et verticale, je vois couple conique bouger par rapport au bras oscillant.

quelqu'un à une idée.

merci

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Message par misteR1100S Jeu 16 Sep 2010 - 22:58

Les pros vont te répondre. Patience.

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Message par FAB Ven 17 Sep 2010 - 6:59

welcomeàtous02

Tout d'abord, n'hésites pas à t' inscrire , te présenter , et pour nous faire partager ta passion des S

Ensuite, c'est quoi comme moto?


Sinon, il y a toujours ça sinon >>>> https://r1200s.motards.net/r1200s-f82/leger-jeu-roue-arriere-t1770.htm
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Message par flatsport Ven 17 Sep 2010 - 22:00

si le couple conique bouge par rapport au bras, roulement de l'articulation en cause. Ne pas attendre pour les remplacer.
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Message par nvdk59 Lun 20 Sep 2010 - 21:02

Bonjour,

Désolé pour la présentation, mais ça y est je suis inscrit...
je suis sur ma 2eme R1100S, la première de 2001, rouge valise pot Lazer bref le bonheur. J'ai du la revendre (enfants, maison, travaux, femme, on peu pas tout avoir...)
Mais,.... ça ma manqué alors, voilà la nouvelle R1100S 2004, double allumage, bleu, filtre K&N, bref, je fais l'entretien complet, quand je constate qu'il y du jeu sur la roue.
Je "creuse", c'est bien entre le cardan et le couple conique donc les roulements. D'après le notice technique, il faut chauffer env 120° pour assouplir le loctite. quelqu'un l'a déjà fait ?
faire une distrib. sur un 16s (CB Bol d'or) ne me fait pas peur, mais là, j'avoue avoir peur de flinguer le filetage du cardan.

nvdk59
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Message par flatsport Lun 20 Sep 2010 - 21:17

les taraudages sont dans le bras, alors que les roulements sont dans le carter de pont. Je n'ai jamais changer les roulements, mais j'ai déjà déposé les deux axes sans chauffer (pas trop envie avec la peinture qui ne supporterait pas une flamme) et je n'ai provoquer aucun dégâts. C'est collé donc ça résiste un peu mais il n'y a vraiment aucune difficulté.
Un roulement vaut 26,8 E

Tu apparais toujours en invité, ton inscription ne doit pas être valide.
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Message par flatmania Lun 20 Sep 2010 - 22:06

les roulements sont coniques,la vis intérieure avec le gros écrou est un réglage.
tu peux commencer par la avant de les changer.
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Message par nvdk Mar 21 Sep 2010 - 19:13

Bonjour,

Voilà qui confirme mon intuition, il me semblais bien qu'il devait y avoir un réglage, mais la notice tech n'en parle pas.
Elle parle juste du couple de serrage 160Nm.
Dès que j'ai du temps, je m'en occupe et vous dit QUOI HEIN !!!
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Message par nvdk Dim 3 Oct 2010 - 20:36

Alors, voilà,
1. je dépose l'étrier arrière, et la roue.
2. j'ai commencé par desserré le contre écrou du réglant (coté roue)
3. surprise, c'est tout l'ensemble qui vient, axe complet...
4. Je sort l'axe, le mets sur l'établi, mais là, "bonjour" pour désolidariser l'axe, du contre écrou...(même en chauffant env 300° pendant 5 min)
5. Étant donné, que j'en ai un d'avance (bloqué lui aussi) mais dont le réglage est plus long coté roulement à aiguilles, j'ai remonté celui là, je l'ai serré à 7Nm, puis fait moins d'1/2 tour pour le mettre à 160Nm.
6. remontage de la roue et vérification du "non" jeu.

Je ne sais pas quel incidence cela a d'avoir l'axe plus serré que normale. peut-être cela marquera un peu les gorges dans lequel il est mit, mais avec les cages à aiguilles, cela devrait malgré tout fonctionner.
Nico
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Message par flatsport Dim 3 Oct 2010 - 21:16

As tu vérifié que ton pont pouvait pivoter autour de l'axe des pivots?
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Message par nvdk Dim 3 Oct 2010 - 21:57

Non, puisqu'il y a des roulements à aiguille, je n'y a pas pensé, mais peut-être sont ils "coincés".
Je la remettrai sur sa béquille centrale demain et regarderai.
merci du conseil.
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Message par flatsport Dim 3 Oct 2010 - 22:03

Qu'as tu serré à 16 Kg? Le pivot lui même ou l'écrou de 30 mm?
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Message par flatsport Dim 3 Oct 2010 - 22:29

nvdk a écrit:Alors, voilà,
1. je dépose l'étrier arrière, et la roue.
2. j'ai commencé par desserré le contre écrou du réglant (coté roue)
3. surprise, c'est tout l'ensemble qui vient, axe complet...
4. Je sort l'axe, le mets sur l'établi, mais là, "bonjour" pour désolidariser l'axe, du contre écrou...(même en chauffant env 300° pendant 5 min)
5. Étant donné, que j'en ai un d'avance (bloqué lui aussi) mais dont le réglage est plus long coté roulement à aiguilles, j'ai remonté celui là, je l'ai serré à 7Nm, puis fait moins d'1/2 tour pour le mettre à 160Nm.
6. remontage de la roue et vérification du "non" jeu.

Je ne sais pas quel incidence cela a d'avoir l'axe plus serré que normale. peut-être cela marquera un peu les gorges dans lequel il est mit, mais avec les cages à aiguilles, cela devrait malgré tout fonctionner.
Nico

En relisant ce post, j'ai compris que tu t'y est mal pris. Il faut absolument que tu désolidarise le contre écrou du pivot pour effectuer un réglage correct.
Avec ce que tu as fait:
-si le contre écrou pose sur le bras tu n'as pas le bon réglage de précharge des roulement, à moins d'être très chanceux.
-si le contre écrou ne porte pas sur le bras, tu as serré les roulements à 160 Nm au lieu des 7. Tu vas les détruire!!!
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Message par nvdk Lun 4 Oct 2010 - 7:49

J'ai serré le tout à 7Nm, puis ai effectué 1/3 tour supplémentaire pour être à 160Nm. J'ai estimé que le filetage étant très fin, j'ai avancé de moins d'1 mm.
donc pas bien, mais pas grave...
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Message par flatsport Lun 4 Oct 2010 - 19:17

Il faut serrer le pivot à 7Nm, puis en maintenant le pivot immobile serrer le contre écrou à 160.
Si tes roulements sont serrés à 160 NM, tu vas les détruire très vite.
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Message par nvdk Lun 4 Oct 2010 - 19:38

En effet, j'ai tout redémonté et vais investir dans un bon étau.
Il parait qu'il n'y a rien de tel qu'un bon flabard. (chalumeau) les décapeurs thermique sont légués pour ramolir le loctite.
je vous dit quoi hein.

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Message par flatsport Lun 4 Oct 2010 - 19:54

Le problème est qu'en chauffant les deux pièces en même temps, surtout si elles sont du même métal, elles se dilatent en même temps.
D'origine le pivot est monté à la Loctite dans le bras, un excédent a du coller le contre écrou sur le pivot. En forçant un peu ça doit venir. Un vieux tube de fourche pour faire levier, rien n'y résiste: ça sort ou ça casse!


Dernière édition par flatsport le Lun 4 Oct 2010 - 20:13, édité 1 fois
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Message par charlier Lun 4 Oct 2010 - 20:03

mais pas quand ca casse peureux
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Message par flatsport Lun 4 Oct 2010 - 20:16

Parfois, il n'y a pas d'autre solution que de casser la vis et de percer ce qui reste. Par définition, quel que soit le nombre de vis, c'est toujours la dernière qui fait chier.
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Message par nvdk Lun 4 Oct 2010 - 20:30

Il faut positiver, j'ai la chance d'avoir 2 ensembles écrou/contre écrou, si c'est pas l'un ce sera l'autre. en plus, l'un des deux le frein filé est vert et pas rouge. peut-être un frein filé moins fort... hein69
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Message par flatsport Lun 4 Oct 2010 - 20:38

Perdu, dans la gamme loctite, la verte est nommée "scelle roulement". Comme son nom l'indique, on l'utilise pour maintenir en place des roulements dans un carter lorsque le "logement" est devenu trop grand (le roulement a serré et a tourné, usinant le carter).
C'est très difficile à défaire, c'est d'ailleurs vendu comme indémontable.
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Message par charlier Lun 4 Oct 2010 - 20:53

ca c est bon a savoir .merci pour l info enaccord

sur l écrou sélecteur de vitesse la colle est verte

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faudra l enlever
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Message par flatsport Lun 4 Oct 2010 - 20:58

L'info n'est valable que pour la gamme Loctite. Elle est sous forme liquide!
Le vert des vis de tes platines ressemble plus à un frein plastique comme les écrous nilstop. Si c'est bien ça, ne l'enlève pas
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Message par charlier Lun 4 Oct 2010 - 20:59

flatsport a écrit:L'info n'est valable que pour la gamme Loctite. Elle est sous forme liquide!
Le vert des vis de tes platines ressemble plus à un frein plastique comme les écrous nilstop. Si c'est bien ça, ne l'enlève pas

ok chef prostené01 0079bisous
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Message par flatsport Lun 4 Oct 2010 - 21:01

Repos, vous pouvez fumer!
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