Une Boxer Cup Belge ressuscitée
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madmatt
barty
flatsport
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Une Boxer Cup Belge ressuscitée
Salut
Après quelques soirées et WE passés au fond de mon atelier, la voici presque terminée. Reste la béquille à modifier, les pneus à changer, quelques détails de finition à reprendre et peaufiner le réglage des suspensions en dynamique.
Après quelques soirées et WE passés au fond de mon atelier, la voici presque terminée. Reste la béquille à modifier, les pneus à changer, quelques détails de finition à reprendre et peaufiner le réglage des suspensions en dynamique.
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Une Boxer Cup Belge ressuscitée
beau matériel
barty- Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic
Re: Une Boxer Cup Belge ressuscitée
Tu peux nous en dire un peu plus sur les modifs, le régime minceur que tu lui a appliqué???
madmatt- Première Ligne
- Age : 41
Localisation : Chartres
votre monture : R1100S couleur Boxercup en solo, et R1200GS en duo...
Re: Une Boxer Cup Belge ressuscitée
Salut
Que des recettes connues. Echappement Laser et Y rohr, puce bbpower, KN. Suppression de tout le kit street legal: rétros,klaxon, phare, feux arrières, clignos, commodo G, câblage et relais associés, capteur frein et embrayage, commande et câble de ralenti accéléré..... J'ai aussi enlevé la manche à air complète avec le dessus du filtre.
Amortisseur avant EMC entre axe 330mm (+13), arrière EMC sport shock 2 entre axe 325 mm (+ 10 à +13mm car il y a plusieurs longueurs différentes d'origine). Attention, la pose de cet amorto avec réglage basse et haute vitesse de comp/détente impose de modifier les pattes de fixation supérieures et d'usiner le cadre entre ces deux fixations. Fourche Boxer Cup 2004 (+15mm). Barre de paralever courte.
J'avais remarqué que sur cette machine beaucoup de vis étaient plus longues que nécessaire, je les ai remplacé par des plus courtes, enlevé toutes les rondelles inutiles et autres babioles, remplacé les énormes colliers d'échappement par de simples serflex............ C'est fou ce qu'il me reste de visserie dans la boîte après remontage!
J'ai remplacé la batterie gel par une sèche de chez Odyssey (PC310): 4 kg de moins et un pouvoir de démarrage identique. Une vraie merveille! j'ai posté un sujet à son propos.
Au final ça fait 202kg avec les huiles, réservoir vide. J'ai été très étonné et ai refait les mesures 5 ou 6 fois. Pas d'erreur! Lorsque j'ai sorti les deux machines pour les photos, c'est indéniable la bleue est beaucoup plus légère à pousser.
J'ai encore plein d'idées en tête mais ce sera pour cet hiver après la saison de roulage: remplacer tout l'arrière par une coque car il y a beaucoup de poids à gagner et c'est important à cet endroit pour la vivacité. Remplacement du bloc compteur par un simple compte tour et les voyants indispensables. Suppression des boîtes électriques latérales en simplifiant le faisceau et en le regroupant à côté du Motronic. J'ai un vieux faisceau qui va faire connaissance avec ma pince coupante.
Suppression du support batterie et déplacement de celle ci sous la boîte.
Pose d'un pont plus court. Bielles et pistons Wössner + Arbres + poussoir + vis de réglage light et travail sur la culasse, sans passer en 1150 ni augmenter la taille des soupapes car ça impose trop de frais.
Un avantage de la batterie Odyssey est d'accepter un courant de charge énorme et de se recharger en 30 mn, je me pose la question de supprimer tout le circuit de charge et de remplacer la batterie entre deux sessions. Pour ça il faut que je mesure la conso électrique en fonctionnement, qu'elle soit accessible et munie d'une connectique rapide. C'est radical mais ça ne coûte pas un rond.
Une fois la batterie déplacée, il y a beaucoup de place sous le réservoir et j'envisage d'augmenter le volume de la boîte à air et surtout d'augmenter la surface du filtre. J'ai toujours été étonné par la petitesse de celui ci.
Les idées ne manquent pas et ça occupe l'hiver. Mais bon, là où il y a le plus à gagner c'est sur le bonhomme que ce soit en poids ou en niveau de pilotage!!!!!!!!!!!!!!!
A+
Que des recettes connues. Echappement Laser et Y rohr, puce bbpower, KN. Suppression de tout le kit street legal: rétros,klaxon, phare, feux arrières, clignos, commodo G, câblage et relais associés, capteur frein et embrayage, commande et câble de ralenti accéléré..... J'ai aussi enlevé la manche à air complète avec le dessus du filtre.
Amortisseur avant EMC entre axe 330mm (+13), arrière EMC sport shock 2 entre axe 325 mm (+ 10 à +13mm car il y a plusieurs longueurs différentes d'origine). Attention, la pose de cet amorto avec réglage basse et haute vitesse de comp/détente impose de modifier les pattes de fixation supérieures et d'usiner le cadre entre ces deux fixations. Fourche Boxer Cup 2004 (+15mm). Barre de paralever courte.
J'avais remarqué que sur cette machine beaucoup de vis étaient plus longues que nécessaire, je les ai remplacé par des plus courtes, enlevé toutes les rondelles inutiles et autres babioles, remplacé les énormes colliers d'échappement par de simples serflex............ C'est fou ce qu'il me reste de visserie dans la boîte après remontage!
J'ai remplacé la batterie gel par une sèche de chez Odyssey (PC310): 4 kg de moins et un pouvoir de démarrage identique. Une vraie merveille! j'ai posté un sujet à son propos.
Au final ça fait 202kg avec les huiles, réservoir vide. J'ai été très étonné et ai refait les mesures 5 ou 6 fois. Pas d'erreur! Lorsque j'ai sorti les deux machines pour les photos, c'est indéniable la bleue est beaucoup plus légère à pousser.
J'ai encore plein d'idées en tête mais ce sera pour cet hiver après la saison de roulage: remplacer tout l'arrière par une coque car il y a beaucoup de poids à gagner et c'est important à cet endroit pour la vivacité. Remplacement du bloc compteur par un simple compte tour et les voyants indispensables. Suppression des boîtes électriques latérales en simplifiant le faisceau et en le regroupant à côté du Motronic. J'ai un vieux faisceau qui va faire connaissance avec ma pince coupante.
Suppression du support batterie et déplacement de celle ci sous la boîte.
Pose d'un pont plus court. Bielles et pistons Wössner + Arbres + poussoir + vis de réglage light et travail sur la culasse, sans passer en 1150 ni augmenter la taille des soupapes car ça impose trop de frais.
Un avantage de la batterie Odyssey est d'accepter un courant de charge énorme et de se recharger en 30 mn, je me pose la question de supprimer tout le circuit de charge et de remplacer la batterie entre deux sessions. Pour ça il faut que je mesure la conso électrique en fonctionnement, qu'elle soit accessible et munie d'une connectique rapide. C'est radical mais ça ne coûte pas un rond.
Une fois la batterie déplacée, il y a beaucoup de place sous le réservoir et j'envisage d'augmenter le volume de la boîte à air et surtout d'augmenter la surface du filtre. J'ai toujours été étonné par la petitesse de celui ci.
Les idées ne manquent pas et ça occupe l'hiver. Mais bon, là où il y a le plus à gagner c'est sur le bonhomme que ce soit en poids ou en niveau de pilotage!!!!!!!!!!!!!!!
A+
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Une Boxer Cup Belge ressuscitée
Effectivement elle a perdu du poids la grosse (oups pardon.... )
Belle préparation, a voir ce que ça va donner en dynamique...
Belle préparation, a voir ce que ça va donner en dynamique...
madmatt- Première Ligne
- Age : 41
Localisation : Chartres
votre monture : R1100S couleur Boxercup en solo, et R1200GS en duo...
Re: Une Boxer Cup Belge ressuscitée
Ouah, les mecs qui disent que la 1100 était plus polyvalente que la 1200...
Moi je dis pas grand chose... mais simplement... comment dire... arf...
Il en faut deux pour faire de la route et du circuit... Boxer dira pas le contraire...
Alors que les omnipotentes R 1200 S, elles, font tout.. et bien plus encore...
D'autres questions ????
Moi je dis pas grand chose... mais simplement... comment dire... arf...
Il en faut deux pour faire de la route et du circuit... Boxer dira pas le contraire...
Alors que les omnipotentes R 1200 S, elles, font tout.. et bien plus encore...
D'autres questions ????
_________________
C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: Une Boxer Cup Belge ressuscitée
Ben avec tout ce que tu envisages comme prépa sur l'admission d'air et la mécanique, il va falloir aussi passer par un RapidBike !
Julien- Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR
Re: Une Boxer Cup Belge ressuscitée
Salut
C'est pas impossible, on verra le moment venu.
La grise a déjà pistons wössner et arbres bbpower avec l'admission un peu libérée et échappt Doma racing et j'ai trouvé un programme adapté sur les 8 que contient la puce bbpower. Mais elle a encore le catalyseur et c'est la suppression de celui ci qui provoque le plus de soucis d'injection car la sonde lambda est dans les choux.
Zut je viens de manquer un pont de GS sur ebay.de. Trop radin, il est parti pour 180E avec le bras et seulement 23000km. Pas grave il y en aura d'autres.
A+
C'est pas impossible, on verra le moment venu.
La grise a déjà pistons wössner et arbres bbpower avec l'admission un peu libérée et échappt Doma racing et j'ai trouvé un programme adapté sur les 8 que contient la puce bbpower. Mais elle a encore le catalyseur et c'est la suppression de celui ci qui provoque le plus de soucis d'injection car la sonde lambda est dans les choux.
Zut je viens de manquer un pont de GS sur ebay.de. Trop radin, il est parti pour 180E avec le bras et seulement 23000km. Pas grave il y en aura d'autres.
A+
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Une Boxer Cup Belge ressuscitée
Le Gnac a écrit:Ouah, les mecs qui disent que la 1100 était plus polyvalente que la 1200...
Moi je dis pas grand chose... mais simplement... comment dire... arf...
Il en faut deux pour faire de la route et du circuit... Boxer dira pas le contraire...
Alors que les omnipotentes R 1200 S, elles, font tout.. et bien plus encore...
D'autres questions ????
Ah ah on va te voir arriver demain avec ton pauvre baluchon de SDF.
Mais l'avantage de deux motos est d'avoir sur chacune des pneus et suspensions adaptés et de limiter la casse au cas où. Sans compter que dans ce cas là tu rentres comment?
A+ monsieur 100%.
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Une Boxer Cup Belge ressuscitée
Bonsoir.
Belle réalisation Bruno. Vivement juillet que l'on puisse admirer les heures de travail des uns et des autres.
J'en profite pour souhaiter un bon week end à tous et bonne balade pour ceux de la partie en Auvergne.
G.V.B
Belle réalisation Bruno. Vivement juillet que l'on puisse admirer les heures de travail des uns et des autres.
J'en profite pour souhaiter un bon week end à tous et bonne balade pour ceux de la partie en Auvergne.
G.V.B
Re: Une Boxer Cup Belge ressuscitée
La classe
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
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