Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Trahison, j’ai rajouté un R à mon S… !

+2
misteR1100S
El bernardo
6 participants

Trahison, j’ai rajouté un R à mon S… ! Empty Trahison, j’ai rajouté un R à mon S… !

Message par Invité Dim 15 Juin 2008 - 19:05

Ce week-end j’ai pris la douloureuse décision de me séparer de mon R1100S, objet de toutes mes passions depuis bientôt 2 ans :( .
Trahison, j’ai rajouté un R à mon S… ! P1010223

En effet, c’était sans compter avec le souhait ardant de ma compagne de renouer avec la moto (en tant que passagère), après une interruption de 2 ans (agrandissement de la famille oblige ☀ ).

Compte tenu de la faible aptitude au duo du R11S (amortissement relativement sec, poignées mal placées et vibrations mal filtrées), je suis parti à la recherche de la routière idéale qui conserverait quelques aptitudes sportives. Etant converti au flat twin, mon choix s’est rapidement limité au R1200ST et à son prédécesseur le R1150RS. J’ai écarté la plus récente, car malgré les progrès technologiques qui la caractérisent (ESA, gain de poids…), je n’arrive pas à me faire à son faciès cyclopéen Suspect , et plus objectivement elle a perdu pas mal de points en matière de duo par rapport au RS. J’ai donc commencé mes recherches cette semaine et suis tombé sur une occasion "miraculeuse" qui m’a décidé à franchir le pas : un R1150RS de juillet 2004 toutes options avec 9 700 km au compteur ! Autant dire, comme neuve…
Résultat des courses, mercredi j’appelle le concessionnaire BMW de Bordeaux pour négocier la reprise de mon R1100S et samedi je me bourre 1 100 km dans la journée pour procéder à l’échange (Nevers-Bordeaux). Parti à 8h00, de retour à 22h00 et Sleep ! lol!
Trahison, j’ai rajouté un R à mon S… ! Dsc01312 Trahison, j’ai rajouté un R à mon S… ! Dsc01313

Mes premières impressions sont très positives car je ne pensais pas cette moto aussi joueuse (la monte en 170 l’a rend beaucoup plus évidente à balancer dans les virolos que mon ancien R1100S monté en 180), d'autant plus qu'elle fait le même poids (250 kg TPF) et qu'elle est quasimment aussi puissante (95 CV). Il ne faut pas se fier à son aspect "pépère", elle peut envoyer !
La protection est sans comparaison et le confort (amortissement moins ferme), ainsi que l’autonomie (23l), beaucoup plus propices aux longues virées. Par contre, force est de reconnaître qu’en matière de look et de sonorité (un terrible feulement d’une Acadiane a remplacé le doux bruit rauque de mon LASER ! :lol: ), j’y ai laissé quelques plumes. On ne peut pas tout avoir, et après tout, je reste dans la famille du S :cheers: , même si c’est avec un petit S... Wink

P.S. J’en profite pour vous informer que je vais, du coup, me séparer de plusieurs accessoires de mon R1100S qui pourront peut-être intéresser certains d’entre vous. J’insère ça prochainement dans la rubrique appropriée.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Trahison, j’ai rajouté un R à mon S… ! Empty Re: Trahison, j’ai rajouté un R à mon S… !

Message par El bernardo Dim 15 Juin 2008 - 20:04

Tu m'a l'air pleinement satisfait du changement, c'est bien ça le principal non ? Poursur qu'avec sa la passagére sera à la fête :cheers:

Faut surtout pas que je montre ta décision à la mienne....Sinon je file dormir dans le garage je crois ! :face:

Sinon pour revenir au R1150 RS, le cock pit démontre bien comme BMW a évolué, celui ci fait un poil vieillot... scratch C'est bien le seul reproche, car sa ligne me paraît intemporelle/indémodable Wink ...

Reservoir de 23L affraid tu va te ruiner en faisant le plein...et aussi pouvoir faire le tour de france avec en un seul plein...au moins 350 kms d'autonomie là dessus ? scratch

A+
El bernardo
El bernardo
Panneauteur

votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !

Trahison, j’ai rajouté un R à mon S… ! Empty Re: Trahison, j’ai rajouté un R à mon S… !

Message par misteR1100S Dim 15 Juin 2008 - 21:00

Concernant la Cyclope de BMW, :cyclops: j'ai nommé la 1200ST je ne suis pas tombé sous le charme non plus mais après réflection je m'étais dit qu'il devait vraiment bien éclairer la route et que ce n'est pas moi qui le verrait tant que ça à son guidon. Wink Bonne route en duo avec ta nouvelle monture dans sa livrée argent. aahhh amour quand tu nous tiens... ❤

Villebrequin

votre monture : à pied et en saab

http://bmist.forumpro.fr/

Message par madmatt Dim 15 Juin 2008 - 21:14

Bon et ben bonne route a toi...
Le principal est que tu y trouve ton compte... Et que ta moitié aussi!!!

C'est meilleur pour la paix des ménages!
madmatt
madmatt
Première Ligne

votre monture : R1100S couleur Boxercup en solo, et R1200GS en duo...

Message par Selmer Dim 15 Juin 2008 - 21:39

Snif snif Berjalien t'as vendu ta belle 1100s !!!
Vive la rs du coup :cheers:
Selmer
Selmer
Première Ligne

Message par Invité Dim 15 Juin 2008 - 21:44

madmatt a écrit:Bon et ben bonne route a toi...
Le principal est que tu y trouve ton compte... Et que ta moitié aussi!!!

C'est meilleur pour la paix des ménages!

Merci à toi !

Invité
Invité

Message par Invité Dim 15 Juin 2008 - 21:46

Selmer a écrit:Snif snif Berjalien t'as vendu ta belle 1100s !!!
Vive la rs du coup :cheers:

Te voilà le seul R11S gris/blanc des forumeurs...! :cheers: Pour combien de temps ? Wink

Invité
Invité

Message par Selmer Dim 15 Juin 2008 - 21:54

Ben oui je suis bien seul maintenant........
Selmer
Selmer
Première Ligne

Message par goumise Lun 16 Juin 2008 - 16:31

je te souhaite bien du plaisir avec ta nouvelle monture . :)
goumise
goumise
Première Ligne

votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983

Message par Invité Lun 16 Juin 2008 - 17:27

goumise a écrit:je te souhaite bien du plaisir avec ta nouvelle monture . :)

Merci à toi Goumise ! :cheers:

Invité
Invité

Message par Invité Mar 17 Juin 2008 - 8:04

partager pleinement avec sa femme , je comprends ton choix.Bonne route à vous 2 , avec cette devoreuse de kilometres.Vite des fotos !

Invité
Invité

Message par Invité Mar 17 Juin 2008 - 22:07

beescotte a écrit:partager pleinement avec sa femme , je comprends ton choix.Bonne route à vous 2 , avec cette devoreuse de kilometres.Vite des fotos !

Merci à toi beescotte !
Effectivement, la moto est une passion qui est encore plus belle quand on la partage ❤ .
Ca vaut bien quelques concessions esthétiques... :cheers:

Invité
Invité

Message par Selmer Mar 17 Juin 2008 - 23:19

Quand même pour quitter ta S tu manques pas d' R lol!
Selmer
Selmer
Première Ligne

Message par Invité Mer 18 Juin 2008 - 7:46

Selmer a écrit:Quand même pour quitter ta S tu manques pas d' R lol!

Oui, mais du coup j'ai perdu aussi un peu d' S thétique :lol:
Fallait pas me chercher Selmer ! lol!

Invité
Invité

Message par Selmer Mer 18 Juin 2008 - 14:31

:D :D
Selmer
Selmer
Première Ligne

Message par Nenesse Mer 18 Juin 2008 - 20:43

Le S ç est pour rouler Seul

Nenesse
Première Ligne

votre monture : r1100s ,r850rt ,k1200rs,1200 tenere

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé