Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Hydrogen !

+2
goumise
Le Gnac
6 participants

Hydrogen ! Empty Hydrogen !

Message par Le Gnac Jeu 11 Mar 2010 - 9:30

On dit que là où il y a de la gène, il n'y a pas de plaisir...

BMW a une solution: un jour, là il y aura de l'hydro-gène (...), il y aura du plaisir...

Si, si, ils y pensent, La preuve ICI !

Hydrogen ! 000201CD

Le Gnac
Repère de Freinage

votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S

Revenir en haut Aller en bas

Hydrogen ! Empty Re: Hydrogen !

Message par goumise Jeu 11 Mar 2010 - 9:46

Hydrogen ! 908655 Écoute le Gnac , elle me plaît bien cette brèle , cardan , parallélogramme avant , hyperfine ,certainement efficace dans les virolos,

et a choisir entre plus de motos et ça , Hydrogen ! Hp_kunst_4 bien je prends ça !
goumise
goumise
Première Ligne

votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983

Message par FAB Jeu 11 Mar 2010 - 12:56

Hydrogen ! 573917

Ya même plus de place pour Mme Goumise, je vous le demande : A quoi pensent les ingénieurs BMW!!!!
FAB
FAB
Bouchon

Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv

Message par flatsport Jeu 11 Mar 2010 - 22:15

Salut

Avec les motos à hydrogène, il faut rester en tête lors des arsouilles si on n'a pas de pneus pluie diable01 diable01 diable01
flatsport
flatsport
Coach

votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar

Message par Le Gnac Ven 12 Mar 2010 - 0:49

flatsport a écrit:Salut

Avec les motos à hydrogène, il faut rester en tête lors des arsouilles si on n'a pas de pneus pluie diable01 diable01 diable01

Bien une réflexion de poule mouillée, ça, tiens !!!!!!!!!!!

MDR

Hydrogen ! 00020468

Le Gnac
Repère de Freinage

Message par Bobby95 Ven 12 Mar 2010 - 8:40

euh, c'est pour cela qu'ont appelle le premier qui bouchone hi gros gène ? Hydrogen ! 544650
Bobby95
Bobby95

votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Message par Le Gnac Dim 11 Avr 2010 - 9:55

Coucou les gens... je vous copie, puisque c'est dans le même sujet, mon intervention faite ailleurs en réponse à un membre qui trouvait que "si l'avenir c'est ça, ben c'est pas beau"...

C'était accompagné de ça !

Histoire de continuer le débat...

Peut-être faut-il voir plus loin que cette ébauche... Tout comme le "concept'6" qui annonce l'arrivée d'un modèle, voire d'une gamme munie d'un intéressant 6 en ligne, le design ne sert qu'à attirer l'attention... même s'il y a toujours quelques petites choses qui restent dans les crayons à dessins des "vrais" modèles plus tard..

Mais concernant cette "motorisation", et le projet qui va avec, et avant même de pouvoir évaluer soit la réalité soit la faisabilité réelle de cette proposition, je remarque surtout que loin de faire "dans l'ennuyeux", BMW nous oriente là vers une idée de la moto qui reste joyeuse, orientée vers la performance et le plaisir de conduire, à en juger par les "ingrédients"...

Loin de céder à la "culpabilisation à outrance" que certains pseudo-écolo politisés et casses-couilles nous sort à chaque tournant, cette proposition démontre que l'on peut marier responsabilité environnementale avec plaisir !!!

Et en cela, c'est une bonne nouvelle, je préfère voir ce genre de tentatives que de me dire que l'avenir est à l'insipide scooter électrique pour "commuter" standardisé !

A en juger par la puissance annoncée, il est évident qu'une telle plateforme peut servir même à une grande GT, et à tous les intermédiaires entre elle et cette sorte de "S" électrique !

Pour le calendrier, on pourrait y voir un projet de lointain avenir, ce qu'il est peut-être, mais à voir ce que certains constructeurs automobiles s'apprêtent à faire (fourbir une gamme complète en électrique) il reste possible que ce genre de technologie soit plus "mûre" que l'on croit, et que ce genre de technologies envahissent nos routes plus tôt que l'on croit...

Bien sûr, tout ceci ne répond pas à la forme d'hypocrisie régnante qui voudrait nous faire avaler que les véhicules électriques sont à ce point plus propres que les autres.. bien sûr, en passant devant notre nez, la différence est saisissante... mais en amont, il y a les matières nécessaires à des batteries dignes de ce nom mais surtout la façon dont l'électricité est produite (tout le monde ne la fait pas avec du vent, de l'eau ou du soleil...) et en aval, il y a le recyclage de matières fort néfastes....

Je ne suis pas hyper documenté sur la pile à combustible, mais si on parle "d'hydrogen power" sur ce projet là, cela apporte un semblant de réponse, non ?

Bref, le jour où l'on entendra plus résonner les coups de pistons lyriques de nos flats, l'on aura bien sur plus que nos yeux (ou nos oreilles.. arf) pour pleurer, mais si notre avenir est fait de ce genre de "mécaniques", autant qu'elles soient fun, non ?

.-)

A +

Le Gnac'

Le Gnac
Repère de Freinage

Message par Totentanz Dim 11 Avr 2010 - 19:51

Saluons le coup de crayon de ce jeune designer, prétendument français, et particulièrement inspiré à en juger par l'esthétisme novateur...tant sur le fond que sur la forme. Je ne puis que me ranger à l'avis du Gnac à l'évocation d'une frange politicienne moraliste et contemptrice, qui voudrait nous faire croire que "avenir" et "plaisir" seraient incompatibles... voilà un message motivant pour les générations à venir... Et bien non! BMW nous démontre qu'il reste de l'espoir. Nous pourrons peut-être un jour concilier performance et respect de l'environnement. Par contre, côté bruit, va falloir que les ingénieurs du son de Münich nous trouvent un truc, une symphonie du XXIème siècle à la hauteur des lignes de l'engin. Un mix entre Ju87 en piqué et Faucon Millenium au passage de la lumière... Hydrogen ! 463360
Totentanz
Totentanz

votre monture : Darth Nemo & Defender

Message par Le Gnac Lun 12 Avr 2010 - 15:00

Totentanz a écrit: Par contre, côté bruit, va falloir que les ingénieurs du son de Münich nous trouvent un truc, une symphonie du XXIème siècle à la hauteur des lignes de l'engin. Un mix entre Ju87 en piqué et Faucon Millenium au passage de la lumière... Hydrogen ! 463360

Mouarf... en effet !!!!!!!!!

Hydrogen ! 00020504Hydrogen ! 00020500

Hydrogen ! 00020388

Hydrogen ! Sig

Le Gnac
Repère de Freinage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé