Ma 1200S fin janvier puis fin mai 2010
+13
flatsport
barty
Totentanz
goumise
yoyo041080
stf
Julien
Momo
sprint38
misteR1100S
L'olive bleue
MadMax
Boxer53
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ma 1200S fin janvier puis fin mai 2010
J'ai profité d'un brin de soleil pour faire quelques Tofs de ma 1200S devant l'entrée du garage. Mais çà pèle....
Boxer53
Boxer53
Dernière édition par Boxer53 le Dim 30 Mai 2010 - 18:13, édité 1 fois
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Ma 1200S fin janvier puis fin mai 2010
MAGNIFIQUE et le pneu slick est une invitation, ça donne envie ! bravo en tout cas, super machine
MadMax- Age : 45
Localisation : Reims / Seine Saint Denis pour le taff
votre monture : r1200s jaune (2006) Yellow Submarine
Humeur : toujours bonne sur deux roues
Re: Ma 1200S fin janvier puis fin mai 2010
PFFF !!!! Rien à dire...
SI !!! J'veux la même !!!
SI !!! J'veux la même !!!
L'olive bleue- Age : 51
Localisation : Strasbourg
votre monture : Dans mes rêves ???
Humeur : PFFFFFFFFFFFFFFF !!!!
Re: Ma 1200S fin janvier puis fin mai 2010
Un flat oui, mais un 1200S méconnaissable après ta préparation, docteur Jekyll.
Fait gaffe quand même, ton pneu est super lisse à l'arrière. Pas très prudent.
Pendant les quelques jours d'hiver qui t'empêche de tailler le circuit et la route, un petit récap' des modifs et l'intérêt de les faire serait instructif pour nous novice. Il me semble que tu avais ouvert un topic à ce sujet, non ?
Fait gaffe quand même, ton pneu est super lisse à l'arrière. Pas très prudent.
Pendant les quelques jours d'hiver qui t'empêche de tailler le circuit et la route, un petit récap' des modifs et l'intérêt de les faire serait instructif pour nous novice. Il me semble que tu avais ouvert un topic à ce sujet, non ?
_________________
...à pied
Re: Ma 1200S fin janvier puis fin mai 2010
pfff, elle est propre en plus... t'as passé l'hiver à la briquer ? Tu roules pour Bridg maintenant ? Même ton système Srad a de la G... . On a plus qu'a copier maintenant.
Et Momo, c'est réparé ? Comment elle est maintenant ?
Et Momo, c'est réparé ? Comment elle est maintenant ?
sprint38- Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..
Re: Ma 1200S fin janvier puis fin mai 2010
sprint38 a écrit: pfff, elle est propre en plus... t'as passé l'hiver à la briquer ? Tu roules pour Bridg maintenant ? Même ton système Srad a de la G... . On a plus qu'a copier maintenant.
Et Momo, c'est réparé ? Comment elle est maintenant ?
C'est réparé et repeint, mais pas encore remonté...
Je l'ai remonté pour l'instant en config. route pour pouvoir rouler et vérifier si la partie cycle était OK avant de retourner sur circuit...
Apparement c'est bon...
Prochain test..... Misano?!?
Re: Ma 1200S fin janvier puis fin mai 2010
Je vois le maître-cylindre Brembo ...
C'est du 19x18 ou 19x20 ?
C'est du 19x18 ou 19x20 ?
Julien- Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR
Re: Ma 1200S fin janvier puis fin mai 2010
C'est quoi le "cornet" noir à l'avant droit, une admission d'air supplémentaire ?
stf- Age : 45
Localisation : Tressange (57)
votre monture : R1100S
yoyo041080- Age : 44
Localisation : Lyon
votre monture : BMW R 1100 S ABS Argent Titane Métal - Blanc Alpin
Humeur : ôtaké :)
Re: Ma 1200S fin janvier puis fin mai 2010
sprint38 a écrit: pfff, elle est propre en plus... t'as passé l'hiver à la briquer ? Tu roules pour Bridg maintenant ? Même ton système Srad a de la G... . On a plus qu'a copier maintenant.
Et Momo, c'est réparé ? Comment elle est maintenant ?
Salut Sprint,
Non, je roule pas particulièrement pour Bridgestone. Pendant 3 ans, je roulais effectivement avec çà. Mais l'année dernière à Ledenon en octobre, comme je n'ai pu avoir des Bridgestone (rupture de stock)
j'avais esseyé des Michelin Power One (pas mal). Entre temps les Bridgestone sont arrivés (chez Dafy), et je ne pouvais pas les leur laisser sur les bras. Comme celà ils ont été monté sur les jantes carbones.
Mais normalement je repasse sur des Power One (45 euros de différence sur le train en faveur des Power One).
Boxer53
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Ma 1200S fin janvier puis fin mai 2010
misteR1100S a écrit:Un flat oui, mais un 1200S méconnaissable après ta préparation, docteur Jekyll.
Fait gaffe quand même, ton pneu est super lisse à l'arrière. Pas très prudent.
Pendant les quelques jours d'hiver qui t'empêche de tailler le circuit et la route, un petit récap' des modifs et l'intérêt de les faire serait instructif pour nous novice. Il me semble que tu avais ouvert un topic à ce sujet, non ?
Salut Mister,
J'ai raconté des choses en long et en large dans le topic: https://r1200s.motards.net/les-s-sur-circuit-f60/pieces-speciales-pour-r1200s-de-piste-t400.htm
Boxer53
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Ma 1200S fin janvier puis fin mai 2010
Momo a écrit:sprint38 a écrit: pfff, elle est propre en plus... t'as passé l'hiver à la briquer ? Tu roules pour Bridg maintenant ? Même ton système Srad a de la G... . On a plus qu'a copier maintenant.
Et Momo, c'est réparé ? Comment elle est maintenant ?
C'est réparé et repeint, mais pas encore remonté...
Je l'ai remonté pour l'instant en config. route pour pouvoir rouler et vérifier si la partie cycle était OK avant de retourner sur circuit...
Apparement c'est bon...
Prochain test..... Misano?!?
Salut Momo,
Pour Misano, je vais poster le programme des 3 jours. Il reste encore plein de place à ce jour. On a donc encore le temps pour se décider définitivement.
En ce qui me concerne, j'aimerais effectivement que tu soit de la partie et ECLATE dans 6 semaines au soleil de l'Adriatique (efin j'espère)
Boxer53
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Ma 1200S fin janvier puis fin mai 2010
Julien a écrit:Je vois le maître-cylindre Brembo ...
C'est du 19x18 ou 19x20 ?
Salut Julien,
C'est un PR19 tout ce qu'il a de plus classique
Boxer53
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Ma 1200S fin janvier puis fin mai 2010
stf a écrit:C'est quoi le "cornet" noir à l'avant droit, une admission d'air supplémentaire ?
Salut stf,
C'est une pièce en carbone que j'ai fabriquée afin de capter plus d'air à haute vitesse, ce qui améliore un peu le remplissage du moteur et donc un plus plus de joie en haut des tours. C'est minime bien sur mais des petites choses cumulées donnent un bon résultat à la fin.
L'entrée d'air est tout ce qu'il a de plus standard, par contre elle est ajustée devant au niveau de la jonction du carénage (il y a de quoi gratouiler un paquet de mm2).
Mon entrée se fixe simplement avec du mastic silicone, et le tour est joué.
Boxer53
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Ma 1200S fin janvier puis fin mai 2010
Boxer53 a écrit:Julien a écrit:Je vois le maître-cylindre Brembo ...
C'est du 19x18 ou 19x20 ?
Salut Julien,
C'est un PR19 tout ce qu'il a de plus classique
Boxer53
Merci de ta réponse Francis.
Petite question, a-t-il fallu modifier quoi que ce soit pour remplacer le Nissin d'origine ?
Le freinage est-il vraiment amélioré ?
C'est adaptable sur une moto équipée de l'ABS ?
Julien- Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR
Re: Ma 1200S fin janvier puis fin mai 2010
Julien a écrit:Boxer53 a écrit:Julien a écrit:Je vois le maître-cylindre Brembo ...
C'est du 19x18 ou 19x20 ?
Salut Julien,
C'est un PR19 tout ce qu'il a de plus classique
Boxer53
Merci de ta réponse Francis.
Petite question, a-t-il fallu modifier quoi que ce soit pour remplacer le Nissin d'origine ?
Le freinage est-il vraiment amélioré ?
C'est adaptable sur une moto équipée de l'ABS ?
Salut Julien
Ma 1200S n'a pas d'Abs, mais pour moi celà ne joue pas.
Tu démonte le maître cylindre d'origine en ayant préalablement démonté le raccord du flexible.
Tu monte le PR19 a la place, et remonte le raccord.
Il te faut cependant faire une purge en remplaçant également le liquide par du dot 5.1 dont le point d'ébullition est nettement plus élevé (fading)
Le seul sujet, c'est le contacteur de stop arrière. Les PR19 peuvent en être équipés, mais il faut un peut bricoler par rapport à la connectique d'origine. Si tu t'en fou, il n'y a pas de problèmes.
Boxer53
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Ma 1200S fin janvier puis fin mai 2010
Merci Francis,
Il y a plein de bons plans sur le web pour du PR19 RCS (adaptable route/circuit) en neuf, je vais attendre de voir passer sur eBay une bonne occase.
Bon point pour le dot 5.1, car l'an passé en dot4 et sur de gros freinages avec forte chaleur au Luc (17.08, 40°C sur la piste) et le Paul Ricard (je n'ai jamais pris autant de vitesse avec la 12S sur circuit en ligne droite), ben ça devenait plus que spongieux.
Certes je dois pouvoir également mieux freiner et trajecter, entrer en courbe plus vite donc moins solliciter les freins, mais franchement ça surprend.
Au Luc deux GSX-R sont partis au tas avec une absence totale de frein dans le dernier virage avant la ligne droite des stands (virage dit l'AGS).
J'aimerais m'éviter ce genre de surprises
Il y a plein de bons plans sur le web pour du PR19 RCS (adaptable route/circuit) en neuf, je vais attendre de voir passer sur eBay une bonne occase.
Bon point pour le dot 5.1, car l'an passé en dot4 et sur de gros freinages avec forte chaleur au Luc (17.08, 40°C sur la piste) et le Paul Ricard (je n'ai jamais pris autant de vitesse avec la 12S sur circuit en ligne droite), ben ça devenait plus que spongieux.
Certes je dois pouvoir également mieux freiner et trajecter, entrer en courbe plus vite donc moins solliciter les freins, mais franchement ça surprend.
Au Luc deux GSX-R sont partis au tas avec une absence totale de frein dans le dernier virage avant la ligne droite des stands (virage dit l'AGS).
J'aimerais m'éviter ce genre de surprises
Julien- Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR
Re: Ma 1200S fin janvier puis fin mai 2010
Elle est magnifique ta 12 , tu va faire des envieux dans les paddocks et en dégoûter plus d'un sur la piste ! Félicitation
goumise- Première Ligne
- Age : 67
Localisation : Muraz-Coll-Valais -SUISSE
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Humeur : Au beau fixe
Re: Ma 1200S fin janvier puis fin mai 2010
Alors Boxer53, que nous réserves-tu de nouveau sur ta machine d'ici ta raclée à Lédenon ?
Julien- Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR
Re: Ma 1200S fin janvier puis fin mai 2010
Julien a écrit:Alors Boxer53, que nous réserves-tu de nouveau sur ta machine d'icita raclée àLédenon ?
Salut Julien,
Pour le moment rien.
Depuis la dernière sortie à Ledenon en octobre 2010, elle a eu:
- une entrée d'air un peu améliorée
- la modification des amortisseurs: rallongement et changement de ressort
- des jantes carbones
J'ai également préparé un deuxième habillage complet, qui va bientôt partir en peinture (finition pro)
J'ai dans les cartons:
- Le Rapid Bike avec mise au point au banc chez Pichard Racing
- La préparation moteur (pistons, bielles, arbres à cames...)
Il me restera encore à étudier le montage d'un alternateur racing en bout de vilebrequin comme sur la 1150S. (L'alternateur est déjà dans mon stock)
Pour le moment, je pense que je vais d'abord aller à Misano, esseyer les amortos et les roues. Puis après on verra en fonction des finances.
A+
Boxer53
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Ma 1200S fin janvier puis fin mai 2010
Salut à tous,
Comme je m'ennuyais un peu, j'ai doté ma 1200S d'un nouvel habillage avec quelques modifications de déco.
Le pont arrière de 1200GS est monté, et comme prévu, le compteur ne fonctionne plus correctement. Mais ceci n'est pas grave sur piste.
Avant Ledenon, il ne me reste plus qu'à l'équiper d'un Rapid Bike, et puis direction Le Sud.
Comme je m'ennuyais un peu, j'ai doté ma 1200S d'un nouvel habillage avec quelques modifications de déco.
Le pont arrière de 1200GS est monté, et comme prévu, le compteur ne fonctionne plus correctement. Mais ceci n'est pas grave sur piste.
Avant Ledenon, il ne me reste plus qu'à l'équiper d'un Rapid Bike, et puis direction Le Sud.
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Ma 1200S fin janvier puis fin mai 2010
Dommage que la partie arrière façon R1 n'existe pas en version homologuée. Je me serais bien laisser tenter. C'est MA-GNI-FI-QUE... en plus d'être performant. On note la présence de l'autocollant du Forum.
Totentanz- Age : 57
Localisation : Paris, ou presque.
votre monture : Darth Nemo & Defender
Humeur : so dark...
Re: Ma 1200S fin janvier puis fin mai 2010
Totentanz a écrit:Dommage que la partie arrière façon R1 n'existe pas en version homologuée. Je me serais bien laisser tenter. C'est MA-GNI-FI-QUE... en plus d'être performant. On note la présence de l'autocollant du Forum.
En plus le cadre arrière (of course) est fabriqué à partir des tubes d'un cadre d'origine légèrement tordu (ce qui est fréquent suite à une gamelle). Il ne pèse que 50% du poids de celui d'origine.
- Selle polyester: 1.7 kg
- Cadre arrière: 1.9 kg
Plus léger il y a pas
Boxer53
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Ma 1200S fin janvier puis fin mai 2010
francis ta 12s est sincèrement splendide,
barty- Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» selle moillo r 1100 s
» Panne Antenne EWS changée puis moto immobilisée chez BM !!!!!!!!!
» Virée d'automne 2013 (15/09/2013) reportée au 06/10/2013 dans les Vosges, puis au ?????
» 190/55 sur 1200S
» FIN du rodage de ma 1200S
» Panne Antenne EWS changée puis moto immobilisée chez BM !!!!!!!!!
» Virée d'automne 2013 (15/09/2013) reportée au 06/10/2013 dans les Vosges, puis au ?????
» 190/55 sur 1200S
» FIN du rodage de ma 1200S
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum