Fixation Alfano sur un 1100S
+5
misteR1100S
teuteuf32
Nenesse
barty
Boxer53
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Fixation Alfano sur un 1100S
Le premier tour n'est donc pas comptabilisé ?
Les alfanos reconnaissent plusieurs secteurs à condition de les paramétrer, c'est le cas du mien : Alfano Cadet.
Ancien modèle destiné aux karts.
Il reconnait 3 partiels différents à condition de l'avoir précédemment initialisé.
Si il n'y a pas de bande dans les stands, cela veut dire que la première bande magnétique qu'il reconnaîtra sera celle du partiel 1, les temps au tour seront donc enregistrés au niveau du partiel 1 et non au niveau de la ligne d'arrivée.
Les alfanos reconnaissent plusieurs secteurs à condition de les paramétrer, c'est le cas du mien : Alfano Cadet.
Il reconnait 3 partiels différents à condition de l'avoir précédemment initialisé.
Si il n'y a pas de bande dans les stands, cela veut dire que la première bande magnétique qu'il reconnaîtra sera celle du partiel 1, les temps au tour seront donc enregistrés au niveau du partiel 1 et non au niveau de la ligne d'arrivée.
FAB- Bouchon
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
FAB a écrit:A quelle distane du sol doit être le capteur?
Par ailleurs, où se situe la première bande magnétique sur dans les stands des circuits (même endroit que la ligne d'arrivée ou en bout des stands)?
A la bonne distance pour qu'il capte le champ magnétique. Disons environ 15 cm
Pour les champs magnétiques, il peut y en avoir 1, voire 2 ou 3 maximum. Ils sont disséminés sur le circuit.
Le premier est en général un peu après la sortie de la ligne droite ds stands. Il n'y a qu'à regarder, lorsqu'il s'initialise (il n'y a pas de chiffres au chrono, c'est que c'est la première ligne magnétique. Le premier chrono d'un tour complet sera donc enregistré en repassant sur la première ligne
C'était clair???
Boxer53
Boxer53- Lièvre
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
oui, merci. Je pensais que la ligne alfano était placée sur la ligne d'arrivée, vu comme cela c'est top !!!
FAB- Bouchon
FAB a écrit:Le premier tour n'est donc pas comptabilisé ?
c'est ça vu que tu fais plusieurs tours pas besoin de se caler spécialement sur la ligne d'arrivée
teuteuf32- Age : 52
votre monture : BMW 1100's 800G's et K75
L'alfano c'est super pour voir si l'on progresse; essaie de le mettre à l'intérieur du carénage. Le mien fixé sur le té supérieur à un peu morflé lors de ma chute à Ledenon. Mais c'est solide!!
flatsport- Coach
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Il est assez petit, je pense qu'il pourra se loger sous le compteur
FAB- Bouchon
Ma R1150S a un Alfano Astro qui remplace le tableau de bord complet. Bonne lisibilité mais en cas de gamelle un peu risqué (il a pris deux gamelles mais qui se sont bien passées)
[img][/img]
Sur ma R1200S, c'est un Alfano Fun, bien intégré dans la bulle avant:
[img][/img]
[img][/img]
Sur ma R1200S, c'est un Alfano Fun, bien intégré dans la bulle avant:
[img][/img]
Boxer53- Lièvre
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
comme ça c etait pas mal
Nenesse- Première Ligne
votre monture : r1100s ,r850rt ,k1200rs,1200 tenere
Je l'avais fixé comme ça, mais il a souffert lors de ma chute. Je pense qu'il est mieux de le mettre à l'intérieur du carénage même s'il n'est pas très visible. Enfin, c'est mon avis de poireau.
flatsport- Coach
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Le mien étant plus petit (9cm X 7cm), il devrait se loger facilement entre le compte tour et le compteur
FAB- Bouchon
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2