Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Ledenon le Lundi 8 Juin

+6
FAB
Boxer53
misteR1100S
Momo
Julien
El bernardo
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Ledenon le Lundi 8 Juin - Page 2 Empty Re: Ledenon le Lundi 8 Juin

Message par misteR1100S Mar 9 Juin 2009 - 8:15

Je m'associe aux autres pour te souhaiter un prompt rétablissement et de ne pas casser ton écureuil pour remonter ton S. (ça serait arrivé avec un 1100S ? diable01 )

Un serrage de coeur pour moi à la vue de ton casque et une lecture anxieuse de ton topic redoutant le pire.

Bon rétablissement modo-râpé. coucou01

Villebrequin

votre monture : à pied et en saab

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Momo Mar 9 Juin 2009 - 8:32

Salut El Bernardo,

Tout d'abord je te souhaite un bon rétablissement à toi, ainsi qu'à ta mob... Que j'ai eu l'occasion de voir dans un triste état. Je rejoins Françis sur ce point, l'essentiel étant de titer les conséquences de ta mésaventure ( ou peut-être le métier qui rentre crazy )
Quand je te lis :

"a bloc dans ce triple gauche au 3e tour, je fait un changement d'angle pour négocier cette "salope" de cassure qui doit passer en 3 pour moi, et au moment de remettre les gaz sur l'angle avec surement le flanc droit un peu "froid"...."

Je pense qu'i ny a pas que le pneu un peu froid...Mais la sortie du triple est sans doute en cause, parce que la cassure à droite ne se prend pas sur l'angle mais quasiment tout droit, pleine accélération...
Si tu te retrouve sur l'angle dans ce virage, c'est que tu as été chercher le point de corde de la sortie du triple trop tôt...
Le point de corde de la sortie du triple est quasiment à la fin du virage, ce qui permet d'aligner le point de corde de la cassure suivante en quasi ligne droite.
Le problème c'est que pour arriver à ça, il faut aller déclencher la sortie du triple très loin à l'extérieur (et très près des graviers affraid ), alors que quand on débute, on a tous tendance à chercher le point de corde beaucoup trop tôt...

Je ne crois pas que Ledenon soit un circuit ou l'on peut aller vite quand on débute sur piste, ce n'est pas un circuit qui s'improvise.
Je pense qu'il est bon de passer par des stages de pilotages, pour ma part j'en ai déjà fait trois là bas et je fais le quatrième le 17 et 18, parce qu'il reste beaucoup à aprendre...
Enfin, tout ce que je viens d'écrire sur la sortie du triple, c'est pas moi qui l'invente hein!!! mais c'est ce qu'on m'a dit en stage...

Salut Bernard, et encore une fois, bon rétablissement...

PS: Merci pour les clignos Wink
Momo
Momo
Esprit du forum

votre monture : R1200S

http://www.delta-techniques.com

Message par Boxer53 Mar 9 Juin 2009 - 9:37

Momo a écrit:Salut El Bernardo,

Tout d'abord je te souhaite un bon rétablissement à toi, ainsi qu'à ta mob... Que j'ai eu l'occasion de voir dans un triste état. Je rejoins Françis sur ce point, l'essentiel étant de titer les conséquences de ta mésaventure ( ou peut-être le métier qui rentre crazy )
Quand je te lis :

"a bloc dans ce triple gauche au 3e tour, je fait un changement d'angle pour négocier cette "salope" de cassure qui doit passer en 3 pour moi, et au moment de remettre les gaz sur l'angle avec surement le flanc droit un peu "froid"...."

Je pense qu'i ny a pas que le pneu un peu froid...Mais la sortie du triple est sans doute en cause, parce que la cassure à droite ne se prend pas sur l'angle mais quasiment tout droit, pleine accélération...
Si tu te retrouve sur l'angle dans ce virage, c'est que tu as été chercher le point de corde de la sortie du triple trop tôt...
Le point de corde de la sortie du triple est quasiment à la fin du virage, ce qui permet d'aligner le point de corde de la cassure suivante en quasi ligne droite.
Le problème c'est que pour arriver à ça, il faut aller déclencher la sortie du triple très loin à l'extérieur (et très près des graviers affraid ), alors que quand on débute, on a tous tendance à chercher le point de corde beaucoup trop tôt...

Je ne crois pas que Ledenon soit un circuit ou l'on peut aller vite quand on débute sur piste, ce n'est pas un circuit qui s'improvise.
Je pense qu'il est bon de passer par des stages de pilotages, pour ma part j'en ai déjà fait trois là bas et je fais le quatrième le 17 et 18, parce qu'il reste beaucoup à aprendre...
Enfin, tout ce que je viens d'écrire sur la sortie du triple, c'est pas moi qui l'invente hein!!! mais c'est ce qu'on m'a dit en stage...

Salut Bernard, et encore une fois, bon rétablissement...

PS: Merci pour les clignos Wink

Salut El Bernardo

J'espère que les courbatures de ce matin n'ont pas été trop fortes.
Ce que dit Momo est exact. J'ai fait Ledenon 3 fois et je connais bien la piste. Ta mésaventure n'est pas liée à un pneu froid mais à un problème de trajectoire. Si tu es bien positionné en sortie du triple gauche, ce que tu appelle la cassure à droite se prend presque comme une ligne droite, donc il est presque impossible de se vautrer. Dans ton cas tu a dü angler vu que tu étais mal positionné en entrée, et mettre gaz. Et comme les 4 derniers virages sont à gauche, il est possible que le grip du flanc droit était un peu limite. Encore celà dépend du type de pneu. Au fait tu roulais avec quoi?

Il faut suivre les conseils de Momo:
- soit un ou deux stages de pilotage
- soit rouler avec un groupe dont certains ont de l'expérience et qui maîtrisent les trajectoires. Il n'y a rien de mieux pour apprendre que d'enquiller les tours avec un guide

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste

Message par Julien Mar 9 Juin 2009 - 9:58

Boxer53 a écrit:
Il faut suivre les conseils de Momo:
- soit un ou deux stages de pilotage
- soit rouler avec un groupe dont certains ont de l'expérience et qui maîtrisent les trajectoires. Il n'y a rien de mieux pour apprendre que d'enquiller les tours avec un guide

Boxer53
A la lecture des "sages" (qui a dit anciens vieuxsmileys01 ?) je crois que je fais bien de ne pas trop me précipiter pour rouler à Lédenon.
Une belle erreur de traj m'a déjà valu les graviers à Alès et trois semaines sans moto, et comme j'ai déjà fait un tour en passager d'une voiture de championnat de France GT à Lédenon j'ai pu apprécier combien ce circuit est exigeant.

Bref, je préfère pour l'instant élever mon niveau de pilotage à Alès avec encore un roulage en septembre, puis un stage de deux jours dans la foulée.

Début octobre, j'irai normalement rouler à Lédenon avec un petit groupe d'un moto-club aixois, accompagné d'un "expérimenté" de Lédenon qui roulait hier aussi là-bas et a prêté main forte sur le retour à el Bernardo.
Il a beau rouler en RT, ses trajectoires sont tellement belles qu'il bouffe régulièrement sur piste de l'hypersport. Et comme il va s'arranger pour rouler dans le groupe des débutants quelques sessions pour nos montrer ses trajs', je pense que cela fera une très bonne initiation Wink

En attendant je souhaite évidemment à el Bernardo un rétablissement le plus prompt possible et un minimum de conséquences financières.

Si d'ici là quelques-uns d'entre vous ont de belles vidéos de tours sur Lédenon avec des trajs intéressantes, je suis preneur ...
Julien
Julien

votre monture : S 1000 RR

Message par El bernardo Mar 9 Juin 2009 - 16:15

Merci a vous pour les lignes du dessus. enaccord

Au dire de MoMo et Boxer, je pense peut-être aussi que ma traj a la sortie de ce triple gauche ne devait pas être la bonne, c'étais mon 3e tour, 2 pour se chauffer et le 3e pour ouvrir en grand, sans doute un peu trop, et comme je suis arrivé pour la 1ere fois de cette 2eme session dans le triple gauche, j'ai du avoir une mauvaise traj'.... La sanction fut rude... peureux

Je ressent encore la "sensation désagréable" du pneu arrière en glisse incontrôlé.... peureux peureux peureux

Bref les courbatures ne sonts pas trop dérangeantes, sauf dans mon coude, les irrégularités de la route me font mal vu que je roule en VTT pour aller au boulot maintenant violence01

Mais en réfléchissant bien, j'ai eu BEAUCOUP de chance de ne pas avoir perdu connaissance tellement ma tête a tapé fort boxe

A la discution hier avec Mme Bernardo, j'ai promis de retourner à ledenon, mais en stage et pas en journée de roulage classique pour le moment Wink

Je vais mettre qques photos de la moto prochaînement brutus

El bernardo
Panneauteur

votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !

Message par FAB Mar 9 Juin 2009 - 17:02

Je ne peux que te recommander ce genre de stage, car même si je n'ai pas une très grande expérience du circuit, le stage de BMC avec Stephane Mertens m'a permis d'acquerir une confiance et les trajos à adopter dans des enchainements techniques, même si je me traîne toujours par rapport à d'autres, ils ont plus de mal désormais à me rattraper ( c'est pas de moi ce sont eux qui me l'ont dit), et ces stages permettent de comprendre pourquoi à cet endroit tu donnes un petit coup de frein alors qu'il n'y en a pas besoin.

Ca fat mal au portefeuille mais tu en ressort avec un bagage suppléméntaire indéniable.

L'idée d'un poisson pilote n'est pas mal non plus faut il encore qu'il t'attende...
FAB
FAB
Bouchon

Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv

Message par goumise Mar 9 Juin 2009 - 21:49

hoptial aie ,dur l'apprentissage de la piste , au début on a de la peine
à trouver ses limites ,mais bon ça viens assez vite tu verra , après trois ou quatre gamelles en général c'est bon , tu as compris . Le principal c'est que tu t'en sorte pas trop mal physiquement . Pour la moto c'est moins grave , c'est de la ferraille et ça ce répare ,ça coûte des roros . En attendant , je te souhaite bon rétablissement et... profite bien de ton vtt ,c'est très bon pour le physique diable01
goumise
goumise
Première Ligne

votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983

Message par BABAOU Mar 9 Juin 2009 - 22:08

Bonsoir Ber.

Je suis sincerement désolé pour cette petite mésavanture, mais comme cité plus haut, le primordial c'est que tu n'ais rien de grave. A lire ta gamelle, je supose que ton tromblon à dû prendre grave.

Je rejoins le commentaire de Julien quand à la pratique sur piste.

Sachant que Ledenon est réputé pour être un circuit extrèmement exigeant, il est bon de fourbir ces armes sur des tracés comme le circuit d'Alès. Cependant, je reste persuadé que Ledenon est bien plus " bandant " lorsque l'on possède un minimum d'expérience.

Bon rétablissement Ber.

G.V.B. diable01
BABAOU
BABAOU
Première Ligne

votre monture : RC8 R

http://www.carrossagepro.com/accueil.php

Message par El bernardo Mer 10 Juin 2009 - 0:24

Ah ça pour me faire bander il a bien fait son rôle ange27

Disons que maintenant j'ai plus un bandage qu'autre chose mrgreen

J'en tire les leçons c'est sur, pour ce qui est des réparations, je lance un appel, si l'un d'entre-vous a un rétro droit en rabe ou un cache culbuteur droit ça m'arrangerai Wink Le reste des carénages je les ai en stock bien au chaud avec une couche de vernis en plus de celle d'origine riredecon

Ce qui me fait le plus peur, c'est cette histoire de cardan qui a bien morflé... Le "trou" ou se trouve le cache poussiere et le joint on bien rapé, et si la piéce est à changer mon écureuil comme dit mister va casser ses noisettes les unes aprés les autres !!! tristebeaucoup

Le boulot du concess restera simple, vidange du dit cardan et remontage du joint + cache poussiere, un levier + embout de guidon, un bocal de frein, je me chargerai de détordre la platine de droite ( si qqun a une astuce Wink ) ...Reste aussi a me retrouver un casque et une paire de gant qui se sonts désintégrés dans la chute comme j'ai rarement vu affraid

Pour répondre à Boxer au sujet de ma monte de gomme, il s'agit des Pirelli Supercorsa pro street en 180.... De là à dire que r1200s73 a porté la poisse Suspect lol!

A bientôt sur mes roues ordicliclic

El bernardo
Panneauteur

Message par Bobby95 Mer 10 Juin 2009 - 10:36

Salut Bernardo, et bon rétablissement.

Je dois faire réparer ma belle suite à un accident survenue il y a quelque temps et j'ai reçu hier l'argent de l'assurance pour cela. Dans le lot des pieces à réparer j'ai un cache culbuteur droit légérement éraflé sur la partie basse. Est ce que je te le garde ?
Bobby95
Bobby95

votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Message par El bernardo Mer 10 Juin 2009 - 16:39

Salut Bobby,

Je viens de t'envoyer un MP.

Merci.

El bernardo
Panneauteur

Message par Bobby95 Mer 10 Juin 2009 - 20:19

Ledenon le Lundi 8 Juin - Page 2 100_3511Ledenon le Lundi 8 Juin - Page 2 100_3510

Bernardo, voici l'état du cache culbuteur.

PS : vu que ce soir j'ai joué au yellow submarine (j'ai même le dos mouillé) ma mob n'est pas très propre.....remarque elle n'est jamais propre
Bobby95
Bobby95

votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Message par FAB Jeu 11 Juin 2009 - 5:37

Je vous rappelle qu'il ya toujours un concours de mob crado organisé ici diable01
FAB
FAB
Bouchon

Message par El bernardo Jeu 11 Juin 2009 - 17:24

Ledenon le Lundi 8 Juin - Page 2 S8001419

Ledenon le Lundi 8 Juin - Page 2 S8001420

Ledenon le Lundi 8 Juin - Page 2 S8001421

El bernardo
Panneauteur

Message par FAB Jeu 11 Juin 2009 - 18:13

Voila pourquoi aller sur circuit en remorque est essentiel : ça permet de préparer la moto : enlever ce qui casse et qui coute cher( retro clignos, cales pieds passagers, plaque, etc...), et la ramener lorsque la moto ne peuxplus rouler ou faire le trajet retour sans trop de fatigue accumulée.

Maintenant il ne te reste plus qu'à mastiquer la coque arrière et la garder pour quand tu iras sur piste...

Sinon à première vue, ça n'a pas l'air bien méchant tout ça, si ce n'est ta bague de cardan, je ne connais pas ce système là mais si ce n'est qu'un cache, tu devrais pouvoir continuer à rouler avec
FAB
FAB
Bouchon

Message par mac biche Mer 17 Juin 2009 - 22:14

El bernardo a écrit:Pour donner une idée de la journée Shocked

Ledenon le Lundi 8 Juin - Page 2 S8001496

Ledenon le Lundi 8 Juin - Page 2 S8001495

Moi ça va, j'ai eu ce que l'on peut appeler beaucoup, beaucoup de chance.... brutus

J'ai une petite entorse au poignet droit, rien de méchant, j'ai juste mal quand je souléve qque chose, le coude qui a pris feu ( mode combustion interne merci le cuir Spidi avec doublure en nylon qui brûle qd ça glisse )et un léger traumatisme cranien ( vu la tronche du casque en même temps... Mais ça m'a bien fait flipper quand je me suis relevé et que j'ai tituber pendant 10 metres pour aller chercher la maman R12S..... ànotresanté

Pour le moment, ça va, le physique est pas mauvais, j'ai ramener la moto a 15h a Marseille grâce a la gentillesse de l'organisateur qui ma prêter sa C4 et sa remorque.... Donc là elle est chez BM pour un petit diagnostic Mais comme je suis prévoyant, j'ai tout les carénages en double, donc si j'ai un peu de bol, et que le cardan n'a pas de bobo, ça devrai pas me couté trop chéro enfin j'espère ouichef01

Pour comprendre la chute, j'arrive complétement à la bourre pour la 1ere session, (5minutes avant ), je scotch les plastiques/rétros et compagnie, et j'attaque pour les 20 premières minutes.... Tout est nikel, je m'éclate bien et prends mes repères.... Fin de session, je respire un peu, j'ai 40 minutes pour la suivante vacancessoleil01

Petit briefing avec un pilote du GMT94 qui nous demande de bien faire gaffe a la montée en T° des gommes etc etc et également de faire attention a la cassure a droite juste aprés le triple gauche qui est apparement vicieuse..... Bah oui je confirme.... a bloc dans ce triple gauche au 3e tour, je fait un changement d'angle pour négocier cette "salope" de cassure qui doit passer en 3 pour moi, et au moment de remettre les gaz sur l'angle avec surement le flanc droit un peu "froid"....Holiday on ice sur 30 métres lamusicquej'aime

Je sent la roue arriere glissé mais glissé un truc de FOU, comme si je faisais exprés d'écraser le frein arriere en ligne droite, d'aprés le moniteur, mon corps a complétement suivi la moto, j'ai pas eu la sensation de faire une équerre en revanche, j'ai tapé sur la bulle avec mon casque puis j'ai tout laché, la visiére s'est explosé quand ma tête a encore recogné le sol ( des 2 côtés siouplait violence01 ) j'ai eu une égratignure sur le nez surement à cause de graviers pris en pleine tronche.... Et tout ça juste au moment ou le moniteur me regardais en se disant qu'il fallait que je passe en section moyen... arf

Dans mon malheur rien de trop méchant au physique et la moto devrai aller mieux bientôt
bon rétablissement!!a toi et ta moto!!! pasdebol

mac biche

votre monture : r1100s rep randy mamola

Message par misteR1100S Mer 17 Juin 2009 - 22:44

El Ber, regardes sur le forum il y a la liste des casses moto sur toute la France.

Villebrequin

Message par El bernardo Mer 17 Juin 2009 - 22:55

misteR1100S a écrit:El Ber, regardes sur le forum il y a la liste des casses moto sur toute la France.

D'aprés le chef d'atelier de BM Marseille, ma belle sera prête pour Vendredi si le peintre pour le cardan est a l'heure Wink

Je m'en sort bien, suffit juste de passer commande pour mes commandes reculées et de monter mes doubles de carénages pour pouvoir parader sous le soleil provençal riredecon

El bernardo
Panneauteur

Message par El bernardo Jeu 2 Juil 2009 - 17:11

ipipihourra Ma moto est prête !!!!!!!!!! youpiiiii

Une seule incertitude..... la facture...j'espère ne pas avoir un 2eme coup de casque hein69

El bernardo
Panneauteur

Message par mac biche Jeu 2 Juil 2009 - 17:37

ange27 !!tu vas pouvoir remettre du gros gaaazzz!!!!la tete ca va mieux?(traumatisme)? violence01

mac biche

votre monture : r1100s rep randy mamola

Message par misteR1100S Jeu 2 Juil 2009 - 21:23

Elle ressemble à quoi ta mobe avec les nouveaux carénages ?

Villebrequin

Message par El bernardo Ven 3 Juil 2009 - 1:28

Oui la tête ça va, des trous de mémoires par moment, mais je ne sais pas si c'est du au choc... je n'en avais pas vraiment avant... hoptial

Mister, j'ai l'ensemble des carénages d'origine en double, donc c'est strictement la même... J'attend un colis du Texas d'un R1200Siste qui m'a vendu les commandes pilote/passager 4 fois moins chére que le neuf...Bon je n'aurai pas les commandes reculées comme a Boxer et qques autres, mais comme le repose pied passager droit a laisser qques plumes dans la glissade... vieuxsmileys01

El bernardo
Panneauteur

Message par misteR1100S Ven 3 Juil 2009 - 8:19

et bien sur même couleur ?

Villebrequin

Message par El bernardo Ven 3 Juil 2009 - 9:13

misteR1100S a écrit:et bien sur même couleur ?

Oui mon bon môsieur, la même, voir même encore plus belle puisque ces doublons on étés re-vernis par rapport a l'origine japansmile

El bernardo
Panneauteur

Message par El bernardo Mar 7 Juil 2009 - 17:36

Ayé la moto est au garage ! Avec le concour de Bobyy, ma facture n'a pas dépassé ( mais frise tristebeaucoup ) les quatre chiffres... Détails tout à l'heure... Wink

El bernardo
Panneauteur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2