Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Mon fantasme de l'an 2000... pas enterré !!

+2
FAB
Le Gnac
6 participants

Aller en bas

Mon fantasme de l'an 2000...  pas enterré !! Empty Mon fantasme de l'an 2000... pas enterré !!

Message par Le Gnac Mer 22 Avr 2009 - 13:30

Hello les gens !!

J'ai réussi à remettre le doigt.. enfin la main, mais la souris est petite (...), sur une des photos d'un délire "photoshop" partagé avec un pote qui devait me réaliser la peinture ci-dessous, à l'heure où je devais changer ma légendaire K 75 S pour la nouvelle "Gnac'mobile", ..

Las, on a fini pas se fâcher et la peinture très ambitieuse projetée ne s'est pas faite, comme j'avais pris une R 1100 S de démo' chez l'agent (l'idée était de mettre l'économie par rapport à une neuve, dans les Ohlins, le Remus et la peinture, d'entrée de jeu) qui avait le mauvais goût d'être de cette couleur "tomate écrasée" des 11S du début, je n'avais pas d'autre choix que de la repeindre tout de même, ce qui donnera celle que vous avez vue dans d'autres posts de moi. Mes potes toujours prompts à dire des conneries ont ensuite prétendu qu'elle était devenue "framboise écrasée".. les ladres... mais ça reste préférable à la première version, arf !!
tousrouge

Pour cette déco, il s'agissait de reprendre, en le magnifiant, le look de ma K 75 S aux couleurs "motorsport" comme elles s'entendaient à l'époque (blanc nacré avec les bandeaux rouges et bleus assez discrets)...

Je me dis que nulle part ailleurs que dans ce groupe d'illuminés des "S", cette photo pourait être appréciée...

Et dans la foulée, j'avoue que de décorer de manière semblable mon actuelle 1200 ne me déplairait pas... surtout que maintenant elle prend le chemin du "collector", je me dis que je vais la garder longtemps... et que donc, de peu vendable aujourd'hui elle va devenir invendable.. pour raisons sentimentales.... tout comme ma K 75 S qui est toujours là, et à laquelle je finirai pas redonner du service !
Wink

Voici la chose.. y a prescription maintenant... arf !

Mon fantasme de l'an 2000...  pas enterré !! R1100s10

_________________
C'était beau, ça passait !
Mon fantasme de l'an 2000...  pas enterré !! Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Mon fantasme de l'an 2000...  pas enterré !! Empty Re: Mon fantasme de l'an 2000... pas enterré !!

Message par FAB Mer 22 Avr 2009 - 15:50

Durites rouges et anodisation or font un peu too much à défaut d'être tout moche fetard


Sinon l'idée de faire du néo rétro est sympa
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Mon fantasme de l'an 2000...  pas enterré !! Empty Re: Mon fantasme de l'an 2000... pas enterré !!

Message par stf Mer 22 Avr 2009 - 16:53

Le capot de selle et le tour de phare avant nônt pas l'air gris.
Tu avais imaginé une couleur particulière ?

stf

Age : 44
Localisation : Tressange (57)
votre monture : R1100S

Revenir en haut Aller en bas

Mon fantasme de l'an 2000...  pas enterré !! Empty Re: Mon fantasme de l'an 2000... pas enterré !!

Message par Le Gnac Mer 22 Avr 2009 - 19:09

stf a écrit:Le capot de selle et le tour de phare avant nônt pas l'air gris.
Tu avais imaginé une couleur particulière ?

Arghhh y en a qui regardent vraiment..

non, non, c'est juste que ça devenait laborieux de "faire juste" niveau couleur, car dessous, c'était un visuel officiel bm, avec la S jaune..

La destination du montage n'était à la base qu'une façon d'illustrer et de tomber d'accord sur le projet de peinture... et maintenant, c'est un souvenir marrant, qui continuer de temps à autre de me donner des idées.. car si on a déjà vu nombre de 1200 S peintes aux couleurs actuelles de Motorsport, dans le style des couleurs de la seconde 1100 Boxercup replika, donner dans les couleurs de la K 100 RS blanc nacré (limited edition de 100 exemplaires je crois..) - dont ma K 75 S était tirée à l'initiative de l'importation suisse, sur une série de 50 machines - est assez inédit.. il me faudrait une bonne taule payée par un tiers... MDR !!

A +

_________________
C'était beau, ça passait !
Mon fantasme de l'an 2000...  pas enterré !! Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Mon fantasme de l'an 2000...  pas enterré !! Empty Re: Mon fantasme de l'an 2000... pas enterré !!

Message par misteR1100S Lun 1 Juin 2009 - 19:20

Et maintenant Le Gnac, tu vieillis et tu achètes des motos sans rien y faire. Tous fous le camp mon bon monsieur. arf

_________________
Mon fantasme de l'an 2000...  pas enterré !! 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon fantasme de l'an 2000...  pas enterré !! Empty Re: Mon fantasme de l'an 2000... pas enterré !!

Message par Le Gnac Mar 2 Juin 2009 - 10:52

misteR1100S a écrit:Et maintenant Le Gnac, tu vieillis et tu achètes des motos sans rien y faire. Tous fous le camp mon bon monsieur. arf

Hello Mr !

Hum... je te laisse le point...

tout fout le camp mon bon Monsieur...

Ceci dit, je nourris toujours le fantasme (non, ce n'est pas le nom du chat !) de lui donner vraiment un look perso, à terme, puisque je pense la garder longtemps, cette dernière représentante du "flat sportif de série, accessible à un tarif "normal" " de l'époque moderne...
Mon fantasme de l'an 2000...  pas enterré !! 00020168

Mais bon... entre se changer les boudins, se paxer un cax, se payer les sorties et encore espérer faire de la piste d'ici pas trop longtemps, ça laisse pas trop de thunes pour se genre de caprice... et si je dois mettre des sous dans cette catégorie de choses, je pense que la remise en état de la K 75 passera avant...

ben oui, aveu de sensiblerie sur ce coup-là, arf !
Mon fantasme de l'an 2000...  pas enterré !! 00020163

Mais bon, on parlera de déco' lorsque on saura sur quel genre d'étron tu auras finalement réussi à rouler après ta 1100, par vrai ?
diable01


au fait, à propos de rouler... ta réflexion sur réussir à venir dans ma virée grisonne a évolué ou c'est toujours aussi tendu niveau horaire ?

A +







Mon fantasme de l'an 2000...  pas enterré !! Sig

_________________
C'était beau, ça passait !
Mon fantasme de l'an 2000...  pas enterré !! Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Mon fantasme de l'an 2000...  pas enterré !! Empty Re: Mon fantasme de l'an 2000... pas enterré !!

Message par misteR1100S Mar 2 Juin 2009 - 21:26

Le Gnac a écrit:Mais bon, on parlera de déco' lorsque on saura sur quel genre d'étron tu auras finalement réussi à rouler après ta 1100, par vrai ?
diable01


au fait, à propos de rouler... ta réflexion sur réussir à venir dans ma virée grisonne a évolué ou c'est toujours aussi tendu niveau horaire ?
Pour la 1100, c'est une nouvelle histoire qui démarre, comme personne n'en veut (ouais je sais j'ai tapé un peu fort avec les euros tousrouge mrgreen ) mais posséder aujourd'hui une 1100S d'origine sans peinture spéciale diable01 ni prépa, ça ce paye, non ! (ben non tristebeaucoup sssdsdsdsd ange27 ) J'avais dans ma tête à moi l'idée d'en reprendre une vieille pas chère pour rouler avec, le temps de dégoter un 1200R d'occaz abordable et ensuite de passer le S en circuit. Partie remise.

Pour la balade en Chuiche, ché pas gagné, je dirais même plus, je ne cherai pô là. snif ! Nous sommes voisins, une balade doit pouvoir se retrouver avant les nouvelles neiges. J'ai jamais pourris de 1200S. ange27

_________________
Mon fantasme de l'an 2000...  pas enterré !! 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon fantasme de l'an 2000...  pas enterré !! Empty Re: Mon fantasme de l'an 2000... pas enterré !!

Message par Le Gnac Mar 2 Juin 2009 - 23:14

misteR1100S a écrit: Nous sommes voisins, une balade doit pouvoir se retrouver avant les nouvelles neiges. J'ai jamais pourris de 1200S. ange27

Certes, cher Maître... bien que pour me pourrir cette année encore, il faudra te dépêcher...
meteopluie

j'ai reçu la "décision" de nos chères autorités cantonales (hélvètiques, donc... tendance à ne pas parler français..)

Ces fils de pute (désolé, je ne peux conserver mon habituelle réserve en telle circonstance, et de toute façon, c'est encore loin de la réalité.. et de mon sentiment !!!!!!!!!) ont réussi à "mélanger" deux choses qui ne sont pas supposées l'être... à savoir d'un coté une "dénonciation" (sport local) pour un pseudo dépassement dangereux (la dénonciation n'ayant rien d'officiel, puisque faite par une quidam) et de l'autre un fâcheux radar autoroutier avec il est vrai 38 kmh de trop..

Ceci dit, on est dans la démesure et le harcèlement absolus !!!!!!

5 mois de retrait de permis !

Bien sûr, j'ai immédiatement fait recours... je joue un peu la montre.. mais aussi et surtout j'espère réduire ce temps !
Ceci dit, si je ne faisais pas recours, je devais poser mon permis d'ici 30 jours.. (le courrier est frais du jour !)
Mon fantasme de l'an 2000...  pas enterré !! 000203D6

Beau pays qu'est le mien, où sur les allégations d'une garce mal baisée, je suis déjà passible d'un retrait.. alors avec le joli cliché une semaine après... cette plus que fâcheuse coïncidence leur donne beau jeu !!!!!!!!

On verra comment je réussirai à passer cette période... mais pour moi, l'affaire est claire, on s'introduit dans la vie privée, et les habitudes de vie (je vous raconte pas la galère pour les trajets scolaires...) des gens, d'une façon inique, alors que d'aucune façon, je n'ai mis en danger qui que ce soit... après, c'est de l'interprétation !
Est-il encore utile de préciser que depuis que je roule (4 ou 2 roues..) aucun poste de police ou service interne d'assureur n'a jamais entendu parler de moi pour une quelconque histoire d'accident, d'incident ou de faute grave ?
Seuls antédédants, un retrait d'un mois il y a 15 ans, et une innatention sur autoroute il y a quelques années, où le flash était à 30 de mieux, soit 1 kmh avant retrait.. bien sûr sur autoroute en descente.. jamais quoique que ce soit à l'intérieur d'une localité, d'une zône scolaire, résidentielle, commerçante que sais-je ??

Juste un harcèlement, du racket, et de la privation de liberté (celle de se déplacer comme bon nous semble) pour un "non-évènement", puisque rien de ce que j'ai pu faire sur la route n'a porté à conséquence.. si ce n'est sur mon matos ou mes os....

Bref...

Mon fantasme de l'an 2000...  pas enterré !! 00020072

Allez, je rend l'antenne...

Juste un truc, il y a en ce moment même en liberté, avec souvent même les félicitations du jury, et encore de jolis bonus, des enflures colossales qui ont précipité l'économie de la planète dans un marasme sans précédent, ayant conduit à des drames économique, sociaux et humains incalculables... chômage, séparation, suicide.. mais eux, on ne les dénonce même pas..

J'arrête sinon je vais juste aller fouiller le grenier pour trouver mon flingue...

Monde de cons, tiens !

Mon fantasme de l'an 2000...  pas enterré !! 000203D8Mon fantasme de l'an 2000...  pas enterré !! 000203D9Mon fantasme de l'an 2000...  pas enterré !! 000203DA







Mon fantasme de l'an 2000...  pas enterré !! Sig

_________________
C'était beau, ça passait !
Mon fantasme de l'an 2000...  pas enterré !! Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Mon fantasme de l'an 2000...  pas enterré !! Empty Re: Mon fantasme de l'an 2000... pas enterré !!

Message par FAB Mar 2 Juin 2009 - 23:30

T'es sûr de pas habiter en France ?

J'espère que ton recours fera son effet, mais je ne connais pas la clémence potentielle de tes autorités..
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Mon fantasme de l'an 2000...  pas enterré !! Empty Re: Mon fantasme de l'an 2000... pas enterré !!

Message par El bernardo Mer 3 Juin 2009 - 0:09

Je comprends vraiment ton sentiment, autant le radar, on ne peut que l'assumer, la dénonciation en revanche violence02


A croire que la suisse a un nouveau logo ange27
Mon fantasme de l'an 2000...  pas enterré !! Articl10

_________________
Mon fantasme de l'an 2000...  pas enterré !! Fouet110
Mon fantasme de l'an 2000...  pas enterré !! Combat10Mon fantasme de l'an 2000...  pas enterré !! Demon411
El bernardo
El bernardo
Panneauteur

Age : 42
Localisation : Vence
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
Humeur : Apaisée !

Revenir en haut Aller en bas

Mon fantasme de l'an 2000...  pas enterré !! Empty Re: Mon fantasme de l'an 2000... pas enterré !!

Message par misteR1100S Mer 3 Juin 2009 - 7:54

Le Gnac a écrit:Beau pays qu'est le mien, où sur les allégations d'une garce mal baisée, je suis déjà passible d'un retrait.. alors avec le joli cliché une semaine après... cette plus que fâcheuse coïncidence leur donne beau jeu !!!!!!!!
l'élevage était donc là.

Et comme disait je ne sais plus qui : "courage, fuyons !"

_________________
Mon fantasme de l'an 2000...  pas enterré !! 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon fantasme de l'an 2000...  pas enterré !! Empty Re: Mon fantasme de l'an 2000... pas enterré !!

Message par Bobby95 Mer 3 Juin 2009 - 8:20

Je me disais bien qu'il y avait une forte concentration de "gentils fascistes" dans ton joli pays. Malheureusement ces troupeaux bêtifiants, sur de leurs bon droits émigrent dans d'autres pays pour apporter l'ordre et la morale.....grrrrrrr dire que nous allons commémorer le 6 juin 44 et que bientôt ce sera "Travail Famille Patrie" pour toi le Gnac - un seul moyen pour remédier à cela, faire plein de gosses à l'esprit rebel.

c'est madame le gnac qui va être contente de ce repeuplement de jeunes rebels riredecon en plus tu auras plus de temps maintenant pour ça...ange et démon
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

Mon fantasme de l'an 2000...  pas enterré !! Empty Re: Mon fantasme de l'an 2000... pas enterré !!

Message par Le Gnac Mer 3 Juin 2009 - 12:13

Bobby95 a écrit:Je me disais bien qu'il y avait une forte concentration de "gentils fascistes" dans ton joli pays. Malheureusement ces troupeaux bêtifiants, sur de leurs bon droits émigrent dans d'autres pays pour apporter l'ordre et la morale.....grrrrrrr dire que nous allons commémorer le 6 juin 44 et que bientôt ce sera "Travail Famille Patrie" pour toi le Gnac - un seul moyen pour remédier à cela, faire plein de gosses à l'esprit rebel.

c'est madame le gnac qui va être contente de ce repeuplement de jeunes rebels riredecon en plus tu auras plus de temps maintenant pour ça...ange et démon

Arf Bobby !!

J'ignore si le mot fasciste est le bon, ou si c'est autre chose, mais ce qui est certain, c'est que des enflures de "bien pensants bien comme il faut", donneurs de leçons, délateurs et compagnie, cela pullule au pays du "propre en ordre".. Ce n'est pas que je sois "particulièrement rebelle" dans l'âme, mais je suis amateur de liberté, et accessoirement de justice... alors cette façon de faire sans cesse des "procès d'intention" me crispe, me donne de l'urticaire, me file la nausée !!

Je ne vais pas "ouvrir ma gueule" à tort et à travers, pour cette fois, déjà car cela n'a pas le moindre effet, mais aussi par souci de clarté:
J'admets presque volontiers qu'en enfreignant certaines choses ça et là, on puisse en payer les conséquences... le débat "impossible" serait encore de déterminer ce qu'il est "juste" (voire inévitable..) d'enfreindre ou pas en fonction de l'intelligence ou l'utilité de telle ou telle loi..
C'est l'incroyable disproportion de la "punition" qui me dépasse....

Car pour ce qui est du radar, j'ai été con, j'aurais pu ou su devoir l'éviter, car depuis bientôt trois ans que je passe et repasse au même endroit (un échangeur d'autoroute en l'occurrence) j'ai toujours vu le panneau de limitation, et aussi celui du radar.. seulement voilà, depuis tout autant de temps, j'ai soit suivi, soit été dépassé par - des gens qui passaient fort bien cette courbe, jamais un flash, je ne l'ai peut-être même jamais vraiment passé à pil 80kmh, mais ce soir là, je ne l'avais sûrement jamais passé aussi "bien"... hum..

Alors le fait que je n'ai absolument aucun antécédent d'accident de quelconque nature dans aucun service de police et auprès d'aucune assurance, où ma responsabilité aurait été engagée et où d'autres usagers auraient été impliqués n'a plus la moindre importance, pas plus que le fait que 200 mètres plus loin, c'était 100kmh et 500 encore après 120kmh !! Ou même que dans un autre canton, le même virage serait à 100 plutôt qu'à 80 kmh comme chez ces pisses-froids sans couilles (...) de suisses-allemands qui roulent vraiment comme des bites !
(pas bien de dire ça.. mais ça fait un bien, arf !)

Non, le pire truc, c'est pas le radar, après tout, je devais bien y passer un jour, vu mes - mauvaise - habitudes... mais le fait que ces enculés aient fondu dans leur décision un autre évènement qui ne devrait normalement pas l'être, là, cela me fait bondir !
En effet, une semaine avant (ouais, y a des séries, comme ça..), je me fait dénoncer par une pouf qui prétend sans sourciller que j'aurais réalisé un dépassement qui l'a obligée à planter les gommes pour pas mourir ! la conne !

Je le dis sous votre contrôle, vous motards et S-istes, vous savez bien à quel point un motard une fois assis dans une boite-à-roues peut démontrer.. comment dire, une "fluidité" supérieure, qui peut ça et là passer pour autre chose... mais il se trouve que, dans la grande généralité, on regarde plus loin, et on passe notre temps à calculer le "possible", notamment en terme de dépassement... pour la simplissime raison qu'on le fait en permanence en brêle... Pour le peu que sous le capot ce ne soit pas un élevage de gastéropodes, quand on peut dépasser, on le fait, point !

Si en plus, on se place dans le contexte d'une polulation locale qui ne dépasse pratiquement JAMAIS PERSONNE, même une fois derrière quelqu'un qui roule 15 ou 20 bornes en dessous de ce qui est autorisé, sur une portion où le dépassement est autorisé.. et MEME sur une ligne droite d'un kilomètre.... Je n'exagère pas, ce sont des malades mentaux une fois derrière le volant.. encore hier il y en a un qui a freiné alors qu'il était déjà engagé dans un giratoire, pour laisser passer un bus !!!!!!!!!!!! ça surprend je vous prie de me croire.. et je ne préfère même pas vous parler des interactions avec les piétons !!!!!!!!!

Bobby, en comparant avec Paris (que je connais sur ce point), c'est juste proprement inimaginable !!!!!!!!

Alors je pense "qu'ils" sont trop contents de pouvoir épingler ces affreux "étrangers"... car oui, tu comprends, je viens de Genève, cette cité vendue à l'ennemi, remplie de gens de toutes les couleurs possibles ! Rhâaa... en plus, mon fils est scolarisé à l'école internationale, tout en anglais, on a juste un peu pensé, en passant, que pour lui, apprendre l'anglais était "éventuellement" plus profitable que de passer au "suisse-allemand" qui doit bien être parlé sur la planète par 4 millions de personnes !!! Et comme 99% des gens qui mettent leurs enfants à cette école travaillent pour le pharma', ça crispe un peu les "locaux", qui n'ont toujours pas compris que si ils ont de telles infrastructures, une telle offre de magasins, et un tel niveau fiscal (c-à-d plus intéressant qu'ailleurs), c'est principalement du à la présence de ces compagnies, et de leurs personnels !!! Et comme c'est bien sur le chemin de l'école que je me suis fait dénoncer par la pouffe de service, au volant de la certes jolie et récente familiale allemande à la proue un rien agressive...
Je suis sûr que je ne suis pas en pleine parano... !!

Vous allez me demander ce qu'on est bien venu foutre ici ?? Ben, c'était "plafonné" à Genève en terme de jobs, ou de carrière plutôt, pour ma femme qui arrive à voler assez haut si tout va bien, et moi je commençais à me demander comment j'allais assassiner mon chef !
Alors on a osé le pari d'aller voir ailleurs, non pas pour y rester jusqu'à la chute des dents, mais juste assez pour améliorer la trajo `!
Et de coté là, c'est totalement gagné, et ce le sera peut-être encore un peu plus à moyen terme...
Mais autant ma femme que moi restons attachés culturellement et mentalement à notre "romandie", et nous y retournerons probablement un jour ! Pour Bâle, heureusement qu'il y a les alsaciens, d'une sympathie totale et affichant des dons culinaires au dessus de la moyenne, et même les allemands, qui se comportent "normalement", eux, et que j'arrive à comprendre lorsqu'ils ouvrent la bouche !

Bref.. je suis TO-TA-LE-MENT à coté du topic... mais bon, il y avait de la lumière, je suis rentré, et sans doute avais-je besoin de m'épancher !!! mes excuses aux modos et admins...
Mon fantasme de l'an 2000...  pas enterré !! 0002018E

Pour illustrer le propos, bien que les harcèlements et tracasseries ne soient vraiment plus réservées aux suisses-allemands hélas, je vous redonne ce lien, qui situe bien le propos, lorsque je parle d'incompatibilité avec ces gens-là... .-)
https://www.dailymotion.com/video/x32l62_marietherese-porchet-la-lecon-de-ge

A +



Mon fantasme de l'an 2000...  pas enterré !! 000202EE




Mon fantasme de l'an 2000...  pas enterré !! Sig

_________________
C'était beau, ça passait !
Mon fantasme de l'an 2000...  pas enterré !! Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Mon fantasme de l'an 2000...  pas enterré !! Empty Re: Mon fantasme de l'an 2000... pas enterré !!

Message par Bobby95 Mer 3 Juin 2009 - 14:39

Bien qu'ayant du sang Suisse par mon père, je ne comprends pas leur culture aussi je ne peux pas donner d'avis. Il est vrai que depuis la seconde guerre mondiale, la dénonciation en France est un tabou, même si certain Français la pratique assiduement. Mais comme tu le dit garder ses fantasmes, même d'une moto très moche brutus est quelques choses de salutaire, cela permet de garder l'esprit jeune crazy Allez courage, la voiture sans permis à du bon lévitation01
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

Mon fantasme de l'an 2000...  pas enterré !! Empty Re: Mon fantasme de l'an 2000... pas enterré !!

Message par Le Gnac Mer 3 Juin 2009 - 15:04

Bobby95 a écrit: Allez courage, la voiture sans permis à du bon lévitation01

Sauf que chez nous, cette catégorie n'a pas cours !

Jusqu'au milieu de l'an passé, on pouvait se louer (ou s'acheter c'est selon) une voiture ne dépassant le 45 kmh, car certains malins avaient opportunément déniché une faille dans les lois et règlements touchant aux catégories de permis et aux retraits disciplinaires !

Cela avait commencé avec des Smart, à l'eprom' spécifique, que l'on pouvait ensuite aller passer "aux mines" (comme on dit en France) une fois remise en configuration d'origine en cas d'achat par exemple. La plupart étaient louées, comme tous les autres modèles de "microcar" venus ensuite se greffer sur ce juteux - mais pratique marché !

Bien sûr, les censeurs punisseurs de tous poils en en développé un urticaire sévère et sont ensuite parvenus à adapter les règlements et inclure cette catégorie de véhicules (ne dépassant pas 45 kmh) dans la liste de celles touchées par un retrait !

Ce qui n'étonne même plus...

Vivant à deux pas de la frontière, je me demande si un conducteur autre que le détenteur peut circuler au volant d'une voiture dite "sans permis" immatriculée en France... à fouiller... sinon, je dois vérifier que je pourrais rouler avec un maxi 49.9 ccm3 limité à 30 kmh ?

A +

_________________
C'était beau, ça passait !
Mon fantasme de l'an 2000...  pas enterré !! Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Mon fantasme de l'an 2000...  pas enterré !! Empty Re: Mon fantasme de l'an 2000... pas enterré !!

Message par Bobby95 Mer 3 Juin 2009 - 16:24

[quote="Le Gnac] avec un maxi 49.9 ccm3 limité à 30 kmh ?

A +[/quote]

non t'est fou cela va beaucoup plus vite .....45 Km/H en France

ah nostalgie, que de temps passé sur ma bleu (mobilette motobécane d'un autre age et de couleur ....grise) je jettais des sauts d'eau sur le moteur pour le refroidir; Sa peau de vache normande sur la selle faisait trésaillir les jeunes filles (j'avais déja le goût du beau), les sauts de 5 cms en hauteurs me paraissaient interminables et faisait froid dans le dos (surtout à mon fondement que j'avais fort maigre à cette époque et parceque aucune suspension ne venait amortir les chocs) les pneus typées cross me permettais d'aller chercher le pain par les champs, et surtout de pourrir du Kéké en 103SP kité en carbus poligny 1152 de diamètre dans ces mêmes champs. Le moteur à finis par sérrer, puis une fois changé par un autre d'occasion, j'ai cassé le cadre avec un saut de 6 cms. Après j'ai pris un CIAO de vespa mais c'était plus pareil

faudrais que je remonte sur un de ces engins....pour voir
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

Mon fantasme de l'an 2000...  pas enterré !! Empty Re: Mon fantasme de l'an 2000... pas enterré !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum