Vu sur le net ,la leçon de pilotage .

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Re: Vu sur le net ,la leçon de pilotage .

Message par sprint38 le Jeu 10 Sep 2009 - 8:51

Bonjour,
ne sommes nous pas sur des sentiers routes battus messieurs? Le Gnac faut le temps de pouvoir te lire mais c'est intéressant. On ne peut se ranger ni d'un côté ni de l'autre, je veux dire côté raisonnable ou Madmax de la route...On pratique la moto pour rouler selon ses envies, le côté sage nous ménera plus loin, sauf si un caisseux te barre la route...., le côté arsouille pour l'adrénaline, c'est vrai mais avec modération. Je pense que nous avons tous ce gêne du besoin d'adrénaline, enfin parfois ou trés peu pour certains. Je pratique le para (entre paranthèse en ce moment) le parapente aussi, pourtant je suis réputé être calme et je le suis, pareille au rugby, faut se méfier de l'eau qui dort. Je m'exprime donc calmement un peu à l'opposé de Babaou par exemple. On peut continuer tant qu'on a une petite marge de sécurité, si on ne la respecte pas vaut mieux raccrocher vite...
Pour la route, je me fais souvent pousser par les caisseux, en ville surtout, 50 c'est 50. Heureusement j'y suis pas souvent...et les caisses qui se serrent un max à droite pour te laisser passer au prix d'une grosse bouffe de gravillons dans la tronche ça commence à me gonfler : je double quand je veux MERDE !!! Dans mes montagnes, c'est mieux que je sois seul, j'enroule bien, peinard. Je supporte difficilement d'avoir un lièvre, s'il est rapide, moi aussi. Hier dans les gorges du Bréda j'ai fondu sur un Z quelque chose, le mec m'entendait sans savoir si j'arrivais d'en dessous ou d'en dessus, arrivés parmis des caisses en paquet = mode relax la route est à tous, je la connais par coeur, et je reste tranquille, et on attend que ce soit clair pour tous pour doubler et la vie route continue pour tous. Avant avec mon TLR, un pote en SV650 me déposait au prix de risques inconsidérés, virages en aveugle, dépassement de caisse en virage ...Ben maintenant plus de moto, plus de permis, il est en vie ça va...enfin j'espère.

Allez stop, je suis entrain de me "Gnac isé", d'habitude je les fais plus courte...c'est le forum qui fait ça quoi, c'est bien.
Bonne route à tous, je finis mon café, ce matin direction BM je vais prendre leur dorsale (fais ch...) pour la piste, qq bornes pour peaufiner mes nouveaux Dunlop, entrainement à monter la moto sur la remorque, jamais fait seul...démontage clignos, préparation matos pour le stage, jour J-2 les gars!!!!!!!!!
avatar
sprint38

Age : 58
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vu sur le net ,la leçon de pilotage .

Message par Le Gnac le Jeu 10 Sep 2009 - 9:38

Charles Kerry a écrit:

Dimanche j'ai ouvert la route sur 500 Kms, entre enroulage rapide et certaines portions (type circuit) pas plus qu'à fond mais à toutes les intersections même sans voitures j'ai "levé le pied", toutes les agglomerations et de villages ont été traversés à 55/60 km/h, toutes les limitations 50 ont été respectés, tous les automobilistes prévenants ont été remerciés, et j'ai bien dit tous!!Clignos pour tous dépassements... etc etc

Maintenant c'est vrai que nous ne sommes pas à l'abri d'un impondérable!!! Mais comme l'a dit "Babaou" le seul fait d'enfourcher une moto entourée à 99 % d'automobilistes est une vrai folie!!! Combien de motard sont tués par des chauffards??

De toutes manieres si nous étions des inconscients, vu le nombre de kilometres il y aurait un drame à chaque sortie, car la route comporte trop de pièges.

Charly.


Ou l'art de dire en quelques lignes le fond de ma pensée.....









_________________
C'était beau, ça passait !
avatar
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 52
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum