Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Ecuyers 16 +17 juin 2018

2 participants

Aller en bas

Ecuyers 16 +17 juin 2018 Empty Ecuyers 16 +17 juin 2018

Message par FAB Mar 16 Oct 2018 - 22:21

Après avoir testé un nouveau circuit à Haute Saintonge cette année, j'ai découvert aussi Les Ecuyers.
Bon ben circuit de région parisienne, donc.... trajet galère....
Le paddock est très petit, le cadre est très sympa mais les sanitaires sont réduits au plus strict nécessaire. L'orga Piste Libre est familiale et très sympathique. qui propose 6*20 + 1h d'Open Track par jours pour 169€ le week-end.
Ils m'ont mis en confirmé car beaucoup de vrais débutants inscrits
Découverte complexe, les virages s'enchainent, c'est très physique mais adapté au flat : pas de grandes lignes droites et beaucoup de technique. Limité à 95dB mais le contrôle est plus pour la forme. Par contre, Gopro filmant le compteur interdites.
Il faut 2 à 3 jours pour le comprendre/connaître.
Dénivelés dans tous les sens, peu de repères.
Le droit rapide en fin de ligne droite nécessite un gros coeur, le freinage qui suit dans la descente necessite de bon repères, un pifpaf en montée qui nécessite une bonne vivacité. Ensuite ma partie difficile, 2 équerres que je n'ai jamais réussi à me sentir à l'aise et où je perdais un temps fou. Suivi d'un U ou plusieurs trajectoires sont possibles puis une parabolique avec 2 points de corde qui conditionne une petite ligne droite et une cassure ultra rapide en descente très plaisante. Ensuite il y a une série d'enfilades ou il faut tirer au plus droit. Encore une équerre qui conditionne une belle accélération en descente puis une épingle qui conditionne une remontée où le couple du flat s'exprime à fond. Le droit qui suit est propice aux Flat-attacks avant le retour à la ligne droite.
Les voisins de paddocks étaient top, quelques tours à suivre une 250RS magnifique.



FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Ecuyers 16 +17 juin 2018 Empty Re: Ecuyers 16 +17 juin 2018

Message par flatsport Mer 17 Oct 2018 - 19:19

connais pas, ça à l'air d'être assez lent comme piste.
Interdire les gopro parce que ça risque de tomber sur la piste comme à MC, on peut comprendre. Mais là, uniquement si on filme le compteur, faut expliquer.............


_________________
Ecuyers 16 +17 juin 2018 12022210
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Ecuyers 16 +17 juin 2018 Empty Re: Ecuyers 16 +17 juin 2018

Message par FAB Mer 17 Oct 2018 - 19:57

Très lent et technique.
Pas cher, grip merdique sous la pluie.
Rapport tarif/durée de roulage au top

A priori, il y aurait un soucis avec les assureurs concernant la Vmax, pas de certitude mais c'est ce qu'il se dit.
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Ecuyers 16 +17 juin 2018 Empty Re: Ecuyers 16 +17 juin 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum