Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Y a t il un Reglage de la course du FREIN ARRIERE sur R1200S ?

2 participants

Aller en bas

Y a t il un Reglage de la course du FREIN ARRIERE sur R1200S ? Empty Y a t il un Reglage de la course du FREIN ARRIERE sur R1200S ?

Message par Moog Lun 24 Sep 2018 - 13:53

Bonjour à tous,

Je trouve que la course du frein arriere de mon 12S est trop longue, j ai effectué une purge mais rien n a changé.  J ai vu sur le piston du maitre cylindre une possibilite de visser plus ou moins la tige accrochée à la pedale, mais en lisant certains posts de proprio de R1200  (pas de S mais de RT GS, etc...) sur d autres forum, certains disent d eviter de regler cette vis sous peine que ce soit pire...  
Donc ma question est, Peut on regler la course du frein arriere sur un R1200S? ou est ce à moi de m habituer a ce feeling particulier?

Bien Sportivement !!
Moog
Moog

Age : 47
Localisation : 84 MONT VENTOUX
votre monture : R1200S - ZRX 1100

Revenir en haut Aller en bas

Y a t il un Reglage de la course du FREIN ARRIERE sur R1200S ? Empty Re: Y a t il un Reglage de la course du FREIN ARRIERE sur R1200S ?

Message par Memeze Lun 8 Oct 2018 - 16:52

Gaffe, j'ai essayé une fois. Effectivement tu réduis la course, mais dans mon cas j'avais un peu trop vissé la tige et au bout de 3 - 4 km mon frein a commencé à serrer avec une belle odeur de cramé, et j'ai dû m'arrêter et faire sauter l'axe pour retrouver ma liberté !!!! faut vraiment y aller mollo !
Memeze
Memeze

Age : 73
Localisation : Nantes 44
votre monture : R1200RS 2017
Humeur : La vie est belle en 1200 !

Revenir en haut Aller en bas

Y a t il un Reglage de la course du FREIN ARRIERE sur R1200S ? Empty Re: Y a t il un Reglage de la course du FREIN ARRIERE sur R1200S ?

Message par Moog Ven 12 Oct 2018 - 11:59

OK merci pour ta reponse qui vient appuyer d autres avis de BMistes.

Entre temps j ai trouver sur le Reprom BMW comment effectuer ce reglage pour le maitre cylindre arriere. je n ai pas encore eu le temps d effectuer la procedure, mais je vous fais partager la marche à suivre.


Y a t il un Reglage de la course du FREIN ARRIERE sur R1200S ? Numzor11
Y a t il un Reglage de la course du FREIN ARRIERE sur R1200S ? Numzor10
Moog
Moog

Age : 47
Localisation : 84 MONT VENTOUX
votre monture : R1200S - ZRX 1100

Revenir en haut Aller en bas

Y a t il un Reglage de la course du FREIN ARRIERE sur R1200S ? Empty Re: Y a t il un Reglage de la course du FREIN ARRIERE sur R1200S ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum