Choix du dépressiomètre
4 participants
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Choix du dépressiomètre
Salut à tous
Je me dirige tout doucement vers le passage obligé de l'achat d'un dépressiomètre (j'ai fait l'impasse sur la fabrication maison).
D'après ce que j'ai lu, il vaut mieux éviter ceux à cadrans/aiguilles qui fluctuent trop. J'ai lu de bonnes choses sur le TwinMax et sur le Carbtune.
Le Twinmax n'est il bien réservé qu'aux Twin comme son nom le laisse supposer? Le Carbtune quant à lui et d'après ce que j'ai lu sur sa notice d'utilisation ne s'adapterait pas à tous les modèles R sans devoir s'en servir à l'envers.
Quel serait pour vous le meilleur des deux et le mieux adapté au r1100s que je possède ou aux autres R en général.
Merci pour votre précieuse contribution.
Je me dirige tout doucement vers le passage obligé de l'achat d'un dépressiomètre (j'ai fait l'impasse sur la fabrication maison).
D'après ce que j'ai lu, il vaut mieux éviter ceux à cadrans/aiguilles qui fluctuent trop. J'ai lu de bonnes choses sur le TwinMax et sur le Carbtune.
Le Twinmax n'est il bien réservé qu'aux Twin comme son nom le laisse supposer? Le Carbtune quant à lui et d'après ce que j'ai lu sur sa notice d'utilisation ne s'adapterait pas à tous les modèles R sans devoir s'en servir à l'envers.
Quel serait pour vous le meilleur des deux et le mieux adapté au r1100s que je possède ou aux autres R en général.
Merci pour votre précieuse contribution.
ZING- Localisation : var
votre monture : Buell et R1100S?
Re: Choix du dépressiomètre
Carbtune 4 cylindres est très bien
FAB- Bouchon
- Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: Choix du dépressiomètre
N'as tu pas rencontré un problème de sensibilité insuffisante pour nos boxer, c'est ce que j'avais lu sur le mode d'emploi de ce modèle .
Extrait: Le dépressiomètre s'utilise verticalement. L'échelle
commence à 8 cmHg (centimètres de mercure) et finit à 42
cmHg. Des motos tel que certain
es BMW série R et certains
deux temps ont des mesures d’admission inférieures à ces
valeurs...
Pour obtenir une mesure en dessous de 8 cmHg, il faut
démonter et inverser les extr
émités du boîtier Carbtune, pour
pouvoir le pendre à l’envers. Les tiges inox se trouveront
suspendues par leur ressort de
rappel, indiquant une valeur
d’environ 16 cmHg, moteur à l’
arrêt. Il faudra ignorer les
chiffres de l'échelle : le zéro
sera donc à environ 16cmHg sur
l'échelle de valeurs.
En effet, pour synchroniser un moteur, les
valeurs absolues ne sont
pas importantes, seul les
comparaisons sont importantes.
Mais l’échelle de 2cmHg
entre deux repères restera valable malgré ce montage.
Extrait: Le dépressiomètre s'utilise verticalement. L'échelle
commence à 8 cmHg (centimètres de mercure) et finit à 42
cmHg. Des motos tel que certain
es BMW série R et certains
deux temps ont des mesures d’admission inférieures à ces
valeurs...
Pour obtenir une mesure en dessous de 8 cmHg, il faut
démonter et inverser les extr
émités du boîtier Carbtune, pour
pouvoir le pendre à l’envers. Les tiges inox se trouveront
suspendues par leur ressort de
rappel, indiquant une valeur
d’environ 16 cmHg, moteur à l’
arrêt. Il faudra ignorer les
chiffres de l'échelle : le zéro
sera donc à environ 16cmHg sur
l'échelle de valeurs.
En effet, pour synchroniser un moteur, les
valeurs absolues ne sont
pas importantes, seul les
comparaisons sont importantes.
Mais l’échelle de 2cmHg
entre deux repères restera valable malgré ce montage.
ZING- Localisation : var
votre monture : Buell et R1100S?
Re: Choix du dépressiomètre
Salut Zing
Fanfoué , à priori assez calé sur le sujet a écrit ça :
A l'aide de la vis d'air additionnel ci-contre, on va équilibrer les valeurs indiquée par le dépressiomètre, sur le Carbtune, cela veut dire que les tiges d'inox seront au même niveau sur l'échelle de mesure. Pour indication, il n'est pas nécessaire de suspendre le Carbtune à l'envers comme conseillé dans la notice, au ralenti les mesures se situent aux alentours de 220 CmHg.
vu tout ce qu'il a fait et écrit sur le R1100S, j'ai tendance à lui faire confiance...
son site pour de plus amples informations
http://www.bmw.xn--le-fanfou-j4a.net/060%20Maintenance%20&%20Modification%20R1100S.html
Fanfoué , à priori assez calé sur le sujet a écrit ça :
A l'aide de la vis d'air additionnel ci-contre, on va équilibrer les valeurs indiquée par le dépressiomètre, sur le Carbtune, cela veut dire que les tiges d'inox seront au même niveau sur l'échelle de mesure. Pour indication, il n'est pas nécessaire de suspendre le Carbtune à l'envers comme conseillé dans la notice, au ralenti les mesures se situent aux alentours de 220 CmHg.
vu tout ce qu'il a fait et écrit sur le R1100S, j'ai tendance à lui faire confiance...
son site pour de plus amples informations
http://www.bmw.xn--le-fanfou-j4a.net/060%20Maintenance%20&%20Modification%20R1100S.html
kingyo- Localisation : st raphael
votre monture : R1100S
Re: Choix du dépressiomètre
Ah merci , j'avais dû zapper l'info car j'avais bien parcouru son site super intéressant. je t'appelle bientôt comme promis.
Bonne journée.
Bonne journée.
ZING- Localisation : var
votre monture : Buell et R1100S?
Re: Choix du dépressiomètre
Salut.
Le carbtune fonctionne très bien pour le flat. J'ai choisi un modèle deux cylindres car je ne roule qu'en twin. Excellent achat et vite rentabilisé.
Le carbtune fonctionne très bien pour le flat. J'ai choisi un modèle deux cylindres car je ne roule qu'en twin. Excellent achat et vite rentabilisé.
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