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Message par riri04 le Sam 25 Aoû 2018 - 17:10

Sur ma Boxer cup replica de 2004, lorsque je tourne à gauche le train avant est lourd et engage beaucoup, contrairement à droite où tout est fluide...
Le pneu est gonflé à 2.2, c'est un Dunlop sportmax 208 neuf .
Qu'en pensez vous?

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Message par FAB le Sam 25 Aoû 2018 - 17:30

Neuf, c'est bizarre

Amortisseur de direction sans réglages?
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Message par riri04 le Sam 25 Aoû 2018 - 20:41

Oui j'ai pensé à l'amortisseur de direction.....mais quels sont les réglages?
Il me faut insister pour la mettre sur l'angle, et dans les ronds points elle elargie la trajectoire....

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Message par FAB le Sam 25 Aoû 2018 - 21:16

L'origine n'a pas de réglage.

Peut-être un passage de câble.
Il faudrait délester l'avant et vérifier le point dur à vide
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Message par flatsport le Sam 25 Aoû 2018 - 21:21

essaie avec un peu plus de pression, vérifie ton mano on ne sait jamais, essaie sans le vérin, vérifie la bonne liberté de la direction roue avant levée ( pour vérifier les rotules).


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Message par riri04 le Sam 25 Aoû 2018 - 23:08

Ok je vais essayer tout ça, le problème est de lever la roue avant sans béquille centrale ( boxer cup).
Qu'est ce que le mano??

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Message par flatsport le Sam 25 Aoû 2018 - 23:51

manomètre riredecon

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Message par riri04 le Dim 26 Aoû 2018 - 23:05

Mon manomètre est un Michelin...
Mon pneu est un Dunlop sportmax 208 avec une pression de 2.2 bar...

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Message par flatsport le Lun 27 Aoû 2018 - 10:24

Ca ne coute rien de le vérifier en le comparant à d'autres.
J'avais un Michelin que j'ai remplacé, par un autre Michelin, après avoir détruit un bon nombre de slicks sur piste. L'ancien affichait 300 g de trop.

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Message par cyatho le Lun 27 Aoû 2018 - 17:34

riri04 a écrit:Mon manomètre est un Michelin...
Mon pneu est un Dunlop sportmax 208 avec une pression de 2.2 bar...

Je trouve 2,2b un peu bas, je met 2,6b à froid donc 2,8b à chaud avec du road et pas de souci.

cordialement

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Message par riri04 le Lun 27 Aoû 2018 - 17:53

Tu penses que cela pourrait régler mon problème, car c'est seulement à gauche où il faut insister pour mettre de l'angle....
Je vais essayer avec un peu plus de pression...

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Message par cyatho le Lun 27 Aoû 2018 - 18:27

riri04 a écrit:Tu penses que cela pourrait régler mon problème, car c'est seulement à gauche où il faut insister pour mettre de l'angle....
Je vais essayer avec un peu plus de pression...

Essaye

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Message par riri04 le Jeu 30 Aoû 2018 - 20:07

J'ai gonflé à 2.6 bar et il y a du mieux...
Pour le reste peut être que c'est dans ma tête, mais elle vire mieux à droite qu'à gauche !

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Re: lourdeur train avant

Message par flatsport le Mar 4 Sep 2018 - 22:07

sur une 11s les roues ne sont pas alignées, ça peut expliquer ton ressenti.

J'ai monté des pilot road 4 et j'ai mis 2.3 à l'avant comme préconisé par Michelin. La moto est pataude et ça s'améliore après quelques kilomètres. Je vais vérifier que la pression n'a pas baissé sinon je vais gonflé un peu plus.

Mais bon je suis un peu déçu par ces pneus, la moto manque de vivacité, j'aurai du resté en pneu sport

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Message par Boxer53 le Mar 4 Sep 2018 - 22:42

J'ai toujours roulé sur route en pneu sport et depuis quelques temps en Michelin Power RS.

Sur route essentiellement des sorties d'environ 300 km en montagne essentiellement (Vosges).

Le problème n'a pas été la maniabilité ou le grip, mais l'usure ultra rapide du pneu arrière sur les bords (creusé suite à la déformation de la carcasse)

.

J'ai donc contacté Michelin et il y a eu quelques échanges sur le sujet avec des recommandations de leur part.

Faisant de la piste avec des pressions relativement basse, cela m'a influencé pour la route et je roulais en général à 2,2 pour l'avant et 2,4 pour l'arrière.

La recommandation Michelin pour le Power RS: 2,5 à l'avant et 2,9 à l'arrière à froid affraid

J'ai donc respecté cette recommandation (et je ne suis pas le seul).

Résultat: une maniabilité d'enfer, un grip parfait, une tenue sur l'angle impeccable, en bref une autre moto (R1200S) et testé déjà sur plus de 1000 km en 3 sorties.

J'ai donc fait pendant plus de 40 ans une même connerie: ne pas respecter les préconisations de pression et rouler sous-gonflé

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Message par flatsport le Jeu 6 Sep 2018 - 13:49

pas pendant 40 ans, les pneus d'avant étaient prévus pour des pressions plus basses.

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Message par Boxer53 le Jeu 6 Sep 2018 - 15:03

flatsport a écrit:pas pendant 40 ans, les pneus d'avant étaient prévus pour des pressions plus basses.

Alors disons 20 mrgreen
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Re: lourdeur train avant

Message par riri04 le Sam 8 Sep 2018 - 22:47

Voilà mon problème est résolu.
le pneu a été changé suite à l'examen fait chez Dafy.
Le pneu avait une usure irrégulière sur le flanc gauche, que je n'avais pas remarqué, le pro lui l'a vu de suite.
J'ai donc maintenant le nouveau Dunlop sportmax TT......la moto est un régal à piloter!
Super!!!

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Message par dom58 le Ven 12 Oct 2018 - 21:55

flatsport a écrit:sur une 11s les roues ne sont pas alignées, ça peut expliquer ton ressenti.

J'ai monté des pilot road 4 et j'ai mis 2.3 à l'avant comme préconisé par Michelin. La moto est pataude et ça s'améliore après quelques kilomètres. Je vais vérifier que la pression n'a pas baissé sinon je vais gonflé un peu plus.

Mais bon je suis un peu déçu par ces pneus, la moto manque de vivacité, j'aurai du resté en pneu sport

les roues ne sont pas alignés?????

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Message par Grogaz le Sam 13 Oct 2018 - 13:13

Il me semble avoir moi aussi déjà lu que les plans de roues sont parallèles, mais décalés de 5mm. scratch
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