Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Optimiser l'éclairage

+2
Grogaz
ZING
6 participants

Aller en bas

Optimiser l'éclairage Empty Optimiser l'éclairage

Message par ZING Sam 28 Juil 2018 - 14:12

Salut à tous

Je voudrais optimiser l'éclairage d'origine du 110s , que me conseillez vous?

1)Remplacer les ampoules par des modèles LED, mais est ce adapté aux paraboles et quid du résultat pour ceux qui ont essayé?

2)Mettre des ampoules styles Philips motovision, xtrem vision...à la lumière plus blanche.

3)Placer des feux additionnels, lesquels à des prix raisonnables et quid de l'efficacité?

Je cherche au final à gagner en portée mais aussi en largeur car sur routes viroleuses c'est galère.

Merci pour vos retour d'expériences si possible étayés car vécus et non reposés sur des ondits.
ZING
ZING

Localisation : var
votre monture : Buell et R1100S?

Revenir en haut Aller en bas

Optimiser l'éclairage Empty Re: Optimiser l'éclairage

Message par Grogaz Sam 28 Juil 2018 - 17:18

Perso', j'ai l'habitude de monter du PIAA X-Trem White sur mes voitures depuis des années, ça éclaire bien mieux que ce qu'on trouve dans le commerce habituel. japansmile
Par contre, je ne l'ai pas encore fait sur ma brêle, je ne me plains pas trop de son éclairage. Certes, en feux de croisement, c'est un peu juste, mais sans doute aussi est-ce dû en partie aux modifs de suspensions que j'ai faites...
Par contre, en feux de route, aucun soucis, ça éclaire très bien, je trouve.

Je crois me souvenir avoir vu sur JeNeSaisPlusQuel forum moto BMW (où on croise un peu toutes les séries RT/GS/GT/...) qu'ils faisaient des achats groupés avec tarifs préférentiels sur des feux additionnels directionnels, et que ça semblait pas mal du tout... scratch
Grogaz
Grogaz

Age : 42
Localisation : Cambrousse du sud du 44
votre monture : R1100S

http://www.forum-bmwfans.com/

Revenir en haut Aller en bas

Optimiser l'éclairage Empty Re: Optimiser l'éclairage

Message par Franck998R Dim 29 Juil 2018 - 10:54

Salut,
Pour le feu de route, il y a la solution de mettre une 100W au lieu de 55.
Pas homologue mais comme on ne s'en sert qu'en feu de route....
Je pense essayer ça bientôt.
Franck998R
Franck998R

Age : 46
Localisation : 35250 Saint Aubin d'Aubigné
votre monture : R1100S de 2000 et Vstrom 650 de 2006
Humeur : Ca dépend.....

Revenir en haut Aller en bas

Optimiser l'éclairage Empty Re: Optimiser l'éclairage

Message par Grogaz Dim 29 Juil 2018 - 13:55

Attention quand même à t'assurer que le circuit électrique (fusible, câblage) soit adapté pour faire passer deux fois plus de puissance... japansmile
Grogaz
Grogaz

Age : 42
Localisation : Cambrousse du sud du 44
votre monture : R1100S

http://www.forum-bmwfans.com/

Revenir en haut Aller en bas

Optimiser l'éclairage Empty Re: Optimiser l'éclairage

Message par ZING Dim 29 Juil 2018 - 22:21

Merci pour vos réponses, cela m'éclaire un peu ( oui je sais celle là elle est facile).
Je viens dans un premier temps d'acheter des Philips H7 xtrem vision qui donne 130% de lumière en plus, même si j'y crois pas trop, ça va arranger mes bidons dans un premier temps. Si les 100w passent dans les fils sans problème ça peut être sympa. Sinon l'éclairage additionnel non Wunderlich pour cause de prix.

Personne a choisi les ampoules led?
ZING
ZING

Localisation : var
votre monture : Buell et R1100S?

Revenir en haut Aller en bas

Optimiser l'éclairage Empty Re: Optimiser l'éclairage

Message par FAB Lun 30 Juil 2018 - 10:30

J'ai monté un kit xénon sur le code.
Y'a du mieux mais c'est pas transcendant
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Optimiser l'éclairage Empty Re: Optimiser l'éclairage

Message par Grogaz Lun 30 Juil 2018 - 10:47

Ca y est, j'ai retrouvé le topic concernant les feux directionnels dont je parlais plus haut: http://bmist.forumpro.fr/t103183-offre-closefeux-additionnels-et-directionnels
Grogaz
Grogaz

Age : 42
Localisation : Cambrousse du sud du 44
votre monture : R1100S

http://www.forum-bmwfans.com/

Revenir en haut Aller en bas

Optimiser l'éclairage Empty Re: Optimiser l'éclairage

Message par FAB Lun 30 Juil 2018 - 10:49

Il faut être inscrit.pour avoir accès au topic
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Optimiser l'éclairage Empty Re: Optimiser l'éclairage

Message par Grogaz Lun 30 Juil 2018 - 11:04

Arf...

Il s'agissait des feux SwingLight:
- http://shop.nova-moto.fr/fr/feux-directionnels-moto/418-swinglight-feux-directionnels-moto.html
- http://www.lequipement.fr/produit/phares-additionnels/alarmex/feux-directionnels-swinglight
Grogaz
Grogaz

Age : 42
Localisation : Cambrousse du sud du 44
votre monture : R1100S

http://www.forum-bmwfans.com/

Revenir en haut Aller en bas

Optimiser l'éclairage Empty Re: Optimiser l'éclairage

Message par ZING Lun 30 Juil 2018 - 12:08

Merci Grosgaz, c'est super sympa. C'est vrai que le produit a l'air bien réalisé et moins cher que chez Wunder.... Si je me décide ça sera pour celui là qui de plus est en promo je vois. La société étant dans les bouches du rhône, je pourrais peut être m'y rendre directement pour glaner plus d'info et de conseils de montage.
Y a plus KA économiser riredecon
ZING
ZING

Localisation : var
votre monture : Buell et R1100S?

Revenir en haut Aller en bas

Optimiser l'éclairage Empty Re: Optimiser l'éclairage

Message par flatsport Lun 30 Juil 2018 - 21:10

pas de soucis de câblage avec des ampoules 100 W, expérimenté lors des Moto Tour, mais à part pour le plein phare ça n'apporte pas grand chose.
Le xénon, sans correcteur d'assiette c'est interdit et vraiment super chiant pour les gens que tu croisent
A part des feux directionnels, il n'y a pas vraiment de solution au manque de vision en virage. En rallye on orientait les feux additionnels vers le haut et vers l'extérieur ( phare gauche vers la droite et le droit vers la gauche) pour que sur l'angle le faisceau soit à l'horizontale. Bien entendu on ne les utilisait qu'en spéciale sur route fermée.

une chose toute bête à faire avant tout, régler correctement son phare. Et les 11s possèdent un levier de commande du phare solo/duo

_________________
Optimiser l'éclairage 12022210
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Optimiser l'éclairage Empty Re: Optimiser l'éclairage

Message par flatsport Lun 30 Juil 2018 - 21:10

pas de soucis de câblage avec des ampoules 100 W, expérimenté lors des Moto Tour, mais à part pour le plein phare ça n'apporte pas grand chose.
Le xénon, sans correcteur d'assiette c'est interdit et vraiment super chiant pour les gens que tu croisent
A part des feux directionnels, il n'y a pas vraiment de solution au manque de vision en virage. En rallye on orientait les feux additionnels vers le haut et vers l'extérieur ( phare gauche vers la droite et le droit vers la gauche) pour que sur l'angle le faisceau soit à l'horizontale. Bien entendu on ne les utilisait qu'en spéciale sur route fermée.

une chose toute bête à faire avant tout, régler correctement son phare. Et les 11s possèdent un levier de commande du phare solo/duo

_________________
Optimiser l'éclairage 12022210
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Optimiser l'éclairage Empty Re: Optimiser l'éclairage

Message par ZeDib Mer 10 Oct 2018 - 21:42

Bonjour,

Petit complément d'info sur les xenons : le correcteur d'assiette est nécessaire pour les phares xenon de plus de 2000Lm. bon, quand on a dit ça, on a en même temps tout dit et surtout pas fait avancer le schmillblick...

En clair, depuis un ou deux ans, il est apparu des kit 25W qui peuvent être légalement monté en lieu et place des H7 50W. J'ai monté celui la en 5000K : https://www.full-led.fr/kit-xenon-25w-h7-h7r-voiture-2000-lumens-ece-48-controle-technique.html

ça marche bien, le faisceau me semble plus large qu'avec l'halogène, mais par forcément plus profond.

ZeDib

Localisation : Viroflay
votre monture : r1200s 2007 noir abs

Revenir en haut Aller en bas

Optimiser l'éclairage Empty Re: Optimiser l'éclairage

Message par ZING Mer 10 Oct 2018 - 22:39

En ce qui me concerne j'en ai fini avec les ballast qui prennent trop de place et me dirige plutôt sur des leds.
ZING
ZING

Localisation : var
votre monture : Buell et R1100S?

Revenir en haut Aller en bas

Optimiser l'éclairage Empty Re: Optimiser l'éclairage

Message par ZeDib Jeu 11 Oct 2018 - 11:51

Alors ça, ça dépend des leds. Celle que j'ai montée sur mon phare a un petit ballast pour contenir l’électronique.

ZeDib

Localisation : Viroflay
votre monture : r1200s 2007 noir abs

Revenir en haut Aller en bas

Optimiser l'éclairage Empty Re: Optimiser l'éclairage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum