Optimiser l'éclairage
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Grogaz
ZING
6 participants
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Optimiser l'éclairage
Salut à tous
Je voudrais optimiser l'éclairage d'origine du 110s , que me conseillez vous?
1)Remplacer les ampoules par des modèles LED, mais est ce adapté aux paraboles et quid du résultat pour ceux qui ont essayé?
2)Mettre des ampoules styles Philips motovision, xtrem vision...à la lumière plus blanche.
3)Placer des feux additionnels, lesquels à des prix raisonnables et quid de l'efficacité?
Je cherche au final à gagner en portée mais aussi en largeur car sur routes viroleuses c'est galère.
Merci pour vos retour d'expériences si possible étayés car vécus et non reposés sur des ondits.
Je voudrais optimiser l'éclairage d'origine du 110s , que me conseillez vous?
1)Remplacer les ampoules par des modèles LED, mais est ce adapté aux paraboles et quid du résultat pour ceux qui ont essayé?
2)Mettre des ampoules styles Philips motovision, xtrem vision...à la lumière plus blanche.
3)Placer des feux additionnels, lesquels à des prix raisonnables et quid de l'efficacité?
Je cherche au final à gagner en portée mais aussi en largeur car sur routes viroleuses c'est galère.
Merci pour vos retour d'expériences si possible étayés car vécus et non reposés sur des ondits.
ZING- Localisation : var
votre monture : Buell et R1100S?
Re: Optimiser l'éclairage
Perso', j'ai l'habitude de monter du PIAA X-Trem White sur mes voitures depuis des années, ça éclaire bien mieux que ce qu'on trouve dans le commerce habituel.
Par contre, je ne l'ai pas encore fait sur ma brêle, je ne me plains pas trop de son éclairage. Certes, en feux de croisement, c'est un peu juste, mais sans doute aussi est-ce dû en partie aux modifs de suspensions que j'ai faites...
Par contre, en feux de route, aucun soucis, ça éclaire très bien, je trouve.
Je crois me souvenir avoir vu sur JeNeSaisPlusQuel forum moto BMW (où on croise un peu toutes les séries RT/GS/GT/...) qu'ils faisaient des achats groupés avec tarifs préférentiels sur des feux additionnels directionnels, et que ça semblait pas mal du tout...
Par contre, je ne l'ai pas encore fait sur ma brêle, je ne me plains pas trop de son éclairage. Certes, en feux de croisement, c'est un peu juste, mais sans doute aussi est-ce dû en partie aux modifs de suspensions que j'ai faites...
Par contre, en feux de route, aucun soucis, ça éclaire très bien, je trouve.
Je crois me souvenir avoir vu sur JeNeSaisPlusQuel forum moto BMW (où on croise un peu toutes les séries RT/GS/GT/...) qu'ils faisaient des achats groupés avec tarifs préférentiels sur des feux additionnels directionnels, et que ça semblait pas mal du tout...
Re: Optimiser l'éclairage
Salut,
Pour le feu de route, il y a la solution de mettre une 100W au lieu de 55.
Pas homologue mais comme on ne s'en sert qu'en feu de route....
Je pense essayer ça bientôt.
Pour le feu de route, il y a la solution de mettre une 100W au lieu de 55.
Pas homologue mais comme on ne s'en sert qu'en feu de route....
Je pense essayer ça bientôt.
Franck998R- Age : 46
Localisation : 35250 Saint Aubin d'Aubigné
votre monture : R1100S de 2000 et Vstrom 650 de 2006
Humeur : Ca dépend.....
Re: Optimiser l'éclairage
Attention quand même à t'assurer que le circuit électrique (fusible, câblage) soit adapté pour faire passer deux fois plus de puissance...
Re: Optimiser l'éclairage
Merci pour vos réponses, cela m'éclaire un peu ( oui je sais celle là elle est facile).
Je viens dans un premier temps d'acheter des Philips H7 xtrem vision qui donne 130% de lumière en plus, même si j'y crois pas trop, ça va arranger mes bidons dans un premier temps. Si les 100w passent dans les fils sans problème ça peut être sympa. Sinon l'éclairage additionnel non Wunderlich pour cause de prix.
Personne a choisi les ampoules led?
Je viens dans un premier temps d'acheter des Philips H7 xtrem vision qui donne 130% de lumière en plus, même si j'y crois pas trop, ça va arranger mes bidons dans un premier temps. Si les 100w passent dans les fils sans problème ça peut être sympa. Sinon l'éclairage additionnel non Wunderlich pour cause de prix.
Personne a choisi les ampoules led?
ZING- Localisation : var
votre monture : Buell et R1100S?
Re: Optimiser l'éclairage
J'ai monté un kit xénon sur le code.
Y'a du mieux mais c'est pas transcendant
Y'a du mieux mais c'est pas transcendant
FAB- Bouchon
- Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: Optimiser l'éclairage
Ca y est, j'ai retrouvé le topic concernant les feux directionnels dont je parlais plus haut: http://bmist.forumpro.fr/t103183-offre-closefeux-additionnels-et-directionnels
Re: Optimiser l'éclairage
Il faut être inscrit.pour avoir accès au topic
FAB- Bouchon
- Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: Optimiser l'éclairage
Arf...
Il s'agissait des feux SwingLight:
- http://shop.nova-moto.fr/fr/feux-directionnels-moto/418-swinglight-feux-directionnels-moto.html
- http://www.lequipement.fr/produit/phares-additionnels/alarmex/feux-directionnels-swinglight
Il s'agissait des feux SwingLight:
- http://shop.nova-moto.fr/fr/feux-directionnels-moto/418-swinglight-feux-directionnels-moto.html
- http://www.lequipement.fr/produit/phares-additionnels/alarmex/feux-directionnels-swinglight
Re: Optimiser l'éclairage
Merci Grosgaz, c'est super sympa. C'est vrai que le produit a l'air bien réalisé et moins cher que chez Wunder.... Si je me décide ça sera pour celui là qui de plus est en promo je vois. La société étant dans les bouches du rhône, je pourrais peut être m'y rendre directement pour glaner plus d'info et de conseils de montage.
Y a plus KA économiser
Y a plus KA économiser
ZING- Localisation : var
votre monture : Buell et R1100S?
Re: Optimiser l'éclairage
pas de soucis de câblage avec des ampoules 100 W, expérimenté lors des Moto Tour, mais à part pour le plein phare ça n'apporte pas grand chose.
Le xénon, sans correcteur d'assiette c'est interdit et vraiment super chiant pour les gens que tu croisent
A part des feux directionnels, il n'y a pas vraiment de solution au manque de vision en virage. En rallye on orientait les feux additionnels vers le haut et vers l'extérieur ( phare gauche vers la droite et le droit vers la gauche) pour que sur l'angle le faisceau soit à l'horizontale. Bien entendu on ne les utilisait qu'en spéciale sur route fermée.
une chose toute bête à faire avant tout, régler correctement son phare. Et les 11s possèdent un levier de commande du phare solo/duo
Le xénon, sans correcteur d'assiette c'est interdit et vraiment super chiant pour les gens que tu croisent
A part des feux directionnels, il n'y a pas vraiment de solution au manque de vision en virage. En rallye on orientait les feux additionnels vers le haut et vers l'extérieur ( phare gauche vers la droite et le droit vers la gauche) pour que sur l'angle le faisceau soit à l'horizontale. Bien entendu on ne les utilisait qu'en spéciale sur route fermée.
une chose toute bête à faire avant tout, régler correctement son phare. Et les 11s possèdent un levier de commande du phare solo/duo
_________________
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Optimiser l'éclairage
pas de soucis de câblage avec des ampoules 100 W, expérimenté lors des Moto Tour, mais à part pour le plein phare ça n'apporte pas grand chose.
Le xénon, sans correcteur d'assiette c'est interdit et vraiment super chiant pour les gens que tu croisent
A part des feux directionnels, il n'y a pas vraiment de solution au manque de vision en virage. En rallye on orientait les feux additionnels vers le haut et vers l'extérieur ( phare gauche vers la droite et le droit vers la gauche) pour que sur l'angle le faisceau soit à l'horizontale. Bien entendu on ne les utilisait qu'en spéciale sur route fermée.
une chose toute bête à faire avant tout, régler correctement son phare. Et les 11s possèdent un levier de commande du phare solo/duo
Le xénon, sans correcteur d'assiette c'est interdit et vraiment super chiant pour les gens que tu croisent
A part des feux directionnels, il n'y a pas vraiment de solution au manque de vision en virage. En rallye on orientait les feux additionnels vers le haut et vers l'extérieur ( phare gauche vers la droite et le droit vers la gauche) pour que sur l'angle le faisceau soit à l'horizontale. Bien entendu on ne les utilisait qu'en spéciale sur route fermée.
une chose toute bête à faire avant tout, régler correctement son phare. Et les 11s possèdent un levier de commande du phare solo/duo
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flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Optimiser l'éclairage
Bonjour,
Petit complément d'info sur les xenons : le correcteur d'assiette est nécessaire pour les phares xenon de plus de 2000Lm. bon, quand on a dit ça, on a en même temps tout dit et surtout pas fait avancer le schmillblick...
En clair, depuis un ou deux ans, il est apparu des kit 25W qui peuvent être légalement monté en lieu et place des H7 50W. J'ai monté celui la en 5000K : https://www.full-led.fr/kit-xenon-25w-h7-h7r-voiture-2000-lumens-ece-48-controle-technique.html
ça marche bien, le faisceau me semble plus large qu'avec l'halogène, mais par forcément plus profond.
Petit complément d'info sur les xenons : le correcteur d'assiette est nécessaire pour les phares xenon de plus de 2000Lm. bon, quand on a dit ça, on a en même temps tout dit et surtout pas fait avancer le schmillblick...
En clair, depuis un ou deux ans, il est apparu des kit 25W qui peuvent être légalement monté en lieu et place des H7 50W. J'ai monté celui la en 5000K : https://www.full-led.fr/kit-xenon-25w-h7-h7r-voiture-2000-lumens-ece-48-controle-technique.html
ça marche bien, le faisceau me semble plus large qu'avec l'halogène, mais par forcément plus profond.
ZeDib- Localisation : Viroflay
votre monture : r1200s 2007 noir abs
Re: Optimiser l'éclairage
En ce qui me concerne j'en ai fini avec les ballast qui prennent trop de place et me dirige plutôt sur des leds.
ZING- Localisation : var
votre monture : Buell et R1100S?
Re: Optimiser l'éclairage
Alors ça, ça dépend des leds. Celle que j'ai montée sur mon phare a un petit ballast pour contenir l’électronique.
ZeDib- Localisation : Viroflay
votre monture : r1200s 2007 noir abs
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