Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Soucis de richesse, de couple conique et de pont !

5 participants

Aller en bas

Soucis de richesse, de couple conique et de pont ! Empty Soucis de richesse, de couple conique et de pont !

Message par Corentin29 Jeu 19 Juil 2018 - 8:47

Bonjour à tous,

J'ai acheté ma belle R1100S il y a maintenant 1 mois.
Travaux effectués:
- vidange moteur (vidange boite + couple conique prochainement),
- Mise en place des silentblocs d'échappement (il n'y en avait même pas...)
- Mise en place puce BBPower (il y avait déjà le Y + échappement libre mais pas d'adaptation de l'injection...)

Problèmes actuels:
- malgré la puce, j'ai l'impression que la moto marche toujours trop pauvre: elle pétarade à la décélération...je n'ai pas mis le petit fil bleu qui permet de choisir le programme car j'ai déjà un petit boitier jaune (semblable à un relais sans l'être) qui, d'après BBPower, connecte déjà les points 87 - 30 donc équivalent au stage 3 (correct pour ma config sauf erreur de ma part). J'ai mis des nouvelles bougies, on verra leur couleur dans quelques jours...mais si vous avez des pistes je suis preneur !

- niveau roulements, c'est là que les choses se gâtent ! Mon pont grince fort...je suis presque persuadé que les roulements arrière du pont sont mort, et je soupçonne le roulement principal de roue arrière de rendre l'âme petit à petit...(le gros, oui). Ma moto a 63 000 km. Pas cool quand on vient d'acheter !  pasdebol
Je vais demander un devis par BM par curiosité mais je sens la note très salée, je pense être capable de changer les deux petits roulements du paralever mais savez-vous où je peux trouver un tuto pour changer le gros roulement principal ?

- En plus de tout cela je trouve que j'ai beaucoup de jeu dans le couple conique... je dois bien avoir 4cm car à chaque démarrage arrêté, j'ai droit à un "TACK" bien présent comme si le couple conique était bien usé et qu'il lui fallait quelques centimètre pour que les dents se touchent...est-ce de même sur vos montures ?

J'utilise ma S tous les jours pour aller au taff, soit entre 100 et 130 km par jours...j'espère ne pas avoir à l'immobiliser trop longtemps.  tristebeaucoup

Merci d'avance pour votre aide !  prostené01

Corentin

Corentin29

Localisation : Bourg la reine
votre monture : R1100S 2002

Revenir en haut Aller en bas

Soucis de richesse, de couple conique et de pont ! Empty Re: Soucis de richesse, de couple conique et de pont !

Message par FAB Jeu 19 Juil 2018 - 15:01

C'est le relais d'origine que tu as.
Les pétarades à la décélération ne sont pas rares.

Pour le roulement, si ça peut aider https://youtu.be/f8_4lpAFLqk
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Soucis de richesse, de couple conique et de pont ! Empty Re: Soucis de richesse, de couple conique et de pont !

Message par cyatho Jeu 19 Juil 2018 - 18:35

Salut, tu n'avais pas vérifié les jeux à la roue arrière quand tu avais acheté la moto ? Je pense que seul les roulements du bras sont à changer. Sinon dans ta config tu devrais enlever le relais. coucou01

slts

cyatho

Age : 62
Localisation : thionville
votre monture : r1100s am2000
Humeur : toujours ok

Revenir en haut Aller en bas

Soucis de richesse, de couple conique et de pont ! Empty Re: Soucis de richesse, de couple conique et de pont !

Message par Corentin29 Jeu 19 Juil 2018 - 20:13

Merci pour vos réponses.

Du coup si c'est le relais d'origine (d'origine y a bien les 2 relais jaune côte à côte alors ?) Il faudrait que je l'enlève pour brancher le petit câble fourni ? BBPower avait l'air de me dire que dans cette config j'étais bien sûr le schéma stage 3 qui correspond à ma config, je m'y perds à force Wink

J'ai omis de vérifier le jeu de roulement oui...par contre j'avais vérifié le jeu de cardan, qui m'avait paru important, mais sur un k75 il n'est pas rare d'avoir 4cm de jeu en 1ere du coup je m'étais dis que c'était sans doute normal...possible qu'un cardan ait trop de jeu après 60 000 km ? Pas cool si je dois le changer !

Merci pour la vidéo ! Je vais regarder ça enaccord

Corentin29

Localisation : Bourg la reine
votre monture : R1100S 2002

Revenir en haut Aller en bas

Soucis de richesse, de couple conique et de pont ! Empty Re: Soucis de richesse, de couple conique et de pont !

Message par cyatho Jeu 19 Juil 2018 - 20:19

Corentin29 a écrit:Merci pour vos réponses.

Du coup si c'est le relais d'origine (d'origine y a bien les 2 relais jaune côte à côte alors ?) Il faudrait que je l'enlève pour brancher le petit câble fourni ? BBPower avait l'air de me dire que dans cette config j'étais bien sûr le schéma stage 3 qui correspond à ma config, je m'y perds à force Wink

J'ai omis de vérifier le jeu de roulement oui...par contre j'avais vérifié le jeu de cardan, qui m'avait paru important, mais sur un k75 il n'est pas rare d'avoir 4cm de jeu en 1ere du coup je m'étais dis que c'était sans doute normal...possible qu'un cardan ait trop de jeu après 60 000 km ? Pas cool si je dois le changer !

Merci pour la vidéo ! Je vais regarder ça enaccord

Le relais qui n'est pas au bord de la boite est le relais du démarreur ( ne pas y toucher ), c'est le codeur qui est au bord qu'il faut enlever. Essaye tu verras si elle marche mieux ou pas.

slts

cyatho

Age : 62
Localisation : thionville
votre monture : r1100s am2000
Humeur : toujours ok

Revenir en haut Aller en bas

Soucis de richesse, de couple conique et de pont ! Empty Re: Soucis de richesse, de couple conique et de pont !

Message par Corentin29 Ven 20 Juil 2018 - 10:01

cyatho a écrit:
Corentin29 a écrit:Merci pour vos réponses.

Du coup si c'est le relais d'origine (d'origine y a bien les 2 relais jaune côte à côte alors ?) Il faudrait que je l'enlève pour brancher le petit câble fourni ? BBPower avait l'air de me dire que dans cette config j'étais bien sûr le schéma stage 3 qui correspond à ma config, je m'y perds à force Wink

J'ai omis de vérifier le jeu de roulement oui...par contre j'avais vérifié le jeu de cardan, qui m'avait paru important, mais sur un k75 il n'est pas rare d'avoir 4cm de jeu en 1ere du coup je m'étais dis que c'était sans doute normal...possible qu'un cardan ait trop de jeu après 60 000 km ? Pas cool si je dois le changer !

Merci pour la vidéo ! Je vais regarder ça enaccord

Le relais qui n'est pas au bord de la boite est le relais du démarreur ( ne pas y toucher ), c'est le codeur qui est au bord qu'il faut enlever. Essaye tu verras si elle marche mieux ou pas.

slts

Ça roule j'essaie ça la semaine pro alors :) Merci !

Corentin29

Localisation : Bourg la reine
votre monture : R1100S 2002

Revenir en haut Aller en bas

Soucis de richesse, de couple conique et de pont ! Empty Re: Soucis de richesse, de couple conique et de pont !

Message par 1932fred Sam 21 Juil 2018 - 16:01

Salut,

Sur la mienne, j'ai aussi une puce BBpower et un Y, ce qui ressemble à un relais est juste une boite vide. Malgré le branchement stage 3, j'était toujours trop pauvre, j'ai fini par mettre un régulateur d'essence 3.5 bars et maintenant c'est nickel.
1932fred
1932fred

Age : 51
Localisation : dives
votre monture : R1100s

Revenir en haut Aller en bas

Soucis de richesse, de couple conique et de pont ! Empty Re: Soucis de richesse, de couple conique et de pont !

Message par Corentin29 Lun 23 Juil 2018 - 13:06

D'accord, bon à savoir merci beaucoup !

Corentin29

Localisation : Bourg la reine
votre monture : R1100S 2002

Revenir en haut Aller en bas

Soucis de richesse, de couple conique et de pont ! Empty Re: Soucis de richesse, de couple conique et de pont !

Message par Corentin29 Lun 23 Juil 2018 - 13:06

Ta consommation a-t-elle augmenté ?

Corentin29

Localisation : Bourg la reine
votre monture : R1100S 2002

Revenir en haut Aller en bas

Soucis de richesse, de couple conique et de pont ! Empty Re: Soucis de richesse, de couple conique et de pont !

Message par flatsport Lun 23 Juil 2018 - 18:33

si ça grince, vérifie que la barre de paralever n'est pas trop serrée. Certains bourrinent...... Ca peut aussi venir de la fixation d'amortisseur trop serrée et/ou sèche. Ca peut bien entend être les roulements d'articulation du pont, avant de changer vérifier leur jeux et leur graissage.

Le roulement de roue ou de sortie du pont grogne quand il est mort, vérifie le jeu en essayant de bouger la roue avant de tout démonter.

Le jeu de 4 cm dans la transmission est dans la moyenne rien d'inquiétant.
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Soucis de richesse, de couple conique et de pont ! Empty Re: Soucis de richesse, de couple conique et de pont !

Message par 1932fred Lun 23 Juil 2018 - 21:27

je n'ai pas vu de différence notoire sur la consommation.
1932fred
1932fred

Age : 51
Localisation : dives
votre monture : R1100s

Revenir en haut Aller en bas

Soucis de richesse, de couple conique et de pont ! Empty Re: Soucis de richesse, de couple conique et de pont !

Message par Corentin29 Mar 24 Juil 2018 - 16:46

flatsport a écrit:si ça grince, vérifie que la barre de paralever n'est pas trop serrée. Certains bourrinent...... Ca peut aussi venir de la fixation d'amortisseur trop serrée et/ou sèche. Ca peut bien entend être les roulements d'articulation du pont, avant de changer vérifier leur jeux et leur graissage.

Le roulement de roue ou de sortie du pont grogne quand il est mort, vérifie le jeu en essayant de bouger la roue avant de tout démonter.

Le jeu de 4 cm dans la transmission est dans la moyenne rien d'inquiétant.

Merci beaucoup pour toutes ces réponses.

Après avoir écouté en collant l'oreille contre le pont, ça me semble vraiment venir des roulements arrière de celui-ci. Comment fait-on pour contrôler leur jeu et bon graissage sans tout démonter ? en retirant simplement les écrous de chaque coté ?
Je contrôlerai quand même le bras de paralever tout à l'heure ainsi que la vis d'amortisseur mais aucune idée de comment ça se graisse également... je suis vraiment novice dans l'entretien d'un paralever désolé  tousrouge ... jamais eu de soucis avec un monolever ou le pont d'un vieux flat  Shocked  

Mon roulement principal de grogne pas par contre, il a un léger jeu mais pas de bruit notoire.

D'accord c'est rassurant, j'ai quand même cet affreux bruit d'impact (comme dent de pignon contre dent de pignon) à chaque départ arrêté si j'ai le malheur d'oublier qu'il faut être de velours avec la poignée d'embrayage...

Je vais chez CO2 Vélizy tout à l'heure pour voir ce qu'ils en pensent et demander un éventuel devis, ça m'engage à rien :) J'ai peur de ne pas trouver le temps de m'en occuper le weekend...

lévitation01

Corentin29

Localisation : Bourg la reine
votre monture : R1100S 2002

Revenir en haut Aller en bas

Soucis de richesse, de couple conique et de pont ! Empty Re: Soucis de richesse, de couple conique et de pont !

Message par Corentin29 Mar 24 Juil 2018 - 16:46

1932fred a écrit:je n'ai pas vu de différence notoire sur la consommation.

D'accord, merci pour ton retour !

Corentin29

Localisation : Bourg la reine
votre monture : R1100S 2002

Revenir en haut Aller en bas

Soucis de richesse, de couple conique et de pont ! Empty Re: Soucis de richesse, de couple conique et de pont !

Message par flatsport Mar 24 Juil 2018 - 19:24

pour contrôler les roulements d'articulation du pont il suffit d'essayer de bouger le pont de droite à gauche. Il ne doit pas y avoir de jeu. C'est mieux en retirant la roue et en désolidarisant la barre du telelever.

Le réglage se fait côté du côté du contre écrou. Tu desserres le contre écrou, tu resserres un peu le pivot en vérifiant le jeu et tu bloques le contre écrou. Si ça n'a jamais été desserrer ça force, le pivot est collé à la loctite. On peut chauffer pour faciliter l'opération.
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Soucis de richesse, de couple conique et de pont ! Empty Re: Soucis de richesse, de couple conique et de pont !

Message par Corentin29 Lun 30 Juil 2018 - 10:57

flatsport a écrit:pour contrôler les roulements d'articulation du pont il suffit d'essayer de bouger le pont de droite à gauche. Il ne doit pas y avoir de jeu. C'est mieux en retirant la roue et en désolidarisant la barre du telelever.

Le réglage se fait côté du côté du contre écrou. Tu desserres le contre écrou, tu resserres un peu le pivot en vérifiant le jeu et tu bloques le contre écrou. Si ça n'a jamais été desserrer ça force, le pivot est collé à la loctite. On peut chauffer pour faciliter l'opération.

D'accord merci ! Je vais être bloqué par le fait que je n'ai pas dé béquille centrale...je scrute ebay/LBC pour en trouver une avec axe.
Pas évident de sortir la roue sinon Wink

Mais merci des conseils ! Je mettrai en application dès que je serai correctement équipé :)

Corentin29

Localisation : Bourg la reine
votre monture : R1100S 2002

Revenir en haut Aller en bas

Soucis de richesse, de couple conique et de pont ! Empty Re: Soucis de richesse, de couple conique et de pont !

Message par flatsport Lun 30 Juil 2018 - 20:14

je n'ai pas de béquille centrale, je lève la moto et je mets deux chandelles sous le cadre arrière. Avec un peu d'habitude, même pas besoin de cric. Mettre une protection entre les chandelles et le cadre pour sauvegarder la peinture
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Soucis de richesse, de couple conique et de pont ! Empty Re: Soucis de richesse, de couple conique et de pont !

Message par Corentin29 Mer 1 Aoû 2018 - 9:03

flatsport a écrit:je n'ai pas de béquille centrale, je lève la moto et je mets deux chandelles sous le cadre arrière. Avec un peu d'habitude, même pas besoin de cric. Mettre une protection entre les chandelles et le cadre pour sauvegarder la peinture

Oh d'accord top merci pour l'astuce ! J'essaierai ça du coup ! :D

Corentin29

Localisation : Bourg la reine
votre monture : R1100S 2002

Revenir en haut Aller en bas

Soucis de richesse, de couple conique et de pont ! Empty Re: Soucis de richesse, de couple conique et de pont !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum