Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Metzeler Roadtec Z8 Interact - R 1100 S

4 participants

Aller en bas

Metzeler Roadtec Z8 Interact - R 1100 S Empty Metzeler Roadtec Z8 Interact - R 1100 S

Message par waboo Jeu 19 Avr 2018 - 13:18

Hello,

après des Bridgestone BT020 et 014, Michelin PR1, Dunlop Roadsmart puis Sporsmart, me voilà chaussé en Metzeler Roadtec Z8 Interact sur ma R 1100 S.

Metzeler Roadtec Z8 Interact - R 1100 S Product_sheet_roadtecz8interact-xray_460x500_jpeg

L'avant est mono-gomme 100% silice et l'arrière bi-gomme 70% silice au centre (longévité), 100% sur les cotés.

Autant le dire tout de suite, ce sont les meilleurs pneus que j'ai eu sur cette machine.
Pourquoi ?

Parce que leur carcasse à tension variable soutient et dynamise fort bien les 240 kg de la 1100 S. J'ai choisi la version (C) avec structure à 2 couches de fibres synthétiques (stabilité optimisée parai-il).  Une version (O) moto lourde et (M) normal, sont également dispo.

Hors blabla marketing, il est vrai que les solutions Metzeler sont efficaces. Le pneu avant retransmet sensiblement ses infos, ce qui n'est pas simple avec le Telelever. Et le toucher de route est vraiment bon.
Idem pour l'arrière et son profil assez rond mais étonnamment dynamique. Mes Sportsmart, pourtant donnés plus sportifs, mais usés certes, semblaient aussi vifs.

La 1100 S se fait agile et efficace, tant en relance qu'au freinage sur l'angle. Et la stabilité en virage, court ou rapide, est impeccable. Même si la 11 S demande à être emmenée en pilotage rapide, les changements d'angle sont rapides et demandent peu d'efforts au guidon.

Pas encore beaucoup de Km avec, mais je donnerai l'évolution au fur et à mesure.
waboo
waboo

Age : 50
Localisation : le chesnay - 78
votre monture : R1100S - R1150GS
Humeur : Optimiste

http://www.waboo.org

Revenir en haut Aller en bas

Metzeler Roadtec Z8 Interact - R 1100 S Empty Re: Metzeler Roadtec Z8 Interact - R 1100 S

Message par flatsport Ven 20 Avr 2018 - 23:32

connait pas le Z8 mais j'aimais bien le Z6

_________________
Metzeler Roadtec Z8 Interact - R 1100 S 12022210
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Metzeler Roadtec Z8 Interact - R 1100 S Empty Re: Metzeler Roadtec Z8 Interact - R 1100 S

Message par waboo Sam 21 Avr 2018 - 6:51

Le Z8 est largement au dessus en terme de ressenti.

A suivre...
waboo
waboo

Age : 50
Localisation : le chesnay - 78
votre monture : R1100S - R1150GS
Humeur : Optimiste

http://www.waboo.org

Revenir en haut Aller en bas

Metzeler Roadtec Z8 Interact - R 1100 S Empty Re: Metzeler Roadtec Z8 Interact - R 1100 S

Message par FAB Sam 21 Avr 2018 - 23:36

Sur route j'avais horreur du feeling sois le pluie, l'impression d'une pellicule d'eau entre le pneu et la route. Z4 si ma mémoire est bonne.
Sur piste, les slick me vont bien
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Metzeler Roadtec Z8 Interact - R 1100 S Empty Re: Metzeler Roadtec Z8 Interact - R 1100 S

Message par nailsmith Mer 25 Avr 2018 - 23:32

ah ben moi le Z8 carrément pas aimé sur le R1200S, alors que tout le monde en disait du bien
nailsmith
nailsmith

Age : 48
Localisation : paris
votre monture : R1200S / r nine T racer
Humeur : cooool

Revenir en haut Aller en bas

Metzeler Roadtec Z8 Interact - R 1100 S Empty Re: Metzeler Roadtec Z8 Interact - R 1100 S

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum