Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Projet piste pour 2018?

+2
flatsport
Grogaz
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Projet piste pour 2018? - Page 2 Empty Re: Projet piste pour 2018?

Message par sprint38 Mer 24 Jan 2018 - 23:01

Bonne analyse.
Je n'ai que 2 journées roulage avec la RSV4 et pas encore trouvé autant de plaisir qu'avec le Flat ( 7 ou 8 années de piste avec ) , attendons un peu pour comparer... si je reste sur mes roues...
sprint38
sprint38

Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..

Revenir en haut Aller en bas

Projet piste pour 2018? - Page 2 Empty Re: Projet piste pour 2018?

Message par sprint38 Mer 24 Jan 2018 - 23:02

enfoiré d'jeune , lol
sprint38
sprint38

Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..

Revenir en haut Aller en bas

Projet piste pour 2018? - Page 2 Empty Re: Projet piste pour 2018?

Message par CarloZ Mer 24 Jan 2018 - 23:14

sprint38 a écrit: ... Par contre , par rapport à toi , je ne dis pas , j'ai vu ci , j'ai vu ça.... moi j'y suis , j'en suis ,  enaccord ...

crazy Si je les ai vu, c'est que j'y étais. CQFD diable01 Ben oui, l'avantage de ne pas rouler avec un missile sol-sol à notice de "Airbus" c'est que entre deux sessions "à soi" on va voir rouler les copains lol!

CarloZ

Localisation : Illkirch - Elsass.
votre monture : R 12oo Salamandre.
Humeur : Sous le soleil éxactement.

Revenir en haut Aller en bas

Projet piste pour 2018? - Page 2 Empty Re: Projet piste pour 2018?

Message par Grogaz Jeu 25 Jan 2018 - 0:54

Au moins, il a le mérite de faire causer un peu le forum, mon topic...
Grogaz
Grogaz

Age : 42
Localisation : Cambrousse du sud du 44
votre monture : R1100S

http://www.forum-bmwfans.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet piste pour 2018? - Page 2 Empty Re: Projet piste pour 2018?

Message par Grogaz Jeu 25 Jan 2018 - 1:13

sprint38 a écrit:justement si , c'est un super choix... j'ai commencé avec , ça accepte tout même si tu merdes... et au début je merdai , j'ai fait un stage avec De Radigues, ils connaissent le flat,  elle bronche pas , au freinage c'est imbattable , ça a un couple d'enfer et comme dit dans le forum , on en a bouffé des sushis crazy Regarde les vidéos ici ou sur YT
Regarde les dates de sorties piste , tu viendras voir , c'est mieux que d'en parler avec un clavier.

Je ne dis pas que ça ne marche pas, mais que je ne me vois pas trop pister avec ça...

CarloZ a écrit:
rires tv  tu roules avec quoi, déjà ?

Après, il faut laisser chacun évoluer à son rythme... J'ai vu de belles sessions avec un 1oooRR. Mais voila, le gars dessus savait y faire.
J'ai vu "Boxer53" en mouvement. Mais voilà, il sait y faire, y consacre le budget et a un savoir faire considérable ...
Si une de ces conditions manque, autant se faire plaisir avec un "Joujou" plus modeste qui ne "prend pas la tête", ne nécessite pas d'assimiler un missel de consignes de réglages et ne grève pas outre mesure un budget "loisirs (égoistes) ".


Que je dis mrgreen  lévitation01

Je n'ai pas l'intention de passer des heures à préparer la brêle, je n'en ai de toute façon pas le temps.
Puis bon, comme tu dis, ça commencerait à représenter aussi un certain budget, pour ne pas dire un budget certain.
Je préfère commencer avec une brêle à 1500 ou 2000€ histoire de goûter sans y lâcher trop de plumes si ça ne me plait pas.

FAB a écrit:
C'est assez physique et c'est ce que j'aime. J'ai commencé avec ça aussi. J'ai mis du temps à me sentir à l'aise.
T'es obligé de forcer le déhanchement, d'avoir une implication physique indéniable alors qu'avec d'autres motos ça passe sans trop faire d'efforts. Et quand tu passe à quelque chose de plus sérieux, tu dois tout réapprendre alors qu'en théorie tu aurais dû acquérir de l'expérience.

La fourche donne énormément confiance, le couple à la sortie du virage est jouissif ainsi que la sonorité.

J'ai fait un nombre de tout droit incomptables avec le SRAD à essayer de garder les freins, bon j'avais pas lu le mode d'emploi, c'est sûr. Ca ne m'arrive jamais avec la S. Mais le SRAD était facile, modifier sa traj' en virage  par exemple.

Si tu veux passer voir, tu seras le bienvenu évidemment et tu verras de visu à quoi ressemble une journée de roulage.

Vu que sur route, c'est déjà un peu physique, j'imagine que sur piste, ça doit être laaaaaaargement pire.
Et vu mon gabarit (j'étais pas là, le jour de la distribution de muscles), je me vois facilement lessivé au bout d'une demi-journée...

J'essaierai de passer sur Fontenay courant mars/avril, je crois que des potes y font déjà quelques sessions.
Et en effet, si tu tournes dans les parages, ça peut aussi être l'occasion.
Cela-dit, y a même pas besoin de ça pour se croiser, je passe très souvent sur Rennes, je bosse grosso-modo sur Bretagne/Normandie/PaysDeLoire, on devrait pouvoir trouver un moment pour prendre une mousse ensemble...

Je t'envoie mon numéro de portable par MP, au cas où... japansmile

.............
Grogaz
Grogaz

Age : 42
Localisation : Cambrousse du sud du 44
votre monture : R1100S

http://www.forum-bmwfans.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet piste pour 2018? - Page 2 Empty Re: Projet piste pour 2018?

Message par Memeze Lun 29 Jan 2018 - 11:57

J’ai commencé la piste il y a 5 ans. Ça me tentai mais je n'osais pas, puis j'ai participé avec ma 1100S à une demi-journée Mutuelle des motards dont parle FAB, à Fay de Bretagne
Puis BMW organisant les track days je suis allé à Fontenay (super les cours théoriques avec De Radigues), puis au Mans avec Eybis (moins bien, pas d'assistance). J'y ai d'ailleurs essayé les S1000RR, fabuleux jouets même si je n'ai pas pu ni osé ouvrir en grand !!!
L'année d'après j'y suis allé (au Mans) avec la 1200S que je venais d'acheter, et idem les 2 années suivantes
Puis l'an passé j'ai décidé de faire un peu plus de piste, mais vu le prix de la casse avec la 12S j'ai acheté 2000 € une yamaha 750 YZF déjà équipée piste avec roues pluie en rab. Même si elle n'a pas l'agrément d'un gros bi en terme de moteur, elle n'est pas pointue à conduire comme une 600 (j'en ai loué une au Vigeant 1/2 journée suite à chute et rien en dessous de 8000 trs !!), elle a assez de couple
Donc l'an passé 2 fois 2 jours à Fontenay avec Fab et sa "clique", 2 jours au Vigeant avec FAB et Bobby, et 2 jours au Vigeant avec mon fils et sa Kawa ZX9R, mais là 1ère session un gars se loupe au freinage en bout de ligne droite et m'embarque ! chute et côté gauche cassé (guidon, repose pieds, carénage rapé). Heureusement que ce n'était pas avec la 12S !! sur le Bon Coin pas de pb pour trouver les pièces, je les ai en double maintenant au cas où ......
Memeze
Memeze

Age : 73
Localisation : Nantes 44
votre monture : R1200RS 2017
Humeur : La vie est belle en 1200 !

Revenir en haut Aller en bas

Projet piste pour 2018? - Page 2 Empty Re: Projet piste pour 2018?

Message par Grogaz Lun 29 Jan 2018 - 12:11

Merci pour ton témoignage.
On est finalement plus nombreux que je l'imaginais, dans le coin.

En effet, en "dernier recours", j'ai aussi envisagé l'éventualité d'une ancienne sportive 750 quat'pattes, quelque chose genre 750FZR/YZF ou ZX7-R, à condition de la payer trois cacahuètes...
Mais si je peux, je pense prioriser un twin quand même. japansmile
Grogaz
Grogaz

Age : 42
Localisation : Cambrousse du sud du 44
votre monture : R1100S

http://www.forum-bmwfans.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet piste pour 2018? - Page 2 Empty Re: Projet piste pour 2018?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum