Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

R Nine-T Racer !

+7
CarloZ
Boxer53
Grogaz
ledaveduski
FAB
flatsport
Le Gnac
11 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

R Nine-T Racer ! Empty R Nine-T Racer !

Message par Le Gnac Dim 20 Aoû 2017 - 10:50

Salut les lents coucou01

S'il y a bien un endroit où je ferais bien de poster mon essai de cette moto pour Hipsters ne craignant pas les maux de dos, je pense que c'est bien ici, non ?
D'ailleurs, je suis surpris du peu de lignes qu'elle a pu susciter ici ?! Serait-ce que vous vous faites vieux ? ange27

Pour moi, cette moto a tout d'abord été une "curiosité", une sorte de tentative de racler plus large sur le marché des motos "mode" et pour surfer avec une planche plus large encore sur la vague du succès de la Nine-T, qui a dépassé les prévisions les plus optimistes de Munich ! Bien que je ne pouvais lui en vouloir totalement, après tout, c'est tout de même la moto qui se rapproche le plus, dans l'esprit et dans le look, d'une véritable "S" défunte au catalogue ! Et puis aussi, elle ressemble un peu à la version initiale du concept Nine-T, baptisé alors "Ninety", pensée et réalisée par le designer californien Roland Sands, qui m'avait sérieusement écarquillé les yeux à l'époque !

Puis je m'aperçois qu'en fait de "possible ersatz de nouvelle S" (...), il s'agit plutôt d'une déclinaison de la version "au rabais" de la Nine-T en ce sens qu'elle a abandonné sa fourche inversée pour une version somme toute très basique... elle est juste affublée d'un look "Café Racer", sans doute destinée à ceux qui ne prennent pas ombrage d'aller se chercher des glaces avec le dos cassé !

Etape suivante, je l'aperçois en vrai cette fois, lors du salon de l'Automobile de Genève, elle trône sur le stand BMW à coté d'une GS, elle est munie d'une liste d'option invraisemblable (plein de trucs carbone..) et j'avoue tout de même que l'effet est séduisant !
Puis je monte dessus... et là je me dis que non, c'est pas possible, que j'ai passé l'âge de ces conneries ! La selle est de nature à me transformer les boulettes en descente de lit et l'appui sur les bracelets semble vraiment fait exprès pour limiter le kilométrage ! Ne parlons pas de la bulle dont l'effet est probablement symbolique !

Cela aurait pu en rester là, hormis le fait que, aimant généralement savoir de quoi je parle, j'aurais bien fini par me programmer un petit essai, juste pour voir...

Mais l'étape suivante dans ma petite aventure avec cette jeunette va précipiter mon désir de l'essayer... J'ai un vieux pote rencontré sur un forum Yahoo que j'animais dans des temps immémoriaux - ceux de ma 1100S - qui roulait alors en 1100S Replika et qui passa sur la 1200S deux mois avant moi en 2006 (le fourbe) qui se trouve être un fin guidon et affublé d'un sang encore plus chaud que le miens, qui a commis l'impensable aussitôt revenu de Singapour où il a était X-Pattes depuis 2006 (en même tempos que moi chez les Suisses-Allemands, à Bâle, sauf que je suis revenu deux ans plus tôt à Genève) !!
Il s'en est allé essayer la Racer chez son concess' historique (je ne sais plus lequel, mais le lascar habite Etival dans le Haut-Jura) et a tout simplement signé le bon commande aussitôt descendu de la selle de la Racer !!!!
affraid

Connaissant le bonhomme et surtout son style de pilotage par coeur (on a roulé ensemble sur piste et plein de fois sur route) je ne pouvais être que sérieusement interloqué par un tel coup de sang !

Donc hop, assez de préliminaires, il est plus que temps de grimper sur la donzelle !
(mes excuses auprès des membres féminines du forum, pour les allusions dont la lourdeur et le sexisme vont me laisser moi-même pantois...)
ohh!!!legrosboulet

Tout d'abord, ce que je savais déjà de la Nine-T pour l'avoir essayée deux fois; Le coté naturel et sans exagération électronique autant que l'excellent moteur à air dans sa dernière version DOHC assurent déjà un minimum de plaisir, si ! J'ai un avis assez tranché sur cette génération de Boxer depuis que j'avais pu essayé correctement - c-à-d comme un goret - une R1200R d'un pote (de la même liste de fous dont je fait partie de mon coté et dont je fus longtemps le principal animateur) alors que nous avions organisé notre grand raout annuel en pleines Cévennes ! Lui sur ma 1200S "améliorée" (je rappelle aux distraits que ma 1200S était suisse donc full power, avec en plus un Rapid Bike qui shootait Euro'3 !!) n'a jamais pu faire la différence alors que de mon coté j'étais constamment en post-combustion ! Ce qui me plaisait particulièrement dans cette mécanique était le fait que le couple était quasiment le même que dans ma S et surtout, que la boite était en très net progrès, bien plus douce et précise, comme l'ensemble des commandes en fait !
Bien-sûr, il manque un poil d'allonge en comparaison de la 1200S, et un poil de garde au sol, mais vraiment rien de rédhibitoire, tout au moins sur la route, on ne parle pas de piste ici encore !

Je pars donc avec un à-priori positif en ce qui concerne la mécanique, d'autant que j'avais retrouvé ces qualités lors de mes essais Nine-T ! En appuyant sur le démarreur de la Racer, je n'étais donc surtout pas dépaysé; En revanche, mes impressions "de salon" au sujet de la selle et de la position restent vraies, bien que sur une moto qui roule, les choses ne soient pas perçues de la même manière... Une petite quinzaine de minutes pour me retrouver au pied du col de la Faucille, coté Gex dans l'Ain (pour les ignares), et il est grand temps d'arrêter de faire la causette et de savoir si avec son petit cul et ses seins à l'air, elle est de taille assurer après m'avoir allumé à ce point !

Une fois dans les virolets donc (et surtout dans cette Faucille que je connais comme le fond de ma poche voire le dessous de mes ongles) je m'aperçois que non seulement je suis en terrain connu (cela reste un flat et la position est finalement pas très éloignée de ma précédente monture) mais que la petite nouvelle n'a pas vraiment froid aux yeux et se plie volontiers à mes envies les plus coupables voire répréhensibles ! Pour le dire plus clairement, son pilotage est plutôt naturel, vu ses dimensions et son accastillage, elle doit avoir son centre de gravité au moins aussi bas si pas plus bas que nos "S", son poids est contenu et sa vivacité est réelle ! En fait, sa position qui m'inquiétait volontiers à l'arrêt permet au contraire de "s'y croire" et d'aller titiller ses limites bien plus facilement que la position de la Nine-T "normale" ne le permet !!
En fait, il suffisait à la Nine-T de se pencher et se cambrer un peu pour se laisser tirer bien plus facilement !
Ok je sors...
ange27 diable01

Je n'ai rien trouvé à lui reprocher au freinage, c'est le "top" auquel n'importe quel pilote de BMW moderne peut s'attendre. J'ai été plutôt impressionné par le peu de susceptibilité de la commande de boite devant mes assauts parfois exagérés, j'ai sérieusement hésité à remettre les gaz deux ou trois fois parce que la manière dont j'avais rentré un rapport du fin bout de mes métacarpes alors qu'il restait de quoi passer juste un ongle entre le sélecteur et la route m'aurait valu DANS TOUS LES CAS un faux point mort sur ma S ! Alors que là, rien, facilité et précision de la sélection m'ont véritablement impressionné ! En tout cas en partant d'un statut de bmiste habitué à DEVOIR s'appliquer un tantinet !

Maintenant la fourche... Objectivement, il serait injuste de dire qu'elle a gâché mon plaisir, la vérité étant que je ne me suis jamais autant amusé en essai, hormis depuis celui de celle qui deviendra ma moto, la R1200S ! Surtout que c'était dans les mêmes virolos !
Car après la Faucille, je me suis dirigé en direction de Saint-Cergue (juste à la frontière avec la Suisse) pour descendre sur Nyon.
Cet itinéraire représente un truc un peu sulfureux dans la région, en ce sens que c'est la plus rapide façon d'avaler des courbes magnifiques et de taper une méchante arsouille de toute la région située autour de Genève, ce qui fait que c'est bien connu aussi des flics, des assureurs et des hôpitaux hélas... j'ai dans mon début de carrière d'idiot visité deux fois l'hôpital de Nyon je dois l'avouer... Bref... Cela reste le parcours de test ultime, de toutes façons...
Je tigresse, euh, digresse, je voulais parler de la fourche ! Donc, pas rédhibitoire, mais il faut tout de même dire qu'en attaquant comme un ado qu voit de près un cul pour la première fois (...), ça va pas vraiment bien... Elle se fige et communique immédiatement sa réprobation ! La fourche, pas la fille, purée y en a qui suivent !
rennes noel

Puisque je parle des facteurs un chouia limitant à mes yeux, il y a aussi le dessin de la selle; Elle est minimaliste certes, par contre je lui ai trouvé trop de matière tout à l'avant vers le buste le réservoir contre lequel j'aime bien me coller au maximum lorsque je passe en mode d'abordage et que j'ai besoin de maximum de mobilité ! Bizarre comme dessin, il me fait dire que ceux qui ont pensé ce modèle n'ont peut-être pas pensé à l'existence de vieux fous comme moi, amoureux de l'idée du "flat sport" (Bruno ?) et capables de faire subir les derniers outrages à une jeune fille habillées légèrement juste en raison de la mode et pas forcément pour déchainer des réflexes coupables !
Encore que, aux dernières nouvelles, il va y avoir une "BoxerCup 2.0" avec des Racers très peu modifiées comme seules armes ! Ce qui va devoir ouvrir un tout autre sujet pour parler de son adéquation à la piste ou non... Mais pas ici !
lévitation01

Pour conclure, j'ai véritablement été épaté et étonné aussi, de la banane que cette moto a réussi à me mettre, elle est en fait bien plus près de ce que j'aime vraiment que n'importe quel autre modèle chez BMW voir sur le marché dans sa totalité ! Le coté joueur, le fameux coup de "la beauté du geste" dont je me réclame toujours, l'allure sexy, etc..  A tel point qu'après mon essai elle s'est hissée au sommet de la liste de mes hésitations... A presque m'obséder, à songer à tout ce que je voudrais changer pour la faire véritablement mienne... Et la liste est longue... donc peu raisonnable ! BMW vient de sortir un catalogue complet de pièces personnalisées dans trois motifs de couleurs spécifiques et comptant les caches-soupapes, le cache-courroie, les leviers de freins/bocal de liquide, commandes reculées complètes et la fameuse pièce joignant le cadre à la boucle arrière ! On les trouve en cherchant sous "BMW Spezial", ça vient de sortir... ou sinon les pièces infernalement belles et torridement chères appelées "Machined" qui sont celles que l'on pouvait déjà voir sur la fameuse "Ninety" de Rolands Sands et présentes officiellement chez les agents BMW ! Je n'aime que modérément le motif de couleur choisi, soit il faudrait le refaire bien plus ambitieux en design si l'on parle du motif "Motorport", soit taper dans du foncé mat avec un lignage à choix, soit pourquoi pas du métal poli (ça tombe bien, réservoir et carénage sont "à l'ancienne) façon "Enola Gay" !
(l'avion célèbre)...
Et last but not least, toute considération financière écartée puisque c'est un fantasme pour le moment, je lui collerais un Ohlins à l'arrière et tenterais de lui mette sous le nez la nouvelle fourche de la Nine-T (depuis 2017) qui est enfin réglable, apparentée à celle de la S1000R !

Ah j'ai failli oublier un élément qui pèse en terme de bilan global !! le SON !!! Je ne sais pas comment ils ont pu homologuer cela, mais à chaud et lorsque la valve à l'échappement passe en mode vocalise, c'est une tuerie ! Non seulement c'est parfaitement agréable aux oreilles de n'importe quel amoureux de belles mécaniques, mais les variations permettent de savoir au micro-quart-de-poil ce qui se passe à la poignée droite, en plus de représenter un véritable concert !! En mode arsouille, c'est un sacré atout, la belle vous fait savoir à chaque instant ce qu'elle ressent ! (...)
catwhip

Incroyable pour un pot d'origine ! Je pense très sérieusement que la Nine-T est la moto qui produit le plus beau son de moto actuellement sur le marché, en configuration d'origine s'entend... après on peut se tourner vers certaines italiennes... mais trop discrètes dorénavant en sortie de chaine de montage !

Voilà, on en reparlera c'est sûr, à commencer par un autre post que je dois vous faire concernant mes divers atermoiements au sujet justement du choix de ma nouvelle "Gnac'mobile" ! Autant pour recueillir vos impressions et conseils que pour réactiver un poil ma position au classement des principaux "ouvreurs de gueule" du fofo !!!
ohh!!!legrosboulet pasdebol

A vous lire coucou01


Dernière édition par Le Gnac le Jeu 27 Mai 2021 - 14:09, édité 4 fois
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

WilyB aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

R Nine-T Racer ! Empty Re: R Nine-T Racer !

Message par flatsport Lun 21 Aoû 2017 - 9:37

La remise en selle est en cours, mais je vois que le retour au clavier est réalisé avec un post, un article pur jus de Gnac.

Je ne l'ai pas essayée cette machine, la première concession est à 60 km de chez moi et je n'y passe que très rarement. J'aime bien la ligne générale mais si je devais remplacer ma 11s ce serait par la RS. La moto n'est pour moi aussi que du loisir, mais j'aime partir plusieurs jours avec les bagages nécessaires et là, la Racer, ça ne le fait pas.

Pour la fourche, il y a certainement moyen de l'améliorer, ressort, niveau d'huile, viscosité, parce qu'en réalité une fourche on n'y touche plus une fois qu'elle est bien réglée.
Avec la Boxer Cup 2, il est probable que des solutions clés en main apparaissent.
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

R Nine-T Racer ! Empty Re: R Nine-T Racer !

Message par Le Gnac Lun 21 Aoû 2017 - 13:25

flatsport a écrit:La remise en selle est en cours, mais je vois que le retour au clavier est réalisé avec un post, un article pur jus de Gnac.

..//... mais j'aime partir plusieurs jours avec les bagages nécessaires et là, la Racer, ça ne le fait pas.


ah ouf, j'ai retrouvé mon seul lecteur !!!
mrgreen

Tu as mis le doigt sur la seule question à traiter encore... Je pense comme toi que les trucs un peu plus ambitieux et les grosses marrades avec poteaux motards sur 2-3 jours nécessitent un accastillage un peu plus conséquent...
Et oui, il me reste à tester en "bonnet Duform" cette fameuse RS...

La Racer exerce un certain pouvoir d'attraction, répond à un individualisme forcené et reste je pense objectivement un joli objet... Reste donc à savoir si c'est juste une danseuse ou si cela peut être une vraie compagne de route aussi... Mais c'est pas la même crémerie c'est sûr...
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

R Nine-T Racer ! Empty Re: R Nine-T Racer !

Message par flatsport Lun 21 Aoû 2017 - 23:02

par contre on peut apprendre à voyager léger avec ce genre de machine.
J'ai un pote avec qui je pars tous les ans une ou deux semaines et il a toujours le même tout petit sac maintenu par deux tendeurs sur la place arrière et c'est tout...
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

R Nine-T Racer ! Empty Re: R Nine-T Racer !

Message par FAB Mar 22 Aoû 2017 - 0:45

Un slip propre et des capotes....
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

R Nine-T Racer ! Empty Re: R Nine-T Racer !

Message par flatsport Mar 22 Aoû 2017 - 9:50

et si tu vas en zone ou le sida est très présent, un tube d'harissa. Capote / harissa / capote et dès qu'il y en a un/une qui gueule c'est que tu en as percée une............

jesuisdehors
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

R Nine-T Racer ! Empty Re: R Nine-T Racer !

Message par ledaveduski Mar 22 Aoû 2017 - 10:41

Salut le Gnac

Beau CR , tout en poésie comme j'aime.

Tout comme toi j'ai rencontré la racer au salon de Genève et comme toi elle ne m'a pas laissé indifférent. La position de conduite me paraissait encore plus radicale que sur ma hp2 sport mais à la lecture de ton beau résumé dans la faucille que je connais un peut je crois qu'un essai ne serait pas incongru.

Bonne journée

ledaveduski

Localisation : Haute Savoie
votre monture : HP2 sport GSA DOHC

Revenir en haut Aller en bas

R Nine-T Racer ! Empty Re: R Nine-T Racer !

Message par Grogaz Mar 22 Aoû 2017 - 11:15

Si c'est la partie "voyage" qui pose problème, ne serait-il pas envisageable d'avoir deux machines: une purement axée plaisir, et une autre, peut-être plus soft, proposant aussi une meilleure protection, et avec des capacités de chargement/bagagerie, destinée à taper des bornes?

Grogaz
Grogaz

Age : 42
Localisation : Cambrousse du sud du 44
votre monture : R1100S

http://www.forum-bmwfans.com/

Revenir en haut Aller en bas

R Nine-T Racer ! Empty Re: R Nine-T Racer !

Message par ledaveduski Mar 22 Aoû 2017 - 11:20

C'est pour cette raison que je garde ma GSA et le côté plaisir avec la hp2.

ledaveduski

Localisation : Haute Savoie
votre monture : HP2 sport GSA DOHC

Revenir en haut Aller en bas

R Nine-T Racer ! Empty Re: R Nine-T Racer !

Message par Le Gnac Mar 22 Aoû 2017 - 14:09

flatsport a écrit:et si tu vas en zone ou le sida est très présent, un tube d'harissa. Capote / harissa / capote et dès qu'il y en a un/une qui gueule c'est que tu en as percée une............

jesuisdehors

rires tv rigolo violence03
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

R Nine-T Racer ! Empty Re: R Nine-T Racer !

Message par Le Gnac Mar 22 Aoû 2017 - 14:15

ledaveduski a écrit:Salut le Gnac

Beau CR , tout en poésie comme j'aime.

Tout comme toi j'ai rencontré la racer au salon de Genève et comme toi elle ne m'a pas laissé indifférent. La position de conduite me paraissait encore plus radicale que sur ma hp2 sport mais à la lecture de ton beau résumé dans la faucille que je connais un peut je crois qu'un essai ne serait pas incongru.

Bonne journée

En effet, si elle te fait de l'oeil, il faut l'essayer... J'imagine que la HP2 Sport (je te hais rien que d'en avoir une et pas moi, mouahaha) doit se situer, sur le plan du confort, entre ma S et une Racer... en revanche, en terme d'ambitions dynamiques, n'aies pas trop d'attentes folles... La Racer permet à mon sens de s'amuser sérieusement sans en faire des tonnes...

Enfin... c'est que je pense... maintenant, il est vrai que le peu "de clients" que j'ai croisé le jour de mon essai ont tous disparus dans les  rétros en trois courbes... "comme au bon vieux temps".. ou comme si j'avais été sur ma S pourtant plus performante... mais de peu... l'écart avec l'HP2 devrait être plus sensible, mais est-il si sensible sur route ?

Après, ça va être personnel... position, feeling, satisfaction personnelle vis-à-vis de l'objet, etc...
riredecon
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

R Nine-T Racer ! Empty Re: R Nine-T Racer !

Message par Le Gnac Mar 22 Aoû 2017 - 14:17

Grogaz a écrit:Si c'est la partie "voyage" qui pose problème, ne serait-il pas envisageable d'avoir deux machines: une purement axée plaisir, et une autre, peut-être plus soft, proposant aussi une meilleure protection, et avec des capacités de chargement/bagagerie, destinée à taper des bornes?


Entièrement d'accord, je vais demander au concess' s'il est d'accord de mettre une K16GT Sport dans la liste des options !
MDR
rennes noel
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

R Nine-T Racer ! Empty Re: R Nine-T Racer !

Message par Grogaz Mar 22 Aoû 2017 - 14:37

Un moulin de K16' dans la partie cycle et l'esthétique d'une R1200rs, je signe demain!!!!
Grogaz
Grogaz

Age : 42
Localisation : Cambrousse du sud du 44
votre monture : R1100S

http://www.forum-bmwfans.com/

Revenir en haut Aller en bas

R Nine-T Racer ! Empty Re: R Nine-T Racer !

Message par Le Gnac Mar 22 Aoû 2017 - 17:01

Grogaz a écrit:Un moulin de K16' dans la partie cycle et l'esthétique d'une R1200rs, je signe demain!!!!

Ah vi, pas con !

Pour moi, c'est quand ils veulent qu'ils sortent un K16R !!!!! Si possible ressemblant au "Concept 6" !
youpiiiii
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

R Nine-T Racer ! Empty Re: R Nine-T Racer !

Message par Le Gnac Mer 29 Nov 2017 - 10:11

Salut la meute coucou01

Suite logique à ce post initial, je vous DOIS l'info croustillante en premier !

J'ai signé hier pour une Racer de stock, affublée de primes de déstockage et d'immatriculation, qui se retrouve de ce fait une bonne base pour en faire un objet "un tout petit peu" personnalisé...
fetard

Je n'en ai pas "besoin" tout de suite, nous sommes presque en décembre et mon pays et "tout pourri" jusqu'en mars pour ce qui est de l'usage de nos cols... et le concess' en a besoin pour quelques "réglages fins" et deux-trois babioles à monter dessus...

Je compte donc en prendre possession vers fin février / début mars....  juste après qu'elle se soit payé un petit moment de célébrité au salon de la moto de Zurich...

Parce que oui, hum, comment dire... à propos de ces "babioles"....  je sais pas, le vendeur a du me faire boire un truc...  'fin bon, plus simplement, il est presque plus cinglé que moi et c'est un pistard fou... donc bon, on avait une certaine comptabilité dans le délire...  

Je vous la jouerai probablement roman-feuilleton d'ici son achèvement, et ferai du teasing avec quelques close-up ne laissant pas voir le résultat d'ensemble tout de suite, rien que pour vous embêter, ou me faire mousser, c'est selon !
(purée, quel boulet ce mec, il cause comme Van Damme !)
ohh!!!legrosboulet

Donc voili voilà, sans doute le truc le plus déraisonnable que j'aie fait depuis longtemps (ce qui démontre que je redeviens moi-même...), hormis l'achat d'une maison... j'essaie de me rassurer et chercher hypothétiquement un coté prétendument rationnel à la chose, en me disant que bon, j'ai pas mal galéré ces 10 dernières années, que j'avais pas de job avant, que cela fait 4 ans que j'avais plus de moto.... tout ça...  et comme excuse je peux même prétendre que cela doit probablement être ma crise de cinquante ans avec effet retard...
La vérité étant que je ne serais pas parti sur ce projet sans taper dans un héritage... Voilà, pas une justification, juste pour dire que c'est pas mon salaire qui me le permettrait, tout le reste est parti à gauche pour le futur de mes gnomes !

...Mes excuses pour évoquer "mes problèmes de riche"... MDR !

Alors bon, pour vous en dire un peu, je me bornerai pour l'instant à vous lister ce qui ne CHANGE PAS sur la brêle... ce sera plus simple....
jairienfait

- cadre
- moteur
- réservoir
- transmission
- frein AR
- carénage avant et bulle
- éclairage avant
- poignées, commodos et leviers (pour l'instant...)
- garde-boue AV
- durites

Et non, je n'ai rien oublié... la couleur ne reste pas non plus...
Tout le reste sera donc "légèrement adapté".....
riredecon

Plus qu'à trouver une tenue maintenant... mes derniers achats remontent à 2006...

A vous lire ànotresanté
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

R Nine-T Racer ! Empty Re: R Nine-T Racer !

Message par Boxer53 Mer 29 Nov 2017 - 13:59

Le Gnac a écrit:

Alors bon, pour vous en dire un peu, je me bornerai pour l'instant à vous lister ce qui ne CHANGE PAS sur la brêle... ce sera plus simple....
jairienfait

- cadre
- moteur
- réservoir
- transmission
- frein AR
- carénage avant et bulle
- éclairage avant
- poignées, commodos et leviers (pour l'instant...)
- garde-boue AV
- durites

ànotresanté

J'en déduis donc que sont changés:
- roue avant
- étriers de frein avant
- disques de frein avant
- fourche
- té de fourche supérieur et inférieur
- guidon
- amortisseur de direction
- bloc compteur/compte tour
- ligne d'échappement
- roue arrière
- disque de frein arrière
- selle
- éclairage arrière

Ca va faire cher la Nine'T Racer:8: mrgreen mrgreen
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

R Nine-T Racer ! Empty Re: R Nine-T Racer !

Message par CarloZ Mer 29 Nov 2017 - 14:13

Je ne saurai dire laquelle me semble le plus adéquate tousrouge

R Nine-T Racer ! Images?q=tbn:ANd9GcQ54g5jEsZYJzukc9CnUSpVkqh8DX7X0VXTK3MX_SCjWBFsRTyJuA

Avantage VISIBILITE ...Il y a un petit coté "Garde suisse" à ne pas négliger .

R Nine-T Racer ! Hipster_fucks

Nouvelle clientèle BMW.

CarloZ

Localisation : Illkirch - Elsass.
votre monture : R 12oo Salamandre.
Humeur : Sous le soleil éxactement.

Revenir en haut Aller en bas

R Nine-T Racer ! Empty Re: R Nine-T Racer !

Message par Le Gnac Mer 29 Nov 2017 - 14:20

Boxer53 a écrit:

J'en déduis donc que sont changés:
- roue avant
- étriers de frein avant
- disques de frein avant
- fourche
- té de fourche supérieur et inférieur
- guidon
- amortisseur de direction
- bloc compteur/compte tour
- ligne d'échappement
- roue arrière
- disque de frein arrière
- selle
- éclairage arrière

Ca va faire cher la Nine'T Racer:8: mrgreen mrgreen

Oups...  le disque AR reste, j'ai omis ce point, tout comme le compteur...  Et l'éclairage arrière est assuré par de minis "clignos" de part et d'autre du dosseret, à LED, ils font donc en fonction du besoin feu AR, feu Stop ou indicateur !

Sinon, oui, c'est cher...  totalement déraisonnable même...   et pis merde, je me fais un gros plaisir voilà.. en comparaison de ce que j'ai lâcher en impôts suite à la vente de la maison "familiale" (de mon enfance donc..) et ce que j'ai lâché en frais de notaire pour la nouvelle...  ce que je mets dans le Roadster est limite léger...
peureux
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

R Nine-T Racer ! Empty Re: R Nine-T Racer !

Message par Le Gnac Mer 29 Nov 2017 - 14:27

Mouahaha !!!  T'es trop bête !!!   rires tv

meuh noonnnn.. malgré la liste des changements longue comme le bras, cela ne va pas dans le sens du "Hipster".. je compte pas rouler en Jet alors la barbe t'oublies !!!  MDR

Pour le matos, c'est plutôt dans le "techno" méchant et les organes qui vont bien... le coté "rétro" de la Nine-T ne reste guère que dans le look du carénage, du réservoir et du dosseret... tout le reste n'évoque en rien le passé, au contraire... et les couleurs ne prêteront pas à rire...  hormis le rire jaune de ceux qui n'auront jamais le temps de détailler de quoi elle est faite.... woshhhhhhhh !!!
MDR !
chuiundieu01


CarloZ a écrit:Je ne saurai dire laquelle me semble le plus adéquate  tousrouge

R Nine-T Racer ! Images?q=tbn:ANd9GcQ54g5jEsZYJzukc9CnUSpVkqh8DX7X0VXTK3MX_SCjWBFsRTyJuA

Avantage VISIBILITE ...Il y a un petit coté "Garde suisse" à ne pas négliger .

R Nine-T Racer ! Hipster_fucks

Nouvelle clientèle BMW.
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

R Nine-T Racer ! Empty Re: R Nine-T Racer !

Message par flatsport Mer 29 Nov 2017 - 18:53

ça fera certainement une moto sympa, faut pas attendre la retraite et ses douleurs pour se faire plaisir.
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

R Nine-T Racer ! Empty Re: R Nine-T Racer !

Message par CarloZ Mer 29 Nov 2017 - 19:15

R Nine-T Racer ! DR1L7290 Il est certain que les poignets seront mis à contribution ...

tousrouge

CarloZ

Localisation : Illkirch - Elsass.
votre monture : R 12oo Salamandre.
Humeur : Sous le soleil éxactement.

Revenir en haut Aller en bas

R Nine-T Racer ! Empty Re: R Nine-T Racer !

Message par Boxer53 Mer 29 Nov 2017 - 19:49

flatsport a écrit:ça fera certainement une moto sympa, faut pas attendre la retraite et ses douleurs pour se faire plaisir.

Tu voulais parler de qui? mrgreen mrgreen mrgreen

Depuis 5 ans à la retraite et toujours pas de douleurs sssdsdsdsd sssdsdsdsd sssdsdsdsd
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

R Nine-T Racer ! Empty Re: R Nine-T Racer !

Message par CarloZ Mer 29 Nov 2017 - 20:15

Boxer53 a écrit:
flatsport a écrit:ça fera certainement une moto sympa, faut pas attendre la retraite et ses douleurs pour se faire plaisir.

Tu voulais parler de qui? mrgreen mrgreen mrgreen

... sssdsdsdsd sssdsdsdsd sssdsdsdsd

Démarre au 1/4 de tour le Francis mrgreen  tout comme ses "Boxers".

M'enfin, je déplore l'abandon de la fourche "Télélever" et la mise au pinacle de ce moulin archi-rentabilisé (enfin, sur les GS crazy  )

CarloZ

Localisation : Illkirch - Elsass.
votre monture : R 12oo Salamandre.
Humeur : Sous le soleil éxactement.

Revenir en haut Aller en bas

R Nine-T Racer ! Empty Re: R Nine-T Racer !

Message par Le Gnac Ven 19 Jan 2018 - 12:00

Salut les gens !!

je vous avais promis un roman-photo de la prépa' de ma Racer, alors bon je vais plutôt faire dans le tir groupé, parce que je suis en train de déménager aussi, le temps n'est pas ce que j'ai de plus en ce moment...

La bête n'est pas encore finie, mais je vous donne l'état des lieux actuel !


R Nine-T Racer ! Carter10


R Nine-T Racer ! Dosser10


R Nine-T Racer ! Mass_110


R Nine-T Racer ! Mass_310


R Nine-T Racer ! Ohlins10


A suivre  riredecon
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

R Nine-T Racer ! Empty Re: R Nine-T Racer !

Message par Grogaz Ven 19 Jan 2018 - 13:37

Ca s'annonce pas mal du tout, ça...
Impatient de voir la suite!!

J'aime beaucoup l'échappement, en tous cas.
Grogaz
Grogaz

Age : 42
Localisation : Cambrousse du sud du 44
votre monture : R1100S

http://www.forum-bmwfans.com/

Revenir en haut Aller en bas

R Nine-T Racer ! Empty Re: R Nine-T Racer !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum