Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

MOTORLAND ARAGON 22-23 OCTOBRE 2016

+2
teuteuf32
flatsport
6 participants

Aller en bas

MOTORLAND ARAGON 22-23 OCTOBRE 2016 Empty MOTORLAND ARAGON 22-23 OCTOBRE 2016

Message par flatsport Jeu 1 Déc 2016 - 20:42

Je vous propose un petit CR de mon roulage à Aragon, ce n'était pas en flat, les intégristes peuvent arrêter de lire, ouarfff

Ne connaissant pas le circuit je pars le vendredi matin pour avoir le temps de tout gérer, trouver une place dans un box, décharger la moto, trouver l'hôtel réservé à 15 km du circuit, manger, le tout sans courir après le chrono. Ca ce sera pour le lendemain.
Sur place, impossible de trouver l'organisateur, la montre tourne et je finis par laisser la moto dans le box d'un pilote rencontré sur le parking d'accès au circuit. Merci à lui. Demain je trouverai une solution définitive.
Hôtel sympa, patron au petit soin, parking pour la voiture et pour 40€ la nuit j'obtiens un appartement complet en lieu et place de la chambre que j'avais réservée.

La météo annonce un samedi compliqué avec un fort risque de pluie, donc dés le réveil je regarde par la fenêtre. C'est sec, nickel!!!
Petit déjeuner et c'est parti pour rejoindre le circuit, mon excitation va s'effondrer après seulement 5 km. Il pleut comme vache qui pisse, j'ai les essuies glace à pleine vitesse et je ne vois rien. Fait chier, cette année j'ai perdu 25% de mes réservations............... brutus

Ce sera une journée de merde, piste mouillée toute la matinée. C'est vraiment pas de bol car il n'a pas plus ici depuis le mois de mai et à 10 bornes d'ici il n'a pas plu.
J'avais prévu d'emporter la 11S en pneus pluie, mais elle n'a pas voulu partager la remorque avec la chinoiserie qui l'a remplacée. Elle démarre, tient parfaitement le ralenti et cafouille dès que l'on tourne la poignée.
Comme je m'y suis pris la veille de partir, je n'ai pas eu le temps de l'ausculter et elle est restée dans le garage.
Du coup avec le r1 en slicks, matinée chocolat chaud, clopes, vantardises diverses, sympathisé avec de nouvelles têtes mais pas un seul km.
Après la coupure, la piste est sèche, j'enfile la combi et c'est parti pour 20 mn à essayer de mémoriser le tracé. Pas simple.......... mais le shifter fraîchement installé fonctionne. c'est déjà ça!

A 15h00 malheureusement la pluie est de retour.
Vraiment pas de bol, le flat en rade, la carte Bleue qui ne fonctionne pas en Espagne, mon Alfano qui a rendu l'âme, j'ai mon compte......... gggrrrrr57
Retour à l'hôtel, ça ne sert à rien d'errer dans le box.
Demain le retour du soleil est annoncé. soleilbrillle01


Piste encore mouillée le dimanche matin, certains ont fini leurs pneus pluie......
Moi j'ai attendu la troisième session. Sans connaître le tracé il est trop facile de faire une boulette en slick sur une piste séchante.
Finalement le dimanche j'ai roulé 4x20, 1x30 plus la course.

Bon la course, j'ai pas vu grand monde. Je suis parti dernier du groupe rapide et fini à la même place. J'avais quelques espoirs de batailler avec les deux devant mais ça a pas mal merdouillé, je me suis fait un peu surprendre à l'entrée de la ligne droite des stands en laissant trop de distance avec mon prédécesseur, j'avais déjà fait des départs en grille mais jamais lancés, je trouve que l'ouvreur a vraiment fait un premier tour très lent.
Au premier freinage j'ai tenté de recoller mais pas mal de pilotes se sont loupés dans le milieu du paquet, c'était un peu le bordel en arrivant derrière et je me suis fait une méga goutte d'eau. A vouloir revenir, j'ai accumulé les erreurs dans le premier tour. De toute façon ils étaient tous plus vites et même avionesques pour certains. Les dés étaient jetés d'avance avec un chrono retenu de 2.17 en qualif j'étais à 2s de celui de devant et à plus de 10 des premiers. J'avais amélioré à 2.15 mais ça ne changeait rien.


Je suis satisfait de mon WE. Le circuit est vraiment super, bien plus plaisant que Le Mans, seul autre circuit MotoGP que je connaisse, mieux aussi que MC que j'aime beaucoup aussi.
De la vitesse, des parties lentes, quelques virages aveugles, des virages en accélération, de bons freinages, pas mal de dévers négatif, une ligne droite en descente .... Bref il y a de tout et il m'a beaucoup plu.
Avec la session du samedi, j'ai tout de même parcouru 300 km...
Un peu loin, 700 km et 6h20 non stop pour rentrer. J'ai galérer le lundi au boulot après cette petite nuit.




flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

MOTORLAND ARAGON 22-23 OCTOBRE 2016 Empty Re: MOTORLAND ARAGON 22-23 OCTOBRE 2016

Message par teuteuf32 Jeu 1 Déc 2016 - 22:08

Beau compte rendu
C'est la 11 s qui a du t'envoyer qq nuages pour se venger
De l'avoir laisser au garage
teuteuf32
teuteuf32

Age : 51
Localisation : Le Mesnil-Saint-Denis
votre monture : BMW 1100's 800G's et K75
Humeur : Ollllllléééééééé

Revenir en haut Aller en bas

MOTORLAND ARAGON 22-23 OCTOBRE 2016 Empty Re: MOTORLAND ARAGON 22-23 OCTOBRE 2016

Message par sprint38 Ven 2 Déc 2016 - 16:05

a enfin le CR , du tout bon comme on les aime  = du bonheur dans la douleur , pluie , distance ...
J'ai bien galéré pour récupérer une place sur ce roulage , finalement plus de regrets vu la météo
On m'a dit beaucoup de bien de ce circuit , mais la ligne droite avec ma cavalerie ça craint , comme en Catalogne ; avec ton sushi c'est mieux
A regarder à la télé le MotoGp , je crois que je vais essayer Ricardo Tormo , petite ligne droite et bons virages =  circuit sympa et bon pour le flat
En course , j'ai pu faire les deux départs :  le lancer = bof et en grille aux feux = c'est mille fois mieux...
Pour la pluie , je ne vais pas aussi loin sans le train de pneu pluie , je te les prête la prochaine fois... crazy crazy
sprint38
sprint38

Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..

Revenir en haut Aller en bas

MOTORLAND ARAGON 22-23 OCTOBRE 2016 Empty Re: MOTORLAND ARAGON 22-23 OCTOBRE 2016

Message par Boxer53 Ven 2 Déc 2016 - 17:47

Pour une course exclusive Boxer, je préfère les départs arrêtés parce il n'y a que des gentleman rider respectueux, et les risques de Strike au premier virage sont très limités. Pour une course avec des Sushis, je préfère indéniablement le départ lancé, parce que moins dangereux. Le seul problème avec un flat si le départ est debut de ligne droite (exemple Alcarras), il manque des watts au flat, et au premier virage il y a un bouchon, et il faut un peu patienter ou jouer des coudes😁

Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

MOTORLAND ARAGON 22-23 OCTOBRE 2016 Empty Re: MOTORLAND ARAGON 22-23 OCTOBRE 2016

Message par Bobby95 Ven 2 Déc 2016 - 21:45

ah quand même c'était chaud.

merci pour le CR
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

MOTORLAND ARAGON 22-23 OCTOBRE 2016 Empty Re: MOTORLAND ARAGON 22-23 OCTOBRE 2016

Message par flatsport Ven 2 Déc 2016 - 22:47

je n'aime pas rouler sous la pluie. J'ai des roues équipées pour le flat, elle n'ont servi qu'une fois en 5 ans, 20 mn à MC cette année.
Je ne sais pas si je vais en acheter pour le R1.

la ligne droite est longue certes, mais ça doit tout de même être sympa en 12, il n'y a pas vraiment beaucoup de relance.
Valence c'est encore plus loin, j'y ai pensé pour commencer la saison 2017, mais je n'ai pas pris de décision
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

MOTORLAND ARAGON 22-23 OCTOBRE 2016 Empty Re: MOTORLAND ARAGON 22-23 OCTOBRE 2016

Message par charlier Mer 14 Déc 2016 - 7:25

enaccord super21
charlier
charlier

Age : 50
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’

Revenir en haut Aller en bas

MOTORLAND ARAGON 22-23 OCTOBRE 2016 Empty Re: MOTORLAND ARAGON 22-23 OCTOBRE 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum