Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vends BMW R1200S Accidentée

5 participants

Aller en bas

Vends BMW R1200S Accidentée Empty Vends BMW R1200S Accidentée

Message par Wismerhill Jeu 1 Déc 2016 - 17:21

Ça sert a rien qu'elle continue a prendre la poussière:
je me sépare de ma 12S de 2006, 71000km, moto d'expo de BMW Recchia a Lyon que j'ai acheté en 2010 avec 8500km, toutes options je crois (pas d'odb en 2006)
- ABS
- alarme
- peinture bicolore
- jante arrière large
- amortisseurs ohlins

quelques accessoires:
- silencieux Akrapovic
- capot de selle
- garde boue arrière carbone Ilmberger
- support de valise latérales
- pare cylindre en tole de GS (très important !)
- tampon de protection sur l'axe de rotation du pont (moins efficace ...)
- batterie Odissey PC535
- tapis de réservoir
- bulle haute MRA

dernière révision complète par BMW Coignières en avril 2015, avec réfection des amortisseurs chez ohlins
Vu que c'était trop juste pour ma première sortie de l'année (suivre le Tour Auto le 21/04/2015), Bobby m'a gentiment prêté un paire d'amortos (ohlins en plus !!)
Tout allais très bien ...
Jusqu’à ce que je rencontre un peu violemment le cul d'une DeTomaso Panthera ...
Depuis la moto marche beaucoup moins bien !  (moi ça va mais c'est pas passé loin, 2 vertèbres fracturées)

Donc maintenant elle ressemble a ça:
Vends BMW R1200S Accidentée Bm110
Vends BMW R1200S Accidentée Bm210
Vends BMW R1200S Accidentée Bm310
Vends BMW R1200S Accidentée Bm410
Vends BMW R1200S Accidentée Bm510
Vends BMW R1200S Accidentée Bm610
Vends BMW R1200S Accidentée Bm710
Vends BMW R1200S Accidentée Bm810
Vends BMW R1200S Accidentée Bm910
Vends BMW R1200S Accidentée Bm1010
Vends BMW R1200S Accidentée Bm1110

elle a donc tapé au niveau de la roue et du radiateur, puis fais quelques tonneaux avant de finir dans le fossé:
- la roue a reculé un peu mais il n'y a pas de marques franches de pièces HS, rien sur la jante, le pneu tiens la pression, l'amortisseur n'avais rien de visible quand je l'ai rendu --> tout l'avant est a passer au marbre/contrôle dimensionnel et santé matière  impérativement
- il y a un morceau de carénage qui n'a rien: la bande centrale au dessus du réservoir ... la reste varie de "un peu rayé" a "complétement explosé" mrgreen
- les 2 poutres qui supportent le radiateur sont cassées, il est sans doute possible de les récupérer en bricolant
- la boucle arrière et le silencieux ont un peu tourné Shocked
- la pont a frotté légèrement au niveau du joint cache poussière, pas plus de suintement d'huile qu'avant (j'ai pourtant changé ce foutu joint 2 ou 3 fois ...)
- le moteur tourne: il a démarré juste après l'accident malgré une fuite d'essence (un raccord rapide du réservoir cassé), je l'ai re démarré le mois dernier sans problème pour faire une vidéo (dispo sur demande, j'ai pas encore regarder quoi faire avec les 250 Mo ...)
- j'ai la Carte Grise sans aucune limitation, procédure RSV ou autre (j'ai été déclaré 100% en tord avant que l'expert passe)

Voila pour les grandes lignes, en gros une bonne base pour faire une machine de piste, un café racer, une banque de pièces, voir la remonter pour la route pour les plus motivés

Bien sur je la vends complète pour ne pas vendre de pièces au détail  Wink

La moto est visible le week-end, dans les Yvelines près de Thoiry, je peux la déplacer sur 200 bornes autour

Pour le prix il faut compter quelques milliers d'euros je pense, a voir sur place
Wismerhill
Wismerhill

Age : 41
Localisation : Paris et Bourges
votre monture : R1200S

Revenir en haut Aller en bas

Vends BMW R1200S Accidentée Empty Re: Vends BMW R1200S Accidentée

Message par flatsport Jeu 1 Déc 2016 - 18:36

si tu as de la place et pas équipé de deux mains gauches, tu en tireras plus de sous en la vendant en pièce.

_________________
Vends BMW R1200S Accidentée 12022210
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Vends BMW R1200S Accidentée Empty Re: Vends BMW R1200S Accidentée

Message par Boxer53 Jeu 1 Déc 2016 - 20:25

Plusieurs milliers d'euros..... cela dépend ce que cela veut dire.

J'ai remonté plusieurs motos accidentées et fait donc état d'une expérience affirmée en R1100S, R1200S, HP2 Sport.

Je ne veux pas te décevoir mais vu l'état de la moto, je peux déjà te dire que bon nombre de pièces sont out:
- tubes de fourche, voire fourreaux
- cadre avant
- support de tête de fourche (en magnésium donc irréparable contrairement à ce que tu pense)
- cadre support de selle, et probalement cadre principal arrière
- accastillage touché un peu partout
- moteur 71000 km
- .....

Remettre la moto roulante et conforme est économiquement irréaliste par rapport une moto équivalente non accidentée qui doit se vendre entre 6000 et 6500 euros.

Il faut également savoir si elle est RSV ou pas

La vendre entière me semble pas pouvoir être raisonnablement supérieur à 2000/2500 euros.

La vendre en pièces est économiquement plus rentable, par contre attention, il s'agit bien de trier les pièces impecccables et celles qui ne sont plus conformes, pour éviter les litiges
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Vends BMW R1200S Accidentée Empty Re: Vends BMW R1200S Accidentée

Message par Wismerhill Jeu 1 Déc 2016 - 22:20

Le démontage n'est pas un problème, en un gros week-end ca se fait sans problème même si ce serait un peu dommage que j'ai remonté mes amortisseurs pour rien après avoir rendu les siens a Bobby mrgreen

La place ça commence a devenir plus problématique, elle n'est pas stockée chez moi et je n'ai pas vraiment d'atelier de disponible pour bosser

Mais ce qui me rebute vraiment c'est les dizaines de mails et coups de téléphone de mecs qui n'y connaissent rien qui veulent grappiller deux euros, pour ensuite que multiplier les aller retour a la poste pour envoyer un moteur ou des roues

Donc soit je la vend en entier, soit je la garde pour la remonter dans quelques années quand j'aurais la place
Mais comme je vais sans doute partir a l'étranger quelques années, que j'ai 2 voitures, 3 motos et pas de garage ... je préférerais faire un peu de place mrgreen
Wismerhill
Wismerhill

Age : 41
Localisation : Paris et Bourges
votre monture : R1200S

Revenir en haut Aller en bas

Vends BMW R1200S Accidentée Empty Re: Vends BMW R1200S Accidentée

Message par Wismerhill Jeu 1 Déc 2016 - 22:50

Boxer53 a écrit:J'ai remonté plusieurs motos accidentées et fait donc état d'une expérience affirmée en R1100S, R1200S, HP2 Sport.

Je ne veux pas te décevoir mais vu l'état de la moto, je peux déjà te dire que bon nombre de pièces sont out:
- tubes de fourche, voire fourreaux
- cadre avant
- support de tête de fourche (en magnésium donc irréparable contrairement à ce que tu pense)
- cadre support de selle, et probalement cadre principal arrière
- accastillage touché un peu partout
- moteur 71000 km
- .....

Merci pour ton expérience, ça fait maintenant plusieurs années que des gens me payent pour concevoir des pièces mécaniques qui roulent ou qui volent, je connais un peu aussi  Wink

- tubes, fourreaux, rotule, bras de télélever, cadre avant, jante, axe de roue et roulements seront absolument a contrôler (voir a changer pour rotule et roulements) mais je n'ai pas vu de déformations franches donc difficile de juger
- le support de tdf n'est bien évidemment pas réparable pour redevenir a l'identique mais il est bricolable sans aucun problème: 4 équerres et 16 boulons, ce sera pas beau mais ca tiendra plus longtemps que le magnésium
- la boucle arrière a l'air un peu tordue en effet mrgreen   pour le cadre principal les pattes n'ont pas cassé, et vu le sens  et la valeur des efforts il y a peu de chance que la tête d'amortisseur ai bougé
- pas de procédure RSV ou autre, j'ai récupéré la moto juste après l'accident, aucun "expert" ne l'a vue

Il me semble économiquement possible de la retaper par rapport a une équivalente qui vaux 6000€, par contre faut pas compter sur une marge de folie
Mais en effet je vise seulement quelques centaines de plus que ce que tu annonce, je pense pas la vendre 5000€ mrgreen
Wismerhill
Wismerhill

Age : 41
Localisation : Paris et Bourges
votre monture : R1200S

Revenir en haut Aller en bas

Vends BMW R1200S Accidentée Empty Re: Vends BMW R1200S Accidentée

Message par nailsmith Ven 2 Déc 2016 - 0:10

ah mon pauvre !

bon heureusement tu n'as pas été touché grievement. :(

c'est chouette une DETOMASO... mais pourquoi la regarder de si pres...:)

bon tu vas reprendre quoi? un 12S?

bon courage pour la vente en piece ou entière en tout cas.
nailsmith
nailsmith

Age : 48
Localisation : paris
votre monture : R1200S / r nine T racer
Humeur : cooool

Revenir en haut Aller en bas

Vends BMW R1200S Accidentée Empty Re: Vends BMW R1200S Accidentée

Message par Wismerhill Ven 2 Déc 2016 - 16:14

Heureusement en effet, en ce moment je suis en arrêt de travail: on m'a retiré les barres et vis en titane que j'ai gardé 1 an et demi dans le dos. Très intéressant en terme de mécanique d'ailleurs ces pièces ! mrgreen Mais ils ont pas voulu m'en laisser en souvenir ... :(

J'aimais beaucoup les Panthera, j'aime beaucoup moins maintenant. Surtout leurs conducteurs qui mettent 2 gros coups de frein a 10 secondes d'intervalle au milieu de nulle part !

Pour changer un peu j'ai pris un truc qui me tentais depuis longtemps: KTM 690 Duke 3 riredecon
C'est très sympa, très différent aussi; impossible d’arrêter de faire le con avec, mais on le fait moins vite ange27
Par contre j'ai eu mal au cul en rentrant du Morvan arf

Je reprendrais sans doute une 12S un jour, avec un grand guidon: ya pas grand chose d'autre qui me tente pour l'instant, et la KTM est un peu limite pour aller jusque dans les Alpes depuis Paris mrgreen
Wismerhill
Wismerhill

Age : 41
Localisation : Paris et Bourges
votre monture : R1200S

Revenir en haut Aller en bas

Vends BMW R1200S Accidentée Empty Re: Vends BMW R1200S Accidentée

Message par nailsmith Lun 5 Déc 2016 - 22:18

ah oui ça m'a l'air très sympa la katoche!!
un superduke?
nailsmith
nailsmith

Age : 48
Localisation : paris
votre monture : R1200S / r nine T racer
Humeur : cooool

Revenir en haut Aller en bas

Vends BMW R1200S Accidentée Empty Re: Vends BMW R1200S Accidentée

Message par Bobby95 Mar 6 Déc 2016 - 9:38

ils vont bientôt sortir la 790 :)
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

Vends BMW R1200S Accidentée Empty Re: Vends BMW R1200S Accidentée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum