Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

jauge R1200S HS = 200 €

2 participants

Aller en bas

jauge R1200S HS = 200 € Empty jauge R1200S HS = 200 €

Message par sprint38 Ven 8 Avr 2016 - 12:06

Bonjour , je suis dans la charrette des jauges HS. Dernier passage à l'atelier en février avant la reprise des roulages pistes,  Lédenon les 13 et 14 mars. L'atelier devait revoir mon problème d'ABS et reparamétrage de l'ODB, réglage soupapes... Ok , c'est fait.
Pas de bol , à Lédenon : plus de jauge , comme je suis souvent en panne d'essence sur piste , n'est ce pas les gars ?? .... ça me gêne quand même cette jauge muette
Allô l'atelier , problème connu , ça serait un filtre sur l'alimentation qui a séché ( comme je ne roule pas l'hiver... , pourtant je la fait tourner un peu en statique ) . Pièce 130€ , passage à la valise , coût env 200€.

Les boules c'est que la brêle sort de l'atelier, pompe a essence changée et ça merde d'un autre côté , pas glop... ça m'empêche pas de rouler bien sûr, heureusement !!
Pensez vous que je peux réparer moi même ? ange et démon jesuisdehors
sprint38
sprint38

Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..

Revenir en haut Aller en bas

jauge R1200S HS = 200 € Empty Re: jauge R1200S HS = 200 €

Message par Boxer53 Ven 8 Avr 2016 - 12:58

J'ai une R1200S et une HP2 Café Racer E-bay et autres et je ne suis jamais passé à la valise.
J'ai l'impression que les concessionnaires mettent cette fameuse valise sur beaucoup de lignes de factures pour tirer un peu de blé.

Curieux aussi cette histoire de filtre séché. Je ne comprends pas comment cela peu arriver.

Il y a 2 types de jauges. Celle pour une R1200S avec une véritable jauge au tableau de bord, et celle avec juste un voyant. Comme la pompe a été changée, je vérifierais d'abord le connecteur de la jauge (sauf qu'il se trouve à l'intérieur du réservoir, il faut donc démonter la pompe). Ensuite si ca ne marche pas. Allo Ebay.de


Dernière édition par Boxer53 le Dim 17 Juil 2016 - 19:44, édité 1 fois
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

jauge R1200S HS = 200 € Empty Re: jauge R1200S HS = 200 €

Message par sprint38 Sam 9 Avr 2016 - 11:34

Je suis passé voir l'atelier ( BMW Annecy-Meythet a déménagé vers Seynod pour info ) . Le chef mécano me dit qu'il en change toutes les semaines sur ce modèle ( pb connu sur cet ancien système de jauge ) , il s'agirait d'un problème de "séchage" du système de repérage du niveau de carburant ( genre de platine rectangulaire ) du fait d'un manque de carburant durant la saison hivernale , d'après lui il eut fallu avoir plus d'essence dans le réservoir pour que ce "papier" reste "humide"... ??? C'est pourtant le cas depuis que je remise la moto , je fais en sorte d'avoir le moins de carburant possible, donc ce "papier" devait finir par être HS, il a quand même tenu plusieurs années.
Je pars dans une semaine à Alcarras , je ne vais pas me plonger dans le réservoir maintenant mais j'y regarderais quand j'aurais le temps... pasdebol ça risque de durer...
sprint38
sprint38

Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..

Revenir en haut Aller en bas

jauge R1200S HS = 200 € Empty Re: jauge R1200S HS = 200 €

Message par Boxer53 Dim 17 Juil 2016 - 19:53

Et bien moi aussi ce matin sur l'autoroute de liaison, pof plus de jauge. J'ai démonté ce soir et rien vu de particulier. La moto étant équipée d'un ordinateur de bord, c'est une curieuse jauge, juste une sorte de bande de plastique avec 4 fils qui sortent et un connecteur. A lire sur les forum c'est de la merdouille fréquemment en panne.
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

jauge R1200S HS = 200 € Empty Re: jauge R1200S HS = 200 €

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum