Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

actuateurs..

3 participants

Aller en bas

actuateurs.. Empty actuateurs..

Message par Sweeeeet Mer 9 Déc 2015 - 11:16

Yop!

mémère va bientôt passer les 90000, et j'ai eu comme quelques-uns ici des soucis de ralenti y'a quelques mois

j'ai donc démonté, dégraissé / soufflé / lubrifié les actuateurs cet été (à 82000), résultat nickel, retour au ralenti rapide, reprise des gaz souple et franche

la semaine dernière, lors d'un trajet, j'ai perdu mon ralenti au point de caler en arrivée de rond point..
après avoir testé bougies et bobines, je tourne sur 1 cylindre et demi, mais tout va bien dès que je passe les 2000trs

triffouillage : actuateur de gauche silencieux en mettant et coupant le contact
démontage : le pointeau + tige fileté ne sont plus entrainés par le moteur de l'actuateur, ils sont sortis ouips !
NB : extérieurement RAS, tout bien serré, pas de fuite..

vu les cycles d'initialisation des bestioles (quand on mets sur ON, ils viennent chercher leur butée basse dans le corps puis remontent), je tente de remettre la tige fileté en appuyant dessus et en mettant sur ON, en 3-4 fois la tige fileté est bien en place

donc je remonte le tout (en croisant les doigts, pas facile-facile..) et depuis, après une synchro rapide, tout est revenu normal

je ne comprends toujours pas comment la tige fileté a pu sortir de l'entrainement du moteur alors que tout était monté (elle aurait dû être arrêtée par le pointeau posé sur le corps d'injection), à part sur une usure interne de l'entraineur, mais on ne voit pas grand chose et je n'en ai pas encore croisé des neufs)

ma question est : suis-je le seul à qui cela est arrivé ? (rien trouvé de pertinent nulle part, en français ou en anglais... mis à part des "ça marche pas, direction le concess'.." sans retour véritable)

pour ceux qui ont changé leurs actuateurs : c'était vers quel kilométrage grosso modo ? (je n'ai trouvé que le cas de Memeze)

donc, pour ma part, je continue comme ça, et au prochain signe de faiblesse, je m'en paie un paire neufs chez KFM (63€ pièce)
car manque de bol, ils ne sont apparemment pas compatible avec ceux de GS/RT qui se trouvent (en occase) à 20€ sur ebay.co.uk
j'ai glané sur un forum US que les longueurs sont différentes entre nous ( 13547689881) et 'eux' ( 13547714408 ), et là ça compte -_-'

Sweeeeet

Localisation : Marseille
votre monture : 850 TRX / 12S

http://www.lestrixeux.fr

Revenir en haut Aller en bas

actuateurs.. Empty actuateurs..

Message par flatmania Mer 9 Déc 2015 - 13:36

Le diamètre aussi du pointeau de l activateur est différents entre les S et les autres
faut que je fouille mais il doit m'en rester une paire récupérée lors d 'une modif pour une GS
flatmania
flatmania

Age : 63
Localisation : rhone
votre monture : ça dépend du moment mais des BMW

Revenir en haut Aller en bas

actuateurs.. Empty Re: actuateurs..

Message par Bobby95 Mer 9 Déc 2015 - 22:16

Si j'ai aussi eux ce genre de problème. J'en ait eu un de grippé, un dont le moteur ne marchait plus, tous les deux remplacés par de l'origine. Ils semblent aussi très sensibles à l'encrassement dans le corps d'injection.
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

actuateurs.. Empty Re: actuateurs..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum