Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Le piéton urbain est aussi dangereux que le cerf au fond des bois

4 participants

Aller en bas

Le piéton urbain est aussi dangereux que le cerf au fond des bois Empty Le piéton urbain est aussi dangereux que le cerf au fond des bois

Message par Bobby95 Lun 10 Nov 2014 - 10:12

Vendredi, durant ma transhumance hebdomadaire vers mon lieu de travail alors que pointait la lumière morne du matin, le piéton urbain surgit de derrière un camion. Le quidams aveuglé par la lumière des phares de ma moto se figea en plein sur ma trajectoire. Trajectoire fort limitée puisque je faisais de l'inter-file en ville. Mais qu'elle est cet étrange animal qui surgit tel un diable sortie de sa boite et qui me regarde avec ses yeux d'ahuris. Un piéton urbain voulant faire pipi sur un arbre de l'autre coté de la rue (véridique). Juste le temps de me dire que je vais le tuer que voici le choc, outch je le touche seulement avec le guidon, mais me voila projeté sur une camionnette à l’arrêt sur ma gauche. Et tel un footballeur américain je rentre dans cette voiture à grand coup d'épaule et de genou, puis je rebondi vers le par-choc d'un autre véhicule dans un élégant tournoiement. mes sens en alertes j'attends la suite. Non rien à part la tête sur le sol ce qui vient ponctuer cette jolie figure comme un silence dans une partition de musique.

Je me relève, cherche le piéton urbain aux alentours et le vois penaud, s'approchant de moi. Il marche, il parle, il est vivant et moi aussi. Alors je m'intéresse à ma mamie gisant sur le sol et dans le mauvais sens de circulation. Je le sens elle souffre, la roue arrière tourne encore. J'ai mal mais pour elle. En fait c'est beaucoup de comédie de sa part, la protection en carbone kevlar a fait son office (même si elle s'est décollée) un rétro cassé, une éraflure sur l'axe de roue arrière et guidon. Et moi j'ai de jolis bleus un peu partout (merci les protections) même à la commissure interne du genou droit (va comprendre)

Bref il n'y a pas qu'au fond des bois que des bestioles sans cervelle traversent la route sans connaitre les dangers d'un tel acte.
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

Le piéton urbain est aussi dangereux que le cerf au fond des bois Empty Re: Le piéton urbain est aussi dangereux que le cerf au fond des bois

Message par Wisnou Lun 10 Nov 2014 - 11:15

Et en plus, tu seras 100% en faute même si il a travaersé n'importe comment !!
Le piéton est roi :-( sauf acte suicidaire, j'en ai déjà fait les frais :-(
http://www.cidj.com/pieton-rollers-et-skate-droits-et-obligations/les-pietons-victimes-d-un-accident-de-la-route
Wisnou
Wisnou

Age : 59
Localisation : Paris
votre monture : HP4 n°2267
Humeur : Partage et plaisir

Revenir en haut Aller en bas

Le piéton urbain est aussi dangereux que le cerf au fond des bois Empty Re: Le piéton urbain est aussi dangereux que le cerf au fond des bois

Message par Bobby95 Lun 10 Nov 2014 - 14:51

il sera indemnisé de sa douleur c'est normal et les assurance sont faite pour ça. Mais pour la faute ça reste à voir. car c'est un adulte, il y avait un passage piéton à moins de 50 m. Mon assurance sans même avoir eu les constats me disait que le pieton doit respecter le code de la route. a voir donc


Dernière édition par Bobby95 le Mar 11 Nov 2014 - 7:59, édité 1 fois
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

Le piéton urbain est aussi dangereux que le cerf au fond des bois Empty Re: Le piéton urbain est aussi dangereux que le cerf au fond des bois

Message par marzhin Lun 10 Nov 2014 - 15:47

Il s'expose au danger par sa faute, il devrait donc endosser la responsabilité oui. Après...
marzhin
marzhin

Age : 54
Localisation : Montargis 45200
votre monture : BMW R1100S

Revenir en haut Aller en bas

Le piéton urbain est aussi dangereux que le cerf au fond des bois Empty Re: Le piéton urbain est aussi dangereux que le cerf au fond des bois

Message par flatsport Lun 10 Nov 2014 - 18:08

le principal c'est que personne ne soit blessé sérieusement.
Sinon, une petite tarte dans sa gueule....Non?

_________________
Le piéton urbain est aussi dangereux que le cerf au fond des bois 12022210
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Le piéton urbain est aussi dangereux que le cerf au fond des bois Empty Re: Le piéton urbain est aussi dangereux que le cerf au fond des bois

Message par Bobby95 Mar 11 Nov 2014 - 7:55

flatsport a écrit:....Sinon, une petite tarte dans sa gueule....Non?

boxe j'étais tellement content de ne pas l'avoir tué, que ça m'est sortie de l'esprit combat
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

Le piéton urbain est aussi dangereux que le cerf au fond des bois Empty Re: Le piéton urbain est aussi dangereux que le cerf au fond des bois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum