remontage amortisseur direction
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remontage amortisseur direction
Le remontage de l'amortisseur me pose problème, j'en ai récupéré un sur le net, je vire l'adaptable LSL qui supprime la butée de direction , les pièces démontées je ne sais plus l'ordre ni même quelles pièces remettre, je sais ... , quelques tofs :
c'est comme ça ?
...?
le joint est àsa place ?
c'est comme ça ?
...?
le joint est àsa place ?
sprint38- Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..
Re: remontage amortisseur direction
sur la Hp2, j'ai juste la vis torx qui s'insère dans l'alésage de l'amortisseur et entre l'amortisseur et le télélever j'ai une entretoise de 5mm entourée d'une bague mousse c'est tout!! :(
Godemichel- Age : 65
Localisation : 49800 Trélazé près d'Angers
votre monture : R 100RS cafe-racer Boxercup replica 2004 k1100LT K1 Hp2 Sport 2008
Humeur : trés bonne si les bridées sont dans mes rétros!
Re: remontage amortisseur direction
Le mec qui t'a vendu cela doit être un bricoleur du dimanche. Un confrère quoi...
" />
Si tu regarde l'éclaté et la nomenclature:
- coté Telelever c'est fixé avec une vis M8x30 tête bombée (toi t'as une tête cylindrique) (2)
- il y a une entretoise dont on ne connait pas la cote (3)
- il y a un anneau (en feutre) entre le Telelever et l'amortisseur (4)
C'est tout.
Coté té de fourche inférieur, un écrou à sis pans autobloquant M8
Il me semble que tu as un peu trop de choses:
- l'anneau en feutre a été remplacé par un joint torique
- il y a une grosse entretoise qui ne sert à rien. Ou si, je pense que ta vis est top longue, alors le mec a intercalé une entretoise
Si on regarde dans le manuel d'atelier, il ne faut que 2 choses:
- 1 vis M8x30 tête bombée
- 1 écrou M8 freiné
[img][/img]
Donc même la petite rondelle à la poubelle
Pour le montage, tu n'a donc rien d'origine, mais peut être que quand tu as démonté le LSL tu as ce qu'il faut.
Sinon, il faudrait un jour penser à déménager pas loin de chez moi, parce que j'ai tout
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Si tu regarde l'éclaté et la nomenclature:
- coté Telelever c'est fixé avec une vis M8x30 tête bombée (toi t'as une tête cylindrique) (2)
- il y a une entretoise dont on ne connait pas la cote (3)
- il y a un anneau (en feutre) entre le Telelever et l'amortisseur (4)
C'est tout.
Coté té de fourche inférieur, un écrou à sis pans autobloquant M8
Il me semble que tu as un peu trop de choses:
- l'anneau en feutre a été remplacé par un joint torique
- il y a une grosse entretoise qui ne sert à rien. Ou si, je pense que ta vis est top longue, alors le mec a intercalé une entretoise
Si on regarde dans le manuel d'atelier, il ne faut que 2 choses:
- 1 vis M8x30 tête bombée
- 1 écrou M8 freiné
[img][/img]
Donc même la petite rondelle à la poubelle
Pour le montage, tu n'a donc rien d'origine, mais peut être que quand tu as démonté le LSL tu as ce qu'il faut.
Sinon, il faudrait un jour penser à déménager pas loin de chez moi, parce que j'ai tout
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: remontage amortisseur direction
merci , c'est un peu plus clair. J'aurais dû photographier au démontage du 1° HS de Lédenon. La grande entretoise doit venir du LSL. Le gars qui m'a vendu l'amorto d'origine n'avait pas l'écrou autobloquant (5) , heureusement que j'avais le mien. Les numéros de série ne sont pas les mêmes , l'année est pourtant la même (?).
Il y a donc plusieurs modèle ? La pièce (4) jamais vu et quelle utilité ? Sur ma première photo on voit un anneau ( clipse ?) qui retient une douille a double "ogive" ; la douille de l'éclaté n'a pas de côté en "ogive" comme celle de la photo 1 mais je vais la re- photographier on ne voit pas bien
Il y a donc plusieurs modèle ? La pièce (4) jamais vu et quelle utilité ? Sur ma première photo on voit un anneau ( clipse ?) qui retient une douille a double "ogive" ; la douille de l'éclaté n'a pas de côté en "ogive" comme celle de la photo 1 mais je vais la re- photographier on ne voit pas bien
sprint38- Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
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Re: remontage amortisseur direction
la 3 (une entretoise de 5mm) vient dans la quatre, et la 4 est un feutre de protection pour éviter la poussière à venir s'incruster dans la rotule clipsée sur le corps de l'amorto. Comprite? Sinon tu prends un coup de grain noble cela va libérer ton neurone
Godemichel- Age : 65
Localisation : 49800 Trélazé près d'Angers
votre monture : R 100RS cafe-racer Boxercup replica 2004 k1100LT K1 Hp2 Sport 2008
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sprint38- Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..
Re: remontage amortisseur direction
Salut le fofo, Sprint38 n'est pas ... , suis encore là . Et j'ai besoin des mécaniciens et sorciers du fofo...
Dernier roulage Lédenon , ça secouait fort à la sortie de cuvette ( sur la remontée de la ligne droite ) et la brêle me donnait de sacrés coups de raquette , j'ai mis ça sur le compte du vent hyper violent ce week end là ou de l'hyper puissance de la machine ...
Pas de bol , c'est l'amorto de direction qui a lâché , c'est la 2° fois a Lédenon mais sans tomber cette fois...
Bon le problème est simple :
dans la 250 / 300 € chez BM , en occaz j'en trouve pas... qui peut m'en vendre un ? qui peut me coacher pour en refaire un avec les 02 qui sont HS ?
Donc voilà 02 amortisseurs a 300 balles HS ? Les fins connaisseurs devinent déjà ma question = je récupère la tige centrale qui a encore le filetage pour la mettre dans l'amortisseur du dessous qui a lui encore le petit cylindre de fixation au télélever
quid des boyaux de l'amortisseur ? de l'huile j'en remets mais laquelle ?
quoi d'autre d'après vous ?
il m'en faut un dar dar ou je change de brêle , lol en fait j'aimerais bien aller rouler
Dernier roulage Lédenon , ça secouait fort à la sortie de cuvette ( sur la remontée de la ligne droite ) et la brêle me donnait de sacrés coups de raquette , j'ai mis ça sur le compte du vent hyper violent ce week end là ou de l'hyper puissance de la machine ...
Pas de bol , c'est l'amorto de direction qui a lâché , c'est la 2° fois a Lédenon mais sans tomber cette fois...
Bon le problème est simple :
dans la 250 / 300 € chez BM , en occaz j'en trouve pas... qui peut m'en vendre un ? qui peut me coacher pour en refaire un avec les 02 qui sont HS ?
Donc voilà 02 amortisseurs a 300 balles HS ? Les fins connaisseurs devinent déjà ma question = je récupère la tige centrale qui a encore le filetage pour la mettre dans l'amortisseur du dessous qui a lui encore le petit cylindre de fixation au télélever
quid des boyaux de l'amortisseur ? de l'huile j'en remets mais laquelle ?
quoi d'autre d'après vous ?
il m'en faut un dar dar ou je change de brêle , lol en fait j'aimerais bien aller rouler
sprint38- Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..
Re: remontage amortisseur direction
Impossible, mis à part par quelqu'un d'outillé.
Celui ou le rond de fixation a cassé est mort, parce qu'il est impossible de le ressouder sans bousiller le corps
Celui qui a encore la tige pourrait probablement se démonter pour le mettre dans l'autre, mais changement de joints garantis et problème de l'huile = affaire de spécialiste.
C'est comme si on voulait reconditionner soit même un Ohlins
J'en ai dégoté un sur E-bay:
http://www.ebay.de/itm/BMW-R-1200-S-2006-2008-Lenkungs-Dampfer-Steering-damper-201263090-/391712217181?hash=item5b33de185d:g:2o4AAOSwWxNYrbXX
Celui ou le rond de fixation a cassé est mort, parce qu'il est impossible de le ressouder sans bousiller le corps
Celui qui a encore la tige pourrait probablement se démonter pour le mettre dans l'autre, mais changement de joints garantis et problème de l'huile = affaire de spécialiste.
C'est comme si on voulait reconditionner soit même un Ohlins
J'en ai dégoté un sur E-bay:
http://www.ebay.de/itm/BMW-R-1200-S-2006-2008-Lenkungs-Dampfer-Steering-damper-201263090-/391712217181?hash=item5b33de185d:g:2o4AAOSwWxNYrbXX
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
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Humeur : En général bonne
Re: remontage amortisseur direction
Salut Francis , merci pour la réponse. Puisqu'ils sont foutus je vais jouer les chirurgiens d'amortisseur mais avec des conseils de pro si possible.
Je n'ai pas encore regardé celui que tu as repairé mais je pense l'avoir déjà contacté.....
on va voir ça...
Je n'ai pas encore regardé celui que tu as repairé mais je pense l'avoir déjà contacté.....
on va voir ça...
sprint38- Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..
Re: remontage amortisseur direction
ben non , c'était pas celui là....
il a bien vécu celui proposé
je vais recontacter BM Annecy pour tirer le max de rabais
il a bien vécu celui proposé
je vais recontacter BM Annecy pour tirer le max de rabais
sprint38- Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..
Re: remontage amortisseur direction
les préparateurs de suspensions reconditionnent aussi les amortos de direction. Le soucis c'est qu'ils puissent avoir les joints.
ça fait un moment que tu as roulé à ledenon, tu nous fais du sprint......à l'arrache
ça fait un moment que tu as roulé à ledenon, tu nous fais du sprint......à l'arrache
_________________
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: remontage amortisseur direction
flatsport a écrit:les préparateurs de suspensions reconditionnent aussi les amortos de direction. Le soucis c'est qu'ils puissent avoir les joints.
ça fait un moment que tu as roulé à ledenon, tu nous fais du sprint......à l'arrache
A qui le dit tu
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
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Humeur : En général bonne
Re: remontage amortisseur direction
flatsport a écrit:les préparateurs de suspensions reconditionnent aussi les amortos de direction. Le soucis c'est qu'ils puissent avoir les joints.
ça fait un moment que tu as roulé à ledenon, tu nous fais du sprint......à l'arrache
c'est ça , je rentre du roulage , pose la moto , turbin pendant 12 jours avant de pouvoir m'occuper de la brêle , des roulages , des fofo....
sprint38- Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
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Re: remontage amortisseur direction
Voilà les gars , Sprint , même a l'arrache , a trouver pas 1 mais 2 amortisseurs de direction , super état , et super prix , beaucoup , beaucoup moins cher que sur Ebay ,
bon là , j'ai pas le temps de le remonter , peut être au dernier moment à la place du briefing habituel....
Gaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
bon là , j'ai pas le temps de le remonter , peut être au dernier moment à la place du briefing habituel....
Gaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
sprint38- Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..
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