Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

bagagerie de ma future 12S

4 participants

Aller en bas

bagagerie de ma future 12S Empty bagagerie de ma future 12S

Message par Fred_flat Jeu 18 Sep 2014 - 21:53

Comme mes motos precedentes, la S sera utilisee quotidiennement ou presque et sur les autres j'ai toujours eu des topcase et/ou valises pour y loger la tenue de pluie, les papiers...

Je vais eviter le topcase sur celle-ci mrgreen

Les valises BM, j'y ai serieusement pense mais je crois que je vais laisser tomber pour ne pas denaturer cette superbe boucle arrière et percer les carénages
Je pense donc investir dans une sacoche de réservoir pour le quotidien et la BM me semble bien car elle a un joli volume et semble pas trop gêner la conduite d'après ce que j'ai lu. De plus je n'en ai pas trouve d'adaptable étanche, mais sur ce point je me trompe peut être. Par contre, est-elle compatible avec le support GPS BM ? Je ne trouve pas l'info et mon garagiste non plus. Y'a t il un membre en mesure de me répondre afin que je passe commande de ces deux accessoires rapidement?

Pour les longues virees, j'ai toujours mon sac sport 50L. C'est celui-ci: http://www.bmw-motorrad-store.fr/softbag-2-bmw-petit-d-environ-30-litres-de-volume.html en plus grand
Je vois bien comment fixer les deux sangles a l'avant, sur les supports cale-pieds passager mais a l'arrière je ne vois pas ou le fixer! Je suis preneur d'info de la part d'éventuels possesseur de ces sacs

Merci d'avance pour vos conseil

Fred_flat

Age : 47
Localisation : Vallee de la Leze
votre monture : R12S

Revenir en haut Aller en bas

bagagerie de ma future 12S Empty Re: bagagerie de ma future 12S

Message par marzhin Jeu 18 Sep 2014 - 22:01

Salut!
J'ai ça en complément de bagagerie : https://www.louis.de/fr/artikel/held-backpack/10025297?list=15220457
Très bon rapport qualité/prix. Il me suffit, avec le sac de reservoir, à évitre de monter les valises dans la plupart des cas.
marzhin
marzhin

Age : 54
Localisation : Montargis 45200
votre monture : BMW R1100S

Revenir en haut Aller en bas

bagagerie de ma future 12S Empty Re: bagagerie de ma future 12S

Message par Fred_flat Jeu 18 Sep 2014 - 22:07

Salut Marhin
Les valises, j'ai annule la commande...
Quel sac de reservoir as tu?
Le sac a dos c'est vraiment un bon plan en terme de prix! Tu l'as depuis longtemps? Est ce qu'un ordi 15 pouce y loge?
Merci pour ta reponse

Fred_flat

Age : 47
Localisation : Vallee de la Leze
votre monture : R12S

Revenir en haut Aller en bas

bagagerie de ma future 12S Empty Re: bagagerie de ma future 12S

Message par marzhin Jeu 18 Sep 2014 - 22:13

Je l'ai depuis 6 mois, 5000 bornes environ,  et il tient bien.
La sacoche de réservoir c'est le modèle BMW pour R11S. Je voyage léger : une brosse à dent, un slip et des bouteilles de rancio et macabeu pour les potes! mrgreen
marzhin
marzhin

Age : 54
Localisation : Montargis 45200
votre monture : BMW R1100S

Revenir en haut Aller en bas

bagagerie de ma future 12S Empty Re: bagagerie de ma future 12S

Message par marzhin Jeu 18 Sep 2014 - 22:16

J'oubliais! Oui tu peux y loger un 15". Par contre, je mets jamais d'objets lourds ou durs dans le sac à dos.
marzhin
marzhin

Age : 54
Localisation : Montargis 45200
votre monture : BMW R1100S

Revenir en haut Aller en bas

bagagerie de ma future 12S Empty Re: bagagerie de ma future 12S

Message par Memeze Ven 19 Sep 2014 - 15:39

Si j'ai à faire de la route avec un peu de bagages, je pensais acheter une paire de sacoches cavalières, dont les sangles seraient prises sous la selle passager, et on en trouve à pas bien cher sur le Bon Coin ???
Memeze
Memeze

Age : 73
Localisation : Nantes 44
votre monture : R1200RS 2017
Humeur : La vie est belle en 1200 !

Revenir en haut Aller en bas

bagagerie de ma future 12S Empty Re: bagagerie de ma future 12S

Message par Sweeeeet Ven 19 Sep 2014 - 17:20

amha avec les cavalières molles, outre les rayures occasionnelles, il faut vraiment pas les charger pour éviter de fendre les carénages (au passage d'un trou notamment)

y'a la sacoche de selle à voir, sorte de top case mou.. un peu plus petit, mais un bon 30-40L quand même
c'est chiant de monter sur la moto avec, mais j'avais trouvé ça bien niveau encombrement/balourd

pour du quotidien j'ai failli choper du Givi ou équivalent, semi rigide / extensible avec les brides rapides sur la trappe à essence.. depuis je bosse moins loin mrgreen

Sweeeeet

Localisation : Marseille
votre monture : 850 TRX / 12S

http://www.lestrixeux.fr

Revenir en haut Aller en bas

bagagerie de ma future 12S Empty Re: bagagerie de ma future 12S

Message par marzhin Ven 19 Sep 2014 - 17:51

J'ai eu ça : http://www.bagster.com/fr/showroom.php?id=85
C'est top! Pas besoin de retirer la selle. Le système de fixation reste à poste sous la selle.
marzhin
marzhin

Age : 54
Localisation : Montargis 45200
votre monture : BMW R1100S

Revenir en haut Aller en bas

bagagerie de ma future 12S Empty Re: bagagerie de ma future 12S

Message par Fred_flat Ven 19 Sep 2014 - 20:02

Merci a tous pour vos réponses

J'ai finalement pris la sacoche réservoir BMW et le support GPS BMW. Ils ne sont pas compatibles car on ne voit pas le GPS avec la sacoche mais les deux éléments ne se touchent pas. Comme le GPS est prévu pour les balades et la sacoche pour aller au boulot, pas de soucis!

J'ai suivi les conseils de marzhin pour un sac a dos pour le transport de l'ordi quand je le ramènerai à la maison

Pour mon gros sac de 55L, je vais bricoler des pattes sous le pot pour le fixer a l'arrière quand je ferai une grosse sortie sur plusieurs jours.

Je suis prêt à affronter toutes les situations, ne manque plus que la moto, livrée vendredi! riredecon
Je n'en peux deja plus d'attendre

Fred_flat

Age : 47
Localisation : Vallee de la Leze
votre monture : R12S

Revenir en haut Aller en bas

bagagerie de ma future 12S Empty Re: bagagerie de ma future 12S

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum