Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Passer de la F800S à la R1200S or not ?

+3
Bobby95
marzhin
NiniLaFrime
7 participants

Aller en bas

Passer de la F800S à la R1200S or not ? Empty Passer de la F800S à la R1200S or not ?

Message par NiniLaFrime Lun 1 Sep 2014 - 0:45

Hello,

comme je l'écrivais dans ma présentation, je suis face à un cruel dilemme (voire trilemme !)


Actuellement j'ai une F800S que j'adore - et parfois je la déteste, vous allez voir pourquoi.
Avant, j'avais une Honda 500 CBF, gardée 3 ans et 37000km.
La béhème, ça fait un peu plus de 2 ans, et 34000km déjà.
Eh oui quand on aime rouler... et qu'on a une bonne moto !

Le hic c'est que c'était une 2ème main et j'ai eu pas mal de soucis avec. Et elle a 66000km.
Donc je cherche à changer de moto pour un modèle plus fiable et qui me coûtera moins cher en entretien.

Mon usage c'est : balades, voyages (week-end, semaine complète), en solo, et occasionnellement circuit (3 fois déjà cette année).
D'où le choix d'une sport-GT avec guidons bracelets : j'adore ce pilotage un peu engagé tout en restant supportable sur des longs trajets.
Sur le papier la R1200S irait bien mais...

- quid de la fiabilité et du coût d'entretien en pratique ? y compris quand on approche des forts kilométrages, car en occasion c'est pas évident d'en trouver en dessous de 40000km, autant dire que si j'achète elle sera rapidement à 60000 ou 80000km
- conso / autonomie ? là je vais pleurer j'imagine, car avec la 800 je fais généralement bien 250km AVANT réserve, parfois quasiment 300km, pour une conso entre 4 et 5 litres aux 100km mais rarement au dessus (ville et circuit),
- et surtout : est-ce que ça va me convenir question gabarit ? la 1200 va être plus lourde à emmener que la 800 je suppose ?
Sachant que je suis plutôt "demi-portion", 53kg pour 1m65, et que la 800 avec selle haute est impeccable, le seul truc qui me gêne c'est la distance selle-réservoir
- enfin last but not least, sur circuit, j'ai peur de me gaufrer si les cylindres touchent

Voili voilou, je vous remercie d'avance pour vos conseils...
Depuis peu il y en a une à vendre près de chez moi, j'espère que je pourrai essayer pour lever certains doutes par moi-même.
NiniLaFrime
NiniLaFrime

Localisation : Lyon
votre monture : BMW R1200S 2007

Revenir en haut Aller en bas

Passer de la F800S à la R1200S or not ? Empty Re: Passer de la F800S à la R1200S or not ?

Message par marzhin Lun 1 Sep 2014 - 1:14

Ma réponse vaut peut-être pas grand vu que je ne connaît pas la 12S mais ...

NiniLaFrime a écrit:- quid de la fiabilité et du coût d'entretien en pratique ? y compris quand on approche des forts kilométrages, car en occasion c'est pas évident d'en trouver en dessous de 40000km, autant dire que si j'achète elle sera rapidement à 60000 ou 80000km

- conso / autonomie ? là je vais pleurer j'imagine, car avec la 800 je fais généralement bien 250km AVANT réserve, parfois quasiment 300km, pour une conso entre 4 et 5 litres aux 100km mais rarement au dessus (ville et circuit),
Question fiabilité/coût/conso peut-être que la 11S convient mieux?


NiniLaFrime a écrit:- et surtout : est-ce que ça va me convenir question gabarit ? la 1200 va être plus lourde à emmener que la 800 je suppose ?
Sachant que je suis plutôt "demi-portion", 53kg pour 1m65, et que la 800 avec selle haute est impeccable, le seul truc qui me gêne c'est la distance selle-réservoir
Si la 12 est plus agile que la 11 (ce qu'elle doit être à priori), pas de soucis : 1.67m et 67kgs qui ne me handicapent pas avec la grosse 11S

NiniLaFrime a écrit:- enfin last but not least, sur circuit, j'ai peur de me gaufrer si les cylindres touchent
T'aura pas le temps d'avoir peur car si le cylindre touche c'est que tu t'es déjà gaufré!  mrgreen

Pour l'ergonomie les 12seux te renseigneront sur la position compte-tenu de ton gabarit.
marzhin
marzhin

Age : 54
Localisation : Montargis 45200
votre monture : BMW R1100S

Revenir en haut Aller en bas

Passer de la F800S à la R1200S or not ? Empty Re: Passer de la F800S à la R1200S or not ?

Message par NiniLaFrime Mar 2 Sep 2014 - 0:11

Merci pour ta réponse qui me parle quand même, les 2 motos étant assez proches...

J'ai écarté la 1100S bien que ce soit une très bonne moto aussi, surtout à cause de l'esthétique (les goûts et les couleurs...),
et aussi parce que (d'après ce qu'on m'a dit) la 1200 est moins lourde et plus agile : toujours ça de gagné sur les petites routes ou en pilotage dynamique.

Ah ça me démange d'essayer mrgreen
NiniLaFrime
NiniLaFrime

Localisation : Lyon
votre monture : BMW R1200S 2007

Revenir en haut Aller en bas

Passer de la F800S à la R1200S or not ? Empty Re: Passer de la F800S à la R1200S or not ?

Message par Bobby95 Mar 2 Sep 2014 - 7:59

Question fiabilité : Certes la R12S est moins fiable que la R11S. Son principale soucis est un faisceau électrique en dessous des anciennes normes BMW mais ça va ( à surveiller quand même) la mienne à 125.000 kms et ses problèmes ont surtout eut lieu avant les 60.000 kms. Elle ne consomme toujours pas d'huile. Tu pourras trouver une R12S avec quelques piqûres de rouille sur les écrous. Comme pour toute production moto il y a des motos pourries (maudites) sur le forum je n'en connais pas (enfin c'est surtout les parisiennes qui ont eut des problèmes problème de climat)

Pour la taille, je suis un petit "gabarit" pour un mec 1.68 m et je n'ai pas trop d'appui sur les poignets en ville.

Concernant la piste. les cylindres peuvent toucher mais c'est généralement que j'ai raté quelque chose avant (pas assez de déhanchement) pour ma part ce ne fut jamais plus embêtant que toucher avec un cale pied pour une autre moto, mais tu n'auras pas autant de marge qu'avec une hyper sportive actuelle, mais ...tu auras le plaisir de rouler différent. n'ayant pas eut de F800S et seulement testé la F800R, j'aurai tendance à dire que la R12S demande un peu plus d'engagement physique car le poids est un peu plus haut. C'est surtout dans les pif paf que ça peu ce sentir mais franchement ça le fait.

Question consommation / autonomie : ma mamie fait un peu moins de 5,8 litres en roulage mixte (1/3 ville 2/3 route) ce qui fait une autonomie de 220 kms avant réserve soit 300 kms en tout.

Question entretien : c'est tout les 10.000 kms. perso je lui fait faire une vidange du pont arrière tout les 40.000 kms (comme pour une courroie) mais d'autre la font plus tôt ou plus tard. autrement c'est du "normale" BMW. A surveiller la batterie au gel qui lâche sans prévenir environ tous les 4 ans. Elle peut facilement être remplacée par une batterie lithium-ion beaucoup plus légère et qui ne lâche pas d'un coup pour le même prix que la batterie Gel.

Même si la F800S est très bien niveau suspension l'ajout du telelever et paralever sur route est un vrai plus. ça apporte une "sensation" de sécurité. L'ABS de la R12S n'est pas terrible. pour ton choix avec ou sans suspension ohlins c'est bien pour la piste mais c'est cher à l'entretien quand tu roule beaucoup avec, c'est à toi de voir selon ton budget et ton feeling sur piste.

En espérant que mon expérience t'aide dans ton choix
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

Passer de la F800S à la R1200S or not ? Empty Re: Passer de la F800S à la R1200S or not ?

Message par Le Gnac Mar 2 Sep 2014 - 17:28

Hop, je viens de passer par la fenêtre depuis l'autre discussion riredecon


Bon, la F800S, je la connais pas mal en fait, un pote en avait une méchamment préparée (elle poussais presque autant que la12S, et puis j'en ai loué une quelques jours d'affilée une fois, pour voir et aller jouer avec les potes alors que ma moto n'était pas au même endroit que moi !

Je la trouve étonnante tout de même, la sonorité n'arrive certes pas au niveau symphonique d'une Nine-T ou de toute bonne S du forum équipée de pots un peu dignes, mais c'est plutôt sympa pour un parrallel-twin !

Elle est très agile, c'est pour moi une belle connerie de l'avoir arrêtée, enfin, je me console en voyant que la GT a l'air de marcher, et elle garde ce magnifique bras oscillant avec courroie !

Je ne vais pas en trop en parler puisque tu la connais, Ninilafrime, je vais donc dire ce que je pense du possible passage à la "grosse" !

Comme tu le dis, elle est plus agile et plus puissante que la 11S (que j'ai eue avant elle), mais ne la dépasse certainement pas au niveau "vie à bord / agrément", seuls les moments d'arsouilles ou le circuit peuvent faire savourer tout ce qu'elle offre de plus... après, il faut encore voir où tu en serais niveau "légal", la mienne était full d'origine (en Suisse), avec un Rapid Bike, fitre KN et Akrapovic sans chicanes le plus souvent... que du bonheur de ce coté là, en comparaison de son fonctionnement "d'origine", super castrée entre 4000 et 6500 à cause de la façon de passer les normes Euro3 ! Cela a du s'améliorer entretemps, la façon de gérer cela, car je n'ai pas perçu ce genre de souci sur les DOHC venues ensuite sur le marché ! Mais clairement, la mienne se comportait presque comme un 2T, en comparaison du "bon gros gras" des mi-régimes de ma 1100S ! un comble pour un flat tout de même...

Plus généralement, si tu passes à une 1200S, tu auras l'intense satisfaction de rouler sur une moto peu banale, dont tout le monde continuera à te demander encore un bout de temps si cela ne serait pas "la dernière BMW ?" (comme cela m'arrivait encore 5-6 ans après sa sortie... et même une fois arrêtée en production !), qui affiche une rigueur de partie-cycle démente de précision, plutôt facile pour un gros-bi de cette trempe, et un magnifique caractère moteur !

Si tu ne penses pas trop à la conso', cela devrait aller, perso je me situais entrer 6.5 et 7 litres, mais en mode arsouille plus de la moitié du temps... faudrait pondérer avec un usage "normal".. en liaisons, je faisais tout de même plus de 250 bornes avant de commencer à m'inquiéter de trouver une pompe... on peut sans doute s'approcher des 280/300 bornes en étant sage, mais les deux fois où j'ai voulu un peu tester l'optimisme de la jauge (qui n'en est pas une d'ailleurs, juste un témoin de réserve...), mes mollets ont chauffé...  

Reste l'usage piste dont tu parles... je ne sais pas quel est ton style de pilotage et ce que tu fais subir à la 800, mais il est vrai que j'ai marqué mes cache-culbu à la première sortie piste... ensuite j'ai opté pour des caches carbones munis de la petite plaquette métallique qui tinte très fort quand tu frottes histoire de le savoir, parce que je dois dire ne pas l'avoir senti sinon... quelque part, si on évite une comparaison avec les star de la catégorie sport qui affichent une garde au sol d'outre-tombe, c'est plutôt le fait qu'on nous fabrique des gommes pas croyables et que la moto a un super châssis qui font qu'on touche quelque chose... Mais bon, cela ne m'a pas rendu plus ridicule que ça sur piste, question chrono...  et puis comme d'autres te le diront, le plaisir ne s'évalue pas au chrono ou à l'angle maxi !

J'ai eu aussi des problèmes d'ordre électronique... outre les aléas économiques de l'existence et un cruel manque d'usage, je pense qu'ils ont emporté ma décision sur la fin... mais elle est restée "dans la famille" cette moto, que je regrette de toutes façons quand même...  je repense à mon premier essai lorsque elle venait de sortir, j'avais dit à qui voulait l'entendre qu'elle procurait de vraies sensations de pilotages dignes d'une moto de course !

Sur ce forum, tu trouveras absolument toutes les réponses possibles au moindre souci que tu pourrais avoir, pour autant que tu en aies... il y a ici une majorité de machines qui n'ont jamais posé le moindre problème à ce qu'il me semble...  

En finalité, j'ai envie de te dire que de te prendre une 1200S est une évolution naturelle ! riredecon

Bonne chance dans tes recherches, ou tes réflexions !
coucou01

_________________
C'était beau, ça passait !
Passer de la F800S à la R1200S or not ? Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Passer de la F800S à la R1200S or not ? Empty Re: Passer de la F800S à la R1200S or not ?

Message par NiniLaFrime Mar 2 Sep 2014 - 21:41

Ben oui, je ne comprends pas comment cela se fait que la 800 S n'a pas eu de succès commercial scratch
A mon avis c'est seulement que les bracelets effraient question confort ? Et qu'elle fait pas 100 ch donc pas assez valorisante ?
Pas aussi performante qu'un VFR 800 mais moins chère, moins lourde, plus confortable...
Les derniers modèles avec moteur noir sont superbes, le son est sympa avec un pot adaptable, les performances très honnêtes excepté la fourche trop souple, what else ?

La mienne fait partie de la catégorie "chat noir" mais sinon pour ce qui est de l'agrément, elle me convient à 100% (moyennant 1 modif mineure sur la fourche). Je l'adore vraiment, sauf au moment de payer les factures des réparations   gggrrrrr57  tristebeaucoup  violence03

La 1200S n'était pas dans ma short list "réaliste" car un 1200 m'inquiétait après seulement 5 ans de permis, toutefois, j'y suis revenue sur le conseil d'un ami de confiance & aussi parce que je ne vois pas d'autre remplaçante qui soit à la hauteur en termes de polyvalence.
Autre aspect important, j'ai le projet d'aller sur l'île de Man en 2016 pour voir le TT, et en camping, donc besoin d'une bonne capacité d'emport, ce qui exclut d'emblée les supersport / hypersport et autres roadsters sportifs.
Et j'ai pris goût au carénage pour la tranquillité lors des longs trajets.

Sinon, j'ai déjà essayé des Flat : R1200R et NineT, effectivement le flat me plaît assez (avec une préférence pour celui de la NineT qui est plus vivant), et l'amortissement Telelever / Paralever de la R1200R sacrément efficace.

Pour le circuit, je débute (2 roulages avec la CBF, 4 avec la 800), donc pour l'instant c'est "style poireau" mrgreen disons que je n'use pas tellement mes sliders, je ne déhanche pas assez et comme je suis pas grande ça n'aide pas.

Je suis en train de me laisser convaincre, pour l'instant les seuls inconvénients de la 1200S par rapport à la mienne : conso, autonomie (800 : entre 4 et 5L et 250km avant réserve fastoche donc avec réserve 300 fastoche), tarif d'assurance, et probablement un peu plus physique à emmener. Rien de rédhibitoire pour l'instant.

Merci pour vos réponses en tout cas. C'est important pour moi de tâter le terrain et d'avoir plusieurs sons de cloche, même si les forums ne sont pas toujours 100% objectifs - ne me dites pas le contraire, je fais toujours de la publicité pour les Honda CBF mrgreen
NiniLaFrime
NiniLaFrime

Localisation : Lyon
votre monture : BMW R1200S 2007

Revenir en haut Aller en bas

Passer de la F800S à la R1200S or not ? Empty Re: Passer de la F800S à la R1200S or not ?

Message par Le Gnac Mer 3 Sep 2014 - 9:48

Honda CBF ?? c'est au rayon jardinage ??

rennes noel diable01 rigolo

Quoi ? on serait partial ici ?? Tss tss.. n'importe quoi !!!

ange27

_________________
C'était beau, ça passait !
Passer de la F800S à la R1200S or not ? Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Passer de la F800S à la R1200S or not ? Empty Re: Passer de la F800S à la R1200S or not ?

Message par NiniLaFrime Jeu 4 Sep 2014 - 0:23

C'est au rayon " moto - culture " voui japansmile
NiniLaFrime
NiniLaFrime

Localisation : Lyon
votre monture : BMW R1200S 2007

Revenir en haut Aller en bas

Passer de la F800S à la R1200S or not ? Empty Re: Passer de la F800S à la R1200S or not ?

Message par Le Gnac Jeu 4 Sep 2014 - 11:47

J'aime assez le coup du "Yellow submachine" de ta signature, au fait ! Et en arrière-plan, ce sont les monts du Lyonnais ?

J'ai un pote qui roule en 1200ST non loin...
coucou01

_________________
C'était beau, ça passait !
Passer de la F800S à la R1200S or not ? Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Passer de la F800S à la R1200S or not ? Empty Re: Passer de la F800S à la R1200S or not ?

Message par CarloZ Jeu 4 Sep 2014 - 17:14

welcomeàtous

Une "Nemo" pas trop éloignée : http://www.leboncoin.fr/motos/700144256.htm?ca=1_s Dépt 21.

Une "Noirte" un peu + loin : http://www.leboncoin.fr/motos/702203425.htm?ca=1_s dans le 92.

Mais je suis d'accord avec toi. Les jaunes sont les plus jolies . Sans parti pris  lol!

Pour la masse, pas de soucis, proche du sol et bien équilibrée. ça rest une moto très légère pour sa cylindrée.



--->> Bon choix !

CarloZ

Localisation : Illkirch - Elsass.
votre monture : R 12oo Salamandre.
Humeur : Sous le soleil éxactement.

Revenir en haut Aller en bas

Passer de la F800S à la R1200S or not ? Empty Re: Passer de la F800S à la R1200S or not ?

Message par NiniLaFrime Jeu 4 Sep 2014 - 23:15

R1200ST, c'est encore moins courant, ça !

"Yellow submachine" : c'était le surnom d'une série de locomotives pour le tunnel sous la Manche riredecon  car l'avant était peint en jaune (pour des raisons de visibilité) et parce qu'elles passaient sous la Manche.
J'ai trouvé ça rigolo pour la moto.
Elle mérite le qualificatif de "submachine" vu le nombre de fois où on a roulé sous la pluie meteopluie

La photo du bandeau est prise en Auvergne depuis le col de la Croix St Robert, avec vue sur le lac Chambon et le château de Murol. La route du col est magnifique autant pour le paysage que pour le tracé... et le bitume impeccable (merci la course de côte).


Les news du jour : je suis allée voir la 1200S qui est en vente près de chez moi. Je crois bien que je vais craquer !! Pas mal du tout, ABS, les options "kivonbien", mais pas les amorto Ohlins malheureusement.
Par contre la peinture moteur se fait la malle déjà, et un peu de visserie rouillée (2 points communs avec ma 800 !). A 45000km c'est fréquent sur ce modèle ?
NiniLaFrime
NiniLaFrime

Localisation : Lyon
votre monture : BMW R1200S 2007

Revenir en haut Aller en bas

Passer de la F800S à la R1200S or not ? Empty Re: Passer de la F800S à la R1200S or not ?

Message par marzhin Jeu 4 Sep 2014 - 23:19

La visserie et la peinture moteur de mauvaise qualité, je crois que c'est devenu un "standard" de la production moderne. Mon XT de 86 fais plus belle figure que la 11S de 2003 de ce côté! gggrrrrr57
marzhin
marzhin

Age : 54
Localisation : Montargis 45200
votre monture : BMW R1100S

Revenir en haut Aller en bas

Passer de la F800S à la R1200S or not ? Empty Re: Passer de la F800S à la R1200S or not ?

Message par Le Gnac Ven 5 Sep 2014 - 11:17

Hélas, trois fois hélas... je n'ai pas eu de problème de peinture, mais par contre la visserie... aïe..

Maintenant, cette 12S n'a pas eu de chance, pour des raisons de déménagements variés, c'est la première a avoir eu à coucher dehors... Pas contre, lorsque je l'avais ramenée de Genève à Bâle juste quelques semaines après l'achat, j'avais eu 110% de pluie... et jamais je n'ai réussi à ravoir l'état noir brillant au niveau des ailettes de refroidissement...

Mais bon, tout ceci n'enlève rien au reste de ses qualités !

Allez, suis ton instinct, jeune Padawan(ette), craques et fais-toi plaisir ! Un vieux pote me disait que les meilleurs achats étaient toujours les plus rapides !!!

Et puis une motarde qui affiche le goût ultime consistant à rouler en flat sportif plutôt que de se suffire mollement des "choix faciles" du marché (mais oui tu sais, tous ces modèles qu'on prétend parfait pour les filles...), ça a de la gueule !

'fin bon, voilà bref... tu connais mon avis là... après tout t'es venue pour avoir des conseils pas vrai !?????

peureux ange27 Wink pasdebol

_________________
C'était beau, ça passait !
Passer de la F800S à la R1200S or not ? Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Passer de la F800S à la R1200S or not ? Empty Re: Passer de la F800S à la R1200S or not ?

Message par flatsport Ven 5 Sep 2014 - 19:13

NiniLaFrime a écrit:R1200ST, c'est encore moins courant, ça !

"Yellow submachine" : c'était le surnom d'une série de locomotives pour le tunnel sous la Manche riredecon  car l'avant était peint en jaune (pour des raisons de visibilité) et parce qu'elles passaient sous la Manche.
J'ai trouvé ça rigolo pour la moto.
Elle mérite le qualificatif de "submachine" vu le nombre de fois où on a roulé sous la pluie meteopluie

La photo du bandeau est prise en Auvergne depuis le col de la Croix St Robert, avec vue sur le lac Chambon et le château de Murol. La route du col est magnifique autant pour le paysage que pour le tracé... et le bitume impeccable (merci la course de côte).


Les news du jour : je suis allée voir la 1200S qui est en vente près de chez moi. Je crois bien que je vais craquer !! Pas mal du tout, ABS, les options "kivonbien", mais pas les amorto Ohlins malheureusement.
Par contre la peinture moteur se fait la malle déjà, et un peu de visserie rouillée (2 points communs avec ma 800 !). A 45000km c'est fréquent sur ce modèle ?


Salut,
Je connais bien le coin pour avoir souvent séjourné dans le petit hôtel au pied de la côte presque sous la banderole de départ. Avec les copains ont se faisait une petite montée à chaque départ et retour de balade.

ça devait être en 2003 ou 2004:

Passer de la F800S à la R1200S or not ? R11s_a10

_________________
Passer de la F800S à la R1200S or not ? 12022210
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Passer de la F800S à la R1200S or not ? Empty Re: Passer de la F800S à la R1200S or not ?

Message par NiniLaFrime Sam 6 Sep 2014 - 0:41

C'est bien situé comme lieu de villégiature riredecon
2 passages par jour, tu peux bien mémoriser le tracé, prendre tes repères de freinage, etc.
Dommage que ça soit une route ouverte arf
NiniLaFrime
NiniLaFrime

Localisation : Lyon
votre monture : BMW R1200S 2007

Revenir en haut Aller en bas

Passer de la F800S à la R1200S or not ? Empty Re: Passer de la F800S à la R1200S or not ?

Message par NiniLaFrime Sam 6 Sep 2014 - 1:14

Anecdote pour Le Gnac au sujet des "choix faciles" du marché et autres modèles parfaits pour les filles !

Mars 2011, grande première, je vais aux journées portes ouvertes BMW pour essayer la 800 ST (l'essai se passe bien), puis une F650 GS.
Au retour, un monsieur en blouson béhème vient me voir pour me demander ce que j'en pense...
Mon bilan : suspensions très confortables, moto très maniable, agréable à piloter, la hauteur je peux m'y habituer... mais par contre la selle est étroite, avec le guidon large et la mini-bulle on prend beaucoup de vent (et de froid), donc c'est pas terrible pour les voyages et longs trajets.
Il me répond : "Dans ce cas il faut essayer la R 1200 GS"
rigolo
Bien sûr j'ai cru que c'était une blague... car c'était tout à fait le genre de vanne que mes potes auraient pu me sortir.
Il me dit que c'est pas une plaisanterie,
Là je lui explique que j'ai une 500cm3 de moto-école, même pas 2 ans de permis, donc une 1200 ça fait beaucoup,
il croit que je parle finances et me dit "juste pour essayer"
bon... j'ai pas osé quand même mrgreen riredecon

L'année suivante avant d'acheter ma 800 S j'ai revu le monsieur en question et j'ai appris que c'est le patron de la concession  Shocked  tousrouge

Je me suis longtemps demandée si c'était pour me flatter, mais maintenant le connaissant mieux je pense qu'il était tout à fait sincère.
Et d'ailleurs c'est lui-même qui m'a remise sur la piste des R1200S... cela fait longtemps que j'adore cette moto mais je pensais initialement rester sur une moyenne cylindrée.

Donc bref, les Gladius blanches et roses, on va laisser ça aux moins de 1m55 diable01
C'est bon d'être un peu givrés question


Le calembour qui tue : quel est le comble du concessionnaire BMW ?
C'est de FLATter ses clients !
[/ mode carambar OFF]
NiniLaFrime
NiniLaFrime

Localisation : Lyon
votre monture : BMW R1200S 2007

Revenir en haut Aller en bas

Passer de la F800S à la R1200S or not ? Empty Re: Passer de la F800S à la R1200S or not ?

Message par flatsport Sam 6 Sep 2014 - 10:06


Il y a déjà un moment j'avais une amie qui roulait en Moto Guzzi 1000 Le Mans IV, une machine réputée pour son inconfort, la dureté de ses commandes et ses caprices de Diva. Je ne l'ai jamais vu en galère avec, elle s'y était adaptée.
il faut choisir la moto qui te plaît même si elle t'impose quelques contraintes en raison de ton gabarit.

_________________
Passer de la F800S à la R1200S or not ? 12022210
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Passer de la F800S à la R1200S or not ? Empty Re: Passer de la F800S à la R1200S or not ?

Message par NiniLaFrime Sam 21 Fév 2015 - 21:56

Hello, ça fait longtemps que je ne suis pas passée sur le forum :
entre temps, c'est fait, j'ai craqué ! pour une R1200S grise de 2007.
achetée à 45000km et pas beaucoup roulé pour l'instant mais ça me démange !
et revendu la 800 tout récemment........

La moto est de 2007 elle a 45000km
Options : ABS, ordinateur de bord, poignées chauffantes, silencieux Akrapovic de chez BMW, jante arrière large
+ support de plaque, clignos fumés, bulle fumée, capot de selle,
Et les valises en plus : impeccable

Son petit surnom : Silvermachine
Parce que la 800 était la "Yellow Submachine", et la nouvelle est gris clair...
Une explication s'impose : Silvermachine, c'est une chanson de Hawkwind, groupe de rock britannique qui a vu les débuts de Lemmy Kilmister, mieux connu comme bassiste chanteur et leader de Motörhead
Hawkwind --> https://youtu.be/IfniG-AdSC4 ou bien reprise par the Ukulele orchestra of Great Britain ---> https://youtu.be/xBweqmLk6dU?t=2m9s
OK ça n'a peut être pas hyper bien vieilli comme zique ! comme l'impression d'en avoir perdu quelques-uns en route... l'autre surnom "La Douce" ça vient d'une BD --> http://12-ladouce.com/ (la locomotive 12 est surnommée comme ça)

Bref revenons-en à la moto ! ça se passe bien - sauf en ville où elle n'est pas super agréable mrgreen
Quelques bonnes balades dans les Alpes, le Forez, la Drôme, etc.  Je m'attendais à galérer beaucoup plus !

Inconvénients : la selle glisse donc pour les balades c'est cuir obligatoire (en jean kevlar c'est trop pénible).
Je ne trouve rien pour "tenir" la moto avec les genoux, ça me perturbe un peu, si certains ont des solutions je suis preneuse Wink

La moto a été reprogrammée une première fois : elle a gagné en souplesse à bas régimes, c'était pas du luxe. Elle va avoir droit à un nouveau réglage "au top" ce printemps.
Les suspensions (version de base et pas Ohlins, dommage) : je n'y ai pas trop touché et il va falloir que je m'en occupe aussi.

Hâte de rouler maintenant !
NiniLaFrime
NiniLaFrime

Localisation : Lyon
votre monture : BMW R1200S 2007

Revenir en haut Aller en bas

Passer de la F800S à la R1200S or not ? Empty Re: Passer de la F800S à la R1200S or not ?

Message par Boxer53 Sam 21 Fév 2015 - 22:29

Les Silver c'est les plus belles.... j'ai exactement la même

[img]Passer de la F800S à la R1200S or not ? Dscn0011[/img]

C'est vrai que c'est un peu rêche en ville, mais c'est un Boxer de 1200 cm3. Pas simple pour ses grosses gamelles de tourner à très faible régime.

Mais sur route c'est autre chose. Il y a de la pêche en version libre
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Passer de la F800S à la R1200S or not ? Empty Re: Passer de la F800S à la R1200S or not ?

Message par NiniLaFrime Sam 21 Fév 2015 - 23:18

C'est ta tienne en photo ? tu fais comment pour avoir la ligne d'échappement aussi "comme neuve" ?

Ceci dit, j'ai pas acheté cette mob' pour faire de la ville (pour ça, à Lyon, j'ai le tramway, le métro, etc.), et finalement c'est surtout le poids et les bracelets qui sont pénibles (maintenant elle a nettement gagné en souplesse à bas régimes)
NiniLaFrime
NiniLaFrime

Localisation : Lyon
votre monture : BMW R1200S 2007

Revenir en haut Aller en bas

Passer de la F800S à la R1200S or not ? Empty Re: Passer de la F800S à la R1200S or not ?

Message par Bobby95 Sam 21 Fév 2015 - 23:43

Pour le grip des genoux il existe des trucs. sur une de mes motos j'ai mis adhésifs avec des picaux

Tu peux aussi revoir ta position sur la moto en montant les cales pieds
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

Passer de la F800S à la R1200S or not ? Empty Re: Passer de la F800S à la R1200S or not ?

Message par NiniLaFrime Sam 21 Fév 2015 - 23:54

Je pensais aux adhésifs, mais je sais pas trop où les coller...
- le petit bout de carénage qui est entre le réservoir et la partie arrière, me parait trop fragile,
- le carénage du réservoir est un peu trop haut : à moins de remonter les commandes comme tu le suggères

ça mérite d'y regarder de plus près !
NiniLaFrime
NiniLaFrime

Localisation : Lyon
votre monture : BMW R1200S 2007

Revenir en haut Aller en bas

Passer de la F800S à la R1200S or not ? Empty Re: Passer de la F800S à la R1200S or not ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum