Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Une viré qui a mal tourné

+12
marzhin
flatsport
curtis_newton
FAB
Boxer53
Matt-Gruber
sprint38
Selmer
charlier
Arnie
CarloZ
goumise
16 participants

Aller en bas

Une viré qui a mal tourné Empty Une viré qui a mal tourné

Message par goumise Sam 2 Aoû 2014 - 9:50

Il y a une semaine ,petite viré dans le Valsamarenche,belle vallée au dessus d'Aoste (parc du Gd Paradiso).Au programme le col du Grand St Bernard dans les deux sens. A l'aller tout se passe au mieux ,temps magnifique mais un peu frais .Au retour c'est là que ça se corse ,à 300m du sommet du col se trouve une galerie couverte pour éviter les chutes de pierres,quise termine par un virage à 90° Une viré qui a mal tourné Img_1015

Arrivé à la sortie je vois pointer l'avant d'un autocar et dans la même fraction de seconde une voiture qui est en train de le doubler.J'évite la collision frontale mais la culasse frotte l'arrière de la voiture et s'éclate dans la jante.je réussi a m'arrêter sans chuter par je ne sais quel miracle .heureusement nous ne sommes pas blessé ,mais en état de choc on s'aperçois que la voiture et l'autocar ne se sont pas arrêter !
Deux motards n'ayant pas vu l'accident se proposent  de retrouver le fuyard ,merci à eux !

Une viré qui a mal tourné Img_1016

Une viré qui a mal tourné Img_1017
Une viré qui a mal tourné Img_1018

Une viré qui a mal tourné Img_1019

Au niveau physique tout va bien , au niveau moral ça commence à aller mieux , j'aurais besoin de conseils au niveau mécanique , que faire contrôler dans un pareil cas ?
goumise
goumise
Première Ligne

Age : 67
Localisation : Muraz-Coll-Valais -SUISSE
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Humeur : Au beau fixe

Revenir en haut Aller en bas

Une viré qui a mal tourné Empty Re: Une viré qui a mal tourné

Message par goumise Sam 2 Aoû 2014 - 10:02

Pour info ,voici les photos de la voiture ,trensmises le lendemain par les motards.Une viré qui a mal tourné Wp_20112

Une viré qui a mal tourné Wp_20113
goumise
goumise
Première Ligne

Age : 67
Localisation : Muraz-Coll-Valais -SUISSE
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Humeur : Au beau fixe

Revenir en haut Aller en bas

Une viré qui a mal tourné Empty Re: Une viré qui a mal tourné

Message par CarloZ Sam 2 Aoû 2014 - 16:15

Shocked  C'est une aberration de ma vue ou bien une authentique ligne blanche ?

As tu porté plainte ?

Je pense qu'une vérification de la géométrie s'impose ... En plus de la mécanique.
Des avis +compétents vont sans doute suivre.

Voila qui va te rendre méfiant pour quelques temps  coucou01  Content que cela se soit limité à la moto.

Bye.

CarloZ

Localisation : Illkirch - Elsass.
votre monture : R 12oo Salamandre.
Humeur : Sous le soleil éxactement.

Revenir en haut Aller en bas

Une viré qui a mal tourné Empty Re: Une viré qui a mal tourné

Message par Arnie Dim 3 Aoû 2014 - 9:17

Pfiou... Quelle chance (dans ton malheur) de t'être sorti du accrochage comme celui ci indemne  Shocked 
J'espères que le fuyard va prendre chère pour son acte criminel avec délit de fuite (oui oui j'estime que rouler a contre sens est un acte criminel)

C'est arrivé à un pote il y a quelques années, pour éviter le choc il est parti dans un champ. personne ne s'est arrêté. il n'avait que le yeux pour pleurer (surtout qu'il était gravement blessé....)
Arnie
Arnie

Age : 43
Localisation : Alsace
votre monture : R1100S

Revenir en haut Aller en bas

Une viré qui a mal tourné Empty Re: Une viré qui a mal tourné

Message par charlier Dim 3 Aoû 2014 - 9:53

ben merde c est pas de bol  Shocked  , de toute façon tu es 100% en droit lâche pas le morceau  enaccord 
charlier
charlier

Age : 50
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’

Revenir en haut Aller en bas

Une viré qui a mal tourné Empty Re: Une viré qui a mal tourné

Message par Selmer Dim 3 Aoû 2014 - 13:15

T'aurais pas eu la culasse pour te protéger, bonjour le genou !!
Selmer
Selmer
Première Ligne

Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Une viré qui a mal tourné Empty Re: Une viré qui a mal tourné

Message par sprint38 Dim 3 Aoû 2014 - 14:55

pas de bol et bonne réaction dans le crash quand même.. hoptial  enaccord . Dépôt de plainte obligatoire , si tu veux des couvres culasses, ça se trouve sur ebay . On remarque de l'huile sur le pare choc de la Peugeot , fait passer les experts de la télé pour analyse , preuve accablante... bon courage
sprint38
sprint38

Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..

Revenir en haut Aller en bas

Une viré qui a mal tourné Empty Re: Une viré qui a mal tourné

Message par Matt-Gruber Dim 3 Aoû 2014 - 18:38

Ba la sa pue.....A vu d’œil si je ne me trompe pas va y avoir une culasse avec,voir plus,linguets,soupapes,guides tordue,car vu l'huile sur la route ....... :( et les goujons de du couvre culasse qui se sont sans doute arrachés........J’espère pour toi que le moteur a rien car sinon se sera a la casse si les pièces dépasse le prix de ta belle et croix moi,nous en police sa arrive(gendarmerie aussi)....Attend toi au pire.....Mais la pour le moment c'est plainte et assurance,au vu des éléments et témoins elle est 100% en tort la dame avec sont 3008 Wink

Matt-Gruber

Localisation : Saint jacques de la lande
votre monture : r1100s jaune 99

Revenir en haut Aller en bas

Une viré qui a mal tourné Empty Re: Une viré qui a mal tourné

Message par Boxer53 Dim 3 Aoû 2014 - 19:21

En tout premier lieu, si la voiture en cause a été identifiée, c'est constat amiable (à voir comment cela se passe en Suisse). Si le constat stipule que la voiture chevauchait une ligne blanche continue, c'est tord à 100%. Si pas de constat amiable possible c'est dépôt de plainte. La trace d'huile montre bien ou a eu lieu l'impact.

Maintenant au niveau mécanique, comme les couvres culasse ont aussi eues l'analyse de la valeur chez BMW Motorrad, il n'y a que 2 gougeons pour les tenir (4 avant). Je ne vais pas dire, mais 'un bon coup de latte dedans et le couvre culasse saute.
A la vue des photos, c'est la roue qui a heurtée le couvre culasse. Il est probable que les gougeons aient cassés ou arrachés de la culasse, ce qui plus gênant. LEs culasses double arbre ont beaucoup plus de pièces sensibles que le culasses simple arbre. Il faut donc voir si quelque chose a tapé, et a été détérioré. Comme le choc n'a pas eu lieu sur la culasse proprement dit, il est probable que le cylindre n'ait pas bougé.

De toute façon, il ne faut toucher à rien. Les experts et les assurances se débrouilleront.... sauf que tu vas passer le reste de l'été à faire du vtt.  mrgreen 

Et cela aurait plus être beaucoup plus grave. C'est un coup à laisser une jambe au bord de la route.
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Une viré qui a mal tourné Empty Re: Une viré qui a mal tourné

Message par goumise Dim 3 Aoû 2014 - 22:41

Je suis bien conscient que sur ce coup là j'ai eu beaucoup de chance, car à 20 cm prés c'était le frontal et là ???
J'espère tout de même pouvoir remonter sur ma moto avant la fin de l'été .La folle (excusez j'ai pas d'autre mots) reconnait ces torts et j'attends un constat à l'aimable signé de sa part .Après c'est une question d'assurance .
la moto doit être rapatrié mardi chez mon concessionnaire.
goumise
goumise
Première Ligne

Age : 67
Localisation : Muraz-Coll-Valais -SUISSE
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Humeur : Au beau fixe

Revenir en haut Aller en bas

Une viré qui a mal tourné Empty Re: Une viré qui a mal tourné

Message par FAB Lun 4 Aoû 2014 - 10:38

T'as vraiment eu du bol Goum'
La patience sera nécessaire avant de remonter sur la moto, si ils te la répare, sinon tu es bon pour changer de modèle avec le remboursement de celle-ci
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Une viré qui a mal tourné Empty Re: Une viré qui a mal tourné

Message par curtis_newton Lun 4 Aoû 2014 - 16:53

c'est impossible qu'elle se soit rendue compte de rien au moment du choc...
dépôt de plainte obligatoire pour tenter un peu de responsabiliser ces gens là, car elle espère sans doute que ça va se passer à l'amiable... surtout faire jouer le délit de fuite...

il faut qu'elle capte qu'elle aurait pu te tuer...  en colère en colère 
curtis_newton
curtis_newton

Age : 48
Localisation : AUDE
votre monture : R1200S et R1200R
Humeur : content quand je suis sur 2 roues

Revenir en haut Aller en bas

Une viré qui a mal tourné Empty Re: Une viré qui a mal tourné

Message par Matt-Gruber Lun 4 Aoû 2014 - 18:40

D'accord avec curtis_newton Wink y a eu délits de fuite faut pas qu'elle sent tire comme sa,de plus tu pourrais avoir des compensations financières journalières du a l'immobilisation de ta belle du jour de l'accident au jour ou tu la récupères(demande a t on assureur sa existe),moi sa mes déjà arrivé lorsqu'un trou du cul a un feu c'était permis de me reculé dessus alors que je sortait de ma concession 5 min que je l'avais et le préjudice morale Wink Une viré qui a mal tourné 10532310

Matt-Gruber

Localisation : Saint jacques de la lande
votre monture : r1100s jaune 99

Revenir en haut Aller en bas

Une viré qui a mal tourné Empty Re: Une viré qui a mal tourné

Message par flatsport Lun 4 Aoû 2014 - 19:58

le constat amiable sera plus rapide qu'une plainte, mais moi je choisirais la deuxième solution.
Mon cousin s'est fait tué en changeant une roue de sa voiture sur le bord de la route en décembre dernier. avec triangle et gilet jaune de jour.
Le ou la responsable ne s'est pas arrêté, il aurait pu survivre si les secours avaient été prévenus à temps.

Pour la mécanique, voie normale: assurance, expert....
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Une viré qui a mal tourné Empty Re: Une viré qui a mal tourné

Message par goumise Jeu 7 Aoû 2014 - 20:21

coucou01 Je suis en mesure de vous donner des nouvelles qui me réjouissent .La responsable de l'accident  reconnait ces torts et m'a fait parvenir un constat d'accident rédigé en ce sens, constat que j'ai transmis à mon assurance .
Ma titine a été rapatriée mardi et livré directement chez mon concessionnaire. Après un démontage pour contrôle minutieux il a transmis son devis a l'expert d'assurance qui l'a acceptè.Les pièces ont été commandées aujourd'hui et si BMW Suisse a tout en stock je devrais retrouver ma moto pour le weekend du 15 aout .   youpiiiii
goumise
goumise
Première Ligne

Age : 67
Localisation : Muraz-Coll-Valais -SUISSE
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Humeur : Au beau fixe

Revenir en haut Aller en bas

Une viré qui a mal tourné Empty Re: Une viré qui a mal tourné

Message par flatsport Jeu 7 Aoû 2014 - 20:32

comme quoi il y a de choses qui vont vite en Suisse  crazy 
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Une viré qui a mal tourné Empty Re: Une viré qui a mal tourné

Message par charlier Jeu 7 Aoû 2014 - 20:50

super nouvelle  enaccord 
charlier
charlier

Age : 50
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’

Revenir en haut Aller en bas

Une viré qui a mal tourné Empty Re: Une viré qui a mal tourné

Message par marzhin Jeu 7 Aoû 2014 - 21:43

enaccord 

Avec un protège-tibia cylindre tout neuf?
marzhin
marzhin

Age : 54
Localisation : Montargis 45200
votre monture : BMW R1100S

Revenir en haut Aller en bas

Une viré qui a mal tourné Empty Re: Une viré qui a mal tourné

Message par Matt-Gruber Jeu 7 Aoû 2014 - 23:10

Une viré qui a mal tourné 19220110

Matt-Gruber

Localisation : Saint jacques de la lande
votre monture : r1100s jaune 99

Revenir en haut Aller en bas

Une viré qui a mal tourné Empty Re: Une viré qui a mal tourné

Message par Le Gnac Dim 10 Aoû 2014 - 14:38

Salut mon Goumise !!

Putain !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  en colère en colère en colère 

Je n'aime rien de moins que de "faire mon suisse-allemand" (...), mais là, une dénonciation aux autorités s'impose !

Dépassement sans visibilité en coupant une ligne continue, délit de fuite, je pense que c'est un peu gros pour se satisfaire d'un constant à l'amiable !
Surtout que t'es pas à l'abri d'un tressautement débile de son assurance qui tentera de ne pas tout payer !

Content que tu n'aies rien eu de "physique"...
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Une viré qui a mal tourné Empty Re: Une viré qui a mal tourné

Message par Selmer Dim 10 Aoû 2014 - 14:58

Finalement tu t'en tire bien mais le mec d'en face adversaire aussi !
Selmer
Selmer
Première Ligne

Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Une viré qui a mal tourné Empty Re: Une viré qui a mal tourné

Message par nounours Dim 10 Aoû 2014 - 21:52

y a pas a dire un moteur boxer sa protège les jambes du motard !!! enaccord 

sinon c'est la jambe qui déguste !!

j'ai eut aussi un soucis avec une blonde le 7 mars ,

et a ce jour toujours pas de nouvelle de l'assurance , ni de l'expert !!!!!!

ça commence a faire long tout celas !!!!!!
nounours
nounours

Localisation : BE
votre monture : bmw r 1100 s 1999
Humeur : Bmw power et gazzzz

Revenir en haut Aller en bas

Une viré qui a mal tourné Empty Re: Une viré qui a mal tourné

Message par Totentanz Lun 11 Aoû 2014 - 9:57

Il te reste six vies à présent (si tu en comptait 7). Evidemment, difficile de ne pas avoir une pensée pour Momo ces jours-ci.
Totentanz
Totentanz

Age : 56
Localisation : Paris, ou presque.
votre monture : Darth Nemo & Defender
Humeur : so dark...

Revenir en haut Aller en bas

Une viré qui a mal tourné Empty Re: Une viré qui a mal tourné

Message par wim72 Lun 11 Aoû 2014 - 16:25

Punaise tu as eu de la chance en effet ! Je trouve aussi que même si tu t'en tire bien, le dépot de plainte s'impose.
Gentil c'est pas un métier ! Devant le délit de fuite et l'irresponsabilité apparente de la personne ça va te protéger un peu plus et la responsabiliser (peut être) un peu plus aussi.

Et puis face à la grosse paire de baffe que j'aurai eu envie de lui mettre, c'est pas cher payé une plainte.
wim72
wim72

Age : 48
Localisation : El Snam
votre monture : R 1100 S

Revenir en haut Aller en bas

Une viré qui a mal tourné Empty Re: Une viré qui a mal tourné

Message par Le Gnac Mar 12 Aoû 2014 - 10:13

wim72 a écrit:Punaise tu as eu de la chance en effet ! Je trouve aussi que même si tu t'en tire bien, le dépot de plainte s'impose.
Gentil c'est pas un métier ! Devant le délit de fuite et l'irresponsabilité apparente de la personne ça va te protéger un peu plus et la responsabiliser (peut être) un peu plus aussi.

Et puis face à la grosse paire de baffe que j'aurai eu envie de lui mettre, c'est pas cher payé une plainte.

Je plussoie, derechef !

C'est déjà pas très joyeux de voir un véhicule de face dans une zone de dépassement, on peux toujours se dire que, bof, tout bien considéré, pas grand monde peut raisonnablement s'attendre à voir débouler une moto (un sentiment que j'ai éprouvé souvent, créer la surprise, on ne peut pas sans cesse faire le procès de tous les automobilistes !) pilotée par un affreux "S-iste" vieillissant (MDR), mais là, on parle d'un dépassement qui traverse la ligne blanche ! Autant je peux pester contre la sale manie consistant à transformer d'anciennes zones de dépassement en ligne blanche, autant celle-ci, pour connaitre l'endroit, a des raisons d'être ! C'est une vraie tarée d'avoir tenté de se prendre le bus là, et à la montée en plus, si je ne me trompe !

Quand je pense pour quelles genre de raisons futiles et débiles j'ai perdu mon permis 5 mois dans le même pays, si c'était à moi, je ne laisserais surtout pas passer, bordel !!!!!!!!!!!!!!!

Enfin, je suppose que t'es déjà heureux d'être vivant, mais repenses un peu à la nécessité de faire en sorte que la leçon porte...  

Le Gnac, suisse pas consensuel !
 brutus
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Une viré qui a mal tourné Empty Re: Une viré qui a mal tourné

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum